#1 [↑][↓]  04-04-2015 23:04:13

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Bonsoir!

Je voudrai connaitre les véritables valeurs de vitesse du baron 58. La V1, la VR, La vitesse de monté, la vitesse d'approche...

Merci!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-04-2015 23:49:52

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

tout est dans le 58 wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-04-2015 02:09:49

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

tout est dans le 58 wink

C'est à dire?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-04-2015 12:49:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

A Joke  laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-04-2015 17:45:28

Geoff
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Normalement dans la tablette de FSX tu as les vitesses de références...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-04-2015 22:51:46

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Geoff a écrit:

Normalement dans la tablette de FSX tu as les vitesses de références...

Tu veux parler de çà?

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/05//15040510524814559813144141.png

Comme tu peux le voir il manque beaucoup de chose dans le tableau.

Quel est la vitesse de rotation?
La vitesse pour rentré les volets?
La vitesse d'approche?

105 kts est la vitesse à adopter pour un taux de monté optimal, mais 105kts les volets sont déjà rentré ou pas?

Il est mentionné la vitesse de décrochage mais pas la vitesse d'approche.

Dernière modification par mikayenka (05-04-2015 23:06:07)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-04-2015 23:03:44

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Tu as aussi beaucoup d'info sous :
C:\Program\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FSWeb\LearningCenter\Aircraft
Et là tu trouves pas mal d'info pour le vol de tous les appareils.

Comme :

Notes de vol du Beech Baron 58

De nombreux facteurs influent sur la planification d’un vol et le pilotage d’un avion, dont le poids de l’appareil, les conditions météo et l'état de surface de la piste. Les paramètres ci-après sont donnés à titre indicatif pour des vols avec un poids maximum au décollage ou à l’atterrissage dans des conditions ASI (atmosphère standard internationale) et n’ont qu’une valeur de recommandation.

Important : Ces instructions ne valent que dans le cadre de Flight Simulator et ne vous dispensent en aucun cas d'utiliser le manuel de l'appareil lors d'un vol réel.

Remarque : Comme pour tous les appareils de Flight Simulator, les vitesses V et les listes de vérifications sont affichées sur la tablette. Pour accéder à la tablette lors d'un vol, appuyez sur MAJ + F10, ou dans le menu Appareils, cliquez sur l'option Tablette.

Remarque : Toutes les vitesses données dans les Notes de vol sont des vitesses-air indiquées. Pour utiliser ces vitesses comme référence, assurez-vous d'avoir préalablement sélectionné « Afficher la vitesse relative indiquée » dans la boîte de dialogue Paramètres de réalisme. En revanche, les tableaux de performances font état de vitesses vraies.

Par défaut, cet appareil décolle avec le plein de carburant et à pleine charge. En fonction des conditions atmosphériques, de l'altitude et d'autres facteurs, vous n'obtiendrez pas les mêmes performances à pleine charge et avec une charge utile moindre.

Longueur de piste requise
2 200 pieds dans des conditions ASI. 3 800 pieds avec un obstacle à 50 pieds.

Remarque : La longueur de piste requise pour le décollage et l’atterrissage résulte de divers facteurs, tels que le poids de l’appareil, l’altitude, un vent debout, l’utilisation de volets et la température ambiante. Un poids et une température inférieurs, de même que la présence d’un vent debout, contribueront à améliorer les performances. En revanche, une altitude et une température plus élevées auront pour effet de les dégrader.

Démarrage du moteur
Le moteur est automatiquement mis en marche lorsque vous commencez un vol. Si vous coupez le moteur, vous pourrez lancer une séquence de démarrage automatique en appuyant sur CTRL + E. Si vous désirez exécuter un démarrage manuel, suivez la checklist sur la tablette.

Roulage
Poussez les commandes d’hélices et de richesse à fond vers l’avant, puis adoptez une vitesse de roulage soutenue.

Décollage
Effectuez les vérifications de la checklist d'avant décollage qui figure sur la tablette (appuyez sur F10).

Alignez l’appareil par rapport à la ligne blanche matérialisant le centre de la piste, puis poussez les manettes des gaz vers l’avant jusqu’à obtenir la puissance nécessaire au décollage.

Montée
Maintenez une vitesse ascensionnelle d’environ 105 nœuds.

Croisière
En temps normal, l’altitude de croisière est déterminée par les vents, les conditions météo et d’autres facteurs, que vous souhaiterez sans doute prendre en compte dans votre plan de vol si vous avez créé des systèmes météo spécifiques le long de votre route. L’altitude optimale est celle qui permet de consommer le moins de carburant possible pour une configuration et un poids total en charge donnés. Une discussion exhaustive sur le choix des altitudes est ici hors de propos.

Toutefois, à titre d’exemple : À 11 500 pieds, réglez votre vitesse à 196 nœuds (vitesse vraie) en maintenant le régime moteur au maximum, soit environ 2 500 tours/minute.

Descente et approche
Une fois en dessous de 13 000 pieds, réduisez votre vitesse à 170 nœuds.

Atterrissage
Réduisez votre vitesse et ajustez les volets à mesure que vous descendez. À 152 nœuds, sortez les volets de 15 degrés. Déployez-les complètement à 122 nœuds.


Après vous être posé, réduisez la puissance au ralenti et freinez légèrement en appuyant sur la touche POINT-VIRGULE.

Dernière modification par Armand42 (05-04-2015 23:05:01)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-04-2015 23:20:55

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Armand42, as tu déjà voler avec le baron d'fsx?

Si j'ai pris la peine de demander des infos sur le baron 58 sur le forum c'est par ce que j'ai déjà regardé les infos que proposait FSX. Et je peux te dire qu'elle sont fausses.

Premièrement tu ne pourra jamais monter à 20688ft.

Ensuite tu ne pourra pas voler à 170kts à 13000ft donc encore mois réduire à 170kts.

Et puis la vitesse de 152 kts est une vitesse maximale pour sortir les volets et non optimal.

Les valeurs les plus importantes sont absentes!

Ce que je veux savoir c'est à quel vitesse je peux rentrer les volets après le décollage?

La vitesse d'approche en final volet 30°?

La vitesse à adopter en vent arrière volet 15° sur un tour de piste?

Dernière modification par mikayenka (05-04-2015 23:29:06)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-04-2015 04:00:00

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Bonsoir,

Vent de travers maximale 22kts
Vitesse de décision V1 85 kts
Vitesse de rotation 90kts sans volets, gear up positive climb
Vitesse de montée 120kts optimale (mini 105kts)
Vitesse de croisière 180 kts à FL60 2450rpm 23", 160kts à FL90 2350rpm 20".....plus tu montes et plus ta vitesse diminue car ta puissance d'admission diminue avec l'altitude, il te faudra adapter ton taux de montée pour maintenir 120kts.
Vitesse de descente entre 16000 et 13000 pieds
160kts
Vitesse de descente max de 13000 et en dessous 170kts
Vitesse d'approche 120kts volets Appr
Vitesse d'approche 95kts volets Down
Vitesse de sortie du train max 152kts
Vitesse maximale tous volets sortis 122kts (down)
Vitesse atterrissage interrompue 95kts tous volets rentrée

En gros pas de volets pour décoller, mais ouverture des volets de capots pour refroidir le moteur à plein régime.

Dernière modification par silverstar (07-04-2015 14:12:02)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-04-2015 09:24:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Le Baron 58 de FS n'a pas de turbocompresseur, et comme tous les avions à moteur atmosphérique, la meilleure performance à 65% de la puissance est obtenu au FL 90, à 75% au FL60, dans les 2 cas on aura manette de gaz ouvert en grand et 2300 rpm aux hélices

Pas utile de chercher monter plus haut que le FL100-110, c'est du temps et de l'argent perdu, étant non pressurisé et sans oxygène on ne peut monter plus haut règlementairement parlant, et en terme de performance cela n'a strictement aucun intérêt.

Donc la vitesse maxi en croisière sera obtenue autour du FL60 mais avec une conso en rapport. Tous les pilote de Be58 ou C310 sans turbo compresseur volent en général entre le FL 90 -110.

La notion de V1 n'est pas vraiment adéquat sur un avion de ce genre, les normes de certification pour avion léger de moins de 12500 lb n'est pas la même que pour les avions lourds. Rien n'oblige à un pilote exploitant en privé de prendre en compte la panne moteur au décollage, même si évidemment c'est bien mieux de le faire.... quand c'est possible !  Sinon avec ce genre d'avion on ne volerait pas souvent !. Donc dans les manuels sont parfois données des consignes sous entendant que dans certains cas, en cas de panne juste après le décollage mieux vaut tout réduire et se poser droit devant comme en mono, la décision finale appartenant évidemment au pilote.

L'origine des bimoteurs léger remonte après la fin de la guerre, des tas de pilotes américains sont rentrés à la maison et désiraient voler en privé pour le loisir ou leurs déplacements. A cette époque il y avait pas mal de monomoteurs disponibles, mais au US il y a pas mal d'étendues très peu accueillantes en cas de panne moteur, comme les Everglades par exemple. Il y a donc eu une demande pour de petits bimoteurs capables de rejoindre dans la phase de croisière un terrain de dégagement sur 1 moteur et maintenir au minimum une altitude de 6000 ft dans ces conditions. On ne demandait rien d'autre et pas plus que ça.

Piper à sorti le Twin Commanche, Beech le Twin Bonanza puis le Baron, Cessna, le C310 afin de répondre à cette demande.

Par la suite il s'est avéré que ces machines avaient tout leur intérêt dans le cursus de formation d'un pilote (en particulier en IFR). Et dans ce cas on prend en compte la panne au décollage, .....  mais se limitant à 3 personnes à bord et la moitié du carburant.... afin de ne pas trop se faire peur !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-04-2015 09:40:28

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

ouah j'adore! merci pour les infos! tu devrais faire une rubrique avec des articles bien plus long bee gee!


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-04-2015 13:43:50

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

mikayenka a écrit:

105 kts est la vitesse à adopter pour un taux de monté optimal, mais 105kts les volets sont déjà rentré ou pas?

La question est dans la réponse.. Un avion a-t'il une meilleure pente de montée avec ou sans volet?

mikayenka a écrit:

Il est mentionné la vitesse de décrochage mais pas la vitesse d'approche.

La réponse est encore une fois dans la question wink
La vitesse d'approche est généralement de 1,3Vs (vitesse de décrochage).

:)

Dernière modification par Degseth (06-04-2015 17:16:11)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-04-2015 01:48:55

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Merci à tous pour avoir répondu mes questions.

Cependant j'ai encore d'autre questions par rapport à vos réponses:

Silverstar:
Si ma vitesse de monté optimale est de 120kts volet UP, pourquoi en approche je dois les sortir à 15° dès 145kts?
Vous ne trouvez pas que 145 kts est trop prématuré? J ne peux pas attendre 120kts pour les sortir?

Bee Gee:
Dans ton explication tu parle de puissance en % alors que dans le Baron58 je vois trois aiguilles dans le poste de pilotage:

-une aiguille qui indique les tours par minute (RPM x100),manette bleu pour régler le pas de l'hélice

-une autre qui indique la consommation (Fuel flow) manette rouge pour régler la richesse

-une autre qui indique la pression admission (MAN PRESS in HD) manette noire pour régler la puissance

Lorsque je monte avec le baron58 la manette noir celle qui correspond pour moi à la puissance du moteur est au maximum.

Au fur et à mesure que je grimpe j'abaisse progressivement la manette bleu pour réduire le pas de l’hélice ainsi que la manette rouge pour la richesse.

Quand j’entends que le moteur faiblit ou va s'éteindre j’ajuste le pas de l’hélice et la richesse pour trouver le meilleur rendement du moteur.

Comment fais tu pour savoir à quel puissance % que tu te situe je ne comprend pas trop car pour moi la manette noire est toujours à fond pendant la monté?

Je pensais que si la manette est à fond on est à 100%!

Merci!

Dernière modification par mikayenka (07-04-2015 03:32:20)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-04-2015 09:06:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

La puissance d'un moteur atmosphérique dépend directement de la masse volumique de l'air (pression atmosphérique et température)

- 100 % ne sera obtenu que dans un seul cas: avion au niveau de la mer, QNH 1013 et tempé 15°c, dès qu'on monte en altitude la masse volumique diminue, ..  et donc la puissance diminue, vers 6000 ft on n'a plus que 75% de la puissance nominale, vers 9000 ft 65%

....   donc manette de gaz (la noire !) ouverte en grand ne signifie pas qu'on a 100% de puissance.

- pourquoi diable "abaisser" la manette bleue d'hélice au cours de la montée ? cela aura pour conséquence de réduire le régime moteur et par conséquent perdre de la puissance et par conséquent démolir le taux de montée

- 145 kt pour la sortie de volet 15 est une limitation de structure, ça ne signifie pas que TU DOIS les sortir pil à cette vitesse ! c'est la vitesse maximale à laquelle tu peux les sortir, après tu en fait ce que tu veux !, l'intérêt des volets en approche est d'augmenter la trainée et faciliter ainsi la réduction de vitesse..

Bref il te manque un grand nombre de notions élémentaires de base,... et c'est normal !, FS est un bon outil, mais seulement un outil, ce n'est pas un centre d'apprentissage complet bien qu'on y trouve déjà pas mal d'informations

Ne part pas sur des à priori toujours trompeurs qui te mettent sur de fausses pistes à coup sûr.
      >>  Apprends. 

Sur le net on trouve presque tout ce qu'on veut, mais naturellement on répondra toujours ici à tes questions, on reviendra prochainement sur les vitesses d'utilisation de cet avion mais ce matin il fait beau et j'ai du boulot dans le jardin !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-04-2015 10:00:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Les montés se font pleine richesse,  une fois stabilisé,  à ton altitude de croisière, c'est là que tu règles ton pas d'hélice et ta richesse, si il y a lieu, ainsi que ta puissance on parle là de vol croisière sur tes moteurs à pistons .A partir du niveau mer Qnh STD .

Sinon profite de ce TUTO  : http://www.fs-tutoriels.com/fr/litterat … mfleet.php

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-04-2015 10:01:45)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-04-2015 10:28:21

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Les montés se font pleine richesse,  une fois stabilisé,  à ton altitude de croisière, c'est là que tu règles ton pas d'hélice et ta richesse...

Pas tout à fait mon Patou... e_Clown
1) Tu dois régler ta mixture tout au long de ta monté en fonction des paramètres constructeur du manuel de vol.
2) Dans la même ligné, si tu décolles d'un aéroport qui est à 7542 pieds, je ne pense pas que tu décolleras "Plein Riche"... w00t


A+

Alain

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-04-2015 11:02:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Et puis la commande d'hélice ne commande pas directement "le pas", mais donne une consigne de maintien de régime au régulateur d'hélice, c'est lui qui adapte le calage des pales en fonction des éléments du moment (pression admission, vitesse avion)  afin de maintenir constant le régime moteur/hélice, d'où le terme "Constant speed propeller" 

https://www.youtube.com/watch?v=GNsnXjxopJM

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-04-2015 11:11:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Ptipilot a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Les montés se font pleine richesse,  une fois stabilisé,  à ton altitude de croisière, c'est là que tu règles ton pas d'hélice et ta richesse...

Pas tout à fait mon Patou... e_Clown
1) Tu dois régler ta mixture tout au long de ta monté en fonction des paramètres constructeur du manuel de vol.
2) Dans la même ligné, si tu décolles d'un aéroport qui est à 7542 pieds, je ne pense pas que tu décolleras "Plein Riche"... w00t

A partir du niveau mer Qnh STD .pour ta,  2) Alain

pour la 1) tu as le temps jusqu'à 6000 ft  / 1900 mètres wink

Certe, si on est en plaine proche mer  on monte pas toujours à 6000 ft on reste plus bas,  enfin  les paramètres  de l'endroit jouent aussi avec pleins de facteurs,  qu'il faut savoir, mais tout énumérer ici  pour un pistonneux de 58  , notre ami va se documenté je pense .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-04-2015 11:18:06)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-04-2015 12:40:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

que nenni, les moteurs qui équipent le Baron sont à injection, comme dit ptipilot se référer au manuel de vol

On règle donc le moteur en pression d'admission, régime hélice, puis mixture en affichant un débit carburant pré-établi, la mixture est réglée à toute altitude.

Les moteurs à refroidissement à air...  refroidissent mal les têtes de cylindre,...  par conséquent ils sont réglés excessivement riches, l'excédent de carburant servant à refroidir dans les phases de vol basse vitesse et utilisation de la puissance maximale, comme c'est le cas au décollage, une fois la configuration (train rentré) vitesse de montée atteinte (VOM 120 kt) on réduit aux paramètres de montée normale, quelque chose comme 25 pouces - 2500 rpm, puis on "mixture" pour avoir le débit carburant préconisé pour la montée (autour de 16 USG/heure) voir les consignes constructeur !.


enfin mieux vaut un bon pistonneux qu'un mauvais réacteux !!
a+

Une fois en croisière on ajuste plus finement en utilisant la température d'échappement (EGT)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-04-2015 13:24:55

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

Assez interessant la remarque sur le débit carburant réglé en excès pour le refroidissement. Je me coucherai moins bête!

Cependant, la question vraiment pertinente est "alors ce jardin?!"

Dernière modification par Degseth (07-04-2015 13:25:08)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-04-2015 13:32:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

.....     Ben c'est durant les pauses ! rires ! .......   et comme je pause souvent .... alors j'ai le temps de dire quelques couenneries ...

Bon, un p'tit café, un p'tite sieste et hop ! on retourne au boulot ! enfin pas trop longtemps ! ça me fatigue !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-04-2015 13:40:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-04-2015 14:13:46

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

mikayenka a écrit:

Silverstar:
Si ma vitesse de monté optimale est de 120kts volet UP, pourquoi en approche je dois les sortir à 15° dès 145kts?
Vous ne trouvez pas que 145 kts est trop prématuré? J ne peux pas attendre 120kts pour les sortir?

Effectivement je viens de corriger plutôt 120 kts pour mettre les volets sur Appr et ensuite quand vous tournez vers la piste Down.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-04-2015 20:38:56

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

le pas de l’hélice reste donc au maximum durant toute la monté, seule la richesse dimunue durant la monté.

Et la zone verte?

Dans le poste de pilotage vous avez une zone verte il me semble pour les trois aiguille enfin je crois je vais verifier!

J’avais cru comprendre que si l’aiguille se trouvait en dehors de la zone verte ce n’était pas très bon pour le moteur et donc je croyais qu’il fallait veiller à rester constament dans cette zone verte.

Si c’est pas le cas alors pourquoi il y a cette fameuse zone verte?

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-04-2015 14:33:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX]Tout savoir sur le Baron 58

D'abord la commande d'hélice ne commande pas directement "le pas" de l'hélice, elle agit sur un régulateur qui maintient le régime moteur constant, ce régulateur agit sur le calage des pales (on doit parler de calage et non de pas)   ....  mais il me semble déjà avoir parlé de ça .... mais bon, il faut souvent répéter les mêmes choses pour que ça finisse par rentrer ! rires !

Reprenons depuis le début, au décollage on a besoin de la puissance maxi, gaz en grand, cmde hélice high rpm, et mixture plein riche, on décolle on rentre le train (éventuellement les volets si on en a mis) puis une fois la vitesse optimale de montée atteinte (120 kt) on réduit l'admission à la limite de l'arc vert du mano de pression d'admission, puis on réduit le régime moteur à la limite de l'arc vert à l'aide de la commande d'hélice, puis on ajuste le débit de carburant selon consignes constructeur à l'aide de la commande de richesse.

Lorsqu'il n'y a pas d'arc vert on affiche les PA  RPM  FF recommandées par le constructeur. rien de plus rien de moins.

Exemple pour tel moteur on a au décollage plein gaz un régime moteur manette hélice "high rpm" 2700 t/min, en montée on réduit 25 pouces, 2500 t/min, débit carburant ajusté, ensuite il n'y a plus à s'occuper du régime moteur: il va rester à 2500 t/min quelque soit l'altitude et la vitesse ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne