#1 [↑][↓]  13-12-2014 13:05:09

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

[FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

Salut à tous,

Je suis en train de bidouiller 2 jauges qui me permettraient de contrôler quelques effets.
Le but est de :

1 - Activer les cabin lights lorsque l'avion est au sol de nuit et que les strobes sont allumés
2 - Activer le Smoke system lorsque l'avion est au sol de nuit et que les Navigation lights sont sur ON.

Le code que j'ai actuellement fonctionne pour effacer l'effet une fois dans les airs mais je n'arrive pas à cacher ces effets de jour.

Si j'ajoute (P:SIM ON GROUND,enum) 1 > à la fin de la première ligne, ça fonctionne, les effets disparaissent bien de jour mais sont toujours présent la nuit quelque soit la position des light switches...

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce pour cacher ces effets sans détruire ces codes ?

Voici les codes :

Gauge 1 : Activer les cabin lights lorsque l'avion est au sol et que les strobes sont allumés

<Gauge Name="CabinLightControl" Version="1.0">
   <Update Frequency="1"/>
   <Element>
      <Select>
         <Value>
             }
               (A:LIGHT STROBE,enum) 1; (A:SIM ON GROUND,enum) 1; &amp;&amp;
               if{
                  (A:LIGHT CABIN,bool) !
                  if{ (&gt;K:TOGGLE_CABIN_LIGHTS) }
               }
               els{
                  (A:LIGHT CABIN,bool)
                  if{ (&gt;K:TOGGLE_CABIN_LIGHTS) }
               }
             }
         </Value>
      </Select>
   </Element>
</Gauge>

Gauge 2 : Activer le Smoke system lorsque l'avion est au sol et que les Navigation lights sont sur ON.

<Gauge Name="SmokeLightControl" Version="1.0">
   <Update Frequency="1"/>
   <Element>
      <Select>
         <Value>
             }
               (A:LIGHT NAV,enum) 1; (A:SIM ON GROUND,enum) 1; &amp;&amp;
               if{
                  (A:SMOKE ENABLE,bool) !
                  if{ (&gt;K:SMOKE_TOGGLE) }
               }
               els{
                  (A:SMOKE ENABLE,bool)
                  if{ (&gt;K:SMOKE_TOGGLE) }
               }
            }
         </Value>
      </Select>
   </Element>
</Gauge>

Merci d'avance smile

Amic'
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (13-12-2014 23:44:44)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-12-2014 23:44:07

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

Bonsoir,

J'ai édité mon post précédent après avoir trouvé des codes plus simple mais un nouveau problème se pose.

J'ai également un autre problème, certaines autres lumières (Dome light, wing light) se mettent maintenant à clignoter... Alors là par contre je n'ai vraiment aucune idée quant à la manière de résoudre ce problème.

Si quelqu'un a une idée pour ces deux problème, une petit coup de pouce serait super ! smile

Merci d'avance,
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (14-12-2014 00:57:45)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-12-2014 01:31:49

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

je passais par là avant de fermer mon PC !
Il est très tard pour approfondir ta gauge mais déjà je peux te dire qu'il y a beaucoup trop d'erreurs dans les opérateurs pour que le "fourbi" puisse fonctionner correctement !
bonne nuit  solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-12-2014 12:26:48

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

Salut RbLeDOC,

Merci pour ta réponse, je débute avec le langage xml et ça faisait quelques mois que je ne m'y étais pas remis alors c'est bien possible que mon code soit du charabia mad2_gif

Je me suis aidé de différents codes similaires sur fsdevelopper pour arriver à ceux-ci.

Sais tu comment je pourrais régler mon problème?

Maxime.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-12-2014 12:30:15

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

pour la première gauge je ferais ainsi:

<Gauge Name="CabinLightControl" Version="1.0">
   <Update Hidden ="Yes"/>
   <Element>
      <Select>
         <Value>
               (A:LIGHT STROBE,bool) (A:SIM ON GROUND,bool) (E:TIME OF DAY,enum) 2 &gt;=  &amp;&amp; &amp;&amp;
               if{
                  (A:LIGHT CABIN,bool) !
                  if{ (&gt;K:TOGGLE_CABIN_LIGHTS)  } }
         </Value>
      </Select>
   </Element>
</Gauge>

Ce qui devrais activer les "cabin lights" lorsque l'avion est au sol et que les strobes sont allumés, alors que le jour décline et que la nuit s'installe .
Lorsque l'avion a décollé il me parait plus logique que ça soit l'équipage qui décide de l'éclairage de la cabine !

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-12-2014 13:20:09

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

Avant d'aller manger:

Pour les éclairages qui clignotent sans raison , tu es probablement confronté a un très ancien bug connu de FS. Je l'ai moi aussi rencontré lorsque j'ai amélioré les éclairages du Falcon 50 pour FSX ! A ce sujet il y aurait trop a dire pour en discuter plus longtemps a l'occasion de ton problème. La solution la plus simple est le plus souvent d'éteindre l'éclairage qui clignote puis aussitôt après le rallumer. En général cela résout l'anomalie ....sans l'éliminer! 

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-12-2014 14:07:27

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

Super un grand merci à toi !

Je viens de tester et ça marche au poil. Je vais pouvoir adapter celle-ci pour la 2eme jauge.
J'ai juste ajouté ceci pour que l'effet s'en aille lorsque j'éteins les Strobe lights:

els{
                  (A:LIGHT CABIN,bool)
                  if{ (&gt;K:TOGGLE_CABIN_LIGHTS)  } }

En réalité ce ne sont pas des cabin lights mais des effets de reflets des lights au sol.

J'ai encore deux dernières questions :

- L'effet disparaît bien de jour mais également au crépuscule malgré le 2&gt;=
Est-il possible de laisser l'effet apparaître pendant le lever et coucher du soleil? On pourrait jouer avec l'heure locale mais ça ne serait pas très précis étant donné que cela dépend de la région dans laquelle on se trouve.

- Comme les cabin lights sont en réalité un 2eme effet de strobes, j'aimerais bien si possible que cet effet de cabin lights soit synchronisé avec l'effet des strobes lights, ou au moins être assuré que ces 2 effets démarrent exactement au même moment pour pouvoir contrôler leur synchronisation dans les paramètres de ces effets. (Je ne peux pas faire de ces effets un seul, car les strobes, elles, ne doivent pas disparaître de jour.)
Est-ce que cela est possible?

Encore merci pour ton aide. Ca faisait quelques jour que j'étais bloqué alors ça fait plaisir d'avancer smile

Amic'
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (14-12-2014 14:11:52)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-12-2014 16:21:26

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

salut Maxime,
pour avoir l'effet que la nuit modifier ainsi la ligne de code suivante:

(A:LIGHT STROBE,bool) (A:SIM ON GROUND,bool) (E:TIME OF DAY,enum) 3 ==  &amp;&amp; &amp;&amp; if{

pour avoir l'effet au lever du soleil, au coucher du soleil et la nuit modifier ainsi la ligne de code suivante:

(E:TIME OF DAY,enum) 0 == (E:TIME OF DAY,enum) 2 &gt;= or (A:LIGHT STROBE,bool) and (A:SIM ON GROUND,bool) and if{

je n'ai pas trés bien compris ta 2ieme question car si tu évites d'écrire <Update Frequency="1"/> mais plutôt <Update Hidden ="Yes"/>  les "Light strobe" et "Light cabin" devraient avoir un décalage d'action imperceptible ! 

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (14-12-2014 16:25:34)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-12-2014 18:10:21

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

Salut,

Ça marche parfaitement, merci ! smile

Et bien suite à tes conseils j'utilise effectivement <Update Hidden ="Yes"/> mais les flash des "Cabin lights" sont tantôt synchronisés avec les Strobes, tantôt totalement désynchronisés.
Le rythme des flash est le même mais parfois l'effet ne semble pas démarrer au même moment, ce qui fait que c'est aléatoirement synchronisé ou non. Même les "Cabin lights" sont désynchronisés entre elles parfois.

J'ai fait le tour des paramètres de mes effets pour vérifier si rien ne pouvait jouer là dessus mais visiblement non, et je ne sais pas si cela demande une autre ligne particulière ou non dans ma jauge.

Voici la section mes lights concernée et une petite vidéo :



//Types: 2=strobe, 10=cabin

light.0 = 2, -68.55,   0.00,  4.35, iFly737_fx_strobe ,

light.14 = 10, -19.51, -53.81, -10.10, Strobe_Flash_Left
light.15 = 10, -19.35, 53.49, -10.10, Strobe_Flash_Right
light.16 = 10, -68.55, 0.00, -10.10, Strobe_Flash_Back

Quoiqu'il en soit à propos de cette dernière question, encore merci pour ton aide, je crois que je n'en serais pas venu à bout sans aide.
Je vais me faire un petit "Débriefing" pour bien comprendre mes erreurs histoire de mieux écrire mes prochains codes wink

Amic'
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (14-12-2014 20:20:21)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-12-2014 21:07:51

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

bonsoir Maxime
a ce stade de tes problèmes je pense que ce n'est plus la gauge qui est en cause mais la structure de tes fichiers des effets spéciaux, iFly737_fx_strobe.fx d'une part et les fichiers Strobe_Flash_Left.fx, Strobe_Flash_Right.fx, Strobe_Flash_Back.fx d'autre part. Pas facile, car cela va te demander d'avoir une bonne compréhension de tout ce qui  a un rapport avec les "Special Effects" de FS. Bon courage ! c'est très intéressant mais pas facile a bien maitriser.
En tout cas je suis heureux d'aider un simmer qui s’intéresse a autre chose qu'a des problèmes survenant sur des addons du commerce !
A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-12-2014 23:38:53

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

Salut !

Voici un petit aperçu du résultat final smile
Finalement j'ai réussi à résoudre le problèmes des lumières VC qui clignotent en "mergeant" plusieurs effets en un seul.
Pour la synchronisation je continuerais à chercher mais n'ai rien trouvé pour le moment.

https://farm8.staticflickr.com/7517/15843412420_13e8020c56_b.jpg

https://farm8.staticflickr.com/7477/15411030513_5a8922f829_b.jpg



Amic'
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (15-12-2014 23:39:43)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-12-2014 12:15:56

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Gauge XML pour controler des effets

je suis de plus en plus convaincu que la solution a ton problème de synchronisation se trouve dans les lignes de tes dossiers .fx mais pas dans la gauge elle même.

A+solv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne