#1 [↑][↓]  04-08-2014 17:56:39

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

[FSX] "reseau local"

Bonjour, est il possible de hacker un ordinateur dans la partie réseau local, si on y  met le numéro de connexion directe de l autre utilisateur?
Je demande cela car je ne m y connais pas trop et demandant de l aide à quelqu un que je ne connais pas, et qui me propose d aller dans le "réseau local" et d y entrer des numéros, pour pouvoir m aider...
Mais je souhaite avant tout etre certain que ca n est pas pour hacker mon pc.

Merci pour votre conseil.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-08-2014 18:09:30

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] "reseau local"

utilisez team viewer.
Ensuite si tu ne fais pas confiance à cet individu, passe toi de son aide wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2014 18:11:56

autourdumonde
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] "reseau local"

Si mais je ne le connais pas, c'est pour cela que je demande si je peux accepter d'entrer son numéro dans la partie "réseau local" du multijoueur de FSX ou pas?
Selon vous il n'y a pas de risque?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-08-2014 18:41:12

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] "reseau local"

il y a tjs un risque...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-08-2014 09:36:51

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] "reseau local"

Salut,
Attention aux bidouilleurs auto-proclamés !! e_Clown , qui fleurissent dans les forums .
Si en plus , tu ne le connais pas  e_colere

Cordialement
Jean louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-08-2014 09:47:56

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] "reseau local"

autourdumonde a écrit:

Si mais je ne le connais pas, c'est pour cela que je demande si je peux accepter d'entrer son numéro dans la partie "réseau local" du multijoueur de FSX ou pas?
Selon vous il n'y a pas de risque?

C'est peut être pour faire du cockpit partagé je pense, si c'est le cas et que la personne te propose de t'aider à piloter un avion en mode connexion multijoueurs que veux tu qu'elle te pirate?
Vraisemblablement, il te donne son IP internet afin que tu puisses te connecter sur sa session qu'il héberge sur son ordi, c'est plutôt lui qui court un risque que tu le pirates toi-même winkwink

Bien entendu comme précisé dans les diverses réponses il y a toujours un risque.
Mais tu as un risque aussi quand tu vas simplement sur Internet, sur les sites marchands, sur face de book, sur PV, partout il y a un risque...

Faut quand même pas rentrer dans la parano non plus.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-08-2014 09:57:25

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] "reseau local"

Gérard BERNARD a écrit:

autourdumonde a écrit:

Si mais je ne le connais pas, c'est pour cela que je demande si je peux accepter d'entrer son numéro dans la partie "réseau local" du multijoueur de FSX ou pas?
Selon vous il n'y a pas de risque?

C'est peut être pour faire du cockpit partagé je pense, si c'est le cas et que la personne te propose de t'aider à piloter un avion en mode connexion multijoueurs que veux tu qu'elle te pirate?
Vraisemblablement, il te donne son IP internet afin que tu puisses te connecter sur sa session qu'il héberge sur son ordi, c'est plutôt lui qui court un risque que tu le pirates toi-même winkwink

Bien entendu comme précisé dans les diverses réponses il y a toujours un risque.
Mais tu as un risque aussi quand tu vas simplement sur Internet, sur les sites marchands, sur face de book, sur PV, partout il y a un risque...

Faut quand même pas rentrer dans la parano non plus.

Gérard, il donne une IP, c'est pas pour çà que c'est forcement la sienne wink
on peut faire tout un tas de choses pour se connecter avec une autre ip wink
et avec un sniffer on peut récupérer beaucoup de choses wink

Donc ton intervention est fausse, rien que le fait de rentrer dans une partie multijoueur sur n'importe quel jeu ou te connecter sur un serveur vocal t'expose si qqu a de mauvaises intentions.

Sur internet, il n'y a pas de sécurité ou de zone sans risque, c'est une illusion!

Dernière modification par Fuchs (05-08-2014 09:58:22)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne