#1 [↑][↓]  19-01-2015 11:12:32

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

[FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Bonjour,

Cela fait longtemps que je vol tout seul sur les PMDG, Airbus X, iFly 747 ( surtout lui ou le PMDG^^ ) je fait des "colds and darks" pas de problème mais je voudrais me lancer sur IVAO, j'ai 13 ans et dans 6 mois 14 et je suis à l'écoute de n'importe qui qui voudrais bien m'enseigner le vol sur IVAO, je voudrais voler avec quelqu'un ayant  15/20 ans ( qu'on soit dans les même tranches d'âges ) en tout cas merci d'avance pour les plausibles futurs réponses ! big_smile

A oui aussi j'ai les plans de vols officiels d'Air France pour les allés et retours donc pas de problèmes pour sa je me débrouillerais comme j'ai toujours fait ! wink

EDIT : J'ai des bases vite fait en phraséologie mais il faudrait approfondir le truk !

Dernière modification par Gab747 (19-01-2015 11:14:44)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-01-2015 13:54:10

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Bonjour "Gab",

Concernant la documentation nécessaire pour débuter, le "Pack-Ivao"  contient une mine d'informations précieuses je trouve (version téléchargeable sur ce lien).

Tout comme toi je m'intéresse beaucoup au Réseau...mais j'ai juste 40 ans de plus que toi au "compteur", donc je ne suis sans doute pas le "copain" idéal que tu recherche pour t'accompagner dans cette aventure (mode humour)  wink

D'autres ici te donneront sans doute de bonnes infos également, mais pour ta gouverne ce sujet est déjà longuement traité sur le forum et on trouve facilement pas mal de choses en utilisant le moteur de recherche.

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (19-01-2015 14:00:53)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-01-2015 14:47:53

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

salut,

Commence par des tours de piste en Cessna (ou autre) sur un terrain que tu connais bien. T'utiliseras ton super jet ou autre add on plus complexe quand tu maitriseras un tout petit peu IVAP, la phraséo ...
Commence aussi ou y'a pas un traffic important (regarde sur webeye.ivao.aero pour savoir ou y'a des controleurs et ou y'a pas trop de monde).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-01-2015 21:19:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Il y a une rubrique epinglée specialement pour ce genre de question. Il n'y a pas mieux: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16219

Une bonne lecture serait pour toi un bon départ pour comprendre le mécanisme du vol réseau. Bon courage!

EDIT:
Comme souvent, les anciens ont fait une recherche pour toi. Notre collègue Vincent a ouvert un topic concernant "comment pour débuter sur IVAO" ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=425

Et voici le PDF d'instruction: http://aeroclubdumardi.free.fr/tutorial … Reseau.pdf

Je rappelle que ce sujet est déjà épinglé en haut de la page de la rubrique "Vol réseau". Il faut l'utiliser avant de poser des questions basiques qui pourraient toucher la sensibilité de certains membres.

Dernière modification par flighty (19-01-2015 21:27:01)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-01-2015 21:39:21

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Je plussoie les dires des trois camarades au dessus.
Mieux vaut ne pas commencer sur du gros IFR, quelques vols en léger s'imposent pour apprendre les procédures d'usage sur IVAO avant de se lancer dans un gros vol sérieux.

En plus des liens donnés au dessus, il y a deux choses dont tu pourrais avoir besoin

• Le site du SIA qui te fournira des cartes VFR et IFR pour tout les aéroports français, c'est très utile et il faut impérativement y penser avant de décoller ou atterrir d'une plate forme, surtout quand elle est contrôlée

Webeye, aussi vachement utile, tu peux visualiser en temps réel tout les contrôleurs et pilotes présents

Je te recommande les aéroports de la côte atlantique genre Brest, Nantes, La Rochelle, Biarritz, c'est plus détendu pour commencer, mieux vaut ne pas traîner du côté de Paris, Marseille ou Nice, c'est souvent très fréquenté et les contrôleurs n'auront pas forcément le temps de t'aider si tu est en galère.


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-01-2015 23:30:52

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

ThePurplePoulpe a écrit:

Mieux vaut ne pas commencer sur du gros IFR, quelques vols en léger s'imposent pour apprendre les procédures d'usage sur IVAO avant de se lancer dans un gros vol sérieux. Je te recommande les aéroports de la côte atlantique genre Brest, Nantes, La Rochelle, Biarritz, c'est plus détendu pour commencer, mieux vaut ne pas traîner du côté de Paris, Marseille ou Nice, c'est souvent très fréquenté et les contrôleurs n'auront pas forcément le temps de t'aider si tu est en galère.

Paris CDG en Cessna! Cela pourrait être une bonne idée! Voir les 380 d'un autre angle! wink

Non, plus sérieusement, c'est sûr qu'il ne faut pas traîner près de Paris!
De plus, je crois que le VFR est relativement compliqué sur Paris avec tout les contraintes de navigation. En tout cas, je te conseille vivement, comme l'a bien dit ThePurplePoulpe, le site du SIA pour les cartes.

Si tu ne voles pas en France, tape le nom de l'aéroport + chart. Mais comme tu as les cartes d'AF, cela ne devrait pas te poser de problèmes.

Bonne continuation! wink

@ThePurplePoulpe: Je preferai votre ancien avatar!! wink

AF330

Dernière modification par AF330 (19-01-2015 23:32:37)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-01-2015 13:19:30

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

D'abord je voudrais TOUS vous remercier pour vos réponses,  BkFlight > c'est vrai que l'ont serait pas dans les même délires mais si tu veut voler avec moi il n'y a pas de soucies ! Je vais prendre vos conseilles en comptes et faire des tours de pistes en A2A Cessna ! :)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-01-2015 18:06:05

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Tu n'est pas non plus obligé de faire que des tours de piste, tu vas t'ennuyer, pour ma part j'ai commencé avec quelques Navs VFR en longeant la côte, tu n'est pas obligé d'aller bien loin mais ça te permettra de te familiariser avec les plans de vols et aux communications si contrôleurs il y a wink

@AF330 Je reviens aux origines, ça a été mon premier avatar quand je me suis inscrit ici ! wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-01-2015 20:44:21

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Voler en réseau ne signifie pas automatiquement l'effectuer dans une zone contrôlée. Tu peux bien évidemment aller dans un aéroport où il y a suffisamment du trafic mais sans contrôleur (souvent la nuit). Histoire de s'habituer à l'ambiance, aux termes utilisés par les autres pilotes dans le coin, d'observer et de pratiquer les procédures basiques sans aucune contraintes. Bref imiter les autres!

C'est une transition plus ou moins douce avant de plonger dans l'arène des zones contrôlées comme dit les collègues plus haut.

Toujours dans cet esprit d'apprentissage progressif, tu peux aussi effectuer tes premiers vols contrôlés par texte d'abord (en prétextant que ton micro ne marche pas laugh). Si les contrôleurs ne sont pas trop occupés, vos échanges se feront par texto sur Ivap. L'avantage du texte te permet de prendre du temps et réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Par contre, il n'est pas pratique lorsque tu es en vol, surtout au départ et l'approche d'une zone dense en trafic à cause de la rapidité d’échange entre les contrôleurs et tous les pilotes de la même fréquence. Il n'est pas rare que communiquer pour la première fois à haute voix pourrait être intimidant pour celui qui ne l'a jamais fait. De toute manière, tôt ou tard, tu devras le faire avec assurance. Le moment venu, tu auras suffisamment acquis de connaissance et d’expérience pour affronter les contrôleurs.

C'est mon conseil de 2 cents.

Theo


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-01-2015 23:22:47

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Je voudrais bien appliquer ces conseils mais je n'est pas très confiance en moi alors je donne mon Skype en MP si quelqu'un veut bien m'aider et/ou si quelqu'un cherche une personne pour voler, car la personne avec qui je vollais jusqu'à maintenant ( session multi normale ) ne vol plus en multi normal ni IVAO car elle passe sont BAC et n'a plus le temps et je ne crois pas que ce soit un gros joueur IVAO.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-01-2015 14:57:09

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

ThePurplePoulpe a écrit:

@AF330 Je reviens aux origines, ça a été mon premier avatar quand je me suis inscrit ici ! wink

Ah! Je comprends mieux! Cela m'a permis de le découvrir! J'ai découvert votre "ancien" avatar, pour la première fois, quand je me suis présenté et je vous m'aviez souhaité la bienvenue! J'avais aimé votre avatar! D'ailleurs, c'était vous qui étiez assis? smile

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-01-2015 12:51:53

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Voilà mon skype : gab-rafale ou Gabriel Tikky

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-02-2015 22:10:56

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

S

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-02-2015 23:08:56

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FSX] Je voudrais me lançer sur IVAO !

Désoler je vient de remarquer j'ai fait une faute de frappes en voulant pister un message que de toute façon vous vous en foutait mais le "s" n'est pas un spam. Bonne soirée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne