#1 [↑][↓]  23-05-2015 05:13:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Le 17-08-2014 09:53:55 exactement, je postais mes premières photos de mon nouveau P3D, que de houle cela avait provoqué à l'époque...

Le monde s’attardait sur de petits détails scéniques sans y voir les qualités ombres et lumières qui moi m'avais séduite d'emblée de jeu... Tout ça dans une parfaite fluidité...

Maintenant, 9 mois plus tard, avec oui bien sûre des scènes, et des nuage, mais rien de plus... Ah si, un tweak sur le HDR de mon ami Bede40 qui me donne un petit bloom momentané à la sortie du tunnel d'enfer...

Pas de ENB,  de trucs Sweet, pas de Inspecteur machin et quoi d'autre encore pour me pourrir la vie???
Rien je vous dis...

Rex Essentiel + overdrive, ORBX et Fly tampa, pas plus...

Mon monde me fais encore rêver... Ce soir avec ma compagne de vol Handie, et notre ami LaBaule, j'ai volé en plein cœur des rocheuses canayennes un petit vol d'un peu plus de trois heure de parfaite fluidité et d'harmonie... Que j'avais envie de vous partager sans flà flà

Pour ce vol, j'avais fait main une météo aux petits oignons, impliquant de multiples stations à la confection pour avoir du varié... Pour ensuite partager le fichier météo à mes amis, nous volions donc sur les mêmes bases...

Partir dans la poisse et le froid du petit matin, pour des nuages plus B0 que variés, des températures qui dansent, de la visibilité variante, du risque de givre soudain, et la cerise sur la gâteau, fut la petite tempête de neige d'une quinzaine de minutes  surprise pour mes amis Handie et LaBaule, juste avant notre arrivé pour l’escale au bar de Prince Ruppert

Pour finir le tout sous un soleil couchant dans un superbe dégagement météorologique

En gros je voulais faire vivre le CANADA


De Bella Colla à Ketchikan

http://img11.hostingpics.net/pics/164072P3DPreview18.jpg

Voilà, ma seule compagne en 3D pour ce voyage, mais quel compagne!, LaBaule lui, sera de son et description seulement (petit sousci Dafsim)...
http://img11.hostingpics.net/pics/712871P3DPreview19.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/149887P3DPreview20.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/404125P3DPreview21.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/746959P3DPreview22.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/544760P3DPreview23.gif

http://img11.hostingpics.net/pics/967311P3DPreview24.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/531051P3DPreview25.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/436187P3DPreview26.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/781960P3DPreview27.jpg



Merci aussi à Raymond "LaBaule", qui a fait le vol sans Dafsim le pôvre, mais avec la même météo que nous en liaison TS3... Et bien sûre à la petite stroumpfette du groupe, toujours d'équerre dans sa préparation, Miss "Handie" Jolie coeur   eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap




OUAIS BIEN FINALEMENT' JE L'AIME EN OSTI MON P3D mad2_gifeusa_boohooloveeyessmly_gif

Aujourd'hui, 9 mois plus tard, plusieurs on fait le saut, et sont eux aussi, au moins aussi ravi que moi...

Ouais, ouais, je sais pas tous wink

Merci à tous!

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (23-05-2015 05:23:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-05-2015 10:46:56

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Bo Ti Full wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-05-2015 11:04:42

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Magnifiques captures BO! Et l'image animée excellente idée laugh ça fait drôle de voir le cat agiter ses moustaches!

de quelle scène Orbx s'agit-il exactement ?

Et sinon je te rejoins, P3D (avec les shaders de Bede), REX4 et du Orbx c'est le bonheur du simmeur w00t


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-05-2015 11:10:03

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Salut Bo,
très belles photos: ma préféré : la numéro 5!eusa_clapeusa_clapeusa_clap
La 9ème est pas mal: il y a cette luminosité assez spéciale.


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-05-2015 13:56:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Merci à tous....

Les scènes utilisés ici sont:

FTX REGIONAL Pacific Fjord
PAKT Ketchican
CYBD Bella Colla


Par-contre, la neige et la pluie, toujours aussi laid dans nos simu... Là je vais testé PrécipiX pour le coup...

Merci de la visite, 439 photos sur ce vol, il y en aura d'autres à suivre, dans les Chroniques de mon Catalina

Là je voulais juste marqué le coup de bonheur que j'ai eu à faire ce vol...



==============================================================================
Et en passant, si ça vous intéresse ce vol:

Je laisse ici plan de vol et météo:


PLAN DE VOL ET MÉTÉO:

De Bella Cola CYBD à Ketchican PAKT

Voici le plan de vol et le fichier météo dans le mème ZIP
VOL AMC 22 MAI: PLAN DE VOL ET MÉTÉO ICI

Durée de vol prévu, environs 3:00 en CAT... Il faudra pas niaiser en route...

Heure de départ

Heure de départ local dans nos simus:
Départ heure local: 8:00 am le 11-11-2015, nous somme à la porte de l'hiver  wink

Attention, vu le plan de vol approximatif, l'auto-pilote risque de vous faire mal, nous volons en VFR big_smile big_smile

C'est une météo un peu corsé, pour changer nos habitudes de vieux garçons...   

Le plafond sera très bas, on volera dans la vallée à 800 pieds genre.... Puis arrivera une saloperie canayienne, et enfin le B0 temps...


Procédure installation Météo en 10 étapes faciles:

1- Choisir votre avion
2- Charger le plan de vol AA VFR Bella Coola to Ketchikan Intl, il vous placera sur la piste de CYBD
3- Placer votre avion où vous voulez...
4- Ajuster date et heure du jour, puis choisir une météo ciel clair... Cette étape du ciel sans nuage n'est pas obligatoire, mais elle assurera que vous avez bien chargé la météo d'un simple coup d'oeil..
5- Sauvez le vol (Attention, pas le plan de vol) avec une nom facile, genre AA VOL PV pour trouver facilement, avec un AA devant, elle sera tout en haut ainsi...
6- Ouvrez votre dossier P3D/FSX où vous placer vos plans de vol
7- Trouvez le fichier AA VOL PV.wx crée à la sauvegarde du vol et viré le à la corbeil...
8- Renomez mon fichier météo AA Meteo 22 mai vol AMC en  AA VOL PV.wx et placer le avec les autres .WX
9- Rechargez le vol AA VOL PV et constatez les nuages, voilà vous avez la même météo que moi...
10- Quand tout est OK, je vous conseille de sauvegarder le vol à nouveau en écrasant le précédant AA VOL PV, comme ça, s'il y a plantage de votre PC, vous retrouverez vite vos marque avec plan de vol et météo d'un seul coup, conseil de B0, une nouvelle sauvegarde à chaque arrêt ne coûté rien, et peut vous sauver du temps...

Et voilà... Bon vol!

Preview

On décollera encore au petit matin pour faire changement  wink    La météo est terminée:

http://img11.hostingpics.net/pics/259269P3DPreview13.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/125929P3DPreview14.jpg

Un départ dans la poisse, mais un temps qui deviendra que B0, promis  :amen:

J'ai déniché ce thème REX pour temps froid, il est d'enfer, on y gèle... Bienvenu au Canada

LES TERRES PRÉVUS:

De Bella Cola CYBD à Ketchican PAKT

Pan de vol à suivre, mais pour que vous ayez les scènes en place bien avant le départ...

Veillez à avoir pour ce vol:

SCÈNES RÉGIONALES ORBX:
FTX NA Pacific Fjords

SCÈNES LOCALES ORBX:
CYBD Bella cola (payant)
PAKT Ketchican (payant)

EXTRA:
Les bateaux de  RTMM Mysty Moring

ICI : http://www.return.mistymoorings.com/shipping/index.php

SI VOUS AVEZ D'AUTRES IDÉES, n'ésitez pas...

Durée de vol prévu, environs 2:30 en CAT... Il faudra pas niaiser en route... (prévoyez plutôt 3hr- 3:15hr et encore)

Bon vol !

Dernière modification par Bobonhom (23-05-2015 14:05:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-05-2015 13:59:19

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Beau vol et beau récit .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-05-2015 22:31:10

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

sympa !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-05-2015 23:37:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Pas de reflet des reliefs, arbres et batiments sur l'eau, couleurs ternes, reflet de soleil douteux sur la 8... Mouais, manque encore pas mal de maturite ce simu !! laughlaughlaughlaugh


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-05-2015 01:52:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

n666eo a écrit:

Pas de reflet des reliefs, arbres et batiments sur l'eau, couleurs ternes, reflet de soleil douteux sur la 8... Mouais, manque encore pas mal de maturite ce simu !! laughlaughlaughlaugh

Tu vois BO ta météo plait pas,  c'est trop terne, trop de nuages, trop de neige, un temps gris pas beau de novembre , dans tes contrés cela tire trop sur l'acier ...

De plus souffrir de ce temps sans reflet, pendant 3 heures 1/4, faut être maso ...

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-05-2015 01:55:07)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-05-2015 13:39:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

De vous lire aussi faut l'être.... e_colere


Merci à Cdos et amentiba! eusa_clap

Dernière modification par Bobonhom (24-05-2015 13:40:28)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-05-2015 14:06:54

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Bonjour,
Bon, je ne vais pas répéter ce que tu sais déjà Bô, tes météos, pour ce que j'ai pu tester sont magnifiques. Que tes images soient "justes" belles, ce n'est pas étonnant, tu es un photographe, pas un retoucheur adepte des fesses des star de 50 ans qui voudraient en paraître 18!
C'est vrai, tu présentes de beaux "screen" mais tu ne passes pas trois heures à les rendre présentables. Les vraies belles femmes sont celles que l'on admire dès le réveil.
Je ne parlerais pas d'autre sujet dont la "maturité" dont certain semble démontrer leur manque.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-05-2015 14:21:04

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Qu'ils sont mignons les deux ours! e_Clown


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-05-2015 14:38:11

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Bonjour, du moins re....
Très heureux que tu nous trouve mignon, un grand chasseur d'ours président des Etats Unis à assez oeuvré à cela. Ce qui me gêne, c'est qu'en te lisant j'ai l'impression de t'avoir piqué alors que je n'ai pas du tout pensé à tes photos et captures. A moins que tu ne fasse référence aux piqûres de puces que nous ressentons depuis quelques jours?
Cela m'ennuie de gâcher le post de Bô aussi je n'en parlerais qu'une fois, pour les réponses ce sera en "mp" ou de vive voix, tu sais où me trouver.... Je n'ai jamais fais l'apologie d'un produit par rapport à un autre, où alors j'ai peut être toujours dis que je préfèrais FVFR! J'ai été viré sans explications de leur forum (il est à eux) et je l'ai eu sèche. Point barre.
Essais de ne pas jeter de l'huile sur le feu inutilement alors qu'il vaut mieux dans certain cas faire profil bas.
Désolé Bô, Yann et tous les modos, ainsi que mes "détracteurs"; je suis sorti du sujet mais voir un mauvais matador croire que le taureau le regarde m'a toujours ennuyé.
Je n'interviendrais plus.
Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-05-2015 16:10:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Greenhopper a écrit:

Essais de ne pas jeter de l'huile sur le feu inutilement alors qu'il vaut mieux dans certain cas faire profil bas.

Mignon de lire ça, alors que l'auteur du sujet (pas du post Pascal, ce n'est pas toi qui est visé) se fait un plaisir de jeter de l'huile sur le feu des sujets des autres... Mon message était volontairement puéril, pour montrer à notre ami BO ce que ça fait de se faire pourrir un sujet...


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-05-2015 16:38:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Hé ho GreenHooper mon Calou

Je tournais mes phrases et qualificatifs dans mon poste car Thomas .. voulait faire le couillon en répondant comme ceci à BO, par rapport à l'autre poste fermé par YANN .

Donc j'ai argumenté dans le même sens l'humour à THOMAS .

Par contre le VOL et la MTO à Mon nounours Canayen c'est de la bombe et je me suis régaler à faire ce vol dans mon coin ..

Alors revois tes dires Calou, car nous connaissant, tu aurais pu comprendre que moi aussi je déconnais ...
et niaisai BO  .. Et il le sait Bien venant de MOI

Bises à tous

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-05-2015 19:06:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

Objectif raté Neptune... J'ai pas ris...

Et comme tu vois, j'ai tourné les doigts au dessus du clavier longtemps avant de te répondre...



Que Thomas agisse ainsi, c'est juste lui... Fait longtemps que je suis blindé...

De plus il ne connait pas lui les circonstances présentes...

Les propos de Magnum sont juste ignobles, venant d'un type que j'ai encore aidé la semaine passé avec son problème de vision de Catalina, c'est cheap, très cheap de sa part, de plus c'est de la récidive, du copiez collé qu'il balance partout...

Je suis fatigué, je suis tanné, et j'en ai juste marre...



Pis là toi qui en rajoute une couche, sans aucun smilley habituel, désolé, j'ai pas vu la blague...

Ce fut plutôt le poignard dans le dos... Surtout que tu t'es présenté sur la tarmac pour nous quitter aussitôt, tout concordait donc à une non-appréciation de ma météo, qui pourtant est 100% libre sous Dafsim je le répète...


Mais bon, je sais bien que c'est pas par méchanceté de ta part, juste un mauvais timing...





POUR LES AUTRES:

Maintenant j'ai jamais attaqué l'utilisateur, nous les ours, on nous mitraille à volonté...

Et j'ai jamais attaqué l'auteur du topic en question: Jef... Malgré oui, mes railleries du produit, d'ailleurs par ses 2 premières réponses, on voit bien qu'il ne sait pas senti attaqué car il me demande confirmation du forum à poster...



Tous pars en couille lorsqu’on parle de hache de guerre, et ça parce que ça vous fait tellement plaisir à certain la bataille des poissons... Si j'étais le méchant que l'on veut bien faire croire, je n'aurais surement pas cette cote de renommé sous mon avatar... Faut en revenir...

Que la page d’accueil de l'un de leurs sites références, nous attaque directement, ça ils en ont rien a faire...

Maintenant, j'ai compris... FVFR, j'en parlerai pu jamais... Car je vois bien que certains sont juste incapables de se dissocier du produit, et se sente donc attaqué par moi constamment (d'où la référence à la secte, et ça arrête là référence)... L'humour du Québécois passe pas... J'y peux rien, ça coince...

Mais bon, si vous pensez que je vais m'outrai et quittez en braillant sur mon sort, vous avez pas le bon gars pour ça wink


Demain sera un autre jour, le poussière redescendra et on en parlera pu...



Bon, maintenant c'est un poste sur "capture d'écran" peut on en revenir à l'image???...


OK, elles sont ternes et à chier, je ferais mieux la prochaine fois wink


Bonne journée à tous, oui, oui tous...

Dernière modification par Bobonhom (26-05-2015 19:13:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-05-2015 19:25:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

n666eo a écrit:

Pas de reflet des reliefs, arbres et batiments sur l'eau, couleurs ternes, reflet de soleil douteux sur la 8... Mouais, manque encore pas mal de maturite ce simu !! laughlaughlaughlaugh


Tu vois BO ta météo plait pas
,  c'est trop terne, trop de nuages, trop de neige, un temps gris pas beau de novembre , dans tes contrés cela tire trop sur l'acier ...

De plus souffrir de ce temps sans reflet, pendant 3 heures 1/4, faut être maso ...

LOL moi je sais lire ; avec le " Quote pour souligner " et je m'adresse à qui d'après toi ??

réfléchit un peu

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-05-2015 19:26:09

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: IL y a 9 mois déjà, j'ai pris un décision d'enfer...

EDIT MODÉRATEUR :

Fermé à la demande de l'auteur.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne