#226 [↑][↓]  15-12-2014 10:51:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube

J'aimerai savoir comment tu fais dans le sens inverse  vis à vis de ce que tu dis  laugh

mais meme avec Google Translator, je doute que beaucoup prennent la peine de lire toute la conversation et se jettent simplement sur l'archive. Le resultat serait probablement tout aussi nefaste, au final.

Tu as certainement un bon anglais eux n'ont qu'a avoir un bon français .solv_gif

Ou il font comme nous il traduisent pour les autres .. e_Clown

Nul n'est soumis .

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#227 [↑][↓]  17-01-2015 18:04:12

D5Turbi
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonsoir,
Nouveau sur le forum (et très récent simeur), j'ai lu ce post avec grand intérêt du fait de ma configuration pc moyenne pour P3d.

Ma nouvelle carte graphique geforce 750 ti OC 2 Go ne voit jamais sa mémoire chargée à plus de 50-60% et mes fps ont de la difficulté à dépasser les 20fps dès que j'essaie d'améliorer la précision de l'affichage.

Le pilote est le 347.09.

J'ai été impressionné par le travail de Bede40 et joins mes remerciements aux autres.
Malheureusement, le lien dropbox n'est plus actif. Y a t'il une possibilité de bénéficier de cette optimisation ?

Merci d'avance


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#228 [↑][↓]  17-01-2015 18:11:47

Lagaffe
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Hé oui, désolé c'est trop tard !
Après l'heure, c'est plus l'heure ... Mais certains ayant annoncé la sortie imminente d'un v2.5 cela ne devrait plus tarder.


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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#229 [↑][↓]  17-01-2015 18:37:14

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Lagaffe a écrit:

Hé oui, désolé c'est trop tard !
Après l'heure, c'est plus l'heure ... Mais certains ayant annoncé la sortie imminente d'un v2.5 cela ne devrait plus tarder.

Et si tu veux rester sur la 2.4 ?? sans allez chercher la 2.5 qui sortira ?

Patou

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#230 [↑][↓]  17-01-2015 19:14:53

D5Turbi
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bah, tant pis, quoique je ne savais pas qu'il était l'heure w00t


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#231 [↑][↓]  18-02-2015 10:31:20

jb_nobrain
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

au risque de moi aussi me faire rembarrer et sachant que la 2.5 n'a pas l'air de corriger le problème de shader (dixit bede40), serait il possible de réactiver le lien vers sa modif???

merci a vous.

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#232 [↑][↓]  18-02-2015 12:03:12

jb_nobrain
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

j'en profite aussi pour preciser que chez moi le probeme est plutot lié a des scintillements sur les longues distances.

Le tableau de bord et l'environnement proche c'est nikel mais le lointain scintille de mille feu. Quand mon tagazou tourne legerement ca corrige le probleme (puisque les lignes ne sont plus droite surement).

y a t il des techniques et autres tweaks???

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#233 [↑][↓]  19-02-2015 19:18:57

jb_nobrain
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

eusa_whistle

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#234 [↑][↓]  19-02-2015 23:29:00

Daube
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

T'aurais pas une image en grande resolution, qu'on puisse y voir de plus pres ?


Ancien: Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX 970 (Asus), Windows 10 64
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#235 [↑][↓]  20-02-2015 11:59:26

jb_nobrain
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

http://img11.hostingpics.net/pics/802426p3d.jpg

j'ai volontairement supprimer la meteo pour bien voir le probleme. Sur l'image le fond est flou mais en en "live" c'est nette mais tout scintillant et alliasé.


merci a toi

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#236 [↑][↓]  20-02-2015 13:24:46

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Ok, et quels sont tes reglages graphiques actuels concernant l'antialiasing et le filtrage de textures ?


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#237 [↑][↓]  20-02-2015 13:35:47

jb_nobrain
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

j'ai du tester quasiment tout ce qui peut se faire.... sans malheureusement voir de resultats probant. Les reglages internes de p3d ne changent presque rien. seuls les reglages de NVI corrigent (tres legerement) le probleme mais je perds ENORMEMENT de fps en contrepartie.
J'ai l'impression que le jeu affiche des textures precises trop loin et forcement ca scintille. Il serait preferable d'avoir un leger flou (sorte de brume) au dela d'une certaine distance.

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#238 [↑][↓]  20-02-2015 15:09:07

Daube
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Pour ca:
- diminuer la force du filtrage anisotropique
- augmenter la valeur du "smoothing" si tu utilises le DSR
- ne pas hesiter a teste le mode "performances" pour le parametre de filtrage de textures


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#239 [↑][↓]  20-02-2015 21:05:46

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Comme tu as NVI utilise le sparsgride et finit les scintillements ...

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#240 [↑][↓]  20-02-2015 21:58:55

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Oublie le sparsegrid. Ca fait ramer a mort.


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#241 [↑][↓]  20-02-2015 22:48:52

jb_nobrain
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube que dire a part merci.

Tout reglage hors du jeu sur un reglage "usine"
Dans le jeu off et 2x 2x
Et augmentation du Smooth a 50%.

Nikel

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#242 [↑][↓]  21-02-2015 09:42:46

Lagaffe
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour,

C'est les réglages qui étaientt mis en avant : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 30#p698730 dès le début de ce topic.


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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#243 [↑][↓]  21-02-2015 10:07:26

jb_nobrain
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

j'avais testé tes reglages avec grand soin mais en poussant a 16x l'anistrop le resultat n'est pas concluant. Le fait de baisser à 2x "floute" l'environement lointain et diminue grandement le scintillement.

Avant de poster j'ai pris grand soin de lire et de tester TOUS les reglages et astuces proposées sur ce post. Je t'avoue que eteindre et ralumer 300x fois p3d commence a me barber un peu et que j'aimerai enfin faire une petite nav en admirant la vue.

Je remercie donc TOUS les contributeurs car avec fsx/p3d je crois bien que chaque config merite SON reglage

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#244 [↑][↓]  27-02-2015 14:07:14

MD55
Nouveau pilote
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour a tous
Désolé de ressortir cette discussion mais j ai été sidéré de voir la beauté des images qu a deposées NEPTUNE6P2V7 sur la page 3  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 36&p=3
Comment est ce possible , puis je savoir que sont les addons qu il faut pour avoir ce résultat ? Pour un peu , je ne prendrai pas d envol pour rester allongé sur l aile a contempler cette nature.eusa_boohoo
merci


Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
Ha bon ?
W7 x64b.i7 870. 2.93Mhz.8Go ram.CG Nvidia GTX970 4Go v347.25. 2xSSD OCX

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#245 [↑][↓]  27-02-2015 14:10:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Remarque typique a la vue d'un aerodrome fait par OrbX :)
Je pense qu'il s'agit d'un aerodrome de la region Nouvelle-Zelande par OrbX. Les aerodromes "par defaut" qui sont inclus dans les regions sont deja sympa (un peu d'herbe et des batiments mieux foutus), mais a ce niveau-la il doit s'agir d'un aerodrome additionnel payant, par OrbX aussi.

Regardes sur la page officielle du produit, y'a beaucoup de screenshots pour te faire une idee, et y'a aussi des videos :)
https://fullterrain.com/product/nzsi

Dernière modification par Daube (27-02-2015 14:15:02)


Ancien: Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX 970 (Asus), Windows 10 64
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#246 [↑][↓]  27-02-2015 14:36:48

MD55
Nouveau pilote
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Merci daube pour les liens , je me faisais la reflexion en attente sur le tarmac de LFQQ en regardant l herbe qui n est ni plus ni moins que des plaques verts , de meme l absence de vagues ,  d ecume , sur les cotes coupées au couteau, bien tristouné tout ça mais en cherchant ou demandant je vais trouver quelque chose qui egaye un peu tout ça ,
merci encore ,

Dernière modification par MD55 (27-02-2015 16:42:02)


Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
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#247 [↑][↓]  27-02-2015 16:45:59

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour.

Toi qui t'annonce de Lille, jettes donc un oeil au pays des Ch'tis.

Nord Pas de Calais


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GTX 970 Strix OC 4 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To+ 1 SSD Crucial MX500 1To - Windows 10 Pro.64bits - FSX Gold + P3D v4.4.16.27077.

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#248 [↑][↓]  27-02-2015 18:28:48

MD55
Nouveau pilote
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Je l ai (en plus de obstacles et reperes ) même les curseurs poussés a fond mais on est loin de l image de Neptune , de plus dans ce cas , je vole a 9 fps si je désactive la scène ou passe la frontière je monte a +20fps, alors , il faut trouver le juste compromis , ou je vole en reconnaissant mon  "coin"  mais avec saccades  ou je vole sans saccades en terres inconnues.
Je me demande a présent si ça vaut le coup que j investisse dans le Landscape et nextmesh de france VFR ,je volerai peut etre a 5 fps  , j aurais au moins le temps d admirer le paysage tu me diras, en général , je vole en VFR 2000> 4000 pieds dans le nord Pas de Calais .

Dernière modification par MD55 (27-02-2015 18:30:00)


Mais c'est quoi tous ces cadrans et ces voyants ?
Ché pas , c'est toi le pilote..
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#249 [↑][↓]  27-02-2015 18:59:23

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

C'est vrai que chez moi c'est la scène la plus lourdes de FVFR 3D Automation, surtout à proximité de Lille.Sur les autres (je les ais toutes) c'est beaucoup plus fluide.Néanmoins,je ne descend pratiquement pas en dessous de 15 FPS.

Mais je vais arrêter de polluer ce fil sur l'antialiasing.Bons vols.


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GTX 970 Strix OC 4 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To+ 1 SSD Crucial MX500 1To - Windows 10 Pro.64bits - FSX Gold + P3D v4.4.16.27077.

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