#76 [↑][↓]  06-07-2014 04:15:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Hérétic a écrit:

Mamadou il a dû être expulsé vers son pays d'origine pour situation irrégulière, vu qu'il ne donne pas la réponse à sa blague, dont par ailleurs il n'a pas compris que les plus courtes sont toujours les meilleures.....

Chacun ses opinions, tu t'es scellé à ton destrier . N'oublie que PV c'est mondialement connue comme quartier ....

Tu dois t'en apercevoir, avec tous les étrangers qui postent ici et sache que c'est lu à travers le monde le Forum .

Je déconne pas, j'en ai encore fait la remarque et fait constater pas plus tard que hier après midi . à un modo .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  06-07-2014 07:53:55

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Hérétic a écrit:

Moi hier soir j'ai fait ce qu'a écrit Lagaffe: j'ai supprimé mon cfg tweaké de partout et que je maintenais depuis des années avec de petits ajustements, et qui bon gré mal gré permettait de voler un peu partout sans devoir ajuster, mais pas toujours avec totale satisfaction (petits à-coups dans les virages serrés, en vfr bush sur Orbx)

Et bien miracle, j'ai volé chez les Papous sans un à-coup, et j'ai été vérifier à Squamish ensuite, et c'était parfaitement fluide aussi, même en faisant des 360 serrés!

(J'ai un I7950 OC @4Ghz, 12 GO RAM, ATI 7870)


Dans le cfg, j'ai juste re-tweaké disable preload=1
Et bien sûr remis les mêmes réglages qu'avant dans le simu.

Il y a 3 autres lignes qui apportent beaucoup :
- HIGHMEMFIX=1 qui est un oubli comme l'a confirmé un ex-membre l'equipe de développement de FSX...
- BUFFERPOOL=0 pour les cartes graphiques les plus recentes et qui apportent beaucoup en fluidité en chargeant la carte graphique et soulage le processeur.

et dans une moindre mesure :
- AFFINITYMASK=14 ou 84 pour les i7 selon que l'on active le HT ou non.

Les reste des additifs, c'est du bidon.

Dernière modification par pao (06-07-2014 07:56:52)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  06-07-2014 09:20:55

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Bonjour,

Sans vouloir te contredire PAO, ce ne serait pas plutôt :

[BUFFERPOOLS]
BufferPools=0

Ou encore avec
PoolSize=0 à la place de BufferPools=0 (à moins que PoolSize revienne au même que BufferPools) ?

Cordialement wink

Dernière modification par BiplanBonplan (06-07-2014 09:21:49)


Louis

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  06-07-2014 09:49:30

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

ma petite analyse.

1.  le concept est TRES inintéressant et loin d être idiot, fps qui baissent = trop de truc a rendre = je réduis les réglages. C est ce que de fait je fais avec mes multiples config pour scènes différentes et cela a toujours marché. (LOD, autogen etc)

2. le nom donne un indice sur ce que fait le soft, il charge moins de texture quant cela rame en jouant sur Fiber. Le problème c est qu une telle approche doit générer du floutage, observe par certains testeurs du produit.

3. sur une scène ala orbx ("peu" de textures car landclass) cela doit donner des résultats.

4. pour une scène fotoreal ala fvfr cela doit etre une cata (mon Fiber est moins agressif sur ces scènes, la dernière chose que je veux c est que quelqu un y touche).

conclusion: probablement pas mal sous Orbx, et pas gengen sous FVFR. (meme si les retours sur le site FVFR sont plutots positifs).

Perso j attends une v2 stabilisée pour essayer. Mais l idée est bonne et généralisable ( si l optimiseur ne dépense pas plus de ressources que le gain réalise évidement... )

Dernière modification par etien (06-07-2014 09:54:03)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  06-07-2014 10:43:32

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

On t'aime mon Patou !... w00t
Ne change rien .... solv_gif

Et puis, c'est sympa le forum. Tu en apprends tous les jours... laugh
Pour ma part, ce soir après avoir lu ceci, je me coucherai moins con !... big_smile

pao a écrit:

- HIGHMEMFIX=1 qui est un oubli comme l'a confirmé un ex-membre l'equipe de développement de FSX...
- BUFFERPOOL=0 pour les cartes graphiques les plus recentes et qui apportent beaucoup en fluidité en chargeant la carte graphique et soulage le processeur.

bluef bluef bluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  06-07-2014 10:55:41

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Je viens de faire les réglages FSX.cfg trouvés sur le forum dans un autre post, où tout le monde y compris NEPTUNE approuvent. NADA ça ne change rien.

C'est bien beau de dire de lire le forum, mais Neptune a dit plus haut que cela ne servait à rien de faire 10000 tweaks du FSX.cfg Donc y'a comme une contradiction... Et puis j'ai pas non plus le temps d'y passer la journée à lire les centaines de pages qui traitent du sujet. (et j'en ai déjà lu pas mal depuis tout ce temps !)

Bref, je reste persuadé que je n'arriverai pas à obtenir mieux avec mon matériel, le résultat est le même avec ou sans bidouillage (peut-être à 2 fps prets...) sauf si Neptune nous livre son secret soit disant miracle.

Sur ce, je m'en vais faire un vol ! Parce que bidouiller c'est bien beau, mais le but c'est quand même de voler, non ? laugh

Dernière modification par Zlid (06-07-2014 11:00:15)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  06-07-2014 11:49:17

FlyingSaucer
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Zlid a écrit:

Je viens de faire les réglages FSX.cfg trouvés sur le forum dans un autre post, où tout le monde y compris NEPTUNE approuvent. NADA ça ne change rien.

C'est bien beau de dire de lire le forum, mais Neptune a dit plus haut que cela ne servait à rien de faire 10000 tweaks du FSX.cfg Donc y'a comme une contradiction... Et puis j'ai pas non plus le temps d'y passer la journée à lire les centaines de pages qui traitent du sujet. (et j'en ai déjà lu pas mal depuis tout ce temps !)

Bref, je reste persuadé que je n'arriverai pas à obtenir mieux avec mon matériel, le résultat est le même avec ou sans bidouillage (peut-être à 2 fps prets...) sauf si Neptune nous livre son secret soit disant miracle.

Sur ce, je m'en vais faire un vol ! Parce que bidouiller c'est bien beau, mais le but c'est quand même de voler, non ? laugh

+1

Un petit rappel :

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

(...)
le forum c'est fait pour partager,  on est tous au salon, on échange, nos idées, nos anecdotes, nos déboires de vol, ou de matériel nos réussites et comment faire .......

Mais le but c'est qu'il en sorte quelque chose de positif pour chacun d'entre nous 

GOOOD GOOOOOD FORUM et bonne gens  eusa_clap

Patou

Comme quoi on a tous nos contradictions.
laugh

Dernière modification par FlyingSaucer (06-07-2014 11:54:01)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  06-07-2014 11:51:26

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Et le temps perdu à bidouiller pour un résultat incertain.
Sachant que dans une configuration, c'est toujours l' élément le plus faible
qui impose son rythme.
Je suis admiratif devant votre persévérance et comme le dit Zlid,
le but c'est quand même de voler...

Certains ne doivent pas décoller souvent.

Bons vols à ceux qui font plus confiance à leur configuration
qu'à des tweaks aux résultats aléatoires.

Et une pensée émue aux obsédés des derniers drivers graphiques
(qui plantent allégrement les systèmes).


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  06-07-2014 12:00:03

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Avec une carte graphique à plus de 512 Mo de mémoire:

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1

[BufferPools]
UsePools=0

100% d'accord avec Pao.

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  06-07-2014 12:13:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Bon, on va arrêter là la plaisanterie car certains n'ont aucun sens de l'humour et prennent tout au premier degré ... pourtant Bô avait mis un paquet de smiley mais bon !

Il n'est pas question de remède miracle et personne ni Bô ni Neptune n'a parlé de cela ... simplement d'un réglage approprié.
Nous avons trouvé l'explication technique lors d'une manip de création avec les gars d'AMC tout simplement et cela concerne le Level Of details radius.

Qu'il soit tout à droite ou tout à gauche en VFR, n'apporte rien au contraire et le fait de le mettre en position médiane permet de gagner pas mal en fluidité et en FPS, voilà tout.

Au niveau technique, c'est très simple ce paramètre permet à FSX de "préparer à l'avance " le terrain qu'il va être obligé d'afficher. Ce paramètre règle le rayon d'un cercle dans lequel va anticipé le chargement des mesh, des textures, etc
Preuve à l'appui, nous avons vérifié que lorsque on met ce paramètre à moyen, lors d'un survol de la Corse FSX charge des tuiles qui sont sur la Sardaigne et même l'Italie ...

Par conséquent, lors d'un vol VFR c'est du CPU de perdu que de vouloir emmagasiner autant d'infos donc régler ce paramètre au plus bas permet de dégager du CPU qui peut être utilisé pour d'autres tâches.

Maintenant pour les Liners ou les Avions de chasse le remède miracle reste à découvrir ... et ce n'est pas un joke solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  06-07-2014 12:27:01

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Astuce connu comme Barabbas wink

ca marche aussi avec les liners, idéal pour les approches fluides avec tous les autres curseurs à droite wink

Dernière modification par Fuchs (06-07-2014 12:27:17)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  06-07-2014 12:49:45

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Sinon, dans le sujet du soft en question, je rejoins complètement Etien sur mes tests, Un résultat spectaculaire sur le landclass, mitigé sur le reste.
Ça m'est utile quand je passe d'une zone ORBX à une zone photo-réaliste en un seul vol, genre un vol Bretagne FVFR - Angleterre ORBX. Pas besoin d'adapter les réglages pour une zone en particulier.

Le concept est excellent, mais pourrait être poussé plus loin avec d'autres paramètres pour un plus grand résultat.

Dernière modification par happening (06-07-2014 13:09:42)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  06-07-2014 13:03:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Les réglabes du méchant B0...  Qui ne veut jamais aider personne wacko

Et non, c'est pas tout a gauche... Désolé...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1404644382.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  06-07-2014 13:26:58

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Youhou ! vous avez redécouvert qu'en baissant le lod radius ça libère des ressources.
Mais c'est toujours bien de revenir aux bases d'un réglage qu'on oublie avec le temps. Moi le premier.

Maintenant, c'est pas mal, sauf qu'a plus haute altitude c'est mieux d'avoir un lod radius plus haut pour avoir une meilleur vision du décors lointain, tandis qu'au sol on ne voit que le décors immédiat, et le lod le plus bas est le meilleur.

C'est un peu un casse tête ou on a plusieurs réglages selon comment on vol.

Imaginez un soft qui s'occupe de tout ça pour vous.
C'est justement ce que fait ce soft si j'en crois le forum avsim.

Dernière modification par happening (06-07-2014 13:30:02)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  06-07-2014 13:32:51

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

happening a écrit:

Youhou ! vous avez redécouvert qu'en baissant le lod radius ça libère des ressources.
Mais c'est toujours bien de revenir aux bases d'un réglage qu'on oublie avec le temps. Moi le premier.

Maintenant, c'est pas mal, sauf qu'a plus haute altitude c'est mieux d'avoir un lod radius plus haut pour avoir une meilleur vision du décors lointain, tandis qu'au sol on ne voit que le décors immédiat, et le lod le plus bas est le meilleur.

C'est un peu un casse tête ou on a plusieurs réglages selon comment on vol.

Imaginez un soft qui s'occupe de tout ça pour vous.
C'est justement ce que fait ce soft si j'en crois le forum avsim.

ca ne modifie pas le lod radius, chez moi, avec ce slider au minimum, le LD est tjs à 4.5 mais j'ai gagné en fluidité wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  06-07-2014 13:38:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Et voilà... Fuchs à testé... Vous savez pas ce que fait ce curseur dans FSX... Vous dites savoir, mais vous savez pas...


Quel avion demande à voir en Grèce quand on survole la Corse???



Mais bon, allez y tweakez...payez et tweakez encore ainsi va la vie...

Dernière modification par Bobonhom (06-07-2014 13:40:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  06-07-2014 13:46:10

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Difficile de savoir ce que fait réellement le soft.
En écrémant toutes les pages sur avsim j'en arrive a savoir que :
Le fiber frame : ok, c'est carrément le nom du soft
Le reject threshold : a prioris ok.
Le lod radius : le développeur laisse entendre que le niveau de détail augmente avec l'altitude, mais ne dit a aucun moment "lod radius", les autres posteurs partent sur ce postulat, sans que le dev ne contredise. Mais difficile de savoir exactement.

Le développeur du soft n'est pas un très bon communiquant, on ne comprend pas très bien ce que sa tambouille fait exactement. Et ça les simmeurs n'aiment pas trop. Et partir sur une démo de 5 fois 5 minutes au départ est franchement une erreur de stratégie.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  06-07-2014 13:53:55

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Patou et "sa bande", vous m'avez bien fait rire sur ce post big_smile
Et j'avoue que je n'aurais pas pensé à baisser le lod radius, bien que je ne fasse que du VFR ... je vais donc tenter, merci pour l'astuce wink

Pour en revenir au logiciel FSX Fiber Accelerator, c'est à tester soi-même, vu les retours contradictoires ... je me lancerai peut-être un de ces jours ... à moins qu'à force de réfléchir, je finisse par rater le coche comme avec le DirectX Scenery Fixer de Steve laugh


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  06-07-2014 13:58:34

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 10:49:44)

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  06-07-2014 14:19:33

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Fuchs a écrit:

ca ne modifie pas le lod radius, chez moi, avec ce slider au minimum, le LD est tjs à 4.5 mais j'ai gagné en fluidité wink

Bizarre, car chez moi je viens de tester, et ça modifie le lod radius du fsx.cfg

Mais qu'à la fermeture du jeu.


Je m'explique: je pars avec le LD dans le cfg à 4.5, je charge le jeu, baisse à médium dans le jeu au lieu de large.
Je charge mon avion sur la scène, je vérifie: le LD est bien resté à 4.5 dans le cfg

Je vole, puis je quitte le jeu.

Je vérifie dans le cfg: c'est passé à 3.5

Dernière modification par Hérétic (06-07-2014 14:21:30)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  06-07-2014 14:19:38

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Lagaffe a écrit:

Nous avons trouvé l'explication technique lors d'une manip de création avec les gars d'AMC tout simplement et cela concerne le Level Of details radius.

Qu'il soit tout à droite ou tout à gauche en VFR, n'apporte rien au contraire et le fait de le mettre en position médiane permet de gagner pas mal en fluidité et en FPS, voilà tout.

Au niveau technique, c'est très simple ce paramètre permet à FSX de "préparer à l'avance " le terrain qu'il va être obligé d'afficher. Ce paramètre règle le rayon d'un cercle dans lequel va anticipé le chargement des mesh, des textures, etc
Preuve à l'appui, nous avons vérifié que lorsque on met ce paramètre à moyen, lors d'un survol de la Corse FSX charge des tuiles qui sont sur la Sardaigne et même l'Italie ...

Par conséquent, lors d'un vol VFR c'est du CPU de perdu que de vouloir emmagasiner autant d'infos donc régler ce paramètre au plus bas permet de dégager du CPU qui peut être utilisé pour d'autres tâches.

Maintenant pour les Liners ou les Avions de chasse le remède miracle reste à découvrir ... et ce n'est pas un joke solv_gif

laugh MDR Tout ça pour ça ??? C'était bien la peine de jouer les mystérieux ! Surtout qu'en ce qui me concerne, il est déjà au milieu... Tu parles d'un scoop.

Ceci dit, merci Lagaffe de nous avoir éclairé : on sait maintenant que l'on s'est enflammé pour rien ! laugh


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  06-07-2014 14:41:50

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

J'imagine que le soft bypass complètement le fsx.cfg pour les paramètres ou il influe, faudrait faire des tests avec des images comparatives, ou trouver un autre moyen.
C'est pas un soft de tweak, mais un soft de tweak contextuel. Il peut aussi ne pas changer grand chose si les paramètres par défaut concordent avec la qualité de la scène.

En tout cas c'est comme ça qu'il est vendu.

Dernière modification par happening (06-07-2014 14:50:43)

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  06-07-2014 15:14:55

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

BiplanBonplan a écrit:

Bonjour,

Sans vouloir te contredire PAO, ce ne serait pas plutôt :

[BUFFERPOOLS]
BufferPools=0

Ou encore avec
PoolSize=0 à la place de BufferPools=0 (à moins que PoolSize revienne au même que BufferPools) ?

Cordialement wink

Oui bien sûr.... Je donnais juste les grandes lignes de tête.... ;-)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  06-07-2014 15:24:08

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Une autres astuce à savoir.... Le parametre autogen dans FSX sur "low" apporte plus d'autogen que "max" dans Fs2004...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  06-07-2014 15:54:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] FSX Fiber Accelerator

Explications

après avoir fait un posé sur Corté LFKT en venant de St Florent sur la Corse il y a une jonction de .bgl qui n'est pas lu par FSX au niveau maille (Mesh) nous avons une petite couronne de pic montagneux à droite de la 13 en changeant la résolution du mesh ils disparaissent instantanément car il sont à nouveau lu car le point central de la position est lu et donc pas de conflit de jonction ou lecture

mais par la même occasion Bernard regarde  par rapport à cette constatation mais qu'est ce que FSX affiche  pour ne pas faire cette lecture ..

on c'est aperçu  quand étant à Corté  FSX affiche une zone allant jusqu'à l'adriatique  dans cette ordre de grandeur niveau rayon
Donc il anticipe l'affichage, la chose flagrante se fait ressentir pour des config pas très costaudes mais de bonne facture, quand l'on commence à prendre un virage le décor saccade à ce moment là

Il est a noté qu'il est pas con car pour un vol virtuel liner à des altitudes FL 270 et FL 400 +/- l'avion est le point sommet du cône avec une base de ce cône d'environ 1000 km / 1500 km  un éditeur de scène payware avait fait un addon dans ce sens pour afficher son photoréaliste sur l'EU suivez mon regard, le LOD Radius était réduit ni plus ni moins ,  nous avons dénigré à l'époque cette addon et beaucoup s'en sont passé, car il n'affichait pas assez loin la vue sous l'avion ......!

pour en revenir au curseur Lod Radius  pour le VFR et nos avionnettes préférés,  nous n'avons pas besoin d'un affichage aussi étendu et pour cause la hauteur des vols VS les liners

Donc nos jok "Border line" sur le forum nous ont bien amusés 

Merci de vos attentions

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne