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Je ne pense pas que le probleme vienne du CPU.
Bien-sur, mon CPU date un peu et une meilleur CPU ajouterait certainement quelques FPS. Mais les problemes rencontres precedemment sont lie au moteur 3D de P3D, et non-pas a mon materiel.
Hier j'ai pu tester un vol sur PNW, notemment autour de Darrington qui est l'une des scenes les plus anciennes et le moins optimisees d'OrbX. L'impact de cette scene sur les FPS a toujours ete assez dramatique. Avec mon nouveau materiel, les FPS restent autour de 30, bien stable, meme en activant des options de malade comme les ombres de la vegetation. Sachant qu'en plus, mon autogen est au maximum. :)
Non, la ou mon CPU montre des faiblesses par exemple, c'est lorsque je commence a me rapprocher de Seattle, et que les chargements en vol viennent faire chuter par vagues mes FPS, qui se retrouvent toujours stables a 30 (limite interne) mais qui alternes toutes les x secondes a 15 pendant deux ou trois secondes, avec un defillement du decors tres irregulier...
C'est un peu frustrant mais globallement je situe un peu mieux les performances de ma machine par rapport a l'ancienne carte graphique. Et c'est effectivement beaucoup mieux qu'avant. Seuls subsistent quelques anomalies, comme l'aeroport d'Ajaccio par exemple, mais les prochains patchs de P3D regleront peut-etre ce soucis.
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Tu peux certainement overclocker un poil ton cpu.
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Ou tout simplement le BUS de ta CM permet pas de donner le potentiel à la carte est cela reste bridé
Je vois pas autre chose .
Patou
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Ce soir j'ai fait un nouveau test, en partant de Bowerman.
Les FPS etaient tres bons mais lorsque je regardais autour de moi, notemment vers l'agglomeration ou la scene est plus lourde, ca chutait un peu le temps du chargement.
J'ai fini par comprendre que c'etait l'Affinity Mask a 14 qui foutait le bordel. J'avais place ce tweak pour voir si quoi ce que soit avait de l'influence sur le comportement de la carte. C'etait une erreur, visiblement.
J'ai totallement vire l'Affinity Mask de mon Prepar3D et ma fluidite est revenue. Les FPS lockes a 30 dans le simu sont reste entre 29.5 et 30 durant toute la duree du tour de piste.
Je n'utilisais pas non-plus l'Affinity Mask du temps de ma GTX480, et c'etait fluide aussi (et net). Mais la fluidite n'etait pas tout a fait parfaite, des micro-saccades (pas genantes) se faisaient sentir. De plus, je n'avais pas autant d'options cochees. La, avec la GTX 970, j'ai beaucoup plus d'options graphiques activees (HDR, ombres de la vegetation...) et c'est beaucoup plus constant, la fluidite percue est bien meilleure, notemment lorsqu'on regarde le paysage defiler sur les cotes de l'appareil.
Bon par contre, plein de confiance j'ai voulu aller titiller KSEA (Orbx PNW) avec le traffic AI GAIT a 100%. Bah c'est tombe a 15 FPS sur la piste avec l'Etendard de la RFN :')
Je *pourrais* baisser les reglages... mais en fait, je prefere eviter KSEA et les autres aeroports majeurs
Probleme resolu donc.
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Ah ça !!! un tweak oublié et c'est le B****L !
Je sais de quoi je cause
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bonjour
pour les possesseurs de GTX 970:
http://www.hardware.fr/news/14062/gtx-9 … +-+News%29
Il y a tout un tas d'article que l'on peut lire sur "http://www.phoenixjp.net/news/fr/" à ce sujet .
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Content pour toi!
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La moralité:
Sur P3Dv2.4, moins de Tweak et mieux tu te te porteras !
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