#1 [↑][↓]  18-12-2014 21:16:14

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

[FSX] FSX by Dovetail, sur Steam

Hello,

Je n'ai pas vu de topic parlant de ça, donc je me permet d'ouvrir celui-ci parce que ça m'intrigue (désolé s'il y en a un, je bigle peut-être ^^ )

Bref, Dovetail (Train Simulator) ont acquis la licence de FSX et envisagent de la dépoussiérer ; le jeu vieux de sortir sur Steam et attaque très fort avec un -80% jusqu'à samedi soir (soit 5 €). Je me dis qu'à ce prix-là, je me laisserais bien tenter, pour plusieurs raisons :
1/ mes CD commencent à vieillir ^^ (et c'est pas dit que je rachète un lecteur DVD quand celui-là m'aura lâché, je m'en sers de moins en moins), du coup avoir une version numérique pourrait être pratique
2/ à ce prix-là, ce n'est pas un gros risque
3/ s'ils arrivent vraiment à l'améliorer, je suis preneur. P3D me tenterais bien, mais l'approche de Lockheed-Martin à base de "ce n'est pas un jeu vidéo" me refroidit assez j'avoue.

Reste à savoir ce qu'ils comptent en faire plus concrètement ^^ Voilà déjà le changelog qu'ils ont posté :

Microsoft Flight Simulator X: Steam Edition Change Log
The below change log represents the key changes made to FSX: Gold Edition to create FSX: Steam Edition.

General
* FSX: Steam Edition is now built using the VS2013 compiler for better optimisation and performance. (Still makes use of VS2005 libraries for backwards compatibility.)
* Updated splash, launcher and mission preview images for FSX:SE versions.

Multiplayer, networking and communications
* Gamespy networking now replaced by new Steam networking.
* Game chat now integrated with Steam chat
* Friends/Banned lists now integrated with Steam.
* Game invites now use Steam.
* Host networking defaults to a single port 6112.
* Host networking uses 27016 for Steam Master Server Browser.
* Host timeout (loss of connection to host) now 35 seconds by default (was 55).
* "Disconnected" message dialog now retained on screen for 4 mins before automatic dismissal (was 30 secs).

Steam Support
* Top Down Camera (camera view select 4) was previously bound to F12 by default which is normally used for Steam's screenshot feature. Camera View Select 4 now uses Shift+F12 by default to avoid potential clash.

Compatibility with FSX boxed
* FSX and FSX: Steam Edition co-Existence feature allows both versions to be installed on the same machine.

Default System-Setting Alterations
* Increased TEXTURE_MAX_LOAD to 4096 up from 1024
* Changed HIGHMEMFIX=1
* Increased Vertex and Index Buffers and the number of buffers.

Bugs Fixed
* Fix to particle emitter controllers which were not being updated properly.
* Fix to flush all levels of detail in terrain cache.
* Fix to Texture Composition preventing fail and crash.
* Fixed issue where player is able to reserve more slots for friends than maximum players allowed in the game.
* Fixed issue where invalid Briefing Room was presented to player when cancelling session creation.
* Fixed issue where weather text in the multiplayer briefing room is partially cut off.
* Fixed issue where no error message appears when attempting to host a session with the network adapter disabled.
* Fixed issue where there is no error message when attempting to host a session with the network cable unplugged.
* Fixed issue where host player is frozen after a collision occurs in multiplayer.
* Fixed issue where client gets dropped from a multiplayer game after they crash into the host.
* Fixed issue where the Host Options in multiplayer/ Free Flight allow a user to have a maximum of 99 player slots.
* UIAutomationCore.dll work-a-round is now supplied by default with FSX:SE. This fixes a number of crashes relating to UI interaction on 64-bit versions of Windows.
* Fixed issue where the application’s taskbar preview window displays no content on Windows 8 and above
* Prevent default colour mode for Windows 7 and above (enable automatic display composition).
* sserife.fon file now automatically supplied and loaded.

A priori, c'est plutôt pas mal. Mais je me pose malgré tout des questions vis-à-vis des add-ons et tout ça.



Du coup, s'il y en a par ici qui ont plus d'infos et / ou qui l'ont testé, je suis preneur :)



Merci d'avance wink

Dernière modification par Cassin (18-12-2014 21:18:37)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-12-2014 22:17:39

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] FSX by Dovetail, sur Steam

A 5 Euros, vu qu'ils disent que les deux versions peuvent cohabiter, tu ne prends pas beaucoup de risques..
A priori ils ont beaucoup bossé sur le multi, par contre pas clair pour moi non plus la compatibilité avec les addons existant (d'un autre côté ils se tireraient une balle dans le pied s'ils ne l'étaient pas... ) mais ils parlent de "backward compatibility" et vu qu'il n'ont touché qu'à la compilation... à priori y a pas de raisons.
à suivre !

Dernière modification par Corsaire31 (18-12-2014 22:18:54)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2014 22:22:21

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] FSX by Dovetail, sur Steam

Bonjour
Voir également ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 4&p=10
Michel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-12-2014 22:49:11

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] FSX by Dovetail, sur Steam

Oui, comme c'était en dessous, je l'ai vu après...  smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-12-2014 23:19:48

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSX by Dovetail, sur Steam

Oups, 'avait pas vu, je bigle ^^

Du coup, les modos peuvent fermer ici wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-12-2014 23:32:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] FSX by Dovetail, sur Steam

Edit modértateur:

On continue sur le fil initial !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne