#851 [↑][↓]  15-09-2014 02:08:46

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Hérétic a écrit:

Je n'envenime pas une situation, Coyotte, je suis juste surpris par le peu d'égards envers ceux qui s'ils n'avaient pas craché au bassinet, peut-être le talent "extra-ordinaire" de M2M ne serait pas reconnu, ne serait-ce même que le nom?

Dans tous les cas je souhaite une belle vie au MK2C, je n'hésiterai pas à l'acquérir une fois finalisé, si les critiques sont bonnes.

Pour le reste de ta diatribe, je n'envenime aucune situation, je me contente de donner mon avis, brut de pomme.

Sans complaisance, donc pas comme d'autres, très.....peu objectifs e_Clown

La complaisance serait donc signe qu'un avis n'est pas objectif ?  N'y a-t-il que lorsque l'on crache sur le produit ou les développeurs que l'on est objectif ? Que lorsque l'on a quelque chose à reprocher ? C'est quoi ce dictat ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#852 [↑][↓]  15-09-2014 07:28:25

Zlid
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Appelons un chat, un chat ! :

Vendre une bêta (au prix final) c'est demander de l'aide aux acquéreurs : d'une part technique, puisque l'idée est que l'acquéreur participe au développent par ces essais, remarques, suggestions... ; et d'autre part financière en obtenant des acquéreurs une avance de trésorerie.
Le client se retrouve donc dans la position de l'actionnaire doublé d'un rôle de conseillé technique.
A partir de là, il est légitime que les acqueteurs aient une exigence d'écoute et de résultat, y compris en terme de délai.
Et oui, on n'est pas dans le monde du freeware ! laugh

Dernière modification par Zlid (15-09-2014 07:33:21)


http://status.ivao.aero/301095.pnghttps://www.ivao.aero/data/images/awards/H2.gifhttp://www.ivao.be/sites/ivaobefiles/imagecache/virtual_airlines_slideshow/images/virtualairlines/airwallonie.jpg

Hors ligne

 

#853 [↑][↓]  15-09-2014 09:09:15

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Zlid a écrit:

Appelons un chat, un chat ! :

Vendre une bêta (au prix final) c'est demander de l'aide aux acquéreurs : d'une part technique, puisque l'idée est que l'acquéreur participe au développement par ces essais, remarques, suggestions... ; et d'autre part financière en obtenant des acquéreurs une avance de trésorerie.
Le client se retrouve donc dans la position de l'actionnaire doublé d'un rôle de conseillé technique.
A partir de là, il est légitime que les acqueteurs aient une exigence d'écoute et de résultat, y compris en terme de délai.
Et oui, on n'est pas dans le monde du freeware ! laugh

Mouais...

Alors, pour les vraies arlésiennes, c'est par là --> http://simchecksoftware.com/


Ensuite, si les développeurs ont bien une obligation de résultat, il n'y a en aucun cas  d'obligations concernant le délai...

Conditions of use : http://metal2mesh.com/store/index.php?m … conditions

Software and returns : http://metal2mesh.com/store/index.php?m … ippinginfo


Je lis ici beaucoup de critiques alors que les développeurs réagissent très rapidement et prennent toutes les remarques en compte. (heureusement qu'il y en a des bonnes de temps à autres et que d'autres relèvent les bugs et juste les transmettent sans hurler à la mort)... Si vous saviez le nombre

Il est vrai que le forum héberge près de 8000 pilotes de Mirage 2000 / codeurs (oui aujourd'hui c'est important d'avoir plusieurs formations) qui connaissent tous les aspects de l'appareil réel et savent parfaitement réaliser un appareil pour FSX, "le roi du civil", plus fidèle que sur simulateur militaire. On se demande d'ailleurs pourquoi M2M ne les a pas embauchés...

On se demande même pourquoi M2M existe et créé cet appareil, alors que d'autres ici peuvent faire bien mieux, au vu des critiques incessantes que je peux y lire.

Malheureusement, il semble que le très secret défense soit appliqué à partir d'une certaine limite : critiquer oui, créer non.

Quel dommage de ne pas pouvoir profiter de tout ce savoir faire gratuit et disponible H24. Tant pis, je vais attendre avec ma béta qu' M2M finisse son chantier. Quel malheur.



Sinon quand le caprice sera fini vous viendrez me réveiller que je prenne mon quart...


La patience, une des plus grande vertues de la vie. Aussi bien dans le monde militaire qu'informatique - surtout informatique... Parole de technicien qui voit depuis 15 ans ses utilisateurs vouloir aller plus vite que ce que ne peut faire le matériel...



C'est marrant comme j'ai l'impression que les gens ont signé un papier blanc, rempli après par d'autres qu'eux, un couteau sous la gorge... Faudrait que je crée mon organisation pour faire signer des chèques à mon nom. Promis : je vous envoie des photos en pack une fois par semaine avec les vacances que je vais me payer avec.


Vous savez que tant que c'est une béta vous pouvez vous faire rembourser ?

9. Licensee agrees to return to Licensor or to destroy all copies of the Software upon termination of the License.


Perso j'ai payé en toute connaissance de cause, en sachant qu'il pourrait y avoir des retards, des bugs qui s'ajoutent au fil des versions, voire un vrai problème et la disparition de M2M... C'est un risque que j'ai pris et que j'assume. Et je m'amuse comme un fou avec cet appareil, fut-il en béta.


Et, à propos des valeurs de la simulation, oserai-je rappeler le nombre de critiques reçues par les dévelopeurs freeware qui sont de plus en plus nombreux à abandonner face à la vindicte populaire ou aux incessantes demandes de date de sortie ?



Si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de taper sur les dévelopeurs, il existe ce type de produit fini : http://secure.simmarket.com/flyfreestd- … -fsx.phtml

Ca se vend pour la moitié du prix de cette béta, c'est moche, systèmes simplistes, modèle de vol aux fraises... la totale !
Vous pouvez même acheter un deuxième appareil aussi pourri comme ça vous aurez deux bouses bien finies au tarif d'une béta qui propose déjà bien plus que l'ensemble des créations de flyfree studio...

Sinon y a Abacus aussi. De quoi critiquer des années sans que personne n'y trouve à redire...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#854 [↑][↓]  15-09-2014 09:46:06

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Génial le Rafale, merci pour le lien !!
Une tuerie ! Je me le prends DIRECT.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#855 [↑][↓]  15-09-2014 10:11:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Epikk a écrit:

Génial le Rafale, merci pour le lien !!
Une tuerie ! Je me le prends DIRECT.

Je n'en doutais pas un instant Epikk ! lol


Si tu veux il y a aussi le J-20, le F-22, le SU-37, le F-16, le Typhoon Eurofighter...
http://secure.simmarket.com/flyfreestd.mhtml


Je suis certain qu'on ne te verra plus pendant des mois tellement tes moments en vols seront intenses wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#856 [↑][↓]  15-09-2014 10:25:23

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ah ah ah !!!
Enormes ces produits là...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#857 [↑][↓]  15-09-2014 10:35:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Epikk a écrit:

Ah ah ah !!!
Enormes ces produits là...

Je savais que ça ferait ton bonheur wink


Fin du HS smile

Retour aux vraies valeurs...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#858 [↑][↓]  15-09-2014 11:00:45

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Pour suivre Loïc dans sa volonté de retour au sujet principal :

coyotte a écrit:

histoire de recouper d'autres retours :
Est-ce que vous avez utilisé les moyens de radionav' DME/ VOR-DME avec succès sur la version 0.9500 ?

ps : AMENTIBA, t'es une épée... Un cador... wink laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#859 [↑][↓]  15-09-2014 12:30:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

AMENTIBA, t'es une épée... Un cador... wink laugh

Je rouvre le HS deux secondes - ou un peu plus wink


Disons que je sais, quand j'acquère une béta - ce n'est pas la première ni mon premier kickstarter - que rien n'est gagné d'avance et qu'il faut du temps au temps.

Reprennons l'argument de Zlid concernant la position d'actionnaire, ce qui somme toute est assez vrai !

Les actionnaires parient en action sur une entreprise avec, à terme, un espoir de faire fructifier l'invetissement (ou plutôt la spéculation - ne mélangeons pas tout). Il arrive que l'actionnaire se plante (cf : les pubs ORPI actuelles) et qu'il perde son investissement, parfois il perd tout (ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier).

L'avantage ici, c'est que l'appareil avance. On a déjà une béta qui fonctionne plutôt bien malgré quelques alléas de codage assez rapidement identifiés et reglés. Je connais énormément de jeux finis et qui n'auront plus jamais de patchs et qui restent incroyablement buggués (la série Elder Scroll - Les Sims toutes versions - la série Gothik, les derniers Fallout, etc...). Le prix de chacun de ces jeux à leur sortie oscille entre 50 et 70 euros, tout dépendant de l'offre que l'on acquère chez le revendeur (avec ou sans DLC - offres spéciales... bla bla bla...).

Personellement, je trouve très bien de financer le travail des développeurs, celà leur évite d'aller chercher un boulot et de coder seulement à leurs heures libres. Sinon le Mirage 2000C, on ne l'aurait que dans 5 ans...

Je suis TRES CURIEUX de savoir COMBIEN M2M a touché des "backers" mais je reste persudé que ce n'est pas follichon non plus et que ça ne finance pas 6 mois de développement - si nous sommes 1000 à avoir payé, ça fait 40 000$, si on divise par 5 développeurs, codeurs, graphistes...etc... ça ne fait plus que 8000 $ par personne et j'estime à environ 2000 $ par mois les dépenses habituelles... Résultat : 4 mois de développement financés, le reste sur leur temps libre... et leurs fonds propres ! N'oublions pas la location du serveur et de son système d'acaht sécurisé, les déplacements pour voir les appareils, bref toutes les dépenses inhérentes au développement d'un projet spécifique tel que celui-ci...

Ce n'est pas parce que l'on a payé que l'on a le droit de tout se permettre.

Dans ce cas, parce que je paye, j'ai le droit d'insulter ma boulangère, parce que son pain n'est pas 2.0...

Dans le même ordre d'idée : puisque je suis contribuable et que je paie mes impôts, j'ai donc le droit d'utiliser un vrai Mirage 2000, un Rafale, un missile thermo nucléaire multi tête, et l'IGN me fourni gratuitement les images satelittes que j'ai financé à hauteur de 0.0000000000001 %.

Déjà que sans licence sportive, je n'ai pas le droit d'utiliser le stade de ma ville comme je l'entends, même si je paie des impôts locaux...


Faut arrêter un peu. L'empressement c'est une chose, le harcèlement une autre.

On a actuellement le droit à une béta - à laquelle nous avons la chance de participer ! On aura (notez l'utilisation du futur) le droit à une version complète et les patchs si nécessaires...

Entre les deux, faut savoir prendre son mal en patience. Le schmilblick avancera que si l'on est solidaire de la team M2M, en leur transmettant nos remarques ou nos découvertes, que l'on soit simple simmer, pilote loisir, pilote privé, pilote de ligne ou pilote de combat.

Il suffit bien souvent d'argumenter et de documenter sa remarque/demande pour que l'équipe développeuse réagisse dans le bon sens.

Evidemment, si on débarque en disant "j'ai payé, ça ne fonctionne pas comme je voudrai" alors que l'on est en plein développement, il me parait évident que la communication ne passe pas très bien.

J'ai déjà eu des conversations véhémentes avec des développeurs très connus qui ne comprenaient pas pourquoi, dans les tests que j'écris pour Avionic Online, je mettais en avant que certaines choses ne fonctionnaient pas, que le modèle de vol sur certains points manquait de précision, etc... J'ai toujours apporté la preuve de ce que j'avance (recherches, contacts avec pilotes réels...) par rapport à l'appareil réel d'une part, et par rapport aux capacités du simulateur d'autre part. De fait, celà calme aussi les développeurs (s'entendre dire que le travail de 3 ans qu'on a fourni mériterai plus de précision, c'est très très dur à encaisser, surtout quand on y a mis du coeur et beaucoup d'énergie) et ils ont tendance à étudier le propos incriminatoire au lieu de le ranger dans la case "chieurs". Je ne sais pas si mon avis est si objectif que ça quand je teste un appareil ou une scène, mais une chose est sure : je reste intègre.

Moi, je (que je déteste cette formulation mais là...) remercie M2M pour tous leurs efforts actuels et à venir. Et pour cette béta qui fonctionne plutôt bien depuis ses débuts - je rappelle qu'au départ on avait une très belle coquille vide sans systèmes mais de beaux graphismes et de jolies animations assez réalistes, et que depuis on a le démarrage moteur, le radar, le hud, le système d'arme, le PA, la navigation, les lights... J'attends une vraie prise en compte du désenbuage et de la clim en général, différents modes radar, une documentation complète, un ravitaillement qui fonctionne au poil, les vrais sons échantillonés sur l'appareil réel... Celà demande du temps et beaucoup de travail, je le sais, alors je patiente.   

Evidemment que certaines remarques ont parfois un très bon effet, du genre à pousser vers le haut un projet qui devait rester basique et qui se transforme en chef d'oeuvre petit à petit. Mais il est indispensable que celà reste constructif.

Quand on rentre en mode agressif, faut pas s'étonner de recevoir un accueil similaire, gratuit ou payant. wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#860 [↑][↓]  15-09-2014 12:58:09

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,
tout a fait d'accord avec le principe de la beta ,ça permet de patienter et de s'amuser un peu avant de pouvoir vraiment simuler ,et se prendre pour un vrai dans la limite du simu bien sur .Si par exemple Marcel Felde pouvait sortir une beta de son pc6 ça m'éviterai de râler tous les jours devant les pages blanches des news laugh


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#861 [↑][↓]  15-09-2014 13:43:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Gcp18 a écrit:

Bonjour,
tout a fait d'accord avec le principe de la beta ,ça permet de patienter et de s'amuser un peu avant de pouvoir vraiment simuler ,et se prendre pour un vrai dans la limite du simu bien sur .Si par exemple Marcel Felde pouvait sortir une beta de son pc6 ça m'éviterai de râler tous les jours devant les pages blanches des news laugh

En même temps, rien  ne t'empêche de le contacter pour l'aider wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#862 [↑][↓]  15-09-2014 15:17:34

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Hehe ...je ne suis malheureusement pas pilote sur pc6 ...je ne me suis dailleur jamais posé avec ...


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#863 [↑][↓]  15-09-2014 15:41:31

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Gcp18 a écrit:

Hehe ...je ne suis malheureusement pas pilote sur pc6 ...je ne me suis dailleur jamais posé avec ...

juste au cas où ça puisse servir : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22383 wink


Fin du HS PC-6 smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#864 [↑][↓]  15-09-2014 19:16:47

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !
Le paint kit est dispo pour les utilisateurs.
Voir dans la page de votre compte.

(celui-là est dédié à Orezza wink )
http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2048.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2049.jpg

Non non, je désespère pas d'obtenir une réponse à ma question sur les moyens de radionav' ! wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (15-09-2014 22:42:33)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#865 [↑][↓]  15-09-2014 21:48:13

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

MAGNIFIQUE. Point barre.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#866 [↑][↓]  15-09-2014 23:05:42

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Coyotte, j'ai raté un truc pour la texture "corse" ?

Ma petite participation pour montrer la beauté de ce modèle

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/775/2014-9-6-0-0-46-72.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/775/2014-9-13-0-0-46-372.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/775/2014-9-13-0-1-48-774.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/775/2014-9-13-0-2-43-375.jpg

Dernière modification par Michael Blackbird (15-09-2014 23:15:40)

Hors ligne

 

#867 [↑][↓]  15-09-2014 23:30:09

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Très jolis screens, Michel !

Coyotte, j'ai raté un truc pour la texture "corse" ?

Si tu demandes où il est, la réponse est : sur mon disque dur, pour le moment ! wink
J'ai eu envie de le faire pour le dédier à Orezza (l'intéressé comprendra).
Ce repaint m'a permit de faire remonter un bug sur le forum (avec prise en compte), un pb au niveau des trappes du train principal.
Ceci dit, le "vrai" est un -5 (comme le 2-FN posté il y a quelques jours)...

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#868 [↑][↓]  15-09-2014 23:33:04

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci...

Pour le repaint, je m'en suis douté, mais vu ta rapidité de peintre j'avais un doute solv_gif Et bravo d'avance eusa_clap

Hors ligne

 

#869 [↑][↓]  15-09-2014 23:35:22

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ceci dit, dès qu'il sera finalisé au niveau du marquage ventral, il pourra être partagé si y'a des intéressés wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#870 [↑][↓]  15-09-2014 23:38:29

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

preums laugh

Hors ligne

 

#871 [↑][↓]  15-09-2014 23:41:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

deuz ! Enfin des immats pour partir de Solenzara !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#872 [↑][↓]  15-09-2014 23:49:08

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir,
Pour répondre à ta question coyotte:
Décollage LFOA, éloignement 30NM sur l'axe 064, puis cercle autour de la piste à différents niveaux: 50,100,150 et 200
TACAN: 43X
VOR: 110,60
Sur l’indicateur de navigation:
sélectionneur de mode sur TAC
- distance affichée 000.0, pas de flag
- pas d'indication de direction
ceci sur tout le vol
sur tous les autres modes, présence de tous les flags
Je précise que je n'ai pas fais d’alignement INS, mais normalement on ne doit pas en avoir besoin pour le VOR/DME.
J’espère avoir répondu à ta question.
Jaco

Dernière modification par JPPAPOUN (15-09-2014 23:50:16)


Jaco

Hors ligne

 

#873 [↑][↓]  16-09-2014 00:00:46

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Merci JACO !
Effectivement, c'est bien ce genre de retour que j'attendais. Sur le forum de test, nous avons fait remonté l'info et ça a été pris en compte et M2M a annoncé bosser dessus.

Je suis d'accord avec toi : il n'y a pas d'interaction entre l'INS et le récepteur VOR/DME.

En attendant que ça soit résolu, l'INS reste donc le moyen le plus sûr de naviguer avec le bestiau !

Encore merci JACO !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#874 [↑][↓]  16-09-2014 00:13:15

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Autre test,
Affichage 110.70 ILS LFOA
Sur l'indicateur de mode la distance affiche toujours 000.0 et le flag apparait si on sort du domaine ILS (environ 20NM)
Jaco


Jaco

Hors ligne

 

#875 [↑][↓]  16-09-2014 00:15:20

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Vu le temps qu'il fait, on peut aussi faire du vol à vue wink


Jaco

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne