#51 [↑][↓]  04-10-2014 14:54:54

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Ne te décourage pas!

La grenouille a écrit:

Corsaire31 a écrit:

Au risque de te décevoir, j'ai laissé passer le Ti-Bush, j'ai déjà le C 150 original, mais je reconnais volontiers que c'est une belle réalisation !

Dommage, car il est remarquable!

En plus l'utiliser et en faire la Pub comme moi, c'est l'assurance que le modo te foute la paix sur le forum!bluef

Il faudrait à mon avis recentrer le fil sur le C177D & le C-47, en particulier sur toutes les fonctionnalités du TDB et l'enveloppe de vol, en collant des screens of course!!
Par exemple, j'aurai besoin d'être confirmé sur le rêglage du pas de l'hélice.
Au décollage  et montée (petit pas) - en vitesse de croisière (grand pas) - en approche et landing (petit pas)

Par ailleurs le trim est hyper sensible - le temps de latence de réponse de l'avion important!
Doit on s'en tenir exclusivement sur l'arc vert du trim ( +2 / -2)

L'installation du fichier TW Radial Twin Sound Package V3: assourdissant dans la cabine, signal sonore pour sortir le train, mais bizarrement aucun bruit configuré pour la sortie ou rentrée des volets...un manque!

C'est un peu décousu, je reconnais - et est ce bien ici le lieux adapté pour en discuter?merlot

Bon week end!

Concernant le Ti Bush, je ne suis pas non plus client des "damage mods" comme dans les modèles A2A. Je n'ai pas personnellement envie dans mes activités virtuelles (donc de détente) de m'enquiquiner la vie avec les contraintes du réel. Gérer le carburant et le chargement me suffisent. Mais je conçois aisément que d'autres puissent apprécier.

Recentrons sur les DC 3 :

C-117 et pas C-177 ! wink

Pour les réglages de pas d'hélices, tout est dans la check list.

Pour le trim j'ai un Cessna trim wheel Saitek donc pas de soucis de sensibilité. Sur tous les appareils il y a un temps de réponse entre l'action sur le trim et le changement d'assiette, c'est pour çà qu'il faut y aller "mollo" ! On peut aussi terminer un ajustage fin en jouant un peu sur le régime moteur, puisqu'à chaque régime moteur correspond un réglage du trim et vice versa.

Pour le son des volets, je n'ai pas testé le Package sons TW (j'en ai déjà un autre) mais je viens de regarder dedans il y a bien un fichier wav PW18_flaps qui "fait du bruit" avec Winamp. Peut être conviendrait il de diminuer le son des moteurs (il est à 50% chez moi)

Bon week end de même !smile

Dernière modification par Corsaire31 (04-10-2014 16:16:29)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  04-10-2014 18:39:52

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ne te décourage pas!

Loïc!

Sur le Ti bush le damage mods peut être totalement désactivé (off)- la seule contrainte sera de retirer la chaussette du pitot (pitot cover) - donc pas de contrainte en vol!

Jai bien le fichier sound PW18_flaps et il fonctionne (testé) - mais dans le cockpit on ne l'entend pas ( moteur à 40 - enviro et cockpit sur 50)

C-47
http://img15.hostingpics.net/pics/385063C47BMP.jpg


C'est là qu'il ne faut pas se louper!
http://img15.hostingpics.net/pics/367871TrainsbaisssBMP.jpg


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  04-10-2014 21:35:48

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Ne te décourage pas!

La grenouille a écrit:

Loïc!

Sur le Ti bush le damage mods peut être totalement désactivé (off)- la seule contrainte sera de retirer la chaussette du pitot (pitot cover) - donc pas de contrainte en vol!

Jai bien le fichier sound PW18_flaps et il fonctionne (testé) - mais dans le cockpit on ne l'entend pas ( moteur à 40 - enviro et cockpit sur 50)

1. Je comprend, mais c'est justement le damage mod qui fait l'intérêt du Ti Bush pour les amateurs, sinon c'est un Cessna 150 (que j'ai déjà) avec des grosses roues et une peinture à mon goût pas super sexy. smile

2. Je n'ai pas de réponse il doit y avoir un loup dans le fichier où c'est que le lien se fait entre l'action et le son, mais çà j'ai pas encore bidouillé...

3. Ta dernière photo me rappelle la première fois où je me suis posé ( comme passager au hublot ) sur l'aéroport de Copenhague un jour de brouillard. L'entrée de piste est aussi sur la plage et pendant la descente j'ai commencé d'un coup à voir à côté de moi des bouées de casiers ! C'était fin des années 70, je n'avais pas encore beaucoup d'heures de vol et je dois reconnaître que dans le court instant qui a séparé l'apparition des bouées et la vision du seuil de piste, j'ai eu une belle trouille dont je me souviens encore aujourd'hui !smile

Cet avion me plait bien, je pense très possible que j'en louerai un pour l'assistance de mon aventure "Aéropostale 2014" en Amérique du Sud, vu que l'Islander ne pourra pas faire la transat...

Dernière modification par Corsaire31 (04-10-2014 21:40:45)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  05-10-2014 04:42:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Ne te décourage pas!

Et ton 150 vol à 39 mph? big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-10-2014 08:42:03

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ne te décourage pas!

Bobonhom a écrit:

Et ton 150 vol à 39 mph? big_smile big_smile big_smile

Notre bon bohomme nous fait un petit coucou, c'est sympa mais soit plus explicite!merlot

Loïc!

Je ne suis pas parvenu à te convaincre d'installer le Ti bush - pas grave!
Sur les jours à venir ce sera entrainement sur le C-47 (ou 117D) - à savoir, enregistrer une approche à partir de 3000 pd - peaufiner le taux de descente, donc configurer l'avion en conséquence - et en finale effectuer un toucher aux petits oignons!
Entrainement, entrainement......et entrainement!
Sur le fichier sound, je vais questionner le fil du C-117D!


Pour le fun, quelques vols avec le De Havilland DH83 tiger moth - faut pas le négliger ce super coucou!
Toujours sur la base test_LFFF - Merci Mouss & consorts!


http://img4.hostingpics.net/pics/165865BasetestBMP.jpg




http://img4.hostingpics.net/pics/156740DeHavillandDCH8BMP.jpg

Dernière modification par La grenouille (05-10-2014 08:48:14)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-10-2014 17:56:16

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Ne te décourage pas!

Bobonhom a écrit:

Et ton 150 vol à 39 mph? big_smile big_smile big_smile

Non le mien vole autour de 120 mph en vitesse de croisière, tu devrais rentrer les aérofreins... big_smilebig_smilebig_smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-10-2014 18:02:30

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Ne te décourage pas!

@ La Grenouille :

Tu es fâché avec les chiffres ! wink  Le Tiger Moth c'est DH 82 (en ce moment je traverse l'Espagne à bord...). Le DH 83 en est une évolution qui ressemble à çà :

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/1519958_zpse3320e00.jpg

Pour le Ti Bush, c'est pas une question de conviction (je suis convaincu de sa qualité), c'est juste que je n'en ai pas besoin. smile Et j'ai pour habitude, comme dans la vraie vie, de ne pas entasser des choses dont je n'ai pas l'utilité.

Dernière modification par Corsaire31 (05-10-2014 18:30:45)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne