#1076 [↑][↓] 05-12-2014 13:30:14

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Zlid a écrit :

ah ca les systèmes sont bien modélisés sans aucun doute.
Ils ont juste oublié de modéliser la dynamique de vol, la gestion du carburant et les emports non-ta pack... Je pensais naïvement pourtant que c'était par là qu'il fallait commencer un avion, mais je suis sans doute trop terre-à-terre et pacifiste.

Bonjour les amis,

On est encore en beta... et on a encore des milliers de choses à faire...

La dynamique de vol doit encore être travaillée proprement, on n'a même pas encore implanté les limiteurs de G ni quoi que ce soit. Pour ce qui est des informations, on a tout ce qui faut. Pour l'aspect charges, on a favorisé le développement pour le Tacpack d'abord, vu que c'est ce qu'il y a de plus moderne en terme technologique. C'est un choix, critiquable, mais c'est celui q u'on a fait.

Un peut de patience les amis!


Guillaume

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#1077 [↑][↓] 06-12-2014 09:44:11

nastybeasts
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Honnetement, je lis ce post depuis le départ,et je me suis retenu de commenter jusque là, car je n'ai pas acheté l'open beta alors que c'est mon avion favoris, et que ce sera très certainement la version la plus fidèle qui existera, mais ce concept d'open beta payante, vu chez d'autres, ne m'attire pas justement parce qu'il ne peut que générer des frustrations .

On ne peut que saluer le dévouement et la passion des développeurs qui essayent de pousser le réalisme au maximum et la patience d'ange des rapporteurs qui communiquent régulièrement sur l'avancée des développements et ce malgré les tacles incessant de certains pilotes d'essai et autre roi du design.

Mais pour être un tout petit développeur freeware débutant, j'hallucine sur la teneur, la négativité et la stérilité des commentaires de certains.
Y a pas ci, y a pas ça , et pourquoi ci et pourquoi l'autre. Mais sans déc....... on croit réver!!!

Développer un système aussi complexe qu'un avion, de chasse qui plus est et moderne de surcroit dans un environnement aussi étriqué et archaïque que FSX et sur un système avec des ressources aussi limitées qu'un PC, même de guerre, est une tâche tellement ardue que je me suis étonné, à l'époque, que quelqu'un de "chez nous" s'y colle avec une ambition aussi poussée.

Alors pour vous dire le fond de ma pensée, il est pas complet, il vole pas comme vous voulez , passez votre chemin,ou prenez votre B... et votre couteau, sortez-vous les doigts , et collez-vous à l'ouvrage puisque c'est si simple .

Vous avez les développeurs freeware les plus talentueux et les plus prolixes de la communauté.
Vous commencez à avoir des équipes de développement payware qui émergent , et qui, avec un peu de soutient, réaliseront peut être des produits dignes d'éloges.

Mais au final,
1)pour 50 balles vous n'aurez jamais les sensations d'un vrai vol en mirage, ou même en avion tout court.
2)Fsx ne pourra jamais simuler l'intégralité d'un ensemble aussi complexe qu'un avion, même de GA, Alors un bouzin aussi complexe qu'un 2000!!!!!!!!!!! soyons sérieux. Tout n'est que compromis entre le faisable, le crédible et le réel.
3)Votre PC, même de combat , n'aura jamais les ressources nécessaire pour y parvenir non plus. Un simulateur militaire dédié à une seule machine vaut plusieurs dizaines de million d'euros, que croyez vous pouvoir obtenir avec votre machine à 1000 boules?
4)Faites vous une raison et si c'est impossible bougez vous et faites mieux.

Mais de grâce stop aux commentaires qui pourrissent les développeurs et l'ambiance du forum parce que ça devient vraiment insupportable.

Voilà j'ai craché ma Valda!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

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#1078 [↑][↓] 06-12-2014 16:51:56

ixi80330
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

+1 ! Tu as tout dis !


mirage_driver.png

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#1079 [↑][↓] 06-12-2014 17:33:37

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pareil mais littéralement...:a
Ça mérite bien un vrai +1 sur la renommée wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1080 [↑][↓] 06-12-2014 20:50:07

cougar641
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Eh oui zlid  retroussez vous les manches et montrez nous votre savoir faire

Dernière modification par cougar641 (06-12-2014 20:51:02)

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#1081 [↑][↓] 07-12-2014 22:41:13

rafalemirage
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je plusois également Nastybeasts car j’adhère et pense tout à fait ce que tu viens de dire.

Seb


Baniere.png

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#1082 [↑][↓] 07-12-2014 22:59:09

VAA183
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

+1 pour moi également

Bonjour à tous

Possédant l'appareil et connaissant Guillaume, il est évident que l'on aura jamais un MIRAGE à la maison, mais l'avantage c'est d'avoir une équipe qui essaie de faire un travail de premier plan pour les simmers que nous sommes ...et puis disons le franchement il a quand même de la gueule! Les derniers updates sont trés valorisants, car j'étais aussi retissant à son achat mais j'ai franchit le pas et je l'ai adopté de suite!

Bonne soirée a tous les PV

Cordialement FREDDO


mirage_beta.png

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#1083 [↑][↓] 08-12-2014 06:52:06

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Y'a t'il un moyen de supprimer "le label rouge" qui apparaît sur l'appareil lorsque le radar esr mis en marche ?
C'est pénible et moche en vue extérieure 😂

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#1084 [↑][↓] 08-12-2014 17:49:24

gudule
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

@Nastybeats, enfin quelqu'un qui prêche une parole intelligente !


mirage_driver.png
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#1085 [↑][↓] 09-12-2014 13:16:16

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

chrisATR a écrit :

Y'a t'il un moyen de supprimer "le label rouge" qui apparaît sur l'appareil lorsque le radar esr mis en marche ?
C'est pénible et moche en vue extérieure 😂

Peux tu préciser cette histoire de label, Chris ?
J'ai eu beau chercher, j'ai pas vu...
Est- ce que ça ne serait pas un coup de FSX qui aurait activité à l'insu de ton plein gré les étiquettes ?

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1086 [↑][↓] 09-12-2014 13:20:21

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pour les utilisateurs de P3D, les développeurs donnent une solution pour la gestion des charges ici
wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1087 [↑][↓] 09-12-2014 17:42:49

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit :

Bonjour !

chrisATR a écrit :

Y'a t'il un moyen de supprimer "le label rouge" qui apparaît sur l'appareil lorsque le radar esr mis en marche ?
C'est pénible et moche en vue extérieure 😂

Peux tu préciser cette histoire de label, Chris ?
J'ai eu beau chercher, j'ai pas vu...
Est- ce que ça ne serait pas un coup de FSX qui aurait activité à l'insu de ton plein gré les étiquettes ?

COYOTTE

Des que j'allume le radar (que ce soit sur le VRS, le M2000 ou le F14, j'ai une etiquette rouge qui apparait "collée" à mon avion.. elle indique chepkoi VRS et l'altitude par rapport à la caméra...

Seul moyen de la virer... eteindre le radar..

J'ai eu beau chercher dans les menus du tacpack pas moyen de trouver ce qu'il fallait decocher et sinon oui j'ai bien les etiquettes activées pour voir les autres trafic générés par FSX..

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#1088 [↑][↓] 09-12-2014 18:05:55

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Est-ce que Objects labels est sur allow (TPM/ Preferences/ General Host options) ?


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1089 [↑][↓] 09-12-2014 18:13:33

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

non prohibit

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#1090 [↑][↓] 09-12-2014 18:18:31

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Arghhh... Tu aurais une capture d'écran à nous montrer ? [small]même si on sort un peu du fil de discussion... eusa_whistle
Mais ne pas pouvoir profiter des superbes lignes de cette magnifique réalisation, Mesdames et Messieurs les jurés, n'est-ce pas priver mon client d'une partie de son droit au bonheur ?
Permettez-moi de vous rappelez les faits... laugh laugh laugh[/small]

Dernière modification par coyotte (09-12-2014 22:51:28)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1091 [↑][↓] 09-12-2014 23:03:20

Zlid
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut !

Je vois que les commentaires ont fusé en mon absence... Celui que je retiens est surtout celui d'ECV, qui bien qu'étant le plus concerné a répondu de façon pragmatique et positive. Merci à lui !

Pour les autres, je ne suis pas en mesure de réaliser le moindre avion en 3D, et je ne suis ni pilote, ni spécialiste du 2000, donc inutile de me demander de montrer ce dont je suis capable, c'est hors de propos. Là encore, c'est ECV qui a été le plus juste dans sa réponse puisqu'il reconnais lui-même que le modèle de vol est loin d'être terminé, ce que vous autres semblez occulter. Pour ce qui est des équations, et du comportement de vol, certains seraient bien mieux placés que moi pour en parler comme par exemple l'ami Bee Gee qui s'est déjà exprimé sur le sujet. Ce qui est sur c'est que modifier le comportement de l'avion selon le poids de celui-ci (et donc de ses charges) est un minimum pour tout add-on qui se respecte. (sans aller non plus dans un extrême de vouloir modéliser l'influence de chaque missile ou bidon, ce qui serait sans doute quasiment impossible !)
"c'est une béta !" vous allez me dire ... oui oui j'ai bien compris je vous rassure ! wink


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#1092 [↑][↓] 14-12-2014 18:12:20

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

Quelques nouvelles qui s'ajoutent au précédent post de RADIUM :

Postby Admin [MDL] » 13 Dec 2014 16:04
It should be added for the next build, for Tac Pack aerial refueling. Also a GPU (power cart) when starting the aircraft that spawns an actual object when starting the aircraft, and once the Mirage is started you can taxi away and it remains there.

Le GPU en question...
[img align=C]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/10375143_783953931676811_1893510024631689242_n.jpg?oh=f6441ac38e0022e7f899f6d5779a87c8&oe=553DA36C[/img]

Le tanker qui sera dispo. Notez qu'à la demande des utilisateurs, les trois points de refueling seront dispos (comprenez par là "animés"). Le TACPACK limite cependant le refuelling à un seul panier.
[img align=C]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/134358_10204404097160730_8675257982712357283_o.jpg[/img]

Le debugging se poursuit, ainsi que l'implantation de fonctions et de systèmes.

@+

COYOTTE


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#1093 [↑][↓] 14-12-2014 19:45:23

JaimeLesVacances
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ahhhhhhhhh il est bien beau ce GPU. Et puis il fait mili, pas comme celui du F86 de Milviz, qu'on dirait un compresseur de chantier public.

(Vous n'avez pas un pot de khaki en rab chez M2M?) laugh

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#1094 [↑][↓] 16-12-2014 16:52:38

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Le tanker est désormais fini...

qNDqJhM.jpg
Qx5pijj.jpg

Enjoy!


Guillaume

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#1095 [↑][↓] 16-12-2014 17:49:02

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Wahou !
w00t


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1096 [↑][↓] 16-12-2014 18:11:50

lfrh56
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

bravo les gars

le mirage est fabuleux  avec le ravitaillement en vol c 'est le top
vous faites du travail de pro merci du  partage 
bravo à toute l équipe

Dernière modification par lfrh56 (16-12-2014 18:41:42)

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#1097 [↑][↓] 16-12-2014 22:22:46

solo1984
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Génial! Ce sera bientôt la possibilité de ravitailler en vol???

Et le son? Ce sera vraiment détaillé, avec des clics enregistrés dans un vrai...Etc ou ce sera plus générique?

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#1098 [↑][↓] 17-12-2014 00:01:01

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

solo1984 a écrit :

Génial! Ce sera bientôt la possibilité de ravitailler en vol???

Et le son? Ce sera vraiment détaillé, avec des clics enregistrés dans un vrai...Etc ou ce sera plus générique?

Pour le refuel, oui bien sûr ça arrive...

A propos des sons, c'est un point qui nécessite plus d'attention, on a focalisé sur d'autres aspects et effectivement, les sons actuels sont un peu génériques. On va améliorer ça.

lfrh56 a écrit :

bravo les gars

le mirage est fabuleux  avec le ravitaillement en vol c 'est le top
vous faites du travail de pro merci du  partage 
bravo à toute l équipe

Merci!


Guillaume

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#1099 [↑][↓] 17-12-2014 00:21:43

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Il s'est sacrément amélioré sur ses GPU... Déjà qu'à la base ils étaient beaux... Si l'auteur est bien celui auquel je pense wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#1100 [↑][↓] 17-12-2014 00:36:46

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

amentiba a écrit :

Il s'est sacrément amélioré sur ses GPU... Déjà qu'à la base ils étaient beaux... Si l'auteur est bien celui auquel je pense wink

Non ce n'est pas celui auquel tu penses! C'est le patron qui a fait ça!

Dernière modification par ECV (17-12-2014 00:37:00)


Guillaume

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