#26 [↑][↓]  10-08-2014 09:29:35

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [X-Plane][FSX] Etats d'âme...et coup de gu...!!

Yan Solo a écrit:

Bonjour Fonta
Je viens de mettre un terme à mon expérience de XPlane10 en revendant le tout au prix acheté.
C'est un très bon simu et pas la peine de le comparer polémiquement à FS.
Je me suis rendu compte qu'il y a un "esprit" pour chaque simu un peu comme Apple et Windows. Chaque camps a ses irréductibles....
En essayant d'être le plus neutre possible XPlane n'a rien en envier à FS pour les probs. Chacun à ses me...es et au final il n'est pas plus simple que FS. Les probs sont justes différents !
Je m'en retourne à FS et à P3D qui est lui certainement plus l'avenir de FS que XPlane   Amitiés wink

Bonjour Yan, bonjour CDOS et à tous !!!
Tu as très bien résumé la situation de "concurrence" (?) entre ces deux simus !!
J'ai également essayé d' être le plus neutre possible dans mes "reports" et m'en tenir aux constats. X Plane me donne la fluidité qui me manque avec FSx avec des scènes ou des machines "lourdes" genre T7, mais je n'aime pas le comportement des avions car il est trop sensible à beaucoup de paramètres qui n'ont rien à voir avec un "supposé" (!!!) pilotage...N'est ce pas Yann ??? winkwink
De plus, comme je ne suis pas un addict de simu, je n'y ai pas investi excepté le T7 et le JS32 et stop !! Quelques add-on et photoréal free font le reste.
Je "jongle" donc entre FSx et XP en fonction des types de vols (de plus en plus rares), mais avec une préférence pour FSx et mes petits turboprop comme le C90 de Carénado ou le Duke !! Là, aucun souci de fluidité et du plaisir à voler.
Attendons la prochaine génération de simus ...laughlaugh Mais là je serais depuis longtemps dans le 4e âge..ou poussière !! wink


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-08-2014 21:12:53

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane][FSX] Etats d'âme...et coup de gu...!!

Suis avec mon tel donc pas pratique pour répondre
Avec P3D tu as même une meilleure fluidité et plein simple que X
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne