#51 [↑][↓]  24-08-2014 16:30:41

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

LOL les veillés sans feu de camps ; je vous l'dit,<< tout fou le camp..>> wink BO out camp ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#52 [↑][↓]  29-08-2014 18:34:37

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Bonjour à tous!

Hier soir j'ai testé différentes météos et combinaison de nuages, pour le plaisir de voler... Et Pour vérifier si j'ai besoin de REX...

Mais aussi pour satisfaire Magnum l'incrédule gaulois de Mallorca  wink

Le but étant de créer un truc qui ressemble à ce que Modeste à fait ici et ici... Sauf que je n'ai que P3D, pas de REX4, rien d'autre... Que P3D de base...

Le pauvre Modeste qui se fait accuser de tricher parce que son ordi est supposément pas supposé rendre ça... Je trouve ça un peu déplorable... On en lit de inepties; de dire que ça prend une config de malade pour rouler P3D en est une... Plusieurs s'en sorte très bien avec leur vieille carte vidéo... Faut juste savoir être raisonnable et couper là où ça compte... à carte égale, il y a pas de raison que P3D fasse pas mieux, car il partage le travail avec le GPU lui...

Comme Modeste, j'ai vite désactivé le HDR, c'est d'un moche, et c'est irréaliste... C'est pas parce que P3D l'offre qu'il faut absolument l'utiliser, j'ai pas encore trouvé où il fait bien ce HDR... Des bas de nuage noir comme l'encre et des sables blancs qui "bloom" comme des miroirs, j'aime pas... Voilà des FPS gagnés, vite fait bien fait...

Faire de la brume dans P3D comme dans FSX, c'est pas si demandant sur les FPS, la brume utilise pas de texture comme les nuages... Sauf que pour moi, P3D à régler ces problèmes de démarcation de brume bien net sur les flanc de montages comme mon FSX me faisait... Là c'est en dégradé et c'est B0...

À vous de juger...

http://img15.hostingpics.net/pics/263512P3D0050.jpg


Et mes réglages P3D sont resté les mêmes, j'ai rien tripatouiller... Les réglages qui changes sont la météo avancé, l'heure, et... et rien d'autre finalement wink

Et ça tiens toujours les 20 FPS sur mes 4 écrans...

Bien sûr la brume se règle en densité... De faible...

http://img15.hostingpics.net/pics/904654P3D0051.jpg

On augmente progressivement...

http://img15.hostingpics.net/pics/963628P3D0052.jpg


Pour avoir la substance laiteuse à la modeste...

http://img15.hostingpics.net/pics/514404P3D0053.jpg


C'est pas sorcier... D'avoir les vallées emboucanées...

http://img15.hostingpics.net/pics/663720P3D0054.jpg

On peut rajouter quelque Stratus en haute atmosphère...

http://img15.hostingpics.net/pics/978122P3D0055.jpg


On peut faire de la brume encore plus dégradé, en utilisant plusieurs couches... Ici 3 couches, la plus basse (0-500') en visibilité 2 miles, la deuxième (500-3500') en visibilité 10 miles, et la dernière (3500-8000') en visibilité 40 miles

Ça donne:

http://img15.hostingpics.net/pics/117186P3D0056.jpg


Même chose, au lever du soleil...

http://img15.hostingpics.net/pics/839263P3D0057.jpg


Avec Galarneau...

http://img15.hostingpics.net/pics/310678P3D0058.jpg


Avec une couche de nuage bien dense...

http://img15.hostingpics.net/pics/513429P3D0059.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/523604P3D0060.jpg


Sur les précédente, j'ai fait les cumulus sur 2 couches, la première moins dense pour faire en dégradé...

Ici, j'ai enlever la couche du bas, qu'un seule en 8/8 overcast, c'est moins réaliste je trouve... Un vrai plafond bien droit... Très très menaçant wink

http://img15.hostingpics.net/pics/528192P3D0061.jpg


Ici, je me suis trompé, j'ai mélangé cumulus et cirrus, pas du plus bel effet, désolé wink

De toute façon à partir d'ici, c'est des test vites fait car j'en avais marre, et je voulais voler en paix wink

http://img15.hostingpics.net/pics/138266P3D0062.jpg


Comme dans la vrai vie, l'heure est très importante pour les couleurs, dans P3D, c'est plus violet le matin...

http://img15.hostingpics.net/pics/225905P3D0063.jpg


Et plus orangé le soir...

http://img15.hostingpics.net/pics/413622P3D0064.jpg


J'ai rajouter les cumulus, mais j'aime pas...

Dans FSX comme dans P3D, les cumulus sont trop petits... Et trop réguliés...

Je trouve ça jamais bien joli les cumulus éparpillés trp régulies moi...

http://img15.hostingpics.net/pics/697717P3D0065.jpg

Donc j'en rajoute un peut wink

http://img15.hostingpics.net/pics/656330P3D0066.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/707604P3D0067.jpg


L'heure bleu, après le coucher...

http://img15.hostingpics.net/pics/575429P3D0068.jpg


Et voilà... Pour les couleurs, je sais pas si P3D prend en compte la température de l'air et l'humidité... Je vérifie à la prochaine sortie, y'é fou le Bonhom big_smile big_smile


Pour Mon REx overdrive Essentiel, je crois que je vais l'installer sur P3D... Parce qu'il mets une touche d'irrégularité dans les nuages donc améliore de beaucoup le rendu quand ils sont éparpillées...
Mais surtout, parce que je l'ai déjà big_smile big_smile big_smile


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (29-08-2014 19:58:09)


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#53 [↑][↓]  29-08-2014 19:06:58

Lagaffe
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Très jolis screens ... de tes nuages brut de fonderie wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#54 [↑][↓]  29-08-2014 19:21:31

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Salut,

Quand Bo s'y met , il s'y met , ......

Normale,  il a le nez bulleux devant les yeux  laughlaughlaugh

par contre qu'est ce qu'il tient comme couche laughlaughlaugh

LOL


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#55 [↑][↓]  29-08-2014 19:53:48

zinj
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Les paysages sont superbes ! w00t ... Dommage qu'il y ait cet avion bizarre qui gâche un peu l'esthétique... eusa_whistle

C'est pas moi ! ph34r

D'ailleurs, hop ! ... Suis plus là... solv_gif

Anne O'nym


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

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#56 [↑][↓]  29-08-2014 20:00:22

Alexandre Passegué
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Super tes tests ! est ce que tu as le "volumetric fog" d'activé ? car dans la doc active sky next il est conseillé de le désactivé, ASN arrive à généré le même résultat en utilisant une autre technique qui consomme moins... bref pas tout compris juste testé

Amic'

Alex


Proc : Intel Core i5 4670K 3.4Ghz OC @4.2Ghz / CG: GTX 770 OC 4 Go / CM : MSI Z87M GAMING / RAM : G.Skill 16Go PC15000 / SSD : Samsung 850 PRO 500Go / HDD: Seagate Barracuda 7200 2 To
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#57 [↑][↓]  29-08-2014 20:04:16

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Zinj, t'es un homme mort wink

Je suis dont content de l'avoir retrouvé lui, je m'ennuyais vraiment de belle ma Catalina wink


Trop facile de démarrer le Ti-Bush wink

J'ai pas forcé si fort les gars, c'est pas photoshopé, c'est P3D wink

À part le cadrage comme toujours... Je devrais finir par faire un "preset" pour tout éclaircir mes pics venant de mon ordi FSX un jour, car le transfert les assombris toujours... Et ça vient pas de l'écran... Mais de ce portable de merde que j'ai pour vous z'yeuter wink

Dernière modification par Bobonhom (29-08-2014 20:10:58)


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#58 [↑][↓]  29-08-2014 20:20:11

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Salut Alexandre Passegué, tu as posé la question, quand je préparais la réponse plus haut donc pas vu...

Oui, elle est cochée ma FOG volumétrique...


On m'a dit sur Fesse de bouk que les photos de mes réglages que j'ai laissé ici, était trop petite... Je viens de voir que c'est vrai big_smile...

Prochain vol, je vous remontre mes réglages, qui sont temporaires je rapelle, mais que je laisse tel quel jusqu'à mes 6 écrans... Après seulement j'aviserai les bons trucs à faire pour stabiliser l'affichage au mieux...

Car les gadget c'est que pour la photo, moi ce qui importe c'est la fluidité de l'ensemble... Et je me fais pas de cinéma non plus, je devrai moi aussi couper à quelque part... Mais pas dans la brume, Oh ça jamais big_smile

Dernière modification par Bobonhom (29-08-2014 20:21:38)


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#59 [↑][↓]  29-08-2014 21:14:28

Magnum
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Pour gagner du temps un petit MP à Modeste pourrait être efficace! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
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#60 [↑][↓]  29-08-2014 23:14:31

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

zinj a écrit:

Les paysages sont superbes ! w00t ... Dommage qu'il y ait cet avion bizarre qui gâche un peu l'esthétique... eusa_whistle

C'est pas moi ! ph34r

D'ailleurs, hop ! ... Suis plus là... solv_gif

Anne O'nym

ouai comme tu dis 

il adore les NEMS ,  à l'huile brûlée et à la bielle coulée ;  c'est sa spécialité aux fourneaux de l'auberge  CAT  des Laurentides  laughlaugh
tu as vue toute la fumée de nuages qui y a autour même dans l'obscurité on les vois

et me fait pas un bisou BAVEUX  BO cepopossible_gif

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-08-2014 23:16:56)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#61 [↑][↓]  30-08-2014 13:27:31

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

salut BO, pour pas écrire  je t'envoie sur ce lien ; bhein quoi..!  y en a pas des plus moches ou moins moche selon les couches

le lien ; Nuages et couches

bon Week End

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-08-2014 13:30:00)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#62 [↑][↓]  30-08-2014 14:41:25

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Merci! Pelleteux de nuages wink


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#63 [↑][↓]  31-08-2014 01:18:07

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

P3D aime les verrières...

Les Hercules, les stratocruiser... Et les Catalina de ce monde devraient donc aimé P3D wink


Le truc que P3D fait avec les ombres dans la cockpit, pour les cockpit à verrière, c'est tout simplement génial...

Et c'est B0... Avouez que de préparé sa machine au soleil levant, c'est chaleureux wink

http://img15.hostingpics.net/pics/112486P3D0069.jpg



Et bien, comme c'est la mode les nuages de lait de P3D depuis l’événement de Modeste, j'ai remets une couche wink

Hier, j'ai testé à peu près toute les manières de changer la colorimétrie... Finalement, il semble que c'est l'heure seule qui change les couleurs...

J'ai été à l'équateur, changer l'humidité, la température, la saison et l'heure...

La colorimétrie reste très nordique, ça manque de chaleur... Trop de rose, pas assez de jaune... Sauf que là je réalise en parlant avec Bede40 que je peux injecté mes textures voulu de REX overdrive essentiel dans FSX, puis après les transmettre dans P3D, c'est facile, tout ce qu'on transfert dans FSX, REX le mets dans son fichier TEMP... Donc sans réinstallation de REX on peut avoir REX dans P3D... Là j'en suis déjà à changer les cumulus que je trouve très moche pas défaut... Pour ceux de REX, ça sera mon premier truc installé sur P3D big_smile big_smile big_smile

Mais bon, pas de suite vous allez voir... Là ça sera des nuages de lait au sol wink

Cette fois-ci, je me suis fait plaisir... J'ai fait de B0 pics, pour le B0 pic avant tout... Tout reste du P3D par défaut encore... Mais "remixer" en photoshop, pour avoir enfin ce blanc de blanc pour le lait en onctuosité wink

http://img15.hostingpics.net/pics/201185P3D0070.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/151310P3D0074.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/545140P3D0073.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/703161P3D0072.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/667841P3D0071.jpg


J'ai remarqué aussi que pour changer l’aspect des cirrus répétitif, il suffit d'abaisser la couche... De 40 000 je l'ai passé à 26-27000 Comme ils sont plus proche, on les voit plus gros, on à moins l’impression de cette effet quadriller et répétitif.... Mais bon, je vais voir avec les textures de Rex, mais à part les cumulus, je suis assez satisfait de mes nuages, seule la colorimétrie vraiment me déplaît encore...


Pour le brouillard bien blanc, tout est question d'altitude des couches selon l'emplacement où l'on ce trouve.... Mes réglage pour l'Alaska ne marchait vraiment pas en équateur... Sur ces pics, j'ai été à 4 couches de brouillard à différente hauteur, la plus basse à fleur d'eau très opaque pour avoir ce blanc, puis il faut trouver la bonne dose éclaircissement, pour finir avec une visé genre 40miles jusqu'à 5000 pieds pour la fine bruine...


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (01-09-2014 22:11:07)


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#64 [↑][↓]  31-08-2014 14:27:51

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Oui
J'ai remarqué une chose et ce que tu m'as fait remarquer la dimension de la couche en vertical ne pas la concentrer à 1000 ft mais la laisser + d’ampleur sinon cela tasse les volumes et les rends moin beaux à l'oeil

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (31-08-2014 14:28:08)


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#65 [↑][↓]  03-09-2014 20:02:47

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Et voilà Patou, tu n'es plus dans les nuages  wink



Alors pareil les texture FSX et P3D???

http://img15.hostingpics.net/pics/921648P3D01CYULMonreal.gif

J'ai repris ce point de vue déjà utilisé au tout début de ce topic pour ouvrir le sujet du jour... FSX fait la compagne en ville alors que P3D met la ville sur ville wink


Bonjour!

Une petite série de GIF comparaison avec FSX... Ça vous dit???

Au toute début de ce topic, j'ai mis des photos de grandes villes du monde en affirmant que les texture de P3D étaient plus belles... Certain mon démontré que c'était faux, FSX et P3D, même combat niveau texture, pourtant j'en étais persuadé mon Québec paressait bien mieux de que ce que j'avais vu sur  tout FSX par défaut...

Mais voilà, comment le prouver, je suis passer à FTXG depuis longtemps sur mon vieux FSX wink

Sauf que hier en dézippant mes mesh de Gilles Gautier pour la région Ice-Pilote (la série "pilote de l'impossible pour vous"), j'ai remarqué que le monsieur avait fait des captures de son FSX par défaut... Et bien au lieu d'installer les mesh, j'ai plutôt voulu en avoir le cœur net une fois pour toute wink

ET maintenant je sais, je suis catégorique, P3D amène plus de texture, surtout au niveau des villages

Bien que le changement se voit peu sur les grandes villes comme New York, P3D à fait un effort du coté des villes moins populaire dans nos FSX et surtout des villages reculés...

Comparons: Attention, j'ai réduis la qualité au max pour légèreté des Gif animés, le tout étant que pour voir la différence, pas de vous épater wink


D'abord à CYZF Yellowknife:

http://img15.hostingpics.net/pics/820732P3D02CYZFYellowknife.gif

Qui osera encore me dire que c'est pareil??? wink  On le voit de près, c'est des nouvelles textures qui ressemble drôlement à celles d'ORBX, comme celles que j'avais près de la ville de Québec...

Et si vous regardez bien, il y a plus d'eau dans P3D, c'est pas encore la réalité, mais ça rend mieux le Canada...


Maintenant, CYFB Iqaluit:

http://img15.hostingpics.net/pics/158442P3D03CYFBIqaluit.gif

OK, c'est pas encore l'apparence d'un village Inuit, mais au moins il y a une ville... Toujours trop jaune cependant, c'est pas le pôle nord encore wink


CYQH Watson Lake:

http://img15.hostingpics.net/pics/749213P3D04CYQHWatsonLake.gif

Ici, c'est moins évidant, mais le tarmac est plus foncé et la ville à droite s'est agrandi... L'eau aussi, plus réel et plus abondante (apparition de la rivière en haut à droite)...


CYXY Whitehorse:

http://img15.hostingpics.net/pics/344800P3D05CYXYWhitehorse.gif

Une autre belle surprise, la texture ville tranche pas net comme dans FSX, mais il y a dégradé jusqu'au champs de culture... Pareil? Ah bon wink


CBH4 Prairie Creek:

http://img15.hostingpics.net/pics/141509P3D06CBH4PrairieCreek.gif

On repassera wink Trop reculé, trop au nord, les esquimaux ne sons pas servis en neige wink Ici c'est pareil pareil oui wink


CJQ6 Tanquary Fjord:

http://img15.hostingpics.net/pics/253247P3D07CJQ6TanquaryFjord.gif

Détestant voir le désert dans mon grand nord, j'ai voulu m'assuré que FTXG corrigerait bien la chose, donc je rajoute des pics de mon FSX à moi à la série...

Ici encore, pas grande différence entre FSX par défaut et P3D par défaut aussi... On remarquera cependant que UTX ne fait pas grand chose non plus, sinon embellir les rives et mettre la piste à l'eau wink

CYRB Resolute Bay:

http://img15.hostingpics.net/pics/770808P3D08CYRBResoluteBay.gif

Encore ici, P3D nous à pondu un village, c'est pas encore ça, mais il y a bien un village à cet endroit... UTX c'est forcé un peu pour nous changer le décor wink


Et bien voilà, j'avais bien d'autre pics de FSX par défaut, mais c'est toujours le même constat, c'est plus peuplé sous P3D et mais c'est encore le désert en Arctique wink





Fort de ce constat, j'ai voulu allez voir à nouveau sur le Québec, pas de FSX par défaut ici, mais presque... Puisse qu'avec FTXG seul les textures changent... J'ai aussi comparé avec UTX et le Mesh Québec 38m en fonction histoire de voir...



CYUL Montréal:

http://img15.hostingpics.net/pics/562722P3D09CYULMonreal.gif

Veux bien croire que nous somme des bûcherons, mais là, il y a une limite wink P3D est plus proche de la vérité, il y a bien du cartier résidentiel et des blocs à logement près du stade...

UTX fait bien les chose pour du général... En attendant l'OPEN Landclass d'ORBX, je crois que je vais le remettre dans P3D plus tard... De toute façon lui s'efface facilement en décochant...




CYRQ Trois-Rivières:

http://img15.hostingpics.net/pics/173020P3D10CYRQTroisRiv.gif

Et bien si c'est pareil, que le grand cric me croc wink


CSZ3 Mt-Tremblant (St-Jovite):

http://img15.hostingpics.net/pics/173357P3D11CSZ3MtTremblant.gif

En remontant au nord, FSX abandonne tout trace de village, P3D fais mieux encore une fois... Mais ici UTX arrange bien les chose, on s'y crois presque... Pour ceux qui se rapelle, j'avais déjà mis une de mes photos de ce lieu dans mon topic photo:

St-Jovite de l'hélico, photographié par B0:

http://img15.hostingpics.net/pics/745479B130613.jpg





On termine par la région que Didier aime bien, le coin des baleines...


CTH3(Grandes Bergeronnes) Tadousac:

http://img15.hostingpics.net/pics/793266P3D12CTH3Tadousac.gif

Encore là Pd3 ne mets un Tadou plus conséquent, mais aussi un Baie-Ste-Catherine sur la rive opposé, il ne manque que les baleine et le ferry entre les deux ville wink

Est-ce que UTX à voulu simuler des baleine avec ces petites iles ? big_smile big_smile big_smile




Et voilà... Je veux pu qu'on me dise que P3D et FSX c'est pareil big_smile big_smile big_smile

Voler sur P3D c'est moins monotone, moins uniforme wink




Mais je constate aussi que je vais vite installé mon FTXG pour rattraper ma neige


Bon  vol à tous..........SUR P3D wink

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#66 [↑][↓]  03-09-2014 20:57:10

Lagaffe
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Bô travail ... Bô !!!!

J'ai l'impression que P3D + FTXG + UTX donne de très bon résultats au Québec ... je sens que je vais passer la sur-multipliée dès que j'aurais fini les diverses régions administratives.

PS: Tes animations en GIF sont un poil rapides ... je manque un peu de temps pour bien m'imprégner de l'image n-1


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#67 [↑][↓]  03-09-2014 21:14:04

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Oui, mais c'est tellement laid l'image n-1 big_smile big_smile big_smile

En plus il passe en boucle pour t’hypnotiser laugh

Merci du commentaire, je corrigerais la prochaine fois...






Mon UTX n'est pas encore sur P3D cependant, ni même mon FTXG, il est encore tout par défaut mon P3D


Mais je m'y Prepared wink


Si UTX fait le bien sur FSX, il devrait faire encore du mieux sur P3D non? wink


Je sens qu'un B0 Québec se prépare à l'horizon... enfin wink

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#68 [↑][↓]  03-09-2014 21:42:10

coyotte
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Remarquable travail, BO !
Avec ce genre d'éléments beaucoup plus objectifs, je trouve que tu apportes de quoi faire avancer le sempiternel débat.
eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#69 [↑][↓]  03-09-2014 21:57:12

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Merde..... Désolé, putois de bon soir wink

J'avais oublié le lien vers ma vraie photo de Ste-Jovite wink


Merci du passage et commentaires les boy!

Là je crois que c'est neutre et objectif wink

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#70 [↑][↓]  03-09-2014 22:16:12

amentiba
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Salut Bô,

très sympa ce topic avec tes essais sur P3D. Depuis le temps que je me tâte... Peut-être que cela me fera passer le cap.

Toutefois, je reste sceptique. Nadine n'a pas tort concernant le poids des addons, mon FSX dépasse aisément 500 gigas si j'installe l'ensemble de ce que j'ai acheté (ou téléchargé en freeware) que je souhaite avoir à disposition, sans parler des énigmes de compatibilité - je ne me suis pas encore intéressé à la question, cela nécessite-t-il juste un patch ou bien faut-il télécharger une nouvelle version chez l'éditeur (à moins qu'il ne faille acheter une nouvelle version comme les A2A Cherokee et C172) - et enfin la réinstallation permanente au fur et à mesure des évolutions...

Bref, beaucoup de travail en amont avant d'installer (déjà l'acheter... ne pas mettre la charrue...) pour moi, car le but sera de pérenniser P3D avec pleins d'addons pour le rendre encore plus Bô et partager de belles "fotos" et de belles ballades.

Entre mes produits Orbx, Fvfr, Rex ( 3 & 4 ), Ultimate Traffic II, sans compter les scènes de Fly Tampa à Aérosoft en passant par FSDT, Drzewiecki Design, Latin Vfr...etc... Je ne parle même pas des avions, j'avoue ne pas être pressé de m'y atteler.

Et puis... Il parait qu'un FS serait en cours de chantier pour 2015... Beaucoup d'incertitudes encore, donc toujours pas décidé à franchir le cap.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#71 [↑][↓]  03-09-2014 23:02:03

n666eo
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Et voilà... Je veux pu qu'on me dise que P3D et FSX c'est pareil big_smile big_smile big_smile

Voler sur P3D c'est moins monotone, moins uniforme wink




Mais je constate aussi que je vais vite installé mon FTXG pour rattraper ma neige


Bon  vol à tous..........SUR P3D wink

Mais tu ne veux pas de guerre FSX vs P3D... merlot
Drôle de façon d'agir alors... wink

Je t'accorde un point pour le landclass modifié. Mais pas les textures, désolé... wink
Donc il manque un landclass plus précis à FSX de base. Ce qui est bête, c'est qu'une fois ORBX VECTOR + LANDCLASS + GLOBAL installé sur les DEUX simus, ça remet la balle au centre... wink

Aller, bons vols... sur FSX !


T.

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#72 [↑][↓]  03-09-2014 23:16:01

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Réponse à amentiba...

Salut!

Pour commencer... Que ton P3D ou même FSX soit avec 20Go ou 500Go, ça change rien au performance du simu... Enfin presque rien wink

Rien aux satanés FPS, mais bien sûr il faut que le définition des textures et l'autogen reste sensiblement la même...Chez moi les curseurs sont déjà à fond et je rejette les scènes mal optimisé...

Un Simu bien bourré avec de bonne scène bien fait, serra juste plus long au chargement car il lit tout, tout, tout à l'ouverture ce cher FSX...  Pour mettre de coté ce qu'il à pas de besoin... C'es-tu assez mal faite hein? wink

Pour alléger le chargement, ça ce corrige assez facilement en faisant des hangars séparé ou en désactivant les scènes inutiles, mais peu le font vraiment...


Il faut comprendre que l'avion vole (en fait il reste fixe dans FSX, c'est le décor qui bouge) avec un lot de données à afficher selon un rayon qui tu as choisi... Que tu ailles 500 Go d'information de l'autre coté du globe, ça change quoi???  tout ces G0 inutiles dorment tranquille dans leur petit coin...

Moi je crois que vous regardé pas à la bonne place les problèmes de vos simu... Virez moi les trucs et avions mal fait... Laissé tombé l’obésité et volé... wink


De mon coté, j'installe pas de scènes lourdes, trop lourdes et surtout pas de scène mal optimisé comme sait le faire si bien Aérosoft wink  Je me tiens pas dans les gros "airport" de ce monde de toute façon wink

Fly Tampa Montréal, oui là je vais l'installer, et je suis sûr que l'impact sera faible, il savent travaillé chez Fly Tampa wink


Mais une scène mal faite restera toujours mal faite, et compte pas sur moi pour la tester dans mon P3D laughlaughlaugh



Les avions aux multiples fonctions complexes et mal fait aussi, ça tire son lot de jus... Rien de cela avec mon CAT et mon Ti-Bush, faudra aussi demandé à d'autre pour les test de 737 NGX, c'est pas ma tasse de thé wink  (de toute façon, le frère ennemi Boeing ne passe pas bien chez P3D, le suppositoire ne passe pas wink laughlaugh )

Par-contre ce qui ralenti bien un FSX selon mon expérience, c'est le nombre de fenêtre ouvertes et pire encore, déporté sur d'autres écrans... Le nombre de programmes qui roulent en arrière plan aussi...  Les truc du Home Cockpit quoi wink   Sans tout ce matos, mon FSX roule à 40-60 FPS sans problème avec les belles scène ORBX, mon monde à moi...

Je le répète, mes test ce veulent pour moi en premier lieu, où ceux qui sont dans mon cas avant tout...

Ceux qui tiennent absolument à voir leur PGM 737 NGX atterrir sur Orly dans une météo bouché de bouché ne doivent pas comté sur moi pour les test, désolé... J'aurais bien une idée oui, mais surement pas la vérité wink

Toujours à config égale je parle bien sûr... 

Maintenant, si je roule ce truc confortablement sur 6 écrans en même temps avec ton mon matos Saitek en plus, et bien ça devrait allumer des lumières... mais pour ça, faut bien comprendre FSX et son mode de fonctionnement...

Handie ne vole que sur ULM au mouchoir triangulaire à 50 pieds du sol... Il y a pas de raison que ça bloc chez elle, même avec 1000go de données... Il faut juste réduire le rayon d'action au max pour alléger sa capacité de calcul, de toute façon, à ces hauteurs elle voit pas bien loin big_smile big_smile big_smile   Et réduire les scènes mal faite wink 

Et je rajouterais même, trouvé son problème matériel qui ne peut même pas afficher en DX10 wink

Mais elle préfère voler, et je la comprend bien wink  mais je suis sûr qu'elle volerait bien mieux sur P3D wink


En passant, je vais le charger mon P3D, ne vous en faites pas... Et j'ai même pas peur... Je jetterais pas tout mon ORBX au vidange toute de même wink

Et puis d'autres l'on déjà fait... Bede 40 entre autre à déjà tout réinstaller son répertoire au complet, et lui aussi vous a démontré que tout allait bien dans un mon plus B0 encore à la vitesse de son F-22... Mais les septiques restent toujours confondu... du...du...


Bien septique, prenez votre mal en patiente, je testerai tout bientôt.. un jour... quand je trouverai le temps wink


Bon Vol!   Et oui, Nadine bon vol à vous aussi les FSXiens en 9 opus DX, je vous aime pareil wink

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#73 [↑][↓]  03-09-2014 23:35:43

n666eo
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Gaffe BÔ, toutes les jolies .DLL ORBX et de ton CAT qui se chargent au démarrage, et bien elles affectent les performances de ton simu, même si tu volent au Japon en 747...
Il n'y a pas que ce qui est affiché qui plombe le simu. Ce qui est installé a un effet. C'est pour ça qu'une installation fraîche donne toujours une impression de fluidité !
Et pour ça aussi que je fais régulièrement le ménage dans la rubrique Thrusted du CFG. wink Ca se sent sur les perfs...


T.

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#74 [↑][↓]  03-09-2014 23:54:45

Bobonhom
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Le CatalinaX, je vol avec, il y en a pas de problème, je traînerai ces quelques DLL, tel des puces sur mon CAT wink laugh

Je l'explique bien, qu'il y a quand même des trucs qui charge, je suis pas complètement débile w00t

Les avions entre autres, certain avion plombe nos simu comme ça se peut pas, mais allez le dire et le faire comprendre à celui qui pilote plus de 50 appareils différent, c'est un as lui...

C'est pourquoi il faut apprendre à les mettre au HANGAR comme, je dis plus haut, les avions qu'on utilise pas... C'est pas sorcier, il y a même des trucs free pour le faire...


La même chose peux être fait pour les scenery si ça devient le problème



Ce que je dis c'est que c'est surtout la manière que c'est fait, plus que le poids des donnés... Remplir un disque dur à ras bord fait aussi parti des choses mal faite de plusieurs, mais combien en parle...

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#75 [↑][↓]  03-09-2014 23:58:35

n666eo
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Re: [P3D] Mes test sous P3D v2 (aujourd'hui: GIF animés... FSX vs P3D...)

Ce que je dis c'est que c'est surtout la manière que c'est fait, plus que le poids des donnés... Remplir un disque dur à ras bord fait aussi parti des choses mal faite de plusieurs, mais combien en parle...

Là je t'approuve à 100%. Plus que P3D vs FSX vs X-Plane, ce qui va faire la différence c'est le soin qu'on apporte à son PC et à son simu. :)


T.

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