#526 [↑][↓]  20-07-2014 14:42:19

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Je suis en vacances actuellement loin de chez moi.

Je testerai cependant très volontiers, mais pas avant une dizaine de jours.

En attendant je stocke le proxyuser.ini modifié.

Comme Gufau je vole en liner, ce sera intéressant de comparer nos résultats.

Amitiés à tous.

JJS

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#527 [↑][↓]  20-07-2014 14:56:42

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit:

Non, pas du cache service mais du cache en écriture inhérent de chaque ssd ou hdd.

ah OK.
Je crois n'avoir jamais touché à ce paramètre sur mon PC.

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#528 [↑][↓]  20-07-2014 15:31:14

gufau
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bon, après une bonne 30 de mn, je dirais que oui, ça décoiffe monsieur. Pas grand chose à voir, plus d'espace de flou ou tout au moins tout reste jouable, c'est homogène d'un bout à l'autre.
une VRAIE avancée, si je peux me ^permettre Foly-vi !

Pour info, le fichier que ti m'as envoyé comprend moins de chose que l'ancien. En même temps, il y a 2 VE: un avec 8m et l'autre sans. C'était pour essais, je suppose ?
J'avais déjà viré la mémoire virtuelle sur les ssd. Ca vout le coup d'en mettre sur celui du cache_service ?

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#529 [↑][↓]  20-07-2014 15:41:07

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Tu veux dire que pour l'instant tu as juste copié le proxyuser.ini sans mettre la mémoire virtuelle dans le disque du cache.service ?
C'est justement en mettant la mémoire virtuelle à cet endroit que le proxyuser.ini proposé prend tout son sens.

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#530 [↑][↓]  20-07-2014 15:43:29

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Gufau, tu es sous windows 7? ( je me demande si tu ne confonds pas "cache en écriture" et "mémoire virtuelle".)

Dernière modification par Foly-vi (20-07-2014 15:44:51)

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#531 [↑][↓]  20-07-2014 15:54:31

gufau
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je suis sous w8.1 x64.
Non, je ne confonds pas la mémoire virtuelle que tu règle dans le panneau de config>system avancé, etc. Le fait de ne pas en avoir sollicite plus la ram (c'était d'ailleurs le but) et peut rendre le système plus instable. Bon, j'ai 16 go de ram et cela doit aider.
Le cache en écriture est propre au matériel:hdd et ssd. J'avais lu qu'il était préférable de la virer sur les ssd pour la fameuse histoire de durée de vie. (nb limité d'écriture possible)

Je vais faire les essais en mettant de ma mémoire virtuelle sur le ssd du cache service

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#532 [↑][↓]  20-07-2014 16:01:48

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit:

Je suis sous w8.1 x64.
Non, je ne confonds pas la mémoire virtuelle que tu règle dans le panneau de config>system avancé, etc. Le fait de ne pas en avoir sollicite plus la ram (c'était d'ailleurs le but) et peut rendre le système plus instable. Bon, j'ai 16 go de ram et cela doit aider.
Le cache en écriture est propre au matériel:hdd et ssd. J'avais lu qu'il était préférable de la virer sur les ssd pour la fameuse histoire de durée de vie. (nb limité d'écriture possible)

Je vais faire les essais en mettant de ma mémoire virtuelle sur le ssd du cache service

Justement , non, C 'est encore mieux pour toi puisque tu n'en as pas besoin. Apparemment tu as suffisamment de RAM pou avoir fait le choix de désactiver la mémoire virtuelle.
Donc, dans la fenêtre DOS en bas à gauche , tu confirmes voir défiler le chargement rapide des tuiles (chiffres)? ( en simplifiant...).

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#533 [↑][↓]  20-07-2014 16:16:12

gufau
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ok, c'est bien ce que je pensais.

Tu m'as pas répondu sur les 2 VE et VE 8m

Tout en bas, c'est extrêmement rapide: 10/...100
En bas mais au-dessus des premiers œufs, je crois que les chiffres vont jusqu'à 128 mais ça bouge tout le temps aussi.

Désolé pour ce parlé de béotien mais je n'ai pas tout intégré sur le fonctionnement de TP et des chargements de tuiles, etc

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#534 [↑][↓]  20-07-2014 16:30:55

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Le VE 8m est inactif. Je faisais des tests avec. En vol , à travers le menu , tu peux l'activer mais ça met trop le bazar dans les textures. Niveau confort de vol , c'est moyen...wacko

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#535 [↑][↓]  20-07-2014 17:07:13

scojj
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Petite question : comment met on la mémoire virtuelle dans le SSD du cache-service ?

Quelle est la manip ?

J'ai 32 gigas de ram et je pense avoir déjà inactivé la mémoire virtuelle, donc a priori dans mon cas ça ne vaudrait pas la peine ?

Merci.

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#536 [↑][↓]  20-07-2014 18:13:56

gufau
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Panneau de config>système>système avancé>performance/paramètre>avancé
Là, tu auras accès à la mémoire virtuelle avec modifier et tu pourras choisir ce que tu souhaites

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#537 [↑][↓]  20-07-2014 19:16:10

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit:

Petite question : comment met on la mémoire virtuelle dans le SSD du cache-service ?

Quelle est la manip ?

J'ai 32 gigas de ram et je pense avoir déjà inactivé la mémoire virtuelle, donc a priori dans mon cas ça ne vaudrait pas la peine ?

Merci.

Dans ton cas , avec la mémoire virtuelle désactivée et 32 Go de RAM, ne touche à rien.
J'attends avec impatience ton retour d'expérience avec le nouveau proxyuser.ini vu que tu voles en Airbus.

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#538 [↑][↓]  20-07-2014 23:38:40

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Fouga Zephyr
Vitesse: Mach 0.55
Altitude: 20 000 pieds.

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#539 [↑][↓]  21-07-2014 11:13:40

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pour ceux qui veulent voir quels sont les fichiers téléchargés en temps réel , une toute petite manip:

[Virtual Earth]
cache_folder=N:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=10|rate=100.0|verbose=1|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|agent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=14
max_level=17
level_mapping=14,15,16,17
map_version=2719
color_hack=no
color_level=13
bulk_extend=256


La partie en gras. Vous avez tous verbose=0. il suffit de mettre verbose=1.
Dans la fenêtre DOS, il est alors possible de voir ce qui est téléchargé. (pour mieux voir , étirez la fenêtre DOS).
Par exemple, si une requête du type (10+100) est lancée , les serveurs de Bing Maps vont recevoir une demande de 110 téléchargements de fichiers photos sous la forme:
http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles.*jpeg
Ces 110 photos seront stockées dans le cache.service1 et en même temps converties en scènes exploitables par le simu pendant que vous volez. Puis , d'autres requêtes sont envoyées....etc...etc...

Dernière modification par Foly-vi (21-07-2014 12:11:00)

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#540 [↑][↓]  24-07-2014 16:24:48

gufau
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Il ne risque pas d'y avoir des problèmes à trop solliciter ce serveur ... ?

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#541 [↑][↓]  24-07-2014 23:31:41

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Si tu vas sur BingMaps pour voir ta ville et que tu glisses ta souris pour déplacer la carte , tu feras cracher les serveurs à un débit d'enfer lors de l'actualisation sur la nouvelle position. . Tout comme des millions de personnes chaque jour.

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#542 [↑][↓]  25-07-2014 09:05:57

gufau
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Après réflexion et "relecture" complète du topic, j'ai un peu avancé dans la compréhension de TP, et oui tout arrive quand on y est prêt.
Comme le faisais remarquer Patmiche un peu plus haut, la bande passante de nos connexions internet est importante pour l'usage que nous avons avec ce simu.
J'ai fait la constatation que sur le pc dédié à P3D/TP, ma connexion plafonnait à un petit 7/8/9 Mb/s. Comme je suis sur le câble avec une BD théorique à 100, je trouvais qu'il y avait un problème. En, fait je me sers d'un routeur que j'avais disponible pour mettre en réseau mes 2 pc dédiés, je tout relié à une box. Le fait est que ça bouffe pas mal de Mb/s et qu'en essayant sans le retour, je remonte à une peu moins de 20 Mb/s...et bien, y a pas photo. J'arrive désormais à "tenir" une heure de jeu sans défaillir au niveau de la qualité.
Comme je ne dispose pas d'une double interface réseau sur mes pc, j'ai commandé un adaptateur réseau que je relierais en direct à la box et, j'utiliserais mes interfaces réseau internes pour le réseau local.

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#543 [↑][↓]  28-07-2014 16:43:08

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Avant de tester la modification de Foly-Vi, j'ai du restaurer mon DD de Windows 7 et celui de P3D2 avec Tile proxy.

En effet, avec ou sans TP j'avais un plantage PC systématique après une 10aine de minutes de vol.
Je ne sais pas d'où venait le problème, j'ai déjà eu ça et cela avait disparu après réinstallation.

Ma question est de savoir si je peux conserver mes dossiers cache.service et Photorealworld qui étaient déjà bien garnis par les utilisations précédentes ou est ce que je dois les vider?
(sachant bien sûr que j'exécute cleanup.bat avant chaque vol).

Ils sont sur des DDs différents, et je me demande si les données seront reconnues par la version restaurée de TP et P3D2 : la sauvegarde avait été faite juste après installation fraîche.

Dernière modification par scojj (28-07-2014 16:43:37)

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#544 [↑][↓]  28-07-2014 19:30:52

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oui , conserve les. Mais normalement, si tu as fait une restauration tu devrais perdre les tuiles de cache.service postérieures à la date de sauvegarde.

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#545 [↑][↓]  28-07-2014 19:48:39

scojj
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Le hic c'est que j'avais sauvegardé juste après installation nouvelle, donc sans tuiles.
Mais sur un autre DD que ceux qui seront restaurés

Donc si les tuiles ne sont pus reconnues, autant les effacer non ?

Tout dépend du fait que TP "tout neuf" reconnaisse les tuiles antérieurement enregistrées ?

Dernière modification par scojj (28-07-2014 19:49:48)

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#546 [↑][↓]  28-07-2014 21:48:28

scojj
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je suis un peu dans la panade...

Sur ma sauvegarde restaurée, qui correspond à une installation toute fraîche de W7, P3D2 et TP, j'ai inséré les modifications de proxyuser.ini à tester.

Or j'ai en vol des oeufs à peu près pleins mais des textures affichées en gros carrés. Je vais mettre une image au  post suivant.

Ensuite, nouveau plantage PC.
Ce n'est donc pas un problème logiciel mais probablement matériel.
La seule différence avec mes vols précédents est que ceux ci avaient été faits avant mon départ en vacances et il a fait très chaud, encore assez bien pour le moment.

Je me demande donc si ce n'est pas un problème de surchauffe de processeur ou de carte graphique.
Mais qui ne surviendrait que lorsque les ressources sont fortement sollicitées : le même PC avec une autre partition W7 tourne sans planter mais pour une utilisation "bureautique" courante.

Je vous mettrai aussi mon écran bleu pour le cas ou quelqu'un connaîtrait sa signification.
Je vais aller voir sur les forums de matériel si je trouve quelque chose.

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#547 [↑][↓]  28-07-2014 21:49:20

scojj
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Alors voici mes images :

Capture du vol :

http://img15.hostingpics.net/pics/849258Image.jpg

Et mon écran bleu de plantage W7 :

http://img15.hostingpics.net/pics/967882bleu.jpg

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#548 [↑][↓]  28-07-2014 22:15:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir,

A clock interupt was not received on a secondary processor ...

Si tu as overclocké, il est urgent de diminuer la fréquence car tu perds des clocks d'horloge donc des instruction processeur se perdent et le programme dérape dans les choux !

Si tu n'as pas overclocké, il est à peu près sûr qu'une de tes barettes de RAM a des soucis (chaleur ?) donc un test avec MEMTEST serait le bienvenu !

Bonne soirée.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#549 [↑][↓]  28-07-2014 22:41:09

scojj
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

OK merci.

Pas d'overclocking donc ce n'est pas la bonne piste.

Je vais faire un memtest.

J'ai aussi installé "whocrashed" qui analyse les fichiers dump de crash.

Je garde aussi mon hypothèse de surchauffe liée aux températures élevées de ces jours ci, la seule différence avec la situation avant que je parte en vacances...

Merci beaucoup.

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#550 [↑][↓]  29-07-2014 20:44:13

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Tu as inséré les modifications de "proxyuser.ini"?
En fait il fallait prendre le fichier "testproxyuser.ini" le renommer "proxyuser.ini" puis l'utiliser tel quel (en pensant à changer la lettre du disque contenant le "cacheservice1".

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