#1 [↑][↓]  23-10-2014 23:32:10

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

[Réel]microsimulateur magazine

Regardez ce lien: http://www.micsim.com/m/
C'est un magazine sur la simulation aérienne qui est vraiement bien écrit! Add-ons, plans de vols, scènes, techniques de vols.... toute y est! wink  Le magazine sort tous les mois, (vers le 6 du mois en librairie/presse!) et coûte environ 8€.
Bonne lecture!

Dernière modification par AF330 (23-10-2014 23:33:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-10-2014 04:40:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Il y a tu encore du monde qui connais pas ? wink


Tout y est, tout y est... tu te contente de peu wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-10-2014 08:04:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-10-2014 08:35:35

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Ah que j'y ai passé quelques heures à lire Microsim, l'apprentissage Ifr, la météo, etc...ça m'a beaucoup appris cool

J'ai arrêté de l'acheter à partir du n° 100 environ parce qu'ils parlaient moins de Fs-9 et de technique; je ne sais pas du tout ce que c'est devenu maintenant.

Mais il n'y a pas d'age pour les grandes découvertes AF330 c'est bien connu laugh


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-10-2014 09:02:12

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]microsimulateur magazine

vbazillio a écrit:

Chacun fait les découvertes qu'il peut. On en parle depuis... Disons... Plusieurs années...

Que veux tu Vincent, nous, on est des vieux maintenant  laugh  ... place aux jeunots !

Et puis là au moins on sait qu'ils ont des lectures "intelligentes"  bluef

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-10-2014 09:17:34

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Ah! Excusez moi si vous connaissiez! wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-10-2014 09:34:27

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Quoiqu'un peu cher, j'avais pris plaisir à le lire durant quelques années d'abonnement.
Je me souviens de mon premier "screen du mois" à l'époque. Whaoouuu ! smile


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-10-2014 10:14:12

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Oui, meme pour moi! wink
Je lis toujours le magazine en entier mais, pour moi les meilleurs sont:
-plans de vols
-technique de pilotage wink

Mais les add-ons, ca reste sympa à lire.... wink

Dernière modification par AF330 (24-10-2014 10:17:06)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-10-2014 11:51:38

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel]microsimulateur magazine

AF330 a écrit:

Ah! Excusez moi si vous connaissiez! wink

C'est normal que tu en parles, tu viens de t'inscrire sur PV alors pour toi tout est beau tout neuf, comme dit Domifrance ça ne nous rajeunit pas ;-))

J'y étais abonné depuis le N°7, mais comme ils "oubliaient" FS2004 je les ai largué au N° 203 en décembre 2010.
Tout comme toi je lisais le magazine de A à Z.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-10-2014 12:09:51

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Gérard BERNARD a écrit:

AF330 a écrit:

Ah! Excusez moi si vous connaissiez! wink

C'est normal que tu en parles, tu viens de t'inscrire sur PV alors pour toi tout est beau tout neuf, comme dit Domifrance ça ne nous rajeunit pas ;-))

J'y étais abonné depuis le N°7, mais comme ils "oubliaient" FS2004 je les ai largué au N° 203 en décembre 2010.
Tout comme toi je lisais le magazine de A à Z.

Eh ben! Pas mal du tout! wink
Vous en avez 196!!!! J'an ai 8 lol wink
Toute est beau! L'aviation c'est magnifique!!! Un monde merveilleux! wink

PS: Merci de verifier vos PM!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-10-2014 12:18:22

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Je me rappelle, la première fois que j'ai acheté le magazine, c'était au terminal 3 de Charles de Gaulle en 2000, alors qu'on partait avec le famille à Djerba... A cette époque là, FS2000 était la Rolls du simulateur, il y avait encore des add-ons pour FS98 de proposé!


Guillaume

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-10-2014 12:20:47

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Au moins, j'aurai réussi à évoquer vos souvenirs! wink

@ECV: Vous partiez avec air méditerranée? Sphynx? Travel Service?
Ou une autre compagnie qui existait en 2000? (quand j'étais née lol !!)

AF330

Dernière modification par AF330 (24-10-2014 12:21:09)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-10-2014 12:48:03

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Bonjour,
Je suis aussi un lecteur... Non pas inconditionnel je réserve cela au "Canard enchainé", disons assidu, de ce magazine. Je ne cracherais pas dessus car, durant mes longues années de solitude (en simulation), ce mag m'a permis de me tenir au courant. Et oui, je vous parle d'un temps où je n'avais pas internet, d'un temps où, quand nous avons eu internet, cela coutait cher et télécharger un avion durait... Longtemps. En ce temps béni, non j'arrête, la simulation de vol touchait un public plus large qu'aujourd'hui et, les journalistes (de tout horizon) allaient au charbon. Pas question de livrer un article sans avoir testé le "truc" au moins un peu. Las, le paysage vidéo ludique a évolué pour... (mettez ce que vous voulez après).  Quelques franc tireurs n'ont pas bougé et je les salue,  mais la majorité n'a eu de choix que de suivre la ligne éditoriale de leurs propriétaires. Notre beau journal d'alors n'a eu d'autre choix que de suivre cette voie. Je ne jette pas la pierre, je l'achète encore mais on sent quelque fois un peu trop (comme partout) le poids des annonceurs.
Maintenant, imaginez le même magazine avec comme journalistes : BEDE40, BEE GEE, VBAZILLIO, LAGAFFE, BO.... J'en oubli, qu'ils m'excusent s'ils le peuvent. Se serait assurément enrichissant mais, je pense qu'au bout du compte le journal mourrait faute d'annonceurs.
Alors, je continu à l'acheter, à le dévorer et... A râler sur leurs incohérences, parti pris, etc...
Amitiés, GreenHopper.

édité, comme toujours pour l'orthographe, j'en ai oublié mais je n'ai pas fini de l'éditer, j'ai un petit processeur...

Dernière modification par Greenhopper (24-10-2014 14:15:44)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-10-2014 13:07:17

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Je suis aussi un lecteur... Non pas inconditionnel je réserve cela au "Canard enchainé", disons assidu, de ce magazine. Je ne cracherais pas dessus car durant mes longues années de solitude (en simulation) ce mag m'a permis de me tenir au courant. Et oui, je vous parle d'un temps où je n'avais pas internet, d'un temps où, quand nous avons eu internet, cela coutait cher et télécharger un avion durait... Longtemps. En ce temps béni, non j'arrête, la simulation de vol touchait un publique plus large qu'aujourd'hui et, les journalistes (de tout horizon) allaient au charbon. Pas question de livrer un article sans avoir testé le "truc" au moins un peu. Las, le paysage vidéo ludique a évolué pour... (mettez ce que vous voulez après), quelques franc tireurs n'ont pas bougé et je les salut mais la majorité n'a eu de choix que de suivre la ligne éditoriale de leurs propriétaires. Notre beau journal d'alors n'a eu d'autre choix que de suivre cette voie. Je ne jette pas la pierre, je l'achète encore mais on sent quelque fois un peu trop (comme partout) le poids des annonceurs.
Maintenant, imaginez le même magasine avec comme journalistes : BEDE40, BEE GEE, VBAZILLIO, LAGAFFE, BO.... J'en oubli, qu'ils m'excusent s'ils le peuvent. Se serait assurément enrichissant mais, je pense qu'au bout du compte le journal mourrait faute d'annonceurs.
Alors, je continu à l'acheter, à le dévorer et... A râler sur leurs incohérences, parti pris, etc...
Amitiés, GreenHopper.

Tellement poétique... wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-10-2014 13:32:48

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Je suis aussi un lecteur... Non pas inconditionnel je réserve cela au "Canard enchainé", disons assidu, de ce magazine. Je ne cracherais pas dessus car durant mes longues années de solitude (en simulation) ce mag m'a permis de me tenir au courant. Et oui, je vous parle d'un temps où je n'avais pas internet, d'un temps où, quand nous avons eu internet, cela coutait cher et télécharger un avion durait... Longtemps. En ce temps béni, non j'arrête, la simulation de vol touchait un publique plus large qu'aujourd'hui et, les journalistes (de tout horizon) allaient au charbon. Pas question de livrer un article sans avoir testé le "truc" au moins un peu. Las, le paysage vidéo ludique a évolué pour... (mettez ce que vous voulez après), quelques franc tireurs n'ont pas bougé et je les salut mais la majorité n'a eu de choix que de suivre la ligne éditoriale de leurs propriétaires. Notre beau journal d'alors n'a eu d'autre choix que de suivre cette voie. Je ne jette pas la pierre, je l'achète encore mais on sent quelque fois un peu trop (comme partout) le poids des annonceurs.
Maintenant, imaginez le même magasine avec comme journalistes : BEDE40, BEE GEE, VBAZILLIO, LAGAFFE, BO.... J'en oubli, qu'ils m'excusent s'ils le peuvent. Se serait assurément enrichissant mais, je pense qu'au bout du compte le journal mourrait faute d'annonceurs.
Alors, je continu à l'acheter, à le dévorer et... A râler sur leurs incohérences, parti pris, etc...
Amitiés, GreenHopper.

+1 ( pour Microsim, pas pour le Canard wink )

André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-10-2014 14:18:12

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Bonjour,
Ho ben... Le Canard est le seul journal papier qui me ressemble! D'ailleurs vous l'avez compris depuis le temps! laugh wink !
amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-10-2014 14:27:03

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Euh... Le canard???

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-10-2014 14:36:50

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Bonjour,
Le Canard enchaîné bien sûr! laugh wink !..... Et un peu Charlie Hebdo.....
Amitiés, Pascal!

Dernière modification par Greenhopper (24-10-2014 14:37:22)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-10-2014 14:42:58

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

???? Je ne comprends rien! sad

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-10-2014 15:18:41

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Le Canard Enchainé est un journal hebdomadaire d'information avec un style très satyrique. On a l'habitude de dire "le canard" pour le désigner.

Ils sont très doués pour débusquer les "affaires"' de nos chers élus - leurs sources sont inconnues mais irréprochables. Chaque fois que quelqu'un a tenté un procès en difamation, il a perdu car leurs informations ne sont jamais fausses laugh

Par ailleurs, on désigne toute forme de journal d'information papier par le terme de "canard" - mais j'ignore pourquoi wink


Pour l'informatique (mais plus le jeu vidéo en général) existe aussi Canard PC, avec un esprit de rédaction similaire.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-10-2014 15:32:37

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Elus? La politique?

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-10-2014 15:42:27

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Oui nos 'chers" politiques...

le Canard Enchainé est (Avec Mediapart) un des derniers 'vrais" journaux car ils sont independants et font encore du journalisme d'investigation...
Contrairement a tous les autres journaux qui se contentent traiter les sujets ....que la direction du groupe auquel ils appartiennent les autorise a traiter...


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-10-2014 16:49:09

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Bonjour,

Jusqu'au milieu du 13e ou 14 e siècle on désignait par canard  un individu trés et surtout trop bavard,
plus tard quand les journaux sont apparus on à transféré cet appellation à ceux ci.

Abonné depuis le N°1 à MS  avec effectivement des articles de valeurs et de niveaux trés divers.
De mémoire dans le dans le N°1  il y avait en test un simu de la Navette avec un poster qui représentait l'ensemble des panels de la Navette .

C'était un autre temps ou on ne se posait pas la question de la vitesse du proc, de la taille mémoire de la compatibilité des add-ons  du nombre d'écrans .... donc les forums auraient été inutile ... Finalement c'est mieux maintenant ...Mdr

Cordialement. Bons vols. CH

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-10-2014 17:32:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]microsimulateur magazine

Et bien, j'ai du aussi arrêter l'abonnement il y a quelques mois faute de moyen financier...

Mais j'ai B0 chialer, je relis les 3 même derniers numéros en boucle et je m'en ennuie big_smile big_smile big_smile

Je vais m'y réabonné un jour, mais en format IPAD, car ça prend de la place toute c'est revu là...

Moi j'ai déniché par hasard un jour le numéro 40... Et j'ai cherché qui vendait ce magazine Français au Québec, j'ai enfin trouver un libraire qui en disposait, et je l'achetais depuis le numéro 97... De 97 à 241, ça fait qu'en même 3 pieds de tablette prise par ce magazine wink


Ce magazine, est le seul en français pour moi (il y a bien eu quelques autres tentatives), est contrairement à Bede40, Didier, Neptune et cie, consultable à toutes heures du jour...

D'ailleurs, il traîne devant ma bol de toilette, et je les veux pas là mes amis, aussi doués soient ils big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (24-10-2014 17:35:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-10-2014 17:43:45

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]microsimulateur magazine

@Bonbonhom: Moi je fais tout pour l'avoir à la main! Car j'ai environ 70 Air et Cosmos mais 8 MS!!!! Dans ma bibliotèque pour l'aviation, 2 étages sont remplis avec des documents donnés par des pilotes de lignes (carte, fuel, liste d'aeroports de detournement....), un pour Air et Cosmos, et un autre qui est VIDE avec 8MS!!!!! wink wink Ce soir,je vais aller chercher le HS d'octobre....

En tout cas, bravo à vous tous d'en avoir eu autant!!! eusa_clap

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne