#626 [↑][↓]  13-11-2014 18:49:23

B737lover
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Re: Fly by wire airbus FBW

http://daniel.carpentier6.free.fr/autre … endeur.pdf

Enfaîte, le fuel ne va jamais vers les trombones, piston...etc, non? L'objectif du fuel est d'ouvrir le clapet pour passer de l'autre côté??

Dernière modification par AF330 (14-11-2014 07:23:42)

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#627 [↑][↓]  14-11-2014 19:42:13

B737lover
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Re: Fly by wire airbus FBW

Bonsoir,

J'ai été un peu rapide sur mes précédents posts, excusez-moi, hier j'ai du réviser pour mon contrôle de géographie - civique avec tous ces aires urbaines, avec la rurbanisation, l'étalage urbain et la périurbanisation....et la civique avec les principes de la république française que l'Etat et les citoyens doivent mettre en place pour les valeurs de la RF, je n'ai pas eu le temps de bien écrire mon post! Excusez-moi!

Donc je reprends le lien d'hier, il est utilisé pour le gaz, mais j'imagine que c'est le même concept:
http://daniel.carpentier6.free.fr/autre … endeur.pdf

On remplace simplement "gaz" par "fuel"!

Objectif: Diminuer la pression du fuel (PSI).

Le fuel rentre par la chambre d'entrée ou la partie primaire à haute pression Il rencontre ensuite un clapet, c'est un dispositif mécanique qui permet de s'opposer au passage d'un fluide dans un conduit. Donc un clapet arrête le passage d'un liquide, ici le fuel. Le clapet est placé entre le chemin d'entrée et de sortie (secondaire).

1) Tout bon pour l'instant?

Bon ensuite, je lis: "La pression du gaz (fuel) pousse le clapet contre son siège ce qui assure une étanchéité parfaite"

Bon!! Premier réflexe: chercher la définition du mot étanchéité!
Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Étanchéité

"L'étanchéité physique concerne l'interdiction de passage d'un solide, d'un fluide ou d'un gaz. Pour les fluides et les gaz, la mise en place d'un joint est nécessaire, dans la majorité des cas. Quand tout objet matériel ne s'introduit pas dans l'objet en question"

Quelques confusions....cherchons la définition du mot "joint":

Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_(étanchéité)

"Un joint est un dispositif assurant l'étanchéité, évitant les fuites de fluide (liquide ou gaz) à un raccord, fixe ou mobile."

Ok, time for questions!

2) L'étanchéité est le fait de ne pas laisser un liquide passer. Il y a des joints pour éviter les fuites. Vrai?

3) Comment est-ce que du fuel peux avoir une fuite??? Est-ce qu'ils veulent dire qu'on utilise un joint pour éviter qu'il y ait de petits endroits pour éviter que le fuel passe (donc une fuite)? Comme pendant les inondations ou l'eau rentre dans les maisons quand il y a un petite espace entre le sol et la porte?

On nous dit que: "La pression du gaz (fuel) pousse le clapet contre son siège ce qui assure une étanchéité parfaite"

Hmmm....bon....

4) Que veulent ils dirent par siège?

5) Une étanchéité? Le fuel fait en sorte qu'il ne puisse pas passer de l'autre côté du clapet...

Bien sûr que non.... je sens que j'oublie quelque chose ou bien que je ne comprends pas le sens du mot "étanchéité"....
car on nous dit ensuite que le clapet bouge (le fuel a surement fait quelque chose) et actionne une membrane située dans la chambre de sortie...

Définition du mot membrane: "Une membrane est une structure de faible épaisseur, relativement à sa taille, séparant deux milieux en empêchant toute la matière dans le cas de certaines membranes biologiques, ou seulement une partie de la matière de passer de l'un à l'autre des milieux en fonction de la largeur de ses pores et de son épaisseur."

6) Une membrane c'est en faite un mini clapet?

Donc tant que le clapet sera ouvert, le clapet sera fermée.... donc le fuel est une nouvelle fois bloquée... La membrane en se fermant écrase un ressort qui contrôle la pression....

TOUT FAUX.... JE BLOQUE!!!! CAR C'EST LE RESSORT QUI DOIT OUVRIR LE CLAPET...;donc j'ai fais une faute et je n'ai pas compris le mot siège et étanchéité...

Le fuel pousse le clapet? Le clapet reste fermée mais se pousse par la pression du fuel?

Le détendeur ne détend pas vraiment! laugh

Merci Jerry/lepingouin!

Dernière modification par AFB747800 (22-04-2015 11:28:39)

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#628 [↑][↓]  14-11-2014 20:23:59

Jerry150686
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Re: Fly by wire airbus FBW

Le régulateur régule en permanence, il n'est pas figé.
Si la pression d'entrée augmente, le clapet se referme pour diminuer la pression de sortie.
Si la pression d'entrée diminue, le clapet s'ouvre pour maintenir la pression de sortie au niveau voulu.
C'est un jeu de clapet/ressort/piston.....

Sur les vannes trouvées sur avion, on utilise généralement un pression "muscle", qui va plus/moins actionner un petit piston, qui va lui actionner la vanne principale.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
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#629 [↑][↓]  14-11-2014 20:28:14

B737lover
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Re: Fly by wire airbus FBW

Hmmm....donc ce n'est pas du tout comme dans le lien?
Euh....attendez...un régulateur c'est un détendeur? Ou vous parlez d'une autre chose?

Bon....Jerry -

Dernière modification par AFB747800 (22-04-2015 11:28:28)

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#630 [↑][↓]  14-11-2014 21:27:20

F-PEPE
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Re: Fly by wire airbus FBW

DETENDEUR verbe détendre!!!! Tu le fais exprès ou bien???

Dernière modification par F-PEPE (14-11-2014 21:28:08)


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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#631 [↑][↓]  14-11-2014 21:53:58

B737lover
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Re: Fly by wire airbus FBW

??? Oui, merci beaucoup F-PEPE, mais Jerry me parle maintenant d'un régulateur.... Et moi je parle d'un détendeur! (ce que Jerry m'a dit en premier).  A t-il voulu ecrire detendeur?

Merci de répondre aux questions sur le FONCTIONNEMENT du détendeur! wink

Merci Jerry,

Dernière modification par AFB747800 (22-04-2015 11:27:49)

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#632 [↑][↓]  14-11-2014 22:37:54

Jerry150686
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Re: Fly by wire airbus FBW

Un détendeur est un régulateur! wink
Puisqu'il régule la pression, par détente.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
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