#1 [↑][↓]  22-12-2011 13:10:37

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

[FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Un FSX Pilatus PC-21 est réellement en préparation chez Iris !!! ( Wow !!!! )

Nos amis australiens de Iris auraient eu accès aux beaux PC-21 "Blanc et Orange" de
Singapour, basés à RAAF Pearce Air Base en Australie !

Jettez un coup d'oeil sur cette page Facebook de Iris ici :
http://www.facebook.com/media/set/?set= … amp;type=1

et

Sur cette première vidéo ( raw footage ) à partir de l'aérodrome de Stans/Buochs
en Suisse, ou se retrouve l'usine d'assemblage de Pilatus en bord de piste !!!

http://www.youtube.com/watch?v=KGNra3jQ … re=related

Intéressant !
Vraiment Intéressant !
solv_gif
Hiboux 47

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-09-2014 18:24:40

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Bonjour messieurs!

Je me permets de faire remonter ce post, ayant vu ceci ce jour sur le site de IRIS Simulations :

IRIS - Pro Training Series - Pilatus PC-21 - 75th Anniversary Edition [FSX]

Apparemment il s'agit de la dernière version du PC-21, une version 3.0, comme l'atteste ce post :

Version 3.0 – 75th Anniversary Edition - Published 6th September 2014

• External 3D model and artwork re-created and replaced for a more accurate appearance and better simulation performance.
• Virtual Cockpit 3D model and artwork re-created and replaced for a more accurate appearance and better simulation performance.
• Internal & External audio adjusted for more accurate sound.
• Updated dsd_fsx_xml_sound.dll file to allow compatibility with Prepar3D V2.3
• Flight Model removed and replaced with new more stable and accurate Turboprop Flight Model.
• Codebase changed to improve system performance
• GPU code removed due to limitations with Turboprop flight model in FSX and P3D engines.
• Smoke Pod and Fuel Tank system recoded to allow addition and removal via the CDU.
• Auto-start system recoded to remove hung and hot-starts.
• Emergency Jettison system coded to allow jettison of external fuel tanks and smoke pods.
• Fuel system re-coded to automatically add or remove external tank fuel when the stores are added via the CDU.


Je possède déjà la 2.0, et je me demandai comment récupérer cette version!

J'ai regardé sur mon compte FSS, il ne me propose que la 2.0 en téléchargement, qui a d'ailleurs disparue du store!

Ma question est donc la suivante, faut-il repasser à la caisse pour s'offrir la version 3.0 du PC-21 ou peut-on compter sur un patch ?

J'ai bien évidement chercher sur le site et le forum de chez IRIS, mais je n'ai rien vu! Mais ne vous gênez pas pour me faire remarquer que je suis miro si je suis passé à côté! laugh

Dernière modification par Orezza (13-09-2014 18:25:32)


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-09-2014 19:56:39

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Non, ce n'est pas un patch, mais une version entièrement nouvelle, et gratos si tu as la V2. Cela étant, je ferai un peu plus tard un commentaire plus nourri, mais si tu essaie la V3, mets de côté précieusement la V2 (à part le manuel de vol, l'installeur va la laisser intacte, d'ailleurs, mais attention quand même). Et puis, fais ta propre comparaison...

Pour moi une 3d/texture extérieure inférieure à la version précédente (pas nulle, mais silhouette modifiée, position au sol incorrecte, détails inexistants rajoutés, reflets ratés, rivets style art-déco...) n'est pas compensée par une amélioration des textures intérieures et des sons (d'autant que j'avais déjà customisé mon soundpack avec les sons du nouveau PC9, ce qui est à peu près ce que Iris a fait). Le Pilatus est un avion très particulier, qui dégage quelque chose de spécial (je viens encore aujourd'hui de passer des heures à regarder le HB-HZC à Kleine-Brögel, et je ne m'en lasse pas), et c'est ce que cette nouvelle version a perdu, à mon avis. Par exemple, même avec les meilleures textures inétrieures, l'impression de voir une tôle rivetée quand on regarde l'aile depuis le VC, ça me gâche le plaisir.

Par ailleurs, le modèle de vol est changé, avec quelques données qui semblent a priori meilleures (vitesse de pointe un peu moins élevée, ...) mais deux gros problèmes :
- sur mon warthog, l'axe RPM joue effectivement sur le régime moteur, ce qui est quand même un peu gênant pour un avion comme celui-là. Mais bon, c'est peut-être lié à mon hardware ;
- le volume du réservoir est incorrect... Le plein est dans les 200L trop court sur 675, quand même...

Alors bon, ce sont des trucs qu'on peut améliorer, mais c'est quand même dingue de faire une V3 avec plus de retraits que d'avancées...

Dernière modification par wapanomi (13-09-2014 19:57:43)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-09-2014 20:12:58

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Merci pour ta réponse Wapanomi, je suis également un fan de cet appareil! C'est pour cela que cette version 3.0 m’intéresse fortement, tout comme le PC-9 que je pense acquérir également!

Ensuite, oui, c'est étonnant que cette nouvelle version apporte des erreurs.. Je n'ai peut-être pas ton œil pour les détails mais je vais tenter de comparer les deux versions!

Comment as-tu fait pour obtenir cette 3.0 et pouvoir la tester ?


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-09-2014 20:46:20

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Tu recharges le fichier là où tu l'as acheté, et si tu as un fichier daté de septembre 2014, c'est que tu as le dernier morceau...

Pour le reste, je ne suis pas un maniaque des détails, même pour un avion que j'apprécie. Il y a plusieurs manière de faire un rendu, et le respect de tous les détails n'est pas forcément la meilleure... Mais il ne faut pas avoir un oeil de lynx pour faire la différence entre ça :


http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/bWb4x3.jpg

qui est l'ancienne version, et ça :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/902/PkIg3E.jpg

qui est la nouvelle.

Quant aux 200L de carburant, c'était assez remarquable aussi...

Dernière modification par wapanomi (13-09-2014 20:48:35)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-09-2014 21:00:51

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Effectivement le rendu des rivets saute aux yeux!

Et concernant la différence constatée sur l'emport carburant, je vois dans les features de cette 3.0 que les réservoirs extérieurs sont maintenant largables.. L'erreur viendrait-elle de là ?

Merci en tout cas pour tes conseils!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-09-2014 21:14:12

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Non, c'est sur les réservoirs internes. Dans le gestionnaire d'emports et sur la jauge dans le jeu, on a 114 gal. interne, 124 externe pour la V3. Pour la V2, c'est 183 gal interne.

Or la fiche de navigabilité du vrai PC21 indique 675L de carburant utilisable en réservoir interne, ce qui fait, sauf erreur de ma part, 178 US gal. La V2 n'était pas trop loin, la V3 est courte de 244 litres. En outre, ça fait aussi un petit 200 kg trop léger à plein, du coup, s'ils ont réglé le modèle de vol sur cette base, il ne suffira de changer un simple fichier pour corriger...

En plus, le PC21 ne brille déjà pas par son autonomie, mais avec la V3, j'étais bingo au départ de Payerne avant d'arriver à Sion (en faisant des tests entretemps, mais quand même, ...)

Je n'ai jamais trouvé la capacité des réservoirs externes, par ailleurs.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-09-2014 21:57:58

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

wapanomi a écrit:

ça fait aussi un petit 200 kg trop léger à plein [...]

Oui j'imagine le gabarit que doit avoir l’instructeur en place arrière pour compenser ce poids laugh

Malheureusement je ne suis pas en mesure de répondre sur le pourquoi ni comment de cet oubli, ou erreur..

Peut-être un ticket sur le service après-vente d'IRIS, ici :

IRIS Pro Training Series – PC-21 – Knowledge Base & Changelog

Customer & Product support is important to us at IRIS Flight Simulation Software.
We have a great support system that is self-hosted and user friendly, we use it as both a Knowledge Base and a Support Ticketing System.
For general information and to lodge a support ticket:
http://www.irissimulations.com.au/sts/
For information specific to the IRIS Flight Simulation Software – Pro Training Series – PC-21 product:
http://www.irissimulations.com.au/sts/4 … -PC-21-FSX
To view the PC-21 changelog file:
http://www.irissimulations.com.au/media … g_pc21.pdf
You can also use the pop-ups on our site at any time.
Please make sure when asking for product support you include:

    The name you registered on the store
    Your email address
    The store you purchased from
    The Order ID / Invoice #
    The product you are needing help with
    Any screenshots that may be helpful

This information helps us expedite your support request.

Read more http://www.irissimulations.com.au/hanga … -changelog


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-09-2014 23:05:39

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Oui, tu as raison, mais le problème est que je connais un peu l'histoire de cet add-on, qu'il y a tout un historique là derrière que je devine, et je n'ai pas envie de me lancer là-dedans. Si j'étais dingue de la V3, je n'hésiterais pas une seule seconde, mais ma V2 "customisée" me plaît bien, et donc, j'attends que les beta-testeurs fassent remonter l'info à Iris. Pour ma part, même avec des réservoirs corrects, je ne volerais pas en V3 avant une refonte plus générale, et encore...

Le fait que je trouve la V3 en recul par rapport à la V2 n'est pas dû à quelques erreurs, même grossières, mais à l'impression générale que donne le modèle. Voici encore un exemple, en image, c'est plus simple :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/LOSkSB.jpg

Il y a vraiment de beaux ajouts, comme ceux indiqués par les flèches noires. Mais tu vois ici de nouveau des rivets qui sont non seulement énormes et dignes d'un assemblage des années 1950 (en fait, ces rivets sont très semblables à ceux du PC3), mais qui en plus sont placés au petit bonheur (ceux des ailes, au moins, suivent des lignes de structures à peu près correctes...).

Et puis, vois les deux ronds indiqués par les flèches blanches : tu ne les verras sur aucun appareil de série. (en fait, on dirait les sondes de test qu'on a pu voir sur le premier proto, HB-HZA, aux stades précoces de son développement, mais qu'on n'a plus vu depuis, et qui ne sont même plus sur les photos récentes de HB-HZA lui-même. Bon, on pourrait dire qu'Iris a voulu représenter un appareil bien précis, comme pour le PC9, et qu'alors ce serait HB-HZA de 2004... mais alors il aurait fallu mettre correctement les sondes à tribord également...)

Voilà, ces deux cercles sont l'exemple le plus facile à illustrer sur un forum, mais ce ne sont pas pour moi les principaux problèmes, je le répète : sur le modèle de vol, ce sont les RPM et le réservoir ; sur le rendu, c'est la position de l'avion au sol, qui le fait plus ressembler à une bagnole au coffre trop rempli. Et les rivets...

Je ne veux pas jouer ici au pinailleur qui la ramène avec sa science : je n'ai jamais fait ça, pour aucun add-on. J'ai plutôt tendance à être dans le camp des indulgents que dans celui des compteurs de rivets... Franchement, si c'était une première version, je fermerais ma grande g... , mais ici, ce n'est pas une première version, alors, ce que je vois me fait conclure que cette V3 a été faite par des gens dont la connaissance de l'avion était bien moindre que celle des concepteurs de la V2. Et ça se sent. Et je trouve que c'est un avis que les clients que nous sommes ont le droit de connaître.

Franchement, une bonne V3 aurait à mon avis corrigé quelques bugs au niveau rendu des matériaux, un peu adapté les sons avec ce qu'il y avait de nouveau pour le PC9 (qui est très bon de ce côté là), amélioré la gestion moteur et, peut-être, les performances, et amélioré les FPS, puisqu'il y a pas mal de gens qui s'en plaignent. Au final, à part les sons, on n'a rien de tout ça, mais un nouveau rendu très discutable, et des bugs dignes d'une bêta mal compilée...

Edit : s'agissant des sondes de HB-HZA, je ne suis pas sûr qu'elle n'y sont plus, sur les photos de 2007, il y en avait encore.

Dernière modification par wapanomi (14-09-2014 10:50:21)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-09-2014 17:23:35

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Bonjour Wapanomi, tu as quand même une excellente connaissance de cet appareil, tu repères des détails qui reste totalement invisible à mes yeux et je totalise pourtant un bon nombre d'heures de vols sur ce coucou! alors chapeau à toi!

Devant ton expertise je vais donc me méfier de cette version 3.0 et conserver précieusement, comme tu l'as conseillé, la version précédente sur un coin de mon disque!

Peut être ses défauts seront-il réglés un jour..


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-08-2019 08:42:38

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Bonjour,

IRIS a sorti une mise à jour de cet appareil. Il semblerait que Pilatus leur aie demandé de retirer toute mention de la marque dans leur produit.
Certains utilisateurs ont remarqué aussi quelques améliorations.
A tester...

Dernière modification par Lejerm (03-08-2019 08:43:41)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-08-2019 01:32:37

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Merci bien pour l'info Lejerm!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-08-2019 11:06:46

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Bonjour je corrige la texture pour cette nouvelle version.

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=20198711347

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2019871156

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=20198711642


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-08-2019 08:32:46

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Super, merci!
Je serais intéressé à savoir ce qui a pu changer au niveau des textures sur cette dernière version.
Merci.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-08-2019 16:25:57

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

La texture des bidons à changé et sous le fuselage la bande blanche est différente de ma première texture, car à l'époque les PC-21 étaient récent pour la flotte Armée de l'air et donc pas assez de bonnes photos de l'intrados.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-08-2019 05:48:28

alain34
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 13-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pilatus PC-21 de Iris Simulations !!!

Bonjour

J’ai acheté le Pilatus PC-21 en 2017 chez IRIS et lorsque je veux télécharger la nouvelle version, ils me demande de payer.
Y à t’il une façon pour le mettre à jour ?
Sur leur site je ni comprend rien !

Alain


Des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne