#1 [↑][↓]  23-10-2014 22:08:56

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Rise of Flight : Channel Battles Edition

Bonjour,

J'envisage de me mettre à Rise of Flight Channel Battles Edition en raison, entre autre, de maps avec de l'eau wink

J'aurais aimé savoir s'il y a parmi nous des pilotes qui ont cette édition, et leur avis ?

J'ai vu qu'on peut soit l'acheter sur Steam en téléchargement soit en version CD boîte.

Les avis sur Steam m'inquiètent un peu :

Ce jeu est une honte, j'ai acheté le jeu( 36 €) + 2 DLC (furious wings (19€) +legendary bombers(19€) ), et je ne peux même pas avoir accès au tiers des fonctionnalités. En mode carriere je n'ai pas les bon avion pour jouer côté allemand sur la carte channel edition (un comble!!) . Dommage car sinon le jeu est exellent; mais Payer 200€ pour avoir accès au contenu qui devrait être inclus de base, c'est juste indescent..

Est-ce que c'est pareil pour la version boîte ?

PS : j'ai bien vu les autres topics sur ROF mais ils datent un peu et ne concernent pas Channel Battles Edition


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-10-2014 10:30:37

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Rise of Flight : Channel Battles Edition

Super simu , à consommer sans modération. à noter que c'est le même studio qui vient de sortir Il-2 Battle OF Stalingrad.

Je pense que le gars qui a donné son avis sur steam n'a rien compris...Si tu demandes un avis ici sur RoF tu vas avoir que des avis positifs, à commencer par le mien wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-10-2014 17:14:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Rise of Flight : Channel Battles Edition

+1    Et le mien...

On peut être d'accord avec le système d'achat on non... Mais ça enlève pas à la qualité du jeu, et du pilotage wink


Faut juste pas avoir l'envie de piloter tout les appareils existant sur cette terre, et le prix demeure normal... 

Tiens, comme dans FSX ça wink


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (24-10-2014 18:50:47)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-10-2014 17:50:37

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: Rise of Flight : Channel Battles Edition

Perso j'ai acheté , testé, regretté...il prends la poussière virtuel depuis
Les raisons? je ne sais plus trop mais l'ergonomie, et le manque d'immersion(subjectif) m'ont rebutés je crois hmm
Desfois on accroche pas sur un soft...sans compter le principe d'achat du moindre modele d'avion qui agace, je prendrais pas celui de Stalingrad là  non plus a cause de ca...IL2 1946(comprendre avec tous les addon) restera ce qui s'est fait de mieux pour moi wink


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-10-2014 11:36:12

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Rise of Flight : Channel Battles Edition

Bah niveau immersion/ergonomie ce sont des cockpits 3d plutôt finement reproduits avec toute l'instrumentation de l’époque , quand au pilotage je le trouve pointu , comme il faut , le genre de simu ou tu te poses les fesses serrées , pas comme justement la série des Il-2 (à ne pas confondre avec Il-2 Battle of Stalingrad qui n'a rien à voir avec le reste de la série , et cela à tous niveaux.)

Pour Il-2 BoS c'est du même acabit , pilotage pointilleux et si on veut tirer la quintessence de son avion c'est tout en manuel et avec des heures d’entraînements parce que la gestion des dégâts est à des années lumière des Il-2 made in Oleg.Les appareils russes surtout , les allemands sont bien plus faciles à prendre en main du fait de leur nombreux automatismes , le tout avec des jeux de lumière/ombre à tomber par terre , des sons très immersifs même si ça , ça dépend de chacun .Sans parler d'un code réseau pour le multijoueur pris en considération des le début , ce qui en fait un simu fiable et performant en réseau .
Et on ne se limite pas qu'à des chasseurs , l'attaque au sol et le bombardement sont aussi bien rendus , notamment la gestion multicrew des bombardiers , ce qui est plutôt sympa.
Pour l'achat du jeu c'est 60$ (à peu prés 47€) incluant d'office les 8 avions du jeu.
AH oui c'est prévu pour être 100% compatible par l'Oculus Rift.

Pour avoir acheter le pack en preco et donc avoir accès au jeu presque des le début et bien je peux te dire qu'ils ont fait un sacré boulot , y a des sacrées missions en multi qui vont arriver (plus de 30 pilotes , avec des perfs au top...)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-10-2014 12:04:41

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: Rise of Flight : Channel Battles Edition

Bonjour à tous,

Merci bien pour tous vos retours.

Je répondrai de manière plus détaillée dans la soirée. Merci.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-10-2014 13:57:55

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: Rise of Flight : Channel Battles Edition

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour le retard de ma réponse.

Alors j'ai téléchargé le FreeToPlay. Ma première impression est plutôt positive : super fluide, bonnes sensations de vol.

Pour le système d'achat, je n'ai rien contre le fait qu'ils proposent des compléments à acheter, d'autant que je ne suis pas du style à vouloir posséder à tout prix tous les avions. Cela dit, est-ce que les avions de base fournis (à peine 2 dans le FreeToPlay) ont des caractéristiques suffisantes pour aller au bout des missions / campagnes ?

Ce qui me dérange c'est que le système d'achat est directement intégré dans le logiciel, un peu comme une pub en quelque sorte. Alors que dans FS nous sommes habitués à une démarche volontariste, en allant sur des sites précis d'éditeurs.

Enfin, je comprends que les améliorations d'armement fassent l'objet d'un complément, mais vendre des améliorations sur les instruments ("field mods" si j'ai bien compris), je trouve ça... petit.

Quelles sont les grosses différences entre l'édition initiale, l'édition Iron Cross et Channel Battles, en dehors des maps ?

Je n'ai pas fait beaucoup de militaire dans ma carrière de simmer et ma dernière expérience assidue de combat aérien remonte à... Hornet 2.0... pour Macintosh ! Une chose qui me perturbe beaucoup avec ROF c'est la vue non dégagée vers l'avant, du fait que la plupart des appareils sont des biplans, à la différence des chasseurs modernes avec cokpit "bulle".


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne