Vous n'êtes pas identifié.
Le nouveau né de la firme Suisse à montré le bout de son nez tout début Août.
Il est sublime (pour le moment c'est la seule chose que l'on peut dire) les mauvaises langues, diront qu'il ressemble au Phenom 300, peut-être bien (mais le Pil' il est plus beau :p )
Ce Pc24 à pour but de devenir le Jet le plus polyvalent (équipé d'une porte cargo + porte passager, comme sur le Pc12), capable d'atterrir sur des pistes sommairement préparée avec des perfos au décollage et atterrissage chères à la firme, qui font la renommée des Pc6 et Pc12 (entre autre), en plus d'un range à 1 800Nm et une vitesse de croisière de 425Kts.
L'avionique devrait-être un Pro Line Fusion (Rockwell Collins)
Le premier vol est attendu pour le Printemps prochain, le carnet de commande compte 84 commandes, les livraisons sont attendues pour 2017.
Pour celles et ceux qui voudraient sauter le pas de l'achat (ou alors me faire un joli cadeau de Noël 2017) il vous faudra débourser 8.9 millions de dollars ;-)
Source Flying
Des photos supplémentaires ? Par ici !
Dernière modification par FreeB!rd (08-08-2014 09:30:55)
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour l'information. L'avion est magnifique et je suis persuadé que les ingénieurs et techniciens de Pillatus lui ont donnés des qualités de vol à l'image de son plumage qui est magnifique. Je trouve toutefois l'avion un peu bas sur pattes. Ne craint-on pas des dommages qui pourraient être causés par des objets sur la piste? Je suivrai avec intérêt l'évolution de ce nouvel avion.
Bonne soirée
Benoit
Hors ligne
Bon, ben y a plus qu'à attendre Carenado ou Alabeo...
Cheers.
Hors ligne
les mauvaises langues, diront qu'il ressemble au Phenom 300, peut-être bien (mais le Pil' il est plus beau :p )
En même temps dans les jets j'ai tendance à dire qu'aucun n'invente le fil à couper le beurre, il y'a les meilleures machines mais ça stagne en général (et je ne parlerai pas de Dassault pour éviter tout chauvinisme). Pour une fois néanmoins Pilatus arrive pour mettre un peu de plus performances en bas du domaine de vol dans le segment, surtout quand je voyais le peu de choses dont sont capables les Phenom.
Le gros point fort du PC-24 c'est surtout d'avoir une garde au sol et un train permettant l'atterrissage en brousse, à ce titre il deviendra l'un des prochains avions du RFDS Australien.
Hors ligne
Selon la brochure qui se trouve sur cette page, un extrait des perfs :
Mais celles-ci ne sont pas encore gravées dans le marbre ;-)
Dernière modification par FreeB!rd (09-08-2014 10:51:31)
Hors ligne
des pistes sommairement préparée
La garde au sol ?? un ti troue et une aile peut facilement toucher . !
Je dis ça, par ce que je l'ai déjà expérimenté , mais c'était pas un nid de poule, mais un nid d'éléphant ...
Hors ligne