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Mazette déjà 3 pages
Bien triste en tout cas, j'ai appris ça en cours ce matin, ça fout un coup...
Dernière modification par ThePurplePoulpe (24-03-2015 17:23:50)
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Filoux a écrit:
D'après des photos du crash, on ne voit pas de traces d'incendie. Pourtant l'avion était tout juste au début de sa croisière 8 min avant, donc avec pas mal de carburant théoriquement. La trajectoire de descente ne ressemble pas à une descente d'urgence. Avec le vent arrière de 30 kt indiqué sur les cartes meteo etla TAS on peut estimer une descente vers les 310 kt indiqués à 25000 ft. Non ça ressemblerait presque à un vol plané moteurs éteints. Vraiment étrange. Toutes mes pensées vont aux familles des passagers et de l'équipage qui a du se battre contre la fatalité durant 8 longues minutes. Quelle tristesse :(
Enfin la vitesse de finesse max est bien plus faible (de mémoire selon la masse entre 200 et 220 KIAS).
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Oui green dot est dans ces eaux là effectivement. Apres pour un redemarrage en moulinet il faut de la vitesse (au dessus de 270 kt mini). Sans compter les phenomenes de core lock intervenant lors d'une extinction brutale d'un GTR a haut regime et dans des conditions favorisant le refroidissement rapide des garnitures (faible OAT, et faible vitesse d'entrainement du rotor). Ceci dit cela n'a jamais ete constaté à ma connaissance sur les motorisations de 320.
Dernière modification par Filoux (24-03-2015 17:53:34)
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L'A32F est un "faux" avion aux commandes (notez les guillemets qui ont toute leur importance) qui dispose d'un système protecteur parfait sur le papier, autrement moins quand les choses partent en couille.
Encore une fois, je me contrefous de ton expérience et de tes observations. Il existe des statistiques pour ce genre de choses, et statistiquement un A320 est plus sûr qu'un 737 et moins qu'un 757. [ Source ]
D'où ma demande de rester sur des faits, autant pour le quidam moyen que le pilote chevronné, d'autant que je rejoins les autres, tes remarques sur la mort peuvent êtres mal comprises. Moi par exemple, j'ai l'impression que tu dévalues totalement la perte de 150 humains en enlevant tout le contexte qu'il y'a autour.
Le fait qu'il y'ait des morts tous les jours n'enlève pas l'impact même d'un accident touchant une masse de personnes et familles.
Non ça ressemblerait presque à un vol plané moteurs éteints.
Et c'est balo parce qu'encore une fois cette superbe analyse est totalement foutue en l'air par les témoignages sur toutes les grandes chaînes d'info qui parlent d'un bruit de réacteur distinctif, témoignage corroboré par la Gendarmerie.
Dans les faits d'ailleurs, un pilotaillon d'aéroclub, qui a vu le 320 lui passer pas loin parlait de conditions CAVOK. Et l'A320 était en descente constante et trajectoire parfaitement rectiligne.
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Hillbird a écrit:
Encore une fois, je me contrefous de ton expérience et de tes observations. Il existe des statistiques pour ce genre de choses, et statistiquement un A320 est plus sûr qu'un 737 et moins qu'un 757. [ Source ]
Ta source n'est pas significative, elle ne reflète qu'un état des lieux sans aucune pondération. J'ai la politesse par contre de ne pas m'en "contrefoutre"...
En ce qui concerne les victimes, j'ai la décence de ne pas m'en mêler.
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Encore une fois, je me contrefous de ton expérience et de tes observations. Il existe des statistiques pour ce genre de choses, et statistiquement un A320 est plus sûr qu'un 737 et moins qu'un 757. [ Source ]
La fiabilité n'a rien à voir avec les observation de kOOk. Statistiquement, la plupart des planeurs se valent, pourtant en interrogeant la communauté vélivole, tu apprendras que certains modèles ressortent pour être de "mauvaises" machines selon un avis assez général... Ce qui n'empêche pas de vendre ces machines (elles ont d'autres atouts), ni de les utiliser...
On peut donc avoir un "mauvais avion de ligne" pour les pilotes sans que les statistiques ne fassent rien ressortir (ce qui en fait un avion de ligne comme les autres pour les stats).
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Bonsoir,
Waow!
Bon, je ne vais pas me mêler des discussions aéronautiques mais de "médecine", je vous rassure, après une inspections très soigneuse (mains gantées et vaselinées), quelque soit le média, un trou du luc même endommagé n'empêche pas d'avoir un avis tranché même en l'absence d'information indiscutable.
Allez, bonne semaine jusqu'au prochain os à ronger. Marrant, c'est la première fois que je poste sur BFMTV. Quoi? on m'aurait menti? J'aurais été enduit d'erreur?
GreenHopper.
Mes pensées les plus sincères aux 148 familles endeuillées. Fait chier la vie.
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Selon le journal 'Le Monde ', un chasseur était au contact de l'airbus durant la fin de sa descente.
A confirmer.
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Pourtant l'avion était tout juste au début de sa croisière 8 min avant
Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques +/- de vol
patou
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Bonsoir,
Après un "Signalement", alors que le post avait 1 page, j'ai supprimé de façon arbitraire les commentaires inadaptés en mémoire des personnes décédées, et j'ai mis le bandeau "Sous Surveillance".
Marc
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"Aujourd'hui remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait, des centaines de journaux le publient à la fois, le commentent, l'amplifient et souvent, pendant une semaine, il n'est pas question d'autre chose (...)
Quand une affaire est finie, une autre commence (...)
Si les sujets d'émotion manquent, ils en inventent. Jadis, les faits, même les plus graves, parce qu'ils étaient moins répandus et commentés, ne donnaient pas à chaque fois ces accès violents de fièvre au pays. Ce régime de secousses incessantes me paraît mauvais."
Étude sur le journalisme par Émile Zola en 1888
Hélas rien n'a changé depuis.
Cordialement,
Olivier
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Pourtant l'avion était tout juste au début de sa croisière 8 min avant
Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques +/- de vol
patou
Parfaitement. Autant je comprends l'aversion de certains pour les hypothèses, autant sur les faits avérés et vérifiables, je ne vois pas bien l'intérêt de remettre en cause...
Radar data suggest the aircraft had reached FL380 about 3 minutes prior to leaving FL380 and descended from FL380 through FL110 in 8 minutes (average rate of descent 3375 fpm).
Dernière modification par n666eo (24-03-2015 19:16:02)
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bonsoir a tous.
j'ai appris ça dans le bus en sortant du lycée, ça met mal...
alors la... comment cela a pu arriver?
pfooou ca met vraiment mal, dire que 16 élèves de mon âge sont morts...
amities
niels
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Une boîte noire retrouvée : http://www.air-journal.fr/2015-03-24-cr … 1462.html.
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Commentaire personnel et arbitraire: CAVOK, descente plutôt prononcée mais apparemment sous contrôle (automatique?), aucun message radio... Ca me donne l'impression que plus personne à bord n'était conscient... Il y a eu plusieurs catastrophes, dans l'histoire encore récente, suite à un défaut d'étancheité ou de pressurisation, sans que l'équipage ou l'avion lui-même de s'en rende compte. Hypoxie, on s'endort irrésistiblement et on meurt en quelques minutes sans se rendre compte de rien! Mais ça suppose une grave défaillance des systèmes d'alerte d'alti cabine, donc des cascades de facteurs très improbables!
Ce serait apaisant de se dire qu'ils sont parti tous dans le sommeil...
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oui, apparemment, le pilotes étaient HS...
ce qui est étonnant, c'est la façon dont l'appareil s'est complétement pulvérisé
habituellement, dans les crashes, il reste toujours des gros morceaux de carlingue ou autres..
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Vu la.situation. Relative auX risques d' attentats La Po du coin.aurait du partir aussi sec, ce qui a l'air d'être. Confirmé par des.témoins en tout cas vers.la fin, il doit bien y avoir un rapport circonstanciel quand même.
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n666eo a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Pourtant l'avion était tout juste au début de sa croisière 8 min avant
Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques +/- de vol
Radar data suggest the aircraft had reached FL380 about 3 minutes prior to leaving FL380 and descended from FL380 through FL110 in 8 minutes (average rate of descent 3375 fpm).
reste suggestif !
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-03-2015 19:49:00)
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Un CDB A320 donne une autre piste, sans s'avancer bien sûr
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ … ant-731738
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
n666eo a écrit:
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Ha oui ! en venant de Barcelone ???? Après 310 nautiques +/- de vol
Radar data suggest the aircraft had reached FL380 about 3 minutes prior to leaving FL380 and descended from FL380 through FL110 in 8 minutes (average rate of descent 3375 fpm).
reste subjectif !
Patou
Oui, les traces radar accessibles au public ont probablement étaient piratées pour cacher un complot...
Je t'accorde que ce n'est peut-être pas 3 minutes, c'est peut-être 5, même 8 (j'en doute), ou même 2, mais ce n'est pas 15 ou 30... Donc oui, cela faisait moins de 10 minutes qu'il était en croisière lorsqu'il a commencé sa descente. A moins bien sûr que l'on nous cache des choses...
Dernière modification par n666eo (24-03-2015 19:51:28)
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Et j'ajoute une grosse pensée pour lesbsauvetaurs quibrestent la haut cette nuit car à 1300 mètres ou je.suis tout de.suite il fait déjà un temps.de chien alors la.haut.... Bon courage à eux
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solo1984 a écrit:
Commentaire personnel et arbitraire: CAVOK, descente plutôt prononcée mais apparemment sous contrôle (automatique?), aucun message radio... Ca me donne l'impression que plus personne à bord n'était conscient... Il y a eu plusieurs catastrophes, dans l'histoire encore récente, suite à un défaut d'étancheité ou de pressurisation, sans que l'équipage ou l'avion lui-même de s'en rende compte. Hypoxie, on s'endort irrésistiblement et on meurt en quelques minutes sans se rendre compte de rien! Mais ça suppose une grave défaillance des systèmes d'alerte d'alti cabine, donc des cascades de facteurs très improbables!
Ce serait apaisant de se dire qu'ils sont parti tous dans le sommeil...
j'y ai pensé... dépressu? fumée?
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Ce qu'il en reste
https://www.pressandjournal.co.uk/fp/ne … rash-site/
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