#1 [↑][↓]  06-10-2014 14:00:58

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

[FSX]configuration vidéoprojecteurs pour home cockpit

Bonjour,

En réalisant mon home cockpit de 737 bricolage+simulation=mon home cockpit je me posais la question de la projection plutôt que mes 3 écrans , dans l'optique de plus d'immersion.
j'aimerais quelques renseignements avant de me lancer dans un achat important :1 ou 2 vidéoprojecteurs courte focale.

Existe-il un soft de warping (étirement de l'image dans tous les sens afin de corriger les courbures des écrans) gratuit?

Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur le net sur les différentes solutions mais je sais qu'ici il y a des pointures en photographie /imagerie / technique qui pourront peut être me renseigner.

Les softs de warping connus :
fly elise mais le prix me rebute .
pixelwarp vu également , moins cher mais quand même cepopossible_gif

J'aurais bien aimé commencer avec un seul vidéoprojecteur sur un écran plat pour la vue de face ce qui m'éviterai de manipuler l'image, mais si par la suite j'ai envie d'avoir les vue latérales , il va me falloir acheter les mêmes appareils que le premier et je vais regretter de ne pas les avoir pris ensemble car j'ai une ristourne si je  prends dès à présent les deux mêmes .Et l'occasion ne se représentera certainement pas.
(c'est pour ça que j'y pense , malgré mon choix précédent de garder des écrans .)
Bien sûr le top serait 3 appareils mais le budget est trop important.

des expérimentations avec 1 seul appareil pour du 160 ou 180° ont déjà été tentées mais le résultat n'est pas super .

je m'en remet à vous pour m'aider.

les dimensions de ma petite pièce sont 3 m de large X 4m de long X 2m de haut .
le MIP qui fait environ 1.50m est le long du mur de 3m .
si je mets le panel au milieu du pan de mur afin de mettre un écran courbe , je vais devoir également le reculer au milieu de la pièce et on ne pourra même pas rentrer .
Il aurait fallu ça :
http://2.bp.blogspot.com/-VAtR1AF4Itg/UjSXG9OYcZI/AAAAAAAAA0Q/fSCNGoFDMwo/s350/Masse%2B180.PNG

Je vous ai fait un petit croquis de ce que je voudrais :
http://img15.hostingpics.net/pics/748269videoproj.jpg

Les deux vidéoprojecteurs identiques peuvent afficher une image de 2.68 m   à 1 m de distance et 3.5m  à 1.5m.

merci .


Ce serai tellement bien:  w00t

Dernière modification par willswings (06-10-2014 14:10:38)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne