#1 [↑][↓]  28-05-2015 14:07:50

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Avis concernant les frais de douane

C'est la première fois que je commande des composants hors Europe et j'ai une question.

J'ai commande des pièces pour mes interrupteurs sur Digikey aux États-Unis (introuvable ailleurs ) pour 27 dollars + 30 dollars UPS de frais de ports.

Aujourd'hui UPS  me réclame 27 euros de taxes et douanes, je suis remonter comment est il possible de payer en taxes plusque le prix du produit?

Pour ceux qui achète des produits Flight deck solutions vous avez fait comment pour certaines pièces qui valent plus de 1000 dollars? Vous en avez eu pour combien au total?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-05-2015 14:21:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Avis concernant les frais de douane

Ouais, UPS se la graisse la patte c'est connu, je fais jamais affaire avec eux...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-05-2015 14:39:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Avis concernant les frais de douane

Demande des explications à UPS...
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … l-etranger


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-05-2015 14:59:51

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Avis concernant les frais de douane

UPS/Fedex/DHL sont tous à mettre dans le meme sac...et à éviter
Le probleme est qu'ils facturent des frais d'opération minimum par transaction, mettons 30 euros que ta pièce coute 50 euros ou 3 euros.
Ne pas confondre avec les frais de douane et la TVA qui sont un pourcentage du montant de l'achat.
Lorsque tu commandes une pièce à 1000 euros ces frais d'opération sont négligeables.
Quand tu commandes de petites pièces aux États-unis insiste pour qu'ils utilisent le service postal (USPS) qui coutera quelques dollars et comme ca arrive par la poste, si le montant déclaré est faible, ca rentre souvent tout droit !


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-05-2015 15:34:01

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Avis concernant les frais de douane

Ok merci les gars pour les réponses rapides, la prochaine fois je ferais comme tu as dit Jack. Jpensais pas que la poste livrait hors États-Unis. Ptipilot merci pour le lien jvais me renseigner.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-05-2015 16:16:20

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Avis concernant les frais de douane

Trouver sur Internet un peu trop tard hmm Source

Le cas particulier des livreurs privés.

Alors là, on arrive à la partie encore plus fun que la TVA et les droits de douanes.

Il est indispensable de savoir que les sociétés de livraison privées type FedEx ou DHL déclarent automatiquement les colis en douanes. N’espérez pas y échapper, y’a pas moyens. Ils vous réclameront donc un joli chèque à l’arrivée. De la TVA, des droits de douanes s’il y a lieu + d’un montant arbitraire et parfois indécent de FRAIS DE DOSSIER. Oui oui, des frais de dossier, parce que faut bien vivre quoi ! Cela peut-être 15, 20, ou 40€ supplémentaires s’ils ont envie, c’est eux qui décident !

Donc en plus de coûter un bras, vos frais de ports sont taxés et agrémentés de frais supplémentaires.

Par exemple, vous achetez pour 30€ de cosmétiques et choisissez la livraison suivi chez trucmuche, transporteur privé, parce que ça va plus vite et pour la sécurité. 30€ de frais de ports, c’est cher, mais parfois, ça vaut toujours la peine.

Votre transporteur chéri va déclarer en douane un colis de 60€ (30 de marchandise, 30 de port). A l’arrivée, il vous réclamera en plus 12€ de TVA + 20€ de frais de dossier = 32€. Joie, non ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-05-2015 16:32:30

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Avis concernant les frais de douane

J'ai expédié des pièces depuis les E-U à certains d'entre vous et j'ai toujours utilisé la poste...compter 3-4 jours.
Les vendeurs favorisent les sociétés privées car ils n'ont pas à "poster" eux memes.


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne