Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir
juste pour dire que je viens de prendre une claque ...grace a cet excellent fil ,merci Sweet19blue ,je me suis mis au q400 sur p3d 2.4 et quel réalisme ,notamment au niveau des turbines ...c'est la premiere fois sous fs que j'ai l'impression d'entendre des turboprops ,avec changement de régime etc..et fluide .
Franchement beau boulot .
Merci encore a sweet19blue (et aux autres contributeurs) pour cette mine d'infos ,claires et bien ciblées .
Hors ligne
Merci à tous pour votre enthousiasme concernant ce topic!
Mise à jour :
- Script des annonces cabines + lien vers des annonces retravaillées
- Topo sur le "beta range" (propos remaniés initialement postés par Epikk dans le topic officiel du dash)
- Topo sur la gestion des effets moteurs avec le trim de direction
- Topo sur la gestion du transpondeur via l'ARCDU
- Rappel des vitesses limites (traduit d'un post de Fuchs dans le topic officiel du Dash)
- Topo sur le TO Warning avec un rappel des conditions qui déclenchent le système d'alerte
Et bien d'autres choses à venir par la suite....
Bien aéronautiquement,
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (21-02-2015 14:12:29)
Hors ligne
Two Thumbs Uuuppp !
Hors ligne
Hello,
Mise à jour :
- Ajout d'une section atterrissage qui fait le résumé des procédures et conseils pour la phase finale de l'approche.
Sources : MANEX Flybe, MANEX Malev, tutoriaux Majestic
Bien aéronautiquement,
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (24-03-2015 09:05:47)
Hors ligne
Merci beaucoup pour ce beau travail !
Hors ligne
Merci à tous pour votre soutien!
Mise à jour :
- Mise à jour du numéro de version actuelle 1.014 (installateur complet)
- Ajout d'une section "Entrainement aux tours de piste (Training patterns)
Bien aéronautiquement,
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (03-04-2015 12:07:29)
Hors ligne
Avis au Modo, ce topic ne devrait t'il pas être épinglé? il contient un max d'info super utile
Merci à son/ses auteurs
Hors ligne
Hello !
J'suis bien d'accord avec U99, une petite épingle, ce serait cool !
J'étais en train de faire des recherches pour créer mon mémoire ATPL, et en surfant je suis tombé sur ces documents (il semblerait qu'ils soient utilisés pour les QT)
DH84-A297 : Air Canada Jazz
DH84-A262 : Qantas
DH84-A44 : Luxair
DH84-A310
DH84-T158
Qui sait, pour quelqu'un qui à envie de fouiller, il y à peut-être des trucs sympa.
Happy Landings !
Clément
Hors ligne
FreeB!rd a écrit:
Hello !
J'suis bien d'accord avec U99, une petite épingle, ce serait cool !
J'étais en train de faire des recherches pour créer mon mémoire ATPL, et en surfant je suis tombé sur ces documents (il semblerait qu'ils soient utilisés pour les QT)
DH84-A297 : Air Canada Jazz
DH84-A262 : Qantas
DH84-A44 : Luxair
DH84-A310
DH84-T158
Qui sait, pour quelqu'un qui à envie de fouiller, il y à peut-être des trucs sympa.
Happy Landings !
Clément
Bonjour à vous
Merci pour ta recherche , vraiment excellent
FREDDO
Hors ligne
Hello!
Merci FreeB!rd pour tes documents. A priori ce serait des slides de CBT pour une QT. De fait je pense qu'à la base chaque image est associée à de l'audio. Enfin comme on dit souvent, une image vaut mieux qu'un long discours^^ Je mettre le nez là dedans en détail.
Concernant le topic, j'ai un peu moins de temps en ce moment mais encore pas mal de chose à rajouter. Ce n'est pas fini! Notamment je songe à faire un sommaire basique pour s'y retrouver dans l'ordre des infos.
Bien aéronautiquement,
Pierre
Hors ligne
Sweet19blue a écrit:
A priori ce serait des slides de CBT pour une QT. De fait je pense qu'à la base chaque image est associée à de l'audio.
Tout à fait ! Et voilà à quoi ça ressemble normalement : Démo Landing gear DH8Q400
A+
Guillaume
Hors ligne
Bonsoir,
C'est vrai que c'est particulièrement intéressant ! Vous pensez qu'il serait possible de disposer d'un lien plus général que celui spécifique à la section 'Landing Gear', permettant soit d'accéder au menu complet, soit à un ensemble de sections autorisées...?
Merci par avance.
Chris.
Hors ligne
Le lien que j'ai renseigné mène vers une démo.
L'ensemble du cours n'est pas disponible librement en ligne et il n'est accessible qu'aux compagnies et organismes qui l'ont acheté pour la formation théorique des équipages...
Hors ligne
Merci pour les recap !
Bien utilisé, cet avion est pour le moment au dessus de tout ce qui existe dans la gamme liner d'un point de vu réalisme.
J'ai perdu ma livrée de la sécurité civile, pas moyen de remettre la main dessus (avsim). Quelqu'un aurait-il un lien fiable svp ?
Aussi j'ai essayé de récupérer le pack son mjdashsnz.zip sur flightsim.com, rien à faire non plus ... :\
Dernière modification par Blackbird76 (08-05-2015 18:12:48)
Hors ligne
Blackbird76 a écrit:
... Aussi j'ai essayé de récupérer le pack son mjdashsnz.zip sur flightsim.com, rien à faire non plus ... :\
Tiens, j'te l'ai mis là : https://www.dropbox.com/s/s951r4a1zmrbp … z.zip?dl=0
Hors ligne
Epikk a écrit:
Tiens, j'te l'ai mis là : https://www.dropbox.com/s/s951r4a1zmrbp … z.zip?dl=0
J'en profite aussi en passant, merci bien !
Hors ligne
Epikk a écrit:
Blackbird76 a écrit:
... Aussi j'ai essayé de récupérer le pack son mjdashsnz.zip sur flightsim.com, rien à faire non plus ... :\
Tiens, j'te l'ai mis là : https://www.dropbox.com/s/s951r4a1zmrbp … z.zip?dl=0
Merci l'ami !
Hors ligne
Un vol complet, riche en informations
https://www.youtube.com/watch?v=ST4_6do3m0o
Hors ligne
"-Turbulence factor :
Pour les utilisateurs de modules météo type ASN ou Opus, il est possible de rencontrer une exagération des turbulences avec le Dash 8 qui se retrouve à balancer de tous les cotés.
Une solution à ce problème consiste à diminuer la valeur du TURBULENCE FACTOR dans le fichier ini du Dash8 qui se trouve dans FSX->Simobject->Airplanes->MJC8->INI.
Une valeur de 0.4 me convient personnellement. N’oubliez pas de sauvegarder le fichier ini après avoir éditer la valeur."
Toujours d'actualité ?
Hors ligne
Blackbird76 a écrit:
"-Turbulence factor :
Pour les utilisateurs de modules météo type ASN ou Opus, il est possible de rencontrer une exagération des turbulences avec le Dash 8 qui se retrouve à balancer de tous les cotés.
Une solution à ce problème consiste à diminuer la valeur du TURBULENCE FACTOR dans le fichier ini du Dash8 qui se trouve dans FSX->Simobject->Airplanes->MJC8->INI.
Une valeur de 0.4 me convient personnellement. N’oubliez pas de sauvegarder le fichier ini après avoir éditer la valeur."
Toujours d'actualité ?
Merci pour l'info, maintenant que tu le signales, c'est effectivement très exagéré.
@+
Guillaume
Hors ligne