#26 [↑][↓]  12-01-2015 14:28:05

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: solidaire

n666eo a écrit:

gpf a écrit:

Je me contenterais de dire qu'après tout ce que des gens comme eux ont apporté à l'évolution de nos simulateurs, la moindre des choses aurait été d'engager la discussion et de les considérer avec plus de respect. La renommée de PV s'est construite sur le nombre important de contributions de qualité, expliquées, argumentées, bien rédigées en parallèle des diverses créations free. En vous attaquant à ces créateurs de plus-value, pour des prétextes mineurs, vous êtes en train de tuer ce forum.

Et qu'est-ce qui te fais croire qu'il n'ont pas discute avec les intéressés ? Je ne suis pas toujours d'accord avec les modérateurs, surtout certains, mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est que jusque la je ne les ai jamais vu agir sur un coup de tête ! Les avertissements sont nombreux, et justifies.

Donc si cette décision a était prise, en concertation avec toute l’équipe, c'est qu'il y a une raison. Et ils n'ont de compte a rendre a personne.

Personne, en dehors des modérateurs et des intéressés, ne semble savoir ce qu'il s'est passe. Alors je trouve déplacé de juger, que ce soit d'un cote ou de l'autre.

Ah ? ben je n'ai pas eu le même sentiment que toi. Pour avoir vu passer certaines réactions, si concertations et discussions il y a eu, en tant que simple membre, je n'en ai pas perçu un pouillème... Personnellement ni pour ni contre qui que ce soit, je vais volontairement résonner purement égoïstement : à cause de ces histoires, JE perds des infos pertinentes et des connaissances qui ME permette d'améliorer MON simu donc ce forum perd de son intérêt pour MOI, et en conséquence ne ME donne pas envie de donner en contrepartie de ce que JE peux recevoir

Le soucis, c'est que si l'on est nombreux à constater une perte d'intérêt, ce qui semble être le cas... le forum se videra de tout son contenu intéressant pour ne conserver que des posts sans intérêts

Dernière modification par gpf (12-01-2015 14:51:57)


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-01-2015 14:34:25

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: solidaire

Ce qui se passe sur le forum de france-VFR y reste! J'ai réagis verbalement à ses paroles parce que je les trouvaient outrancières vis à vis de gens délicieux et à mille lieues de ces conneries (Didier et Bernard) mais je n'ai pas eu envie de faire l'amalgame entre le forum France VFR et PV!
Où va-t-on, qu'auraient pensé mes détracteurs d'alors si j'avais importé ma m.. de Rikoo ici?
Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-01-2015 15:08:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: solidaire

Alors au fait FVFR ou ORBX  ? eusa_clap


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-01-2015 15:12:17

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: solidaire

Neptune a tout compris : tout part de là...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-01-2015 15:16:41

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: solidaire

Bonjour,

On remarque tous qu'il y a plusieurs clans sur PV :
- ORBX vs FRVFR
- PMDG vs CS / Wilco / Aerosoft
- Les pousse-boutons vs les près du plancher
- les check-list à suivre vs les screens...

Bref, il y a de la diversité sur PV!

Et c'est aussi cela qu'on aime : chacun y trouve les informations qui l'intéresse et aussi chacun peut participer sur son domaine de compétence /  suivant son envie.

Je n'ai pas de PMDG, j'aime pourtant bien lire les topics dédiés mais n'y participe pas pour les connaissances aéronautiques qu'ils regorgent.
Je vole avec ORBX mais lis les topics FVFR (et j'ai pu découvrir TRUELandScape et Repère et Obstacles et apprendre à voler VFR)...

Bref, tolérance, respect et humilité devrait être la règle partout, dans la vie et sur les forums!

Bons vols virtuels à tous

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-01-2015 15:23:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: solidaire

Bonjour à tous,

Je pense que l'on est dans une situation de crise et que dans ce genre de situation, il faut:
- se calmer,
- éviter de prendre position sans avoir d'éléments tangibles
- nous laisser gérer cette crise.
Chacun veut avoir des réponses, c'était prévisible mais difficillement faisable.

Je suis en première ligne avec Dominique depuis hier soir où j'ai été malheureusement consulté le site de FVFR, non pas parce que je poursuivais quelqu'un (cette réflexion aurait pu être évitée surtout quand on excuse certains en évoquant des paroles malheureuses, ce qui est blessant et gratuit pour d'autres) mais parce que j'y suis nscrit de longue date.
Acheteur de certains de leur produits et inscrit en tant que tel je pensais pouvoir m'informer comme n'importe qui mais sans doute est-ce interdit aux modérateurs ... ?

Deuis ce matin, nous échangeons Yan et nous pour savoir ce qu'il convient de faire. Chacun a son emploi d temps et il nous arrive de travailler aussi. Ceci pour expliquer que nous n'avons pas eu encore le temps de prendre les mesures qu'il convient au niveau de cette crise.

Crise il y a car quand cela va, personne ne râle. Par contre dès qu'il y a un cheveur dans la soupe tout le monde veut des explications ettout le monde s'arroge le droit de juger nos actions.

Qui est partant pour consacrer 1h de son temps de manière journalière à suivre les posts et gérer ces situations, qui je vous le demande ?
Certains qui conversent avec moi, le week-end sur Skype savent bien que je discute en ayant toujours un oeil sur le fofo ... et donc sont juges de l'engagement des modérateurs. A ce que je puis lire depuis ce matin: les scenseurs se sont réveillés.

De grâce, laisser nous le temps de nous retourner, j'ai fais quelques propositions en milieu de matinée, lorsqu'elles seront étudiées nous vous tiendrons au courant.

Pour moi, il y a plus de 9000 inscrits et je ne considère pas plus certains que d'autres eu égard à ce qu'ils peuvent ou ont apporté au forum. les règles sont pour tout le monde. Pourquoi faudrait-il réagir différemment pour certains parce qu'ils vous donnent leurs freeware .... deux poids, deux mesures ? Est-ce donc là la manière dont vous concevez la vie ?

J'espère que les réactions épidermiques que j'ai pu lire ne sont dictées que par la soudainneté de l'évènement. Octroyez nous les instants nécessaires à une saine réflexion et arrêtez ces lapidations verbales !

J'étais en train d'écrire à Yann pendant que Dominique écrvait sa réponse pour lui signaler ma volonté d'arrêter la modération pour raisons personnelles et je viens à peinde de découvrir sa réponse qui reprends un certain nombre d'éléments de notre réflexion commune: Je suis à 100% d'accord avec ce qu'il a écrit et pleinement solidaire des décisions prises.

Si certains pensent faire mieux que nous: qu'ils avancent d'un pas, leur collaboration sera la bienvenue.
Si c'est pour critiquer ou prendre parti par copinage/intérêt je pense que vous faites fausse-route et que vous n'arrangerez pas la situation.

Merci de m'avor lu.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-01-2015 15:36:57

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: solidaire

Allez, pétez un bon coup et après ça ira....J espère pas être banni pour avoir dit ça. ...J aime bien le forum pilote virtuel, on y trouve plein de choses intéressantes. .on est tous des charlie.

En ligne

 

#33 [↑][↓]  12-01-2015 15:49:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: solidaire

Perso j'suis pas FVFR,  mais ayant les scènes OCCITANIA du MOUSTACHU, j'ai apporté ma tit pierre à FVFR pour le MESH pour supporter OCC. car l'un sans l'autre ça le fait pas  et comme Félicie la Corse aussi  .

Certe j’approuve ceux qui ont FVFR et j'en connais ; ils font leurs ti vols VFR ou ULM ,  sans être dépaysé et se régalent de découverte en FR et un peu de géographie en l'air, ça tue pas un pilote virtuel .

Je respecte chacun, pas plus simple,  Filipo je l'adore et j'aime son accent et ses réflexions dans ses vidéos . Un titi provençale .
Etien, je le connais moins mais toujours de bonne relations même en privé, même s'il a joué avec le feu d'ORBX  laugh (Copalis) que j'ai toujours même sous P3D, mais l'erreur est humaine, ses scènes sont superbes .

Leur travail nous rapproche le fait de passer sur une de leur réalisation en vol simulé allume cette petite lumière amicale retranscrite sous nos yeux ...

Après dans les propos, c'est la goutte qui a fait déborder le vase, même en famille cela arrive ce genre de situation, et un bon coup de gueule ça défoule, c'est pas pour autant, que l'on va se déchirer   au 4 coins de la terre , par ce que vous savez quoi ? elle est ronde  laugh

Patou

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-01-2015 16:21:13

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: solidaire

NO COMMENT



http://img538.imageshack.us/img538/8538/4PG99Z.jpg


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-01-2015 16:40:00

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: solidaire

Bonjour,

Bof, finalement,  je partagerais assez l'avis des modos à la lecture de ces posts.
De chez FVFR ou affilié, je n'ai que du Flight pour FS9 et TrueLandscape pour FSX. Je n'aime pas le photo-réel et cela ne me rend pas plus neuneu que ça ni intégriste! Sur qu'en choisissant ORBX, j'ai lâché FVFR...mais choisir c'est renoncer e_Clown !
Une petite remarque, si pour chaque payware, dix sont piratés, il doit y avoir un sacré nombre de faux-culs dans la communauté des simmeurs laugh !

JMC

Dernière modification par gastonj (12-01-2015 16:43:20)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-01-2015 16:45:18

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: solidaire

Lagaffe a écrit:

Je suis en première ligne avec Dominique depuis hier soir où j'ai été malheureusement consulté le site de FVFR, non pas parce que je poursuivais quelqu'un (cette réflexion aurait pu être évitée surtout quand on excuse certains en évoquant des paroles malheureuses, ce qui est blessant et gratuit pour d'autres) mais parce que j'y suis nscrit de longue date.
Acheteur de certains de leur produits et inscrit en tant que tel je pensais pouvoir m'informer comme n'importe qui mais sans doute est-ce interdit aux modérateurs ... ?

Si je me suis permis ce terme, c'est que depuis quelques jours (en fait depuis le bannissement d'Etien et Filipo), je te voyais régulièrement connecté sur le forum de France VFR, alors que je ne t'y voyais jamais auparavant (sauf lors de la sortie de la scène de Pontoise par Greenhooper) vu que tu n'aimes ni France FVR ni leurs produits.
Je me suis trompée, je te prie d'accepter mes excuses pour mes propos déplacés.

Dernière modification par Handie (14-01-2015 11:06:57)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-01-2015 16:46:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: solidaire

Junior_2VA a écrit:

Bonjour,

On remarque tous qu'il y a plusieurs clans sur PV :
- ORBX vs FRVFR
- PMDG vs CS / Wilco / Aerosoft
- Les pousse-boutons vs les près du plancher
- les check-list à suivre vs les screens...

Bref, il y a de la diversité sur PV!

Et c'est aussi cela qu'on aime : chacun y trouve les informations qui l'intéresse et aussi chacun peut participer sur son domaine de compétence /  suivant son envie.

Je n'ai pas de PMDG, j'aime pourtant bien lire les topics dédiés mais n'y participe pas pour les connaissances aéronautiques qu'ils regorgent.
Je vole avec ORBX mais lis les topics FVFR (et j'ai pu découvrir TRUELandScape et Repère et Obstacles et apprendre à voler VFR)...

Bref, tolérance, respect et humilité devrait être la règle partout, dans la vie et sur les forums!

Bons vols virtuels à tous

Jean-Rémi

On pourrait ajouter
-ATI vs NVIDIA
-Saitek vs Les autres et j'en passe...

En tous cas c'est une très bonne chose qu'il y ait de la diversité.
Avec ça le débat est assuré.

Bref, tolérance, respect et humilité devrait être la règle partout, dans la vie et sur les forums!

On est bien d'accord mais quand les egos sont touchés ça dérape...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  12-01-2015 16:54:10

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: solidaire

Flying V a écrit:

jaguar@113 a écrit:

la modération est une tâche difficile et souvent nous devons prendre des décisions qui sont mal comprises .

Au lieu de te plaindre (personne ne t'as mis un flingot sur la tempe pour solliciter cette "fonction"...) explique sérieusement les raisons d'un tel bannissement... Des choses graves, tu dis... mais quelles choses peuvent être plus graves que ce qui s'est passé dernièrement DANS LA VIE RÉELLE... ?
Je crois que si l'on a pas au moins un début d'explication, c'est tout le forum que vous allez "bannir", autant le fermer tout de suite...
Marc
PS: Redescendez sur terre les gars...

de pire en pire , comme je te plains cela ne doit pas être facile tous les jours sad

et sache que je n’ai  pas de compte à te rendre ..... vous me dégoutez .... démerdez vous .......

continuez comme cela les gars ... continuez ..........


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  12-01-2015 16:55:04

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: solidaire

Keep cool les amis!
Gagnons en sérénité et tolérance pour le bien de la communauté!merlot


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  12-01-2015 17:18:35

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: solidaire

Bonjour,

Alors, je ne fais pas partie des "historiques" de ce forum. Je n'ai comme seul point commun mon passe temps autour de la simulation de vol.

Ceci étant, je me permets d'intervenir pour rappeler 2/3 petites choses venant d'un oeil "extérieur" au débat initial qui a entraîné cette "tempête" qui agite ce forum.

Tout d'abord, qu'on le veuille ou non, ce forum bien qu'étant public, nous est mis à disposition gracieusement par des personnes bénévoles qui passent un temps certain à son bon fonctionnement (que ce soit technique ou sous forme de modération)

A ce titre, ces mêmes "propriétaires" ont le droit de choisir leur ligne éditoriale (la modération en somme), la charte de conduite à laquelle chacun est tenu de se plier si il souhaite s'inscrire ce qui me parait être la moindre des choses. Et ils ne sont redevables de rien vis à vis des inscrits. PV n'est pas payant à ce que je sache ?

Je comprends que l'on puisse rager sur certaines décisions qui sont prises en terme de modération (j'ai moi même parfois été en désaccord avec certains) mais j'ai envie de vous dire que sauf à être maso, si ce forum et sa modération est si inappropriée selon vous, rien ne vous oblige à y venir et à y intervenir.

Le boulot de modérateur est un des plus ingrats qui soit. Je m'y suis frotté à une époque et entre les MP du style (oé de toute comme t'es modo tu fais ce que tu veux, de toute façon lui c'est ton pote alors il peut tout dire et nous rien...), les débats enflammés où il ne faut surtout pas prendre position en tant que modo sinon...cf. les MP.

Qu'à la fin on se dit : Alors, donc, je passe 2h en moyenne par jour sur ce forum, pour me faire limite insulter par mail alors que je fais ça gracieusement ?...Ok je passe.

Donc sur le sujet de départ, il y a désaccord entre 2 parties, les gens s'échauffent, déterrent à priori une hache de guerre sur une vieille bataille de clocher ?

J'ai envie de vous dire que :

D'une les administrateurs du site décident ce qu'ils veulent que l'on soit content ou pas et heureusement pour eux sinon ça serait encore pire

De deux qu'entre les problèmes d'ego des uns et des autres, les vieilles rancoeurs, les mots plus hauts que les pensées, on passe d'un problème de points de vue à des conflits de personnes dont 99% des lecteurs de ce forum sont étrangers  pourtant on a tous notre mot à dire (moi le premier)

On en arrive à un comportement assez humain au final.

Si j'avais un seul conseil à donner, ouvrez la fenêtre profitez du froid et passez à autre chose.

Amicalement

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  12-01-2015 17:25:46

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: solidaire

Merci des explications.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  12-01-2015 17:46:56

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: solidaire

Oups !

la grippe est en activité modérée en France (https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/), mais il semble qu'ici la fièvre monte.

Comme les premiers mots de discorde ont été supprimés difficile de se faire une opinion.

Et oui les mots, le propre d'un forum, la langue de voltaire est riche, elle l'est encore plus à l'oral, à visage découvert, et là une idée exprimée peu alors prendre une tout autre interprétation pour celui qui la décrypte.

Donc écrire intégriste  et lire intégriste sans autre forme que ces caractères d'imprimerie peut alors déclencher tout ceci.

Que la fièvre tombe, il ne sert à rien de casser le thermomètre.

wink

Dernière modification par dutrla (12-01-2015 17:47:56)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-01-2015 17:55:09

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: solidaire

gpestel a écrit:

Bonjour,...

Si j'avais un seul conseil à donner, ouvrez la fenêtre profitez du froid et passez à autre chose.

Amicalement

Gérard

Je ne vais pas te plagier mais j'avais l'intention d'écrire la même chose au mot prêt !!!
Patrick


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-01-2015 17:57:18

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: solidaire

Yo !
Non, non, je ne ferais pas d'humour.
Mes propensions à m'exclure de tout conflit m'oblige néanmoins a me sortir la tête de l'eau.
Quand je parle d'eau; entendez le verre. Voire la goutte.
Il me semble que depuis un certain temps, un mauvais oeuf couvait.
Je ne viens pas ici pour alimenter un débat qui me semble, somme toute futile.
Sur cette place; entendu le forum, je n'ai conservé que le meilleur d'entre vous toutes et tous.
Les inspirations des uns et des autres m'ont toujours fait penser a de belles cours de récréation.
Pour quasiment la majorité d'entre vous; je vous apprécie.
Quelques rares privilégiés; ils se reconnaitront, savent et on pu lire tout le bonheur que ces échanges quotidiennes me procurent.
Je vous prie de m'excuser: Au travers de PV et autre; c'est moi le privilégié.
Privilégié, par ce que vous connaitre.
Je parle a l'imparfait, c'est voulu.
Je suis déjà trés attristé par la crise évoquée.
Je ne quitterais jamais ce navire qu'est PV.
J'attends avec impatience demain pour me remettre au présent.
Que cette force qui vous anime dans le désaccord se révèle un puissant moteur de fraternité consensuelle.
Vous me faite vivre de grands moments.
Vous ne savez pas pourquoi.
Vous n'avez, heureusement pas mes tracas quotidiens.
Vous me manquez déjà.
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  12-01-2015 19:49:25

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: solidaire

Bonsoir,

Filipo m'a demandé, puisqu'il ne peut le faire, de poster un message pour lui. Le voici :


"Bonsoir @ tous,


Je désire juste m'exprimer une dernière fois ici même, au travers du pseudo de Nadine, pour les raisons largement débattues ici. Ne souhaitant pas être l'instigateur malgré moi de cette situation de conflit entre les membres et la modération, j'espère clarifier le fond de ma pensée à travers ces quelques mots  ...

La période actuelle que nous traversons au travers des événements qui ont endeuillé la France ces derniers jours a certainement mis une pression sur chacun d'entre nous.  Néanmoins, soyons clair, j'ai été banni pour un motif que j'ai encore du mal à comprendre. Je l'accepte car je suis un homme de droit, mais il n'empêche qu'au delà de cette décision prise par les modérateurs, la méthode reste inacceptable !

Dans un pays de droits, et malheureusement l'actualité ne démentira pas mes propos, la LIBERTÉ D'EXPRESSION sur un forum de discussion est vitale si on veut que les règles soient acceptées par tous. Les opinions divergent, et c'est justement ces échanges qui sont à la base d'une ouverture d'esprit dans la fraternité. Quand les mots sont posés sans violence et vulgarité, je ne comprends pas qu'on puisse être exclu d'une communauté, même pour une semaine c'est pas le problème, sans en donner la moindre explication et sans laisser la personne concernée s'en expliquer. Le bannissement est un acte violent, en tout cas ressenti comme tel, et au delà de la décision c'est la manière qui n'est pas acceptable.

Je n'ai jamais manqué de respect à qui que se soit sur ce forum malgré les centaines d'heures que j'ai offert à la communauté. Maintenant, si le fait d'exprimer une opinion qui va à l'encontre de la pensée unique au delà même de la mauvaise foi, engendre un bannissement sans aucune autre forme de procès, je crois pouvoir écrire sans me tromper que je ne peux rester parmi vous et être modéré par un tel mépris des libertés.

En supprimant sciemment mes propos pour éviter de justifier le motif de ma mise à l'écart, la modération a fait preuve d'une façon de faire que je ne peux accepter. La liberté et le droit de s'exprimer sont atteints. Je pense que l’opposition ORBX-FVFR est un prétexte parmi tant de chose. Posez vous la question quand vous bannissez quelqu'un sans même vous en justifier en supprimant ses propos non outranciers, est ce que vous vous attaquez à ses libertés ? même si nous sommes sur un forum de simulation ...

Je peux comprendre que la modération est une mission difficile à tenir, et pour rien au monde je ne l'accepterai,  mais croyez vous que les hommes et les femmes qui accomplissent des tâchent compliqués se servent de ça comme prétexte pour justifier leurs actes ?  Prenez du recul, du repos et laissez les choses s’apaiser. 

  J'ai demandé à Yann, avec cordialité, de supprimer mon compte et les traces de mon passage. Avec recul, je n'exige pas de supprimer mes messages, car j'éprouve toujours le désir de les partager. Je souhaite simplement de ne plus faire parti de ce forum ; mais pour autant, je ne prendrais aucun plaisir à le voir disparaitre ... et certainement pas que les modérateurs actuels démissionnent. Chacun doit assumer ses actes, et moi le premier.

J'ai pris ma décision et je n'y reviendrais pas. Je ne serais pas honnête si je vous cachais le fait que depuis plusieurs mois, j'ai vu ce forum changer. Présent depuis sa création, je ne m'y reconnais de moins en moins. J'ai peut être changé moi aussi, ne reportons pas la faute toujours sur les autres, mais quand on connait la gentillesse de notre copain Etienne, avec des propos qui reflètent une certaine réalité des choses, comment peut on le bannir un mois pour avoir écrit des propos vrais. Sous prétexte qu'on veut éviter le débat d'idée ? Ne serait-ce pas là justement le lieu de débattre des points de vue différents loin de la pensée unique. Alors certes, on ne peut pas toujours s'entendre avec tout le monde mais je ne crois pas avoir de grief particulier avec les membres du forum avec qui je garde pour bon nombre d'entre eux une grande sympathie.

Alors restons en là s'il vous plait, y'a bien d'autres choses à échanger sur un forum de simulation, et j'espère au moins que cet incident mettra en avant une politique moins liberticide en terme de modération.

Merci de m'avoir lu , et aucune rancunes ... passez à autre chose.

Bons Vols

Filipo"

Dernière modification par Handie (12-01-2015 20:16:46)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  12-01-2015 22:10:58

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: solidaire

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Alors au fait FVFR ou ORBX  ? eusa_clap

P...,  et moi qui suis encore avec UTX et GEX sur la quasi totalité de la planète ! laugh


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  12-01-2015 23:11:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: solidaire

Handie a écrit:

Bonsoir,

Filipo m'a demandé, puisqu'il ne peut le faire, de poster un message pour lui. Le voici :


"Bonsoir @ tous,


Je désire juste m'exprimer une dernière fois ici même, au travers du pseudo de Nadine, pour les raisons largement débattues ici. Ne souhaitant pas être l'instigateur malgré moi de cette situation de conflit entre les membres et la modération, j'espère clarifier le fond de ma pensée à travers ces quelques mots  ...

La période actuelle que nous traversons au travers des événements qui ont endeuillé la France ces derniers jours a certainement mis une pression sur chacun d'entre nous.  Néanmoins, soyons clair, j'ai été banni pour un motif que j'ai encore du mal à comprendre. Je l'accepte car je suis un homme de droit, mais il n'empêche qu'au delà de cette décision prise par les modérateurs, la méthode reste inacceptable !

Dans un pays de droits, et malheureusement l'actualité ne démentira pas mes propos, la LIBERTÉ D'EXPRESSION sur un forum de discussion est vitale si on veut que les règles soient acceptées par tous. Les opinions divergent, et c'est justement ces échanges qui sont à la base d'une ouverture d'esprit dans la fraternité. Quand les mots sont posés sans violence et vulgarité, je ne comprends pas qu'on puisse être exclu d'une communauté, même pour une semaine c'est pas le problème, sans en donner la moindre explication et sans laisser la personne concernée s'en expliquer. Le bannissement est un acte violent, en tout cas ressenti comme tel, et au delà de la décision c'est la manière qui n'est pas acceptable.

Je n'ai jamais manqué de respect à qui que se soit sur ce forum malgré les centaines d'heures que j'ai offert à la communauté. Maintenant, si le fait d'exprimer une opinion qui va à l'encontre de la pensée unique au delà même de la mauvaise foi, engendre un bannissement sans aucune autre forme de procès, je crois pouvoir écrire sans me tromper que je ne peux rester parmi vous et être modéré par un tel mépris des libertés.

En supprimant sciemment mes propos pour éviter de justifier le motif de ma mise à l'écart, la modération a fait preuve d'une façon de faire que je ne peux accepter. La liberté et le droit de s'exprimer sont atteints. Je pense que l’opposition ORBX-FVFR est un prétexte parmi tant de chose. Posez vous la question quand vous bannissez quelqu'un sans même vous en justifier en supprimant ses propos non outranciers, est ce que vous vous attaquez à ses libertés ? même si nous sommes sur un forum de simulation ...

Je peux comprendre que la modération est une mission difficile à tenir, et pour rien au monde je ne l'accepterai,  mais croyez vous que les hommes et les femmes qui accomplissent des tâchent compliqués se servent de ça comme prétexte pour justifier leurs actes ?  Prenez du recul, du repos et laissez les choses s’apaiser. 

  J'ai demandé à Yann, avec cordialité, de supprimer mon compte et les traces de mon passage. Avec recul, je n'exige pas de supprimer mes messages, car j'éprouve toujours le désir de les partager. Je souhaite simplement de ne plus faire parti de ce forum ; mais pour autant, je ne prendrais aucun plaisir à le voir disparaitre ... et certainement pas que les modérateurs actuels démissionnent. Chacun doit assumer ses actes, et moi le premier.

J'ai pris ma décision et je n'y reviendrais pas. Je ne serais pas honnête si je vous cachais le fait que depuis plusieurs mois, j'ai vu ce forum changer. Présent depuis sa création, je ne m'y reconnais de moins en moins. J'ai peut être changé moi aussi, ne reportons pas la faute toujours sur les autres, mais quand on connait la gentillesse de notre copain Etienne, avec des propos qui reflètent une certaine réalité des choses, comment peut on le bannir un mois pour avoir écrit des propos vrais. Sous prétexte qu'on veut éviter le débat d'idée ? Ne serait-ce pas là justement le lieu de débattre des points de vue différents loin de la pensée unique. Alors certes, on ne peut pas toujours s'entendre avec tout le monde mais je ne crois pas avoir de grief particulier avec les membres du forum avec qui je garde pour bon nombre d'entre eux une grande sympathie.

Alors restons en là s'il vous plait, y'a bien d'autres choses à échanger sur un forum de simulation, et j'espère au moins que cet incident mettra en avant une politique moins liberticide en terme de modération.

Merci de m'avoir lu , et aucune rancunes ... passez à autre chose.

Bons Vols

Filipo"

Salut Nadine,

c'est fou comme l'incompréhension peut éloigner quelqu'un. Quoi qu'il se soit passé, dis lui qu'il va me manquer s'il te plait (je reste égoïste là-dessus, chacun ses opinions et ses affinités avec les membres). J'espère qu'il reviendra quand même sur sa décision.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-01-2015 23:21:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: solidaire

De toute manière on ne sait pas ce qui s'est dit, pour la plus part . des postes ont été enlevés  par les auteurs ou je ne sais qui .
Ensuite se faire l'émissaire d'une lettre, cela fait un peu gamin, la Handie se met entre le marteau et l'enclume .

chacun, a ses raisons ;  contacter les gens sans passer par les pages du forum est largement faisable, pour laver son linge sale . ou évoquer toi tu m'as fait et je te ferai .

Donc

STOP


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  12-01-2015 23:44:22

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: solidaire

Certains ici sont convaincus de leurs opinions et n'en demordent pas, il ne suffit que de quelques mots pour lancer le débat et suivent des pages et des pages et des pages de débats inutiles puisque chacun reste campé sur ses positions.
C'est une guerre de tranchée quoi, une argument en amène un autre qui en amène un autre et ça n'en finit pas, les débats s'enveniment, les balises #sous surveillance# fleurissent puis on ferme les posts.
Tout le monde se tait et le débat reprend quelques jours plus tard sur un autre topic.

Résultat, une belle ambiance de merde, des modos qui jettent l'éponge, tout ça pour un débat à la con et qui ne sera jamais résolu.

C'est un forum de simulation, pas de politique, les choix que chacun fait ne vont pas déterminer l'avenir du pays, juste rendre un jeu plus beau, c'est quoi l'intérêt de se foutre sur la gueule ? Chacun fait selon ses préférences, personne ne force personne !

Filipo et Etien ont pris quelques vacances parce que les modos jugeaient qu'ils contribuaient à cette ambiance de merde, des pages de flood pour savoir si oui où non ils auraient du être bannis ne servent à rien, ils sont bannis, ils reviendront dans une semaine, patientez un peu quoi !

Et puis de grâce, arretez de parler de liberté d'expression, personne ne les a empéché de s'exprimer, ils pourrissaient juste, comme certains autres ici, l'ambiance du forum avec des débats sans fin, c'est tout


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  13-01-2015 00:22:18

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: solidaire

Jean MODO ? ,  je démissionne  laughlaughlaugh .

Comme disait le colonel B.  à Diên Biên Phu.... e_colere3e_colere3e_colere3

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-01-2015 00:24:05)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne