#51 [↑][↓]  22-10-2014 07:26:23

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Hé les gens, on parle de morts là.

Je vous saurais gré d'un peu de tenue pour certains.

Toute mes condoléances vont aux familles et amis des victimes, qu'ils soient riches ou pas, Russe ou Français, là haut, chez le patron, il s'en fout d'où on vient...

Comme d'habitude, avant de s'enflammer, attendons les premier résultats de l'enquête.

Tristement,

Dernière modification par ECV (22-10-2014 07:27:34)


Guillaume

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  22-10-2014 10:11:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

CHURCHILL a écrit:

Bonsoir GreenHopper,

Donc je venais ici chercher quelques infos - par ex. il ne serait pas impossible que certains de ces pilotes ai connu ce terrain en Russie ou ses particularités ....

Cordialement. Bons vols . CH

Je fais parti des pilotes d'affaire qui ont pratiqué la Russie dans les années 1990 - 2000, ... et malgré le folklore de ce vaste pays, on adorait y aller, car à chaque fois c'était un peu l'aventure , et on a vu des choses qui choqueraient très gravement les chochotes du forum. (cette remarque ne concerne pas churchill ! )

Mais je ne vais pas raconter ma vie.

Dernière modification par Bee Gee (22-10-2014 10:14:24)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  22-10-2014 11:01:43

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

CHURCHILL a écrit:

Bonjour,

Moi qui cherchait des infos sur l'actualité aéro ....!!!

Bons vols.  CH

Exact, ce n'est pas ici que tu en trouveras, ici c'est un amphi où philosophes et consorts s'adonnent trop souvent a des joutes verbales autant stériles qu'inutiles...en tous cas sur ce genre de sujet.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  22-10-2014 11:03:26

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonjour,
Quelles sont les dernières nouvelles? En faisant une rapide revue de presse (hé hé) on se rend compte que, quasiment, toutes les idées avancées hier sont battues en brèche. Là, on voit la vitesse des journalistes qui doivent "pisser" de la copie pour vivre. En ce qui concerne la presse télévisuelle... Plus grand chose si ce n'est le suspens qui court encore pour quelques heures: La nomination du remplaçant de monsieur De Margerie... Bha oui... Tiens, il va falloir que j'aille consulter la bourse.
Finalement la fonction de PdG sera sauve mais, désolé pour les quatres pères, mère, frères, soeur (j'ai bien dis quatre). Les familles devront se contenter de l'indifférence. Cela n'intéresse personne puisque la presse n'a pas eu un mot. Bon, j'arrête de faire ma chochote. wink
Finalement, monsieur Churchill vous aviez raison de venir chercher une expertise sur ce fil. Vous en avez appris autant et en plus vous avez été gratifié d'un avis d'expert (que je ne remet aucunement en cause) grâce à l'intervention de notre ami Bee Gee. Son avis est indéniablement éclairé (si les choses n'ont pas évolué en Russie) et restera valable plus d'une journée dans la mesure où il est prudent et reste, somme toute, évasif.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  22-10-2014 11:17:01

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bee Gee a écrit:

CHURCHILL a écrit:

Bonsoir GreenHopper,

Donc je venais ici chercher quelques infos - par ex. il ne serait pas impossible que certains de ces pilotes ai connu ce terrain en Russie ou ses particularités ....

Cordialement. Bons vols . CH

Je fais parti des pilotes d'affaire qui ont pratiqué la Russie dans les années 1990 - 2000, ... et malgré le folklore de ce vaste pays, on adorait y aller, car à chaque fois c'était un peu l'aventure , et on a vu des choses qui choqueraient très gravement les chochottes du forum. (cette remarque ne concerne pas churchill ! )

Mais je ne vais pas raconter ma vie.

Si ce n'est pas du roulage de mécanique, c'est quoi?

On a tous, à nos ages, un lot d'expérience, dans des domaines différents peut être, ce qui effectivement peut nous permettre de répondre aux questions des autres dans la mesure de nos compétences.
Sans pour autant prendre les autres de haut ou les traiter de chochottes. De plus tu ne réponds même pas aux questions de Churchill!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  22-10-2014 11:18:51

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonjour à tous

Je me suis certainement mal exprimé, ou ai-été mal compris  (je présente mes sincères excuses à ceux que j'ai pu choquer)

Ma dernière ligne était une anti phrase . {l'antiphrase consiste à exprimer une phrase positive mais sous-entendre son contraire.}
(J'aurai du soigner et insister sur la ponctuation et oui je ne suis pas Proust, Camus ou autres !)

Bien sur que C. de Margerie n'était pas un salaud et qu'il n'est en rien responsable de la mort de son équipage.

De Margerie était un Pdg d'une des plus grosses entreprises mondiales, peut-être n'a t-il pas toujours été exemplaire (en fait je n'en sait rien) mais il n'a fait qu'utiliser les lois auquels sa société avait droit - c'est de la gestion - chacun à son niveau fait de même dans sa déclaration d'impots - evidemment pour chacun d'entre nous si vous déduisez 5%  de 10000€ ca n'a rien à voir avec 5% de 15 milliards.

Loin de moi l'idée de profiter de  cet actualité pour "taper" sur Total qui n'a quand même pas une aura si négative que ça à échelle internationale.
 
  Greenhooper  je ne vous répondrai plus sur le forum mais en MP sans problèmes.

Bonne journée et bons vols.  Cordialement. CH

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  22-10-2014 11:26:41

DavidG
Pilote confirmé
Lieu: LFHZ
Date d'inscription: 13-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

1) L'avantage d'un forum, c'est de discuter/débattre...  Avec un minimum de retenue, je pense qu'on a encore le droit de discuter comme dans un "bar de pilotes" wink

2) Les chaînes d'information n'ont pas pour but d'informer le public, mais de faire de l'argent, donc du sensationnel pour augmenter l'audimat !

3) petite "revue" de deux articles qui montre bien que de toute façon on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé :
http://www.bfmtv.com/international/mort … 41745.html

"J'ai perdu mes repères et je ne me suis pas rendu compte que j'entrais sur la piste de décollage", déclare l'homme sur ces images visiblement filmées par un téléphone portable. "L'avion était en train de décoller, je ne l'ai pratiquement pas vu ou entendu parce que ma machine fonctionnait et faisait du bruit, et qu'il n'y avait pas de lumière", ajoute-t-il, sans qu'il soit possible de déterminer s'il parle des feux de position du Falcon 50 ou de balises lumineuses sur la piste. "Et il y a eu le choc", conclut le conducteur.

Conclusion : C'est de sa faute, il déneigeait et ne savais pas qu'il était sur la piste...

http://www.bfmtv.com/international/mort … 41728.html

Mais surtout, selon le pilote interrogé par Le Parisien, il ne neigeait pas ce soir-là à Moscou. Alors que faisait donc une déneigeuse sur la piste? "Lundi soir, les pistes étaient mouillées mais pas enneigées. Il y a eu sans aucun doute une erreur humaine au niveau du contrôle au sol qui a fait que l'engin traversait les pistes", raconte-t-il.

Conclusion : Pas de déneigement possible puisque pas de neige (ce que la vidéo montre assez bien mine de rien : pas de neige au sol !), c'est le service de contrôle qui a fait traverser l'engin au mauvais moment.

Je garde pour la fin les mots de l'enquêteur du BEA :

"Avant d'émettre des hypothèses sur ce qui s'est passé, il faut répondre à un certain nombre de questions", explique Rémi Jouty, directeur du BEA, sur BFMTV. "Pourquoi cet engin était là, comment a été donnée l'autorisation de décollage, comment l'équipage a compris les instructions qui lui ont été données, etc".

En gros, le crédo de BFM TV comme de toute chaîne d'information : "On ne sait rien mais on vous dit tout !"

Dernière modification par DavidG (22-10-2014 11:28:52)


Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  22-10-2014 11:27:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

C'est un "banal" accident d'avion. Point.

Si Monsieur de Margerie n'avait été à bord personne n'en aurait entendu parler de cet accident. L'événement essentiel c'est la disparition d'un personnage important, pas le crash en lui même, ni la disparition d'un équipage.
Chaque jour des pilotes perdent la  vie de part le monde, et il n'y a pas lieu d'en faire à chaque fois un fromage. Quand on fait un métier ou une activité à risque potentiel on en accepte le risque, il n'y a pas à discourir la dessus 107 ans.

Comme tout accident, les causes sont à chercher dans une chaine de circonstances malheureuses (plaque de Reason), c'est le genre d'accident qui peut potentiellement se produire n'importe où, n'importe quand  dans le monde, ça pourrait très bien arriver cet hiver à CDG. C'est une question de queue de probabilité. Certes la probabilité que cela arrive à CDG est bien plus faible que sur les aérodromes russes, mais elle ne sera jamais nulle.

La Russie est encore en pleine mutation dans ce domaine, les réformes ne se font pas rapidement dans ce pays qu'il faut essayer de comprendre mais elles se feront. La Russie et les Russes sont attachant quand on les connait un tout petit peu autrement que par la propagande et les on dit.

Laissons  faire le travail des experts, dans quelques mois nous auront le rapport du BEA et seulement là nous pourrons en discuter avec pertinence, en attendant, il serait tout aussi bien de clore ici un débat totalement inutile.

a+!

Dernière modification par Bee Gee (22-10-2014 12:08:43)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  22-10-2014 11:57:06

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

On peut faire confiance au fait qu'on trouvera bien un lampiste qui endossera le costard ....wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  22-10-2014 14:30:26

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

on peut toujours discuter sur "pilote d'affaires" (les avions et les vraies) en attendant. ph34r
suis parti!

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  22-10-2014 14:32:16

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bee Gee a écrit:

C'est un "banal" accident d'avion. Point.

Laissons  faire le travail des experts, dans quelques mois nous auront le rapport du BEA et seulement là nous pourrons en discuter avec pertinence, en attendant, il serait tout aussi bien de clore ici un débat totalement inutile.

a+!

Là pour le coup je suis d'accord avec toi sur l'ensemble du post!
Wait and see et ne pas en faire un argument obsolète de lutte des classes!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  22-10-2014 14:51:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

C'est un "banal" accident d'avion. Point.

Ou comment changer de dirigeant, l'accident n'est pas puni, le crime si .............

Oups je sort -------------->[]


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  22-10-2014 15:41:09

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonjour,
...Obsolète..lutte des classes....?! Stop, tais toi GreenHopper! Là n'est pas le sujet même si c'est ....Stop j'ai dis!
Encore que... Grrrr, vieil ours tais toi!

Churchill, oui Churchill pas monsieur, car je viens de comprendre que mon entêtement à jouer avec votre Loggin vous dérangeait. J'en suis désolé.
Sir Winston Churchill est probablement la personne que je hais le plus et que je respecte le plus, ceci explique ma conduite (sans la pardonner)  et me rend coupable d'un comportement cavalier à votre encontre.
Je suis navré de vous voir capituler ici en raz campagne alors que notre échange était riche, certes hors sujet sur les bords (et seulement sur les bords) mais riche. J'ai hésité à vous faire cette réponse en "mp" mais je voulais qu'elle soit lue par tous. Oui, quand je m'excuse, c'est en public.
Nous avons "joué" de concert avec les mots, les phrases et l'actualité. Là où vous me précisiez que vous ne recherchiez que des informations plus fiables que dans le marigots de la presse, je vous rétorquais que ce n'était pas ici que vous les trouveriez. J'ai cherché, tout comme vous, et quelques fois avec infiniment moins de panache que vous, à contrer vos arguments (utilisation veule de votre antiphrase dont j'ai un peu honte) et j'en suis désolé surtout qu'au regard de votre dernier message, je n'ai assurément pas réussi autre chose qu'à vous fâcher! Je vous prie donc de m'excuser pour ma conduite si elle vous a paru déplacée ou trop ciblée.
Si vous me permettez, j'exposerais une dernière fois ce pourquoi j'intervenais dans ce "fil" de discussion. Un évènement local et finalement en "poids" humain s'est déroulé lundi soir qui a couté la vie à quatre personnes. Cet accident, somme toute "banal" avait deux arguments pour que la presse l'exploite rapidement: C'était un accident d'avion et un capitaine d'industrie était une des quatre victimes. Ce que j'ai voulu montrer c'est que, pour tragique qu'il soit (et il l'est) ce que l'on nous a présenté n'est qu'une baudruche commerciale destinée à faire vivre les "pisses copies". Malgré tout le respect que nous devons aux victimes (les quatre êtres humains décédés) et à leur familles, faire de cet affaire la une de tout les journaux est un non sens, une ignominie. Combien de personne meurent sur les routes chaque jours, combien de personnes meurent dans de "petits avions" chaque années? Beaucoup plus que les "journaux" n'en font état.
Pour ceux qui s'offusquent de mes liens et mots pour monsieur De Margerie qu'ils se rendent comptent que ce n'est pas le père, le frère, bref l'être de chair et de sang que j'égratignais mais ce qu'il représentais à travers sa compagnie et sa façon de la mener. Il est mort avant hier, la pieuvre noire le remplace aujourd'hui! Jamais sa famille ne le remplacera pas plus que les familles du personnel embarqué ne combleront leurs pertes.
Je voulais juste enfoncer une écharde sous un ongle, pas le votre Ch, sous nos ongles benêt qui finissons par nous accommoder de demi vérités et d'éléments de langage.
Mais vous avez raison, qui suis-je, ce n'est pas le lieu..... N'empêche, cette histoire va attendre longtemps avant que des conclusions soient rendues et je vous fiches mon billet (si vous voulez me passer l'expression) que l'on trouvera une explication qui arrangera le club de nos dirigeants (au sens très large du terme).
Encore une fois, Churchill, je vous pris de m'excuser si je vous ai donné l'impression de ne m'en prendre qu'à vous.
Cordialement, GreenHopper;

PS: En ce qui me concerne le sujet est clos jusqu'à de plus "amples développements" comme celui des malheureux de la Malaisian Air line.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  22-10-2014 18:27:43

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir,

En réalité, on dira que les médias gagnent leur croûte justement à rapporter ce qu'un maximum de personnes risquent de lire, et à bon droit.

Effectivement, dire qu'un pilote de chasse s'est tué en mangeant la planète en vol de nuit ou raconter qu'un papy sur son petit Jodel 120 pèpère à 90kt est tombé brutalement dans de la purée de poids et a fini au tapis, ce sont des faits divers, pas de quoi en faire les gros titres... Et là encore, à bon droit, c'est pas plus dramatique qu'une mère de famille qui se prend un semi-remorque dans la gueule et qui y passe et son gosse de 3 ans aussi... Cette dernière hypothèse serait d'ailleurs à mon sens bien plus tragique et elle arrive tous les jours de surcroît, je ne pense pas que les amis pilotes virtuels dans l'audience qui sont issus du corps médical, paramédical ou des forces de l'ordre me contrediraient là dessus, sinon, je m'en excuse.

Mais voilà, l'ex patron de Total drainait avec lui des milliards d'euros, et sa mort ne va pas être sans influence sur les marchés financiers, et c'est là que ça ce gatte, car là ou mon papy et son Jodel ne va faire du mal qu'à lui et éventuellement aux taupes qui vont se prendre l'avion, le pilote de chasse va irriter un peu la montagne et la mère de famille, paix à son âme et à celle de son enfant vont générer beaucoup de souffrance chez leur proches, ces peines vont se circonscrire la peine de quelques dizaines de personnes tout au plus ; des morts comme ça, on en a des dizaines chaques jour. Malheureusement.

La mort de l'ex patron de Total va avoir une toute autre connotation, à savoir mondiale : les investissements en bourse risquent d'influer avec le changement de décideur, et alors qu'on est en économie de marché, le Taiwanais ou l'Australien ou même le Français, qui possèdent beaucoup d'actions, voit juste un risque de voir son portefeuille perdre en valeur... Alors oui c'est critiquable... Mais c'est aussi humain je pense... Et alors que ceux-ci sont parfois les propriétaires des journaux, ils ne vont pas risquer de manquer une première page incontournable, aux yeux de la concurrence... Business is business.

Ne nous y trompons pas, je ne prend pas partie, j'analyse simplement, mon avis vient après.

Là c'est mon avis :

Quand un pauvre malheureux se fout sur les voies, 95% des passagers du train avant même de se dire "On a roulé sur un pauvre type qui s'est fait mettre en lambeaux par le TGV", se disent : "merde, on va être en retard". A la limite, 5% vont se sentir mal, 2 dans le train vont vomir, et le reste, vont penser à ma première hypothèse...

Une mort en vaut une autre... On est tous égaux en droit, article premier de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789, mais parfois, les conséquences de la mort des uns, concernent un plus grand nombre que d'autre. Mais je persiste et je signe, malgré ça, j'ai pas plus de compassion pour l'ex patron de Total que pour un clochard qui va mourir dans la rue... Une mort, c'est toujours tragique. On est bel et bien tous égaux devant la faucheuse... Même les plus riches et les plus puissants.

Dernière modification par ECV (22-10-2014 18:31:20)


Guillaume

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  22-10-2014 18:41:14

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir

Trés lucide ECV...

ECV a écrit:

On est bel et bien tous égaux devant la faucheuse... Même les plus riches et les plus puissants.[/justify]

Je dirai meme quec'est  la seule egalité réelle et incontestable...

Et c'est trés bien comme ca.....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  22-10-2014 18:49:32

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir,
C'est marrant mais je suis comme cela.... Nan, cela vous fatigue? Bon c'est la dernière fois...ici...laugh

Cher ECV, le PdG de Total est remplacé. Ne vous inquiétez pas pour le "monstre" Total :cours en bourse Total
Christophe De Margerin, pas plus que les deux pilotes et l'hôtesse ne seront jamais remplacés auprès des leurs. L'emploi dans le monde, la stabilité du capitalisme est assurée! Dormez bonnes gens!
Cordialement, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (22-10-2014 19:16:24)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  22-10-2014 19:15:44

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
C'est marrant mais je suis comme cela.... Nan, cela vous fatigue? Bon c'est la dernière fois...ici...laugh

Cher ECV, le PdG de Total est remplacé. Ne vous inquiétez pas pour le "monstre" Total :cours en bourse Total
Christophe De Margerin, pas plus que les deux pilotes et l'hôtesse ne seront jamais remplacés auprès des leurs. L'emploi dan le monde, la stabilité du capitalisme est assurée! Dormez bonnes gens!
Cordialement, GreenHopper.

Il faut savoir raison garder autant que faire ce peut...

La lutte des classes, le capitalisme stricto sensu, ne sont que inepties si ces théories ne sont que strictement interprétées et lorsque la main de l'Homme ne les a pas transformé en valeurs viables et tolérantes .

Personnellement, je méprise ceux qui au nom d'une théorie égocentrique quelle qu'elle soit, régissent le monde, car ils n'amènent que tristesse et exterminations.

J'estime en revanche ceux qui savent se servir des valeurs de l'autre, et se remettre en question...

C'est d'ailleurs ce que fait toute la journée un universitaire, analyser la règle, étudier la doctrine, en détacher les fondements et en établir une critique constructive.

Se remettre en question, première valeur du pilote ça... Marrant, on en revient à l'aviation. Comme quoi!


Guillaume

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  22-10-2014 19:34:07

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Pour les valeurs viables et tolerantes c'est pas gagné quand meme hmm ...D'un coté comme de l'autre....

Petite citation de Warren Buffet en 2005 :

"There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning."


Je pense que l'on ne devient pas l'un des hommes le plus riche au monde sans une bonne  dose de lucidité .....(entre autres)

hmm

Dernière modification par Wind_D4ncer (22-10-2014 19:40:44)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  22-10-2014 19:38:50

ljonathan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-09-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Hérétic a écrit:

M'enfin, à lire les articles sur la toile, on dirait qu'il y a que Margerie qui compte.
La mort de 3 membres d'équipages, tout le monde s'en fout, des journalistes au politiques....

+1

A croire qu'il était tout seul dans son Falcon...
Ca en devient agaçant...

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  22-10-2014 19:54:52

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas pour ma raison, je la garde comme ma lucidité.
Vous répondre au final m'expose peut être à quelques jours ou semaine de vacances mais cela me parait si indispensable (de vous répondre bien sûr) que j'en prend le risque.
, Vous ne faite que réciter, ou dire des fadaises enseignées depuis des décennies par les intellectuels d'une certaine classe et les curées depuis des millénaires. Vous parlez de tolérances, de valeurs viables... Regardez honnêtement l'histoire et ce vers quoi nous allons(1870, 1914, 1939, 1963,....)!
Vous estimez ceux qui savent se "servir" des valeurs des autres.... Je n'ai même pas besoin de commenter! La recherche universitaire n'a jamais plus reculée depuis que des investisseurs avides s'en préoccupent... Et oui, avant quand un chercheur découvrait quelque chose il s'empressait de publier pour partager avec ses confrères du monde entier, aujourd'hui, ses "bienfaiteurs privés" courent déposer un brevet (même pour une broutille) et l'empêche de communiquer avec ses pairs (c'est un monde que je ne connais que trop bien).
Je suis quelqu'un qui se remet heure après heure en question, minute après minute, c'est la première valeur de l'urgentiste.... Tiens cela ne nous rapproche pas de l'aéronautique. Comme quoi!

Vous voyez, vos arguments sont aisément retournables. Tellement que la situation est en train de s'échapper comme au début du siècle dernier.

Bon, vu que l'on me pousse et c'est facile, vers la politique et d'autres sujets qui n'ont pas leur place ici ceci sera vraiment ma dernière intervention sur ce fil. Par contre, toute intervention politique, religieuse seront signalées. Il n'y a pas de raison.
Cordialement, GreenHopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  22-10-2014 20:02:53

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Relax,

Tu vas finir par faire une attaque cardiaque pense à toi d'abord et moins aux idées des autres, cela viendra sûrement avec l'âge.

Amicalement,

Hervé

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  22-10-2014 20:36:52

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

@ GreenHopper
Il me semble que vous interpretez mal les propos d' ECV ...Sa vision des choses me parait assez equilibrée...peut etre un peu trop idealiste ?.....
Dans tout les cas cela se respecte.....

Amicalement....

Dernière modification par Wind_D4ncer (22-10-2014 20:42:08)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  22-10-2014 20:57:20

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bonsoir Greenhopper,

Eh oui même Churchill renie sa parole ( déshonneur ?   Non même pas ) je vous avez dit que je ne répondrai que sur MP .....! Comme quoi .

Bref Je vous jette en vrac mes réflexions sans ordre, ni classement.

Il est trés difficile de débattre avec vous, car outre un vocabulaire conséquent (largement plus que les 2500 mots : standard moyen en France) un verbe flamboyant et un débit supérieur "au 4 G" , ou chaque mot est décortiqué les réponses ont difficiles. C'est pour cette raison que j'ai voulu stopper cette escalade stérile qui ne concernait plus que 2 personnes et qui de plus était totalement hors sujet.
Mais comme vous êtes un débatteur interressant je voulais bien continuer avec vous mais plus ici.  (a cause du hors sujet)
Vous me présentez vos excuses, mais bon je n'ai pas été insulté, ni bousculé, ni agressé,   agacé oui et je me suis senti un peu méprisé certes. On est sur un forum donc rien de bien grave. La seule chose grave en soi reste cet accident.

Je ne cherchais pas au sens propre du mot des infos spécifiques sur ce drame ,  mais simplement des compléments que pouvait nous apporter les adhérents de PV  de leurs expériences personnelles  ( c'est à dire ce que l'on ne peut pas trouver ailleurs.
Pour ce qui est de W.Churchill c'était un vrai homme d 'état qui a réalisé des choses extraordinaires { attention aux antiphrases }  par exemple alors qu'il était ministre de l'intérieur il à refusé l'accès aux pompiers de la maison en feu dans laquelle s'était barricadés des anarchistes (tous grillés)  - 1915 sûr de sa confiance : Gallipolli et les Dardanelles 55000 morts et 130000 blessés ou disparus chez les alliés. 1942 Mers El Kebir + de 1500 marins Français morts brulés ou noyés ...Donc  Winston Churchill  il faut en prendre et en laisser. 
Quand je me suis inscrit je n'ai pas été foutu d'intégrer une photos sur mon avatar ( vous dire mon niveau ) . Je n'ai jamais réessayé . J'aurai du :  je vous propose une Nav  . Partez de Winnipeg ( Canada frontiere / Cdn /Usa ) prenez un cap 005 sur  1400 nautiques et vous arriverez  à .................Churchill ...!  (parlez en à Bonbohom on a une passion commune pour les photos animalières) Churchill une petite ville (1000 habitants + 1000 spéciaux début novembre) qui m'a accueilli plusieurs fois. Tapez sur le net Churchill.MB (MB pour Manitoba) vous en saurez plus. mon avatar est le symbole de cette ville rien à voir avec le sus nommé plus haut  (hasard de la vie mon arrière arrière grand mère s'appelait Churchile)
Cordialement

Bonne soirée, bons vols   Ch

Dernière modification par CHURCHILL (22-10-2014 21:23:58)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  22-10-2014 21:18:54

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Bon, de toutes façons l'actualité suit son cours, désormais on ne parle que du successeur, et dans peu de temps on ne parlera plus de Margerie qui tombera dans l'oubli très rapidement, la nature comme l'entreprise ayant horreur du vide .

Bee Gee à raison, c'est un fait divers, chaque jour il y a 200 morts en France dûs au tabac, sans parler des morts pour d'autres raisons, alors si l'on en parle c'est juste parce que la personnalité de l'un deux concerne la plus grosse entreprise française, ce qui ne fait pas de son ex-patron la personne la plus importante de France.
Quand l'enquête du BEA tombera, ça fera 3 lignes dans les canards, car ce sera déjà totalement (sans jeu de mot) périmé comme fait-divers, et tout le monde, à part ceux qui fréquentent ce genre de pistes, se fichera bien du pourquoi du comment.

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  22-10-2014 21:21:19

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel]Crash Falcon 50 du PDG de TOTAL

Greenhopper a écrit:

Vous voyez, vos arguments sont aisément retournables. Tellement que la situation est en train de s'échapper comme au début du siècle dernier.

Bon, vu que l'on me pousse et c'est facile, vers la politique et d'autres sujets qui n'ont pas leur place ici ceci sera vraiment ma dernière intervention sur ce fil. Par contre, toute intervention politique, religieuse seront signalées. Il n'y a pas de raison.
Cordialement, GreenHopper

Oui, bien sur qu'ils sont retournables. Mais je ne prétend pas détenir une vérité, tout au mieux je prétend essayer de l'appréhender en étudiant le droit, depuis que je ne pilote plus.

Et le principe justement de la doctrine qui analyse le droit, c'est qu'elle n'a de valeur que mise en relation avec d'autres textes, et c'est ce que je défend.

En réalité, tu te fourvoie, en pensant que je suis contre toi. C'est aussi contre ça que je me bas, je n'aime pas les antagonismes sociaux et m’efforce de les effacer, de tenter de les amoindrir, par le consensus. J'apprécie parler avec des gens aux avis totalement opposés au miens sur bien des sujets, c'est pas l'ami Bee Gee qui dira le contraire ; c'est aussi ça qui fait qu'on s'enrichi non?

Pacifiquement,

Dernière modification par ECV (22-10-2014 21:23:53)


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne