#1 [↑][↓]  20-01-2013 10:11:19

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

[FSX]Vitesse alarme de décrochage

Bonjour,

J'ai remarqué que l'alarme de décrochage du C152 de Carenado se déclenche très tard. Enfaite quand on l'entend l'avion est déjà en train de décrocher alors que normalement elle devrait se déclencher environ 10 nœud avant...
Dans la réalité elle commence à gueuler vers 45-50 nœuds alors que sur FS elle se déclenche vers 35 nœuds, ça fait une grosse différence.

C'est possible de modifier ça dans le aircraft.cfg ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-01-2013 10:35:03

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

Dans le fichier aircraft.cfg
Partie référence speed
flaps_up_stall_speed

Par contre c'est peut être aussi codé dans le fichier .air


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-01-2013 10:43:11

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

J'ai essayé, enfaite ça modifie uniquement la vitesse de décrochage mais moi c'est la vitesse de l'alarme que je voudrais modifier.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-01-2013 11:02:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

Oui, un défaut flagrant des FS. L'alarme de décrochage ne sonne qu'au décrochage et non avant... Seuls des add-on avec des gauges personnalisées simulent correctement cette alarme...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-01-2013 14:51:21

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

C'est dommage qu'on ne puisse pas changer ça. On devra faire avec... hmm

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-01-2013 17:39:53

hervesors
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

J'ai essayé, enfaite ça modifie uniquement la vitesse de décrochage...

Non..la vitesse de décrochage (dans une configuration donnée) ne dépend que des paramètres aérodynamiques du modèle. Les paramètres de la section [Reference_Speeds] ne sont donnés qu'à titre de référence et sont probablement un "résidu" des modifications qui étaient effectuées dans le temps avec FSEDIT. Malheureusement, il n'est pas possible de régler à ma connaissance (sans gauge ou addon) le déclenchement de l'alarme visuelle/sonore


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-08-2014 19:33:27

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

Bonjour,

Un petit up pour savoir si je suis le seul à trouver le déclenchement de l'avertisseur de décrochage du DR400 d'Aerosoft très tardif. Je ne l'entends jamais sonner alors qu'à l'atterrissage, pendant l'arrondi, j'ai la vitesse standard. Quelqu'un qui pilote en réel peut me dire si c'est normal ? Sur le peu de vols que j'ai fait en DR400 et en place droite, il me semblait qu'il se déclenchait bien plus préventivement.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-08-2014 21:08:39

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

Prodiax a écrit:

Bonjour,

Un petit up pour savoir si je suis le seul à trouver le déclenchement de l'avertisseur de décrochage du DR400 d'Aerosoft très tardif. Je ne l'entends jamais sonner alors qu'à l'atterrissage, pendant l'arrondi, j'ai la vitesse standard. Quelqu'un qui pilote en réel peut me dire si c'est normal ? Sur le peu de vols que j'ai fait en DR400 et en place droite, il me semblait qu'il se déclenchait bien plus préventivement.

Je pense en effet qu'Aérosoft n'a pas reprogrammé l'alarme, et utilise l'alarme par défaut de FS qui est "fausse", i.e. elle sonne au décrochage effectif et non un peu avant. Donc il est effectivement très probable qu'elle sonne plus tard que la vraie ! wink


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-08-2014 11:14:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

En effet par défaut l'alarme de FSX déclenche pil au moment du décrochage, et donc trop tard.

La seule solution est de créer une gauge qui déclenche un signal sonore en fonction de l'angle d'incidence (AOA)  ...
(jamais sur la vitesse !)

On pourrait créer une gauge générique qui pourrait être adaptable pour chaque avion, idée à suivre, si elle n'existe déjà.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-08-2014 18:33:35

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

Merci pour le retour ! :)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-08-2014 14:47:55

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

Comment l'alarme de décrochage fonctionne dans la réalité ?
C'est un rapport vitesse / volets, ou avec l'AOA ?
Si c'est avec l'AOA pourquoi ne pas afficher alors l'angle d'attaque ? - vu qu'ajouter une jauge d'AOA est apparemment cher et compliqué.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-08-2014 14:52:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

happening a écrit:

Comment l'alarme de décrochage fonctionne dans la réalité ?
C'est un rapport vitesse / volets, ou avec l'AOA ?
Si c'est avec l'AOA pourquoi ne pas afficher alors l'angle d'attaque ? - vu qu'ajouter une jauge d'AOA est apparemment cher et compliqué.

Il y a différents dispositifs sur avions légers, consistant la plupart du temps à détecter le début du décollement des filets d'air. Ca se rapprocherait plus de l'AOA, mais ça ne donne pas une valeur, c'est du ON/OFF.

Une des plus courant est une petite lame juste sous le bord d'attaque, qui est soulevée un peu avant le décrochage :

http://www.venturi.asso.fr/yabbfiles/Attachments/indicateur_de_decrochage.gif


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-08-2014 15:56:37

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Vitesse alarme de décrochage

Ha ouais, ce qui est simple est ingénieux quand même...

Dernière modification par happening (17-08-2014 15:57:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne