#1 [↑][↓]  17-08-2014 19:53:57

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

[FSX]IVAO chez les anglais

2 vols aujourd'hui, avec mon B200, un Jersey-Lesquin, puis Lesquin-Guernesey.

Premier vol, départ avec l'approche de Jersey et sur le second, j'ai eu le droit à London Ctr puis l'approche de Jersey.

Et bien, je suis bluffé, de vrais pros, très sympas malgré le monde dans la boucle! Et pas un seul excés de zèle, chose à laquelle je suis confronté régulièrement en France....

Enfin passons, une bien belle experience, alors si vous vous en sortez dans la langue de Shakespeare, ne vous privez pas !!!

Une belle journée en niveau de vol, le trajet vers LFQQ (FL280) a été avalé à 320kts en GS, avec un bon 50kts de composante arrière, chouette !


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-08-2014 19:58:47

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Félicitations !

Malgré l'envie de plus en plus présente je n'ose pas faire le pas avec mon accent horrible...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-08-2014 20:00:09

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Je ne peux que confirmer, c'est une des zones IVAO les plus agréables à voler avec l'Allemagne et la Suisse (en Europe du moins)

AeRoLiNeR a écrit:

Félicitations !

Malgré l'envie de plus en plus présente je n'ose pas faire le pas avec mon accent horrible...

t'inquiète, l'accent français n'est rien comparé à l'accent des espagnoles ou des originaires de l'Est qu'on croise sur le reseau

Dernière modification par Fuchs (17-08-2014 20:01:41)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-08-2014 20:11:12

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Complètement d'accord avec Fuchs, et pour avoir croisé quelques francais, à partir du moment où ils entendent l'accent français, le débit ralentit et ils répètent 2 fois les directives.

Mais franchement les italiens et espagnols..... wahou dur dur à comprendre en anglais ! (Puis la qualité audio n'aide pas parfois....)

Donc AeRoLiNeR, tu n'as pas d'excuses, go go go !! laughlaugh


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-08-2014 20:18:21

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Pour les phrases toutes faites j'arrive à me débrouiller mais dès que ça sort un peu de l'ordinaire je panique un peu et ça se ressent dans la prononciation.

Faut que je me lance cette semaine !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-08-2014 20:20:42

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Si seulement il y avait plus d'avions avec un shared cockpit, je t'aurai accompagné. Avec le Beech, mon petit tour, c'est 1.5hrs donc parfait smile

Tu voles en IFR ?


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-08-2014 20:37:55

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Non que en VFR. Je ne connais pas du tout le Beech :-(

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-08-2014 20:46:42

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

AeRoLiNeR a écrit:

Pour les phrases toutes faites j'arrive à me débrouiller mais dès que ça sort un peu de l'ordinaire je panique un peu et ça se ressent dans la prononciation.

Faut que je me lance cette semaine !

C'est aussi mon appréhension...comme pour beaucoup je pense...
Il m'arrive de faire de l'écoute sur des positions "chargées" pour m'habituer aux rythmes et aux habitudes de phraséo. Mais ça reste LE challenge pour moi.
Changer un peu d'air, et s'ouvrir au reste du monde (Europe au début) fera beaucoup de bien wink


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-08-2014 21:00:10

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

VFR c'est un peu plus compliqué effectivement, enfin pour les points de sortie de zone par exemple.

De toute façon, il faut bien préparer son vol et il est plus facile de s'entrainer avant, afin de connaitre un peu la zone. En IFR, c'est un peu plus light, au pire il file une directe ! smile


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-08-2014 17:35:35

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Blackbird76 a écrit:

AeRoLiNeR a écrit:

Pour les phrases toutes faites j'arrive à me débrouiller mais dès que ça sort un peu de l'ordinaire je panique un peu et ça se ressent dans la prononciation.

Faut que je me lance cette semaine !

C'est aussi mon appréhension...comme pour beaucoup je pense...
Il m'arrive de faire de l'écoute sur des positions "chargées" pour m'habituer aux rythmes et aux habitudes de phraséo. Mais ça reste LE challenge pour moi.
Changer un peu d'air, et s'ouvrir au reste du monde (Europe au début) fera beaucoup de bien wink

+ 1!
Je suis pas très copain avec la langue d'Hamlet, et quand je vol à l'étrangé et qu'un contrôleur ce connect, fini pour moi le voice, je passe au texte, entre mon anglais moyen, et le début de certain contrôleur... mais je prend de plus en plus confiance, et tente de temps en temps le voice quand il y a pas trop de monde, histoire de pas faire chier tous le monde...


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-08-2014 18:41:52

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Maveric a écrit:

Blackbird76 a écrit:

AeRoLiNeR a écrit:

Pour les phrases toutes faites j'arrive à me débrouiller mais dès que ça sort un peu de l'ordinaire je panique un peu et ça se ressent dans la prononciation.

Faut que je me lance cette semaine !

C'est aussi mon appréhension...comme pour beaucoup je pense...
Il m'arrive de faire de l'écoute sur des positions "chargées" pour m'habituer aux rythmes et aux habitudes de phraséo. Mais ça reste LE challenge pour moi.
Changer un peu d'air, et s'ouvrir au reste du monde (Europe au début) fera beaucoup de bien wink

+ 1!
Je suis pas très copain avec la langue d'Hamlet, et quand je vol à l'étrangé et qu'un contrôleur ce connect, fini pour moi le voice, je passe au texte, entre mon anglais moyen, et le début de certain contrôleur... mais je prend de plus en plus confiance, et tente de temps en temps le voice quand il y a pas trop de monde, histoire de pas faire chier tous le monde...

J'évite l'étranger, si j'y passe idem je communique en mode texte quand il y a du contrôle. Mais ceci doit être une vraie contrainte pour les contrôleurs...
Ceci étant dit je vois souvent des communications par texte quand le pilote n'est pas dans sa langue d'origine (même si ce n'est pas le but recherché, mais finalement les contrôleurs sont-ils habitués??).
Toi qui semble voler plus souvent que moi à l'étranger, tu confirmes aussi que beaucoup d'étranger communique par texte ?

Dernière modification par Blackbird76 (22-08-2014 18:43:43)


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-08-2014 20:18:55

Psi
Elève Pilote
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 03-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Bonsoir,

Ah ben ça fait plaisir, je galère déjà en français connaissant assez mal la phraséologie je cherche dans mon petit carnet ce qu'il faut dire et quand... mais c'est une vraie galère quand je dois sortir de la zone, à tel point que je n'y vais plus...
Et je ne vole qu'en VFR :(

M'enfin, pilote c’est un métier w00t


http://status.ivao.aero/399961.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-08-2014 21:05:23

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

J'avais la même trouile. J'ai créé une page pour m'aider :

http://jazztet.net/phraseo/

Si ça peut servir wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-08-2014 21:14:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Psi a écrit:

M'enfin, pilote c’est un métier w00t

Une passion ! On peut "s'en sortir" en anglais aéro sans que ce soit son métier ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-08-2014 21:58:21

Psi
Elève Pilote
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 03-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Herji85 a écrit:

J'avais la même trouile. J'ai créé une page pour m'aider :

http://jazztet.net/phraseo/

Si ça peut servir wink

Ah, ça m'a l'air pas mal du tout !
Je regarderais plus en profondeur lors de mon prochain VFR !

Merci.

vbazillio a écrit:

Une passion ! On peut "s'en sortir" en anglais aéro sans que ce soit son métier ;-)

Bien sur qu'on peut, mais tout ceci demande beaucoup de temps, travail et acharnement si on veut rester dans le domaine du correct pour que ce soit agréable pour tout le monde.
Après c'est sur que parfois faut savoir enlever les petites roues au bon moment pour se lancer une bonne fois pour toute et pas rester coincer par l’appréhension d'être déséquilibré.


http://status.ivao.aero/399961.png

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-08-2014 22:39:34

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Et puis, a force..... On y arrive!

Les anglais sauront aussi vous filer un coup de main si ca coince.
Je tente la carte P3D en ce moment mais j'ai hâte de resortir le b200!

Dernière modification par BE58 (23-08-2014 22:39:53)


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-08-2014 01:54:51

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Blackbird76 a écrit:

Maveric a écrit:

Blackbird76 a écrit:

C'est aussi mon appréhension...comme pour beaucoup je pense...
Il m'arrive de faire de l'écoute sur des positions "chargées" pour m'habituer aux rythmes et aux habitudes de phraséo. Mais ça reste LE challenge pour moi.
Changer un peu d'air, et s'ouvrir au reste du monde (Europe au début) fera beaucoup de bien wink

+ 1!
Je suis pas très copain avec la langue d'Hamlet, et quand je vol à l'étrangé et qu'un contrôleur ce connect, fini pour moi le voice, je passe au texte, entre mon anglais moyen, et le début de certain contrôleur... mais je prend de plus en plus confiance, et tente de temps en temps le voice quand il y a pas trop de monde, histoire de pas faire chier tous le monde...

J'évite l'étranger, si j'y passe idem je communique en mode texte quand il y a du contrôle. Mais ceci doit être une vraie contrainte pour les contrôleurs...
Ceci étant dit je vois souvent des communications par texte quand le pilote n'est pas dans sa langue d'origine (même si ce n'est pas le but recherché, mais finalement les contrôleurs sont-ils habitués??).
Toi qui semble voler plus souvent que moi à l'étranger, tu confirmes aussi que beaucoup d'étranger communique par texte ?

Je te suggere fortement de considerer la presence d'une tour ouverte comme une opportunité à ne pas rater. Si tu ne pratiques jamais, tu ne sauras davantage. Les controleurs adorent la voix car c'est plus vite et plus convivial. Quant à ton accent et ton niveau d'anglais, n'oublies pas que les contros sont la pour t'aider justement. Pas pour juger ta connaissance de l'anglais. Tu verras qu'a force d'etre dans une situation de communication vocale, tu apprendras tres vites les vocabulaires clef utilisées par les deux cotés (Controleurs  et pilotes). Ces vocabulaires changent aussi de regions en regions meme entre anglophones. Enfin, n'oublies pas que les controleurs apprennent aussi tout comme nous les pilotes virtuels qui sollicitent leurs services.

Si je puis me permettre de te donner un conseil, essaies de voler chez les scandinaves car ils parlent lentement et sont tres tres ... Et tres polis. Le probleme chez les britishs, pour un debutant qui maitrise peu l'anglais, c'est qu'ils parlent vite et que la zone est extremenent saturée en heure de pointe. Du coup, ils n'ont pas trop le temps de s'occuper continuellement d'un individu pour que ce dernier sache quoi faire. Autrement dit, a leurs yeux, tu deviens plus un probleme qu'un contributeur à l'ATC. Surtout au depart et à l'approche.

La douleur nous aide parfois à mieux apprendre malgré tout....et celui qui ne fait pas d'erreur n'apprendra rien de lui-meme

Flighty

Dernière modification par flighty (24-08-2014 01:56:32)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-08-2014 09:35:20

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Sinon, un truc qui marche bien, c'est commencer à parler anglais avec un contrôleur français qui le gère bien et qui pourra t'aider t'aiguiller.
C'est sur Nice que j'ai vu les plus sympas et qui parlait le mieux anglais avec un bel accent bien claire


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-08-2014 00:54:00

Blackbird76
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

Merci pour vos conseils wink


- Jérôme -
http://status.ivao.aero/427344.png  http://fs2crew.com/banners/Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-08-2014 07:54:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]IVAO chez les anglais

... et c'est pas dans la division française d'IVAO* qu'il y a des soirées spéciales d'entrainement à l'anglais ?!?!


* Sans parler de nos soirées Franglaise en Polynésie française ;-) Personnellement, c'est là où j'ai appris la phraséo. anglaise bien utile en réel !

Dernière modification par vbazillio (25-08-2014 07:54:35)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne