#51 [↑][↓]  24-03-2015 17:19:33

Filoux
Copilote
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Ca peut friser les -12 000 ft/min avec tout sorti

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#52 [↑][↓]  24-03-2015 17:23:35

ThePurplePoulpe
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Mazette déjà 3 pages blink

Bien triste en tout cas, j'ai appris ça en cours ce matin, ça fout un coup...

Dernière modification par ThePurplePoulpe (24-03-2015 17:23:50)


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

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#53 [↑][↓]  24-03-2015 17:31:58

antoine
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Filoux a écrit:

D'après des photos du crash, on ne voit pas de traces d'incendie. Pourtant l'avion était tout juste au début de sa croisière 8 min avant, donc avec pas mal de carburant théoriquement. La trajectoire de descente ne ressemble pas à une descente d'urgence. Avec le vent arrière de 30 kt indiqué sur les cartes meteo etla TAS on peut estimer une descente vers les 310 kt indiqués à 25000 ft. Non ça ressemblerait presque à un vol plané moteurs éteints. Vraiment étrange. Toutes mes pensées vont aux familles des passagers et de l'équipage qui a du se battre contre la fatalité durant 8 longues minutes. Quelle tristesse :(

Enfin la vitesse de finesse max est bien plus faible (de mémoire selon la masse entre 200 et 220 KIAS).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#54 [↑][↓]  24-03-2015 17:37:49

Filoux
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Oui green dot est dans ces eaux là effectivement. Apres pour un redemarrage en moulinet il faut de la vitesse (au dessus de 270 kt mini). Sans compter les phenomenes de core lock intervenant lors d'une extinction brutale d'un GTR a haut regime et dans des conditions favorisant le refroidissement rapide des garnitures (faible OAT, et faible vitesse d'entrainement du rotor). Ceci dit cela n'a jamais ete constaté à ma connaissance sur les motorisations de 320.

Dernière modification par Filoux (24-03-2015 17:53:34)

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#55 [↑][↓]  24-03-2015 18:12:46

Hillbird
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

L'A32F est un "faux" avion aux commandes (notez les guillemets qui ont toute leur importance) qui dispose d'un système protecteur parfait sur le papier, autrement moins quand les choses partent en couille.

Encore une fois, je me contrefous de ton expérience et de tes observations. Il existe des statistiques pour ce genre de choses, et statistiquement un A320 est plus sûr qu'un 737 et moins qu'un 757. [ Source ]

D'où ma demande de rester sur des faits, autant pour le quidam moyen que le pilote chevronné, d'autant que je rejoins les autres, tes remarques sur la mort peuvent êtres mal comprises. Moi par exemple, j'ai l'impression que tu dévalues totalement la perte de 150 humains en enlevant tout le contexte qu'il y'a autour.

Le fait qu'il y'ait des morts tous les jours n'enlève pas l'impact même d'un accident touchant une masse de personnes et familles.

Non ça ressemblerait presque à un vol plané moteurs éteints.

Et c'est balo parce qu'encore une fois cette superbe analyse est totalement foutue en l'air par les témoignages sur toutes les grandes chaînes d'info qui parlent d'un bruit de réacteur distinctif, témoignage corroboré par la Gendarmerie.

Dans les faits d'ailleurs, un pilotaillon d'aéroclub, qui a vu le 320 lui passer pas loin parlait de conditions CAVOK. Et l'A320 était en descente constante et trajectoire parfaitement rectiligne.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

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#56 [↑][↓]  24-03-2015 18:18:30

kOOk
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Hillbird a écrit:

Encore une fois, je me contrefous de ton expérience et de tes observations. Il existe des statistiques pour ce genre de choses, et statistiquement un A320 est plus sûr qu'un 737 et moins qu'un 757. [ Source ]

Ta source n'est pas significative, elle ne reflète qu'un état des lieux sans aucune pondération. J'ai la politesse par contre de ne pas m'en "contrefoutre"...

En ce qui concerne les victimes, j'ai la décence de ne pas m'en mêler.

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#57 [↑][↓]  24-03-2015 18:21:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Encore une fois, je me contrefous de ton expérience et de tes observations. Il existe des statistiques pour ce genre de choses, et statistiquement un A320 est plus sûr qu'un 737 et moins qu'un 757. [ Source ]

La fiabilité n'a rien à voir avec les observation de kOOk. Statistiquement, la plupart des planeurs se valent, pourtant en interrogeant la communauté vélivole, tu apprendras que certains modèles ressortent pour être de "mauvaises" machines selon un avis assez général... Ce qui n'empêche pas de vendre ces machines (elles ont d'autres atouts), ni de les utiliser...

On peut donc avoir un "mauvais avion de ligne" pour les pilotes sans que les statistiques ne fassent rien ressortir (ce qui en fait un avion de ligne comme les autres pour les stats).


T.

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#58 [↑][↓]  24-03-2015 18:46:21

Greenhopper
Commandant de bord
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Date d'inscription: 22-10-2011
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonsoir,
Waow!
Bon, je ne vais pas me mêler des discussions aéronautiques mais de "médecine", je vous rassure, après une inspections très soigneuse (mains gantées et vaselinées), quelque soit le média, un trou du luc même endommagé n'empêche pas d'avoir un avis tranché même en l'absence d'information indiscutable.
Allez, bonne semaine jusqu'au prochain os à ronger. Marrant, c'est la première fois que je poste sur BFMTV. Quoi? on m'aurait menti? J'aurais été enduit d'erreur?
GreenHopper.

Mes pensées les plus sincères aux 148 familles endeuillées. Fait chier la vie.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#59 [↑][↓]  24-03-2015 18:52:14

Avroliner
Commandant de bord
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Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Selon le journal 'Le Monde ', un chasseur était au contact de l'airbus durant la fin de sa descente.

A confirmer.


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

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#60 [↑][↓]  24-03-2015 19:03:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Renommée :   116 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Pourtant l'avion était tout juste au début de sa croisière 8 min avant

Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques  +/- de vol

patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#61 [↑][↓]  24-03-2015 19:05:42

Marcstrasb
Modérateur
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Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonsoir,

Après un "Signalement", alors que le post avait 1 page, j'ai supprimé de façon arbitraire les commentaires inadaptés en mémoire des personnes décédées, et j'ai mis le bandeau "Sous Surveillance".

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#62 [↑][↓]  24-03-2015 19:06:37

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Bonjour Kook,

Tu pourrai préciser " j'ai supporté .... 2000 heures l'un et 8000  .........  Qui ? Et qui ? 

CH

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#63 [↑][↓]  24-03-2015 19:07:35

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

"Aujourd'hui remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait, des centaines de journaux le publient à la fois, le commentent, l'amplifient et souvent, pendant une semaine, il n'est pas question d'autre chose (...)
Quand une affaire est finie, une autre commence (...)
Si les sujets d'émotion manquent, ils en inventent. Jadis, les faits, même les plus graves, parce qu'ils étaient moins répandus et commentés, ne donnaient pas à chaque fois ces accès violents de fièvre au pays. Ce régime de secousses incessantes me paraît mauvais."

Étude sur le journalisme par Émile Zola en 1888

Hélas rien n'a changé depuis.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#64 [↑][↓]  24-03-2015 19:14:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Pourtant l'avion était tout juste au début de sa croisière 8 min avant

Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques  +/- de vol

patou

Parfaitement. Autant je comprends l'aversion de certains pour les hypothèses, autant sur les faits avérés et vérifiables, je ne vois pas bien l'intérêt de remettre en cause...

Radar data suggest the aircraft had reached FL380 about 3 minutes prior to leaving FL380 and descended from FL380 through FL110 in 8 minutes (average rate of descent 3375 fpm).

Dernière modification par n666eo (24-03-2015 19:16:02)


T.

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#65 [↑][↓]  24-03-2015 19:17:39

Niels
Pilote confirmé
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

bonsoir a tous.
j'ai appris ça dans le bus en sortant du lycée, ça met mal...
alors la... comment cela a pu arriver?
pfooou ca met vraiment mal, dire que 16 élèves de mon âge sont morts...
amities
niels


Pilote de DR400 sur LFBR
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#66 [↑][↓]  24-03-2015 19:34:42

AIKY400
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

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#67 [↑][↓]  24-03-2015 19:34:57

solo1984
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Commentaire personnel et arbitraire: CAVOK, descente plutôt prononcée mais apparemment sous contrôle (automatique?), aucun message radio... Ca me donne l'impression que plus personne à bord n'était conscient... Il y a eu plusieurs catastrophes, dans l'histoire encore récente, suite à un défaut d'étancheité ou de pressurisation, sans que l'équipage ou l'avion lui-même de s'en rende compte. Hypoxie, on s'endort irrésistiblement et on meurt en quelques minutes sans se rendre compte de rien! Mais ça suppose une grave défaillance des systèmes d'alerte d'alti cabine, donc des cascades de facteurs très improbables!

Ce serait apaisant de se dire qu'ils sont parti tous dans le sommeil...

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#68 [↑][↓]  24-03-2015 19:43:58

jdb
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

oui, apparemment, le pilotes étaient HS...sad

ce qui est étonnant, c'est la façon dont l'appareil s'est complétement pulvérisé

habituellement, dans les crashes, il reste toujours des gros morceaux de carlingue ou autres..

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#69 [↑][↓]  24-03-2015 19:44:44

nastybeasts
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Vu la.situation. Relative auX risques d' attentats La Po du coin.aurait du partir aussi sec,  ce qui a l'air d'être. Confirmé par des.témoins en tout cas vers.la fin, il doit bien y avoir un rapport circonstanciel quand même.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

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#70 [↑][↓]  24-03-2015 19:45:46

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

n666eo a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Pourtant l'avion était tout juste au début de sa croisière 8 min avant

Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques  +/- de vol

Radar data suggest the aircraft had reached FL380 about 3 minutes prior to leaving FL380 and descended from FL380 through FL110 in 8 minutes (average rate of descent 3375 fpm).

reste suggestif !

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-03-2015 19:49:00)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#71 [↑][↓]  24-03-2015 19:46:00

solo1984
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Un CDB A320 donne une autre piste, sans s'avancer bien sûr


http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ … ant-731738

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#72 [↑][↓]  24-03-2015 19:49:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

n666eo a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques  +/- de vol

Radar data suggest the aircraft had reached FL380 about 3 minutes prior to leaving FL380 and descended from FL380 through FL110 in 8 minutes (average rate of descent 3375 fpm).

reste subjectif !

Patou

Oui, les traces radar accessibles au public ont probablement étaient piratées pour cacher un complot... laughlaughlaugh
Je t'accorde que ce n'est peut-être pas 3 minutes, c'est peut-être 5, même 8 (j'en doute), ou même 2, mais ce n'est pas 15 ou 30... Donc oui, cela faisait moins de 10 minutes qu'il était en croisière lorsqu'il a commencé sa descente. A moins bien sûr que l'on nous cache des choses... laugh

Dernière modification par n666eo (24-03-2015 19:51:28)


T.

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#73 [↑][↓]  24-03-2015 19:49:52

nastybeasts
Pilote confirmé
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

Et j'ajoute une grosse pensée pour lesbsauvetaurs quibrestent la haut cette nuit car à 1300 mètres ou je.suis tout de.suite il fait déjà un temps.de chien alors la.haut.... Bon courage à eux


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

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#74 [↑][↓]  24-03-2015 19:50:11

Niels
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

solo1984 a écrit:

Commentaire personnel et arbitraire: CAVOK, descente plutôt prononcée mais apparemment sous contrôle (automatique?), aucun message radio... Ca me donne l'impression que plus personne à bord n'était conscient... Il y a eu plusieurs catastrophes, dans l'histoire encore récente, suite à un défaut d'étancheité ou de pressurisation, sans que l'équipage ou l'avion lui-même de s'en rende compte. Hypoxie, on s'endort irrésistiblement et on meurt en quelques minutes sans se rendre compte de rien! Mais ça suppose une grave défaillance des systèmes d'alerte d'alti cabine, donc des cascades de facteurs très improbables!

Ce serait apaisant de se dire qu'ils sont parti tous dans le sommeil...

j'y ai pensé... dépressu? fumée?


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#75 [↑][↓]  24-03-2015 20:07:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Re: [Réel] Disparition d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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