#76 [↑][↓]  03-10-2014 14:55:38

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

alonzo a écrit:

Quand j'entends parler d'ultra libéralisme, je pense à la devise de Samuel Colt (celui qui a inventé le six coups):

« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. »

Les amateurs, bonne chance (avec tous les sous-entendus)!

Il avait tort, l'inégalité s'est seulement déplacée de la catégorie grand de taille à la catégorie habile de la gâchette. mad2_gif


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  03-10-2014 15:12:19

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

C'est bien ce que je dis, lui vend un produit, à l'acheteur de se d... et, là, le gagnant n'est pas forcément celui que l'on attend.
Vive le rêve américain!
Un wagon de types protégés par la constitution (cf l'article qui interdit d'empêcher une entreprise de faire du bénéfice ou de limiter ses bénéfices , par une politique anti-tabac par exemple, quels que soient les moyens qu'elle utilise), des types qui drainent la richesse du pays et une majorité de crève-la-faim obligés de bosser jusqu'au bout, mais, comme dit l'autre, au départ chacun avait sa chance (hum douteux!).
Rapporté à la planète, quel pied!

Mais avant d'en arriver là, nos dirigeants de TPE, PME et autres feraient bien de bosser ce sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabili … analytique

Cela m'a permis de gagner ma vie (bien) en faisant travailler des gens à salaires décents. C'est fou ce qu'une boîte perd comme fric en naviguant à l'estime.

Pour les cours, c'est 100 000€ la journée plus les frais.

Dernière modification par alonzo (03-10-2014 15:19:28)

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  03-10-2014 16:40:11

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Greenhopper a écrit:

Bonjour,

boulingrain a écrit:

Greenhopper , en france il est plus difficile de trouver ce qui n'est pas subventionné ! Mais tout va bien dans ce pays , on nous le rabâche au quotidien
http://www.observatoiredessubventions.c … tribuable/

(Merci de mettre une majuscule à notre pays, la France)
Hop, pirouette, cacahouète! Vous avez raison mais aussi tord. Subventionner des gens qui veulent le libéralisme absolu est un peu donner des amphétamines à un animal sauvage pour l'aider à bouffer les autres jusqu'à se qu'il se retourne contre vous. En fait, ces adeptes du Libéral veulent tout ce qui les sert pour faire de l'argent mais n'acceptent jamais leurs responsabilités. Cf la crise que nous traversons depuis 2007. Sinon, vous lisez quoi comme journal? Vous intéressez à la presse allemande? Vous devriez. Enfin, je dis cela, je ne dis rien. Nous ne lisons visiblement pas les mêmes économistes...
Bon, j'arrête là, Lagaffe a raison nous sommes, je suis, en train dérivé vers de vastes étendues où ne règnera que chaos et imprécision. Restons dans les clous puisque nous ne nous entendrons jamais et que notre forum n'est pas dédié à la politique. Mais vous, arrêtez aussi les gars!!!!
Pardon à ceux que j'ai froissé ou gêné en m'éloignant (?) du sujet.
Cordialement, Greenhopper.

Franchement tu t'égares , les subventions dont tu parles pour ces compagnies libérales , n'avaient pour but que de flatter l'égo de nos barons de provinces , ceux là même qui les donnaient.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  03-10-2014 18:18:01

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Bonsoir,
Ha ha ha ha ha! laugh laugh laugh laugh! Je m'égare oui! Mais vous?
Bon, avant de prendre un coup sur les doigts de la part de la modération (qui aurait tout à fait raison) j'arrête toute participation à ce fil. On peut parler de tout, mais pas n'importe où.
Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  03-10-2014 19:25:46

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Perso,les ultras libéraux me gonflent pire qu'une hélice d'avion.
On pourrait peut-être arrêter ce fil très politique qui n'a rien à voir avec le but de PV. Sinon je sens que je vais pas pouvoir me retenir du bannissement à perpète. Il y a quand même une distinction entre point de vue et crédo politique.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  03-10-2014 20:58:19

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Idem tojdank !

le jour ou on arretera de confondre Economie de marché (qui reste un modele qui fonctionne depuis bien 2 ou 3000 ans)
et capitalisme sauvage ou ultraliberalisme a la Friedman de mes c.....  On aura fait un grand pas......

Mais bon l'economie ca n'interesse pas grand monde....Donc c'est pas gagné.... hmm

De toute facon Alonzo a déja tout dit ou presque, plus la peine d'en rajouter  wink....

Bonne soirée...

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-10-2014 20:59:28)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  10-10-2014 12:23:11

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Anne-Marie Thiesse, directrice du CNRS, était partie du postulat dans son oeuvre, que dans tous les régimes absolus, voire totalitaristes, la population accepte son sort en s'y accommodant. Elle était partie notamment de l'exemple de l'URSS, où pas mal d'individus s’arrangeaient de son leur en dénonçant son voisin et en obtenant ainsi des avantages du parti communiste de l'époque...

Je pars du principe, selon le postulat de cette grande Dame et chercheur de renom, qu'il en est la même chose pour notre système. En 1789, ça devenait insupportable, et alors dans une situation bien pire, immensément plus catastrophique qu'aujourd'hui, les aristocrates se sont soulevés contre la noblesse, et ont emmené le tiers-état, en faisant croire à tous à une révolution populaire, ce qui n'était bien sûr pas le cas.

Je pars du principe où le jour où la population Française où toute autre sera vraiment mécontente au point de ne plus vivre dignement, elle refera un 1789 ou un 1989... Mais pour l'instant, on en est loin, et objectivement, on est plutôt en face de préoccupations de riches que de misérables... Allez parler de libéralisme à un Syrien, un Kurde, un Nord-Coréen ou à un Somalien, dans la plupart des cas, ils s'en contrefichent, l'important pour eux, et à bon droit, c'est de nourrir leur famille voire simplement survivre.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'inquiéter de notre sort, mais simplement savoir raison garder et se tourner vers les vrais problèmes : l'exclusion sociale, la misère invisible, le chômage, les discriminations... Et ça, avant de penser à son voisin, ça passe par une politique nationale, patriotique oserais-je prononcer, non-pas pour écraser son voisin, j'entend déjà les rouges me sauter dessus, mais pour s'occuper de nos gens, de notre population, de nos pauvres, de nos immigrés, de nos jeunes en cité sensible, qui auraient bien besoin d'un coup de pouce en ce moment, et qui doivent bien mal vivre les revendications et grèves de pilotes de lignes, qui bien que probablement légitime, n'en restent pas moins des préoccupations dont le caractère essentiel demeure discutable...

Dernière modification par ECV (10-10-2014 13:18:00)


Guillaume

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  10-10-2014 18:12:44

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Pour une fois je suis de l'avis de ECV

... mais attention (valable pour tous) à ne pas déraper sur la discussion qui va devenir politique à brève échéance wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  10-10-2014 18:29:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Si Lagaffe s'y met aussi, c'est Mlle Jeanne qui ne va pas être contente ! Longtarin vous a à l'oeil et vous passerez chez Boulier pour solder votre compte !
bluef
a+

Dernière modification par Bee Gee (10-10-2014 18:30:24)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  10-10-2014 20:15:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

C'était juste pour faire avancer le chmilimiliblick solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  11-10-2014 17:09:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Lagaffe a écrit:

C'était juste pour faire avancer le chmilimiliblick solv_gif

Ah !, s'il s'agit d'une bonne oeuvre dans ce cas pas utile de passer chez Boulier, on te garde ! bluef

Dernière modification par Bee Gee (11-10-2014 17:09:30)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  11-10-2014 20:50:48

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]Grève chez Air France depuis Lundi 15/09/14

Lagaffe a écrit:

Pour une fois je suis de l'avis de ECV

... mais attention (valable pour tous) à ne pas déraper sur la discussion qui va devenir politique à brève échéance wink

Moi je dis:  Votez Lagaffe mais pas ECV ,et arrêtons de déraper .

Dernière modification par djije (11-10-2014 20:56:30)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne