#1 [↑][↓]  28-05-2015 11:18:03

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

[Réel] Ryanair : Always Getting Better !

Ryanair : Always Getting Better !


http://cdn4.independent.ie/incoming/article31039536.ece/9e419/ALTERNATES/h342/Ryanair%20Boeing%20Sky%20Interiors_Mar15.jpg

Le bénéfice de la compagnie a bondi de 66 %. Le trafic a augmenté de 11 %.

«  Si j’avais su qu’être gentil avec les clients ferait autant de bien à mes affaires ! » C’est avec son ironie habituelle que Michael O’Leary, le PDG de Ryanair, a commenté ses bons résultats annuels mardi matin. Et pour cause. L’Irlandais, qui bouscule depuis plus de vingt ans le transport aérien avec sa compagnie à bas coûts, a vu le résultat avant impôts de son exercice 2014-2015 clos le 31 mars bondir de 66 %, à 867 millions d’euros. Grâce à la hausse de 11 % du nombre de passagers de la compagnie, qui a atteint la barre des 90 millions, soit le niveau le plus élevé en Europe. Grâce aussi au programme Always Getting Better, destiné à redresser la piètre image du service clientèle de Ryanair.

Source : lesechos.fr

La compagnie aérienne low cost veut "mieux traiter" ses clients et promet plus de transparence sur ses prix.

Le mea culpa est, du propre aveu de Ryanair, "royal". "Si j’avais su qu’être plus sympa avec nos clients allait donner de si bons résultats, je l’aurais fait plus tôt", explique Michael O’Leary, le patron de la compagnie low cost irlandaise, depuis Londres. Une année n’est pas l’autre pour le bouillonnant patron irlandais. Il y a un plus d’un an, les critiques, des actionnaires en tête, pleuvaient sur M. O’Leary. En cause ? Sa stratégie de "maltraiter" ses clients et de l’assumer dans ses déclarations publiques ne passait plus. On se souviendra notamment de ses idées de taxer les obèses, d’enlever les accoudoirs ou de faire payer les toilettes dans ses avions.

Le problème, c’est que ces déclarations commençaient à avoir des conséquences négatives sur les résultats de la compagnie low cost, au profit de la grande concurrente du secteur, EasyJet. La Britannique avait ainsi engrangé d’excellents chiffres en attirant les hommes d’affaires. Il y a quatorze mois, la compagnie irlandaise a ainsi viré de bord, en plaçant le modéré Kenny Jacobs à la tête de sa stratégie commerciale. Première idée de l’Irlandais : lancer le programme "always getting better" ("toujours être meilleur"), visant à "normaliser" la compagnie aérienne. "Tout ce qui jusqu’ici embêtait nos clients doit disparaître", expliquait-il.

Plus d’espace pour les jambes

L’année passée, Ryanair a ainsi investi plusieurs dizaines de millions d’euros pour améliorer son site Internet, lancé une "classe" affaires, des tarifs familiaux, des sièges attribués,… "Au final, ces investissements sont parfaitement rentables, puisque nous avons gagné près de neuf millions de passagers en un an", explique M. Jacobs depuis Londres, où il a présenté son nouveau plan. "On a encore beaucoup de choses à faire." La compagnie va ainsi changer le look intérieur de sa cabine, que les Irlandais veulent moins "cheap" : il y aura plus de bleu et moins de jaune criant et de pubs. Ryanair promet aussi plus d’espace pour les jambes et des repas sur commande. Enfin, les hôtesses et les stewards auront de nouvelles tenues "plus sobres" d’ici octobre prochain. "C’était leur propre demande," poursuit M. Jacobs.

Mais le grand changement va s’opérer sur le site de Ryanair, que la compagnie veut personnaliser pour chaque client. La compagnie s’engage également à mettre une fin définitive aux "astuces" visant à faire payer davantage les passagers. "Nous allons être plus transparents sur nos prix en permettant notamment à nos clients de garder une offre inchangée durant 24h." Ryanair est-elle en train de perdre son âme ? "Nous ne serons jamais une compagnie ennuyante, rétorque M. Jacobs. On garde l’esprit "Sex Pistols". Notre but n’est pas d’être aimés par nos clients, mais d’être le plus efficace et le moins cher possible. Ces nouveaux engagements n’auront ainsi aucun impact sur nos prix bas."

Source : lalibre.be

Il n'y a pas que du mauvais chez Ryanair smile

Dernière modification par EasyJet (28-05-2015 11:21:32)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-05-2015 12:10:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

C'est comme l'autre, il a changé, .....  il est pire qu'avant !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-05-2015 13:08:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

M'en fou je suis consommateur, ils font comme ils veulent ..

LEPA LFML  29 Euro le 22 Juin

AF 10 fois +


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-05-2015 13:11:56

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

y'a que moi qui trouve marrant qu'une news sur RyanAir soit posté par quelqu'un dont le pseudo est ...EasyJet? laugh


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-05-2015 13:57:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

M'en fou je suis consommateur, ils font comme ils veulent ..

LEPA LFML  29 Euro le 22 Juin

AF 10 fois +

Pose toi un peu la question des 29 euros,.... qui paye la différence avec le coût réel ?  car le coût de revient réel d'exploitation de leur poubelle par pax,  c'est bien plus que 29 euros ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-05-2015 14:17:02

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

U99 a écrit:

y'a que moi qui trouve marrant qu'une news sur RyanAir soit posté par quelqu'un dont le pseudo est ...EasyJet? laugh

C'est un vieux pseudo que j'aurai bien voulu changer depuis le temps ^^

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les tarifs sont très compétitif (même trop?)
La compagnie Jaune & Bleu faisait surtout énormément débat sur les quantité de kérosène utilisé pour le voyage, à croire que d’après leurs nouvelle charte, ils auraient modifié cela...

A voir plus tard.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-05-2015 14:40:10

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

cool Hello,

Pose toi un peu la question des 29 euros,.... qui paye la différence avec le coût réel ?

Ben je me la pose aussi, mais comme j'y connais rien en gestion de compagnie aérienne, alors qui paye ? ? ?
Pas mes impôts tout de même !
ni les subventions réelles ou déguisées des régions où s'installe la compagnie, ce qui me ramène vers mes impôpts !
Non pas ça quand même !!!

Dernière modification par Clamon (28-05-2015 14:44:45)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-05-2015 14:44:12

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

Clamon a écrit:

cool Hello,

Pose toi un peu la question des 29 euros,.... qui paye la différence avec le coût réel ?

Ben je me la pose aussi, mais comme j'y connais rien en gestion de compagnie aérienne, alors qui paye ? ? ?

En partie les impots (lowaux et IR par reversion aux régions qui reversent aux CCI (exploitant d'AD) qui reversent à RYR).
Et ne paye quasi pas d'impots car :
- sièges sociaux à l'isle de Man ou Irlande
- env. 70% des employés PN en auto-entrepreneur

"On" dit que si RYR n'avait pas les subventions, la boite ne serrait pas profitable. Donc en gros, les subventions (nos impots) vont dans la poche d’actionnaires ...

Je fais de gros raccourci mais l'idée principale est la.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-05-2015 14:46:02

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

Bee Gee a écrit:

Pose toi un peu la question des 29 euros,.... qui paye la différence avec le coût réel ?  car le coût de revient réel d'exploitation de leur poubelle par pax,  c'est bien plus que 29 euros ...

Les 29 euros ne sont pas offerts pour couvrir le cout d'exploitation mais pour limiter les dégats de tranporter un siége vide, et attirer une clientèle. Tous les sièges de cette liaison ne sont pas à 29 euros. Sur l'ensemble d'un exercice, les sommes ainsi récupérées sont considérables. Poubelle ou pas, les résultats sont là, +867 millions d'euros, alors que les autres sont dans le rouge.

Just my 2¢
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-05-2015 14:46:40

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

e_colere  angryfire_b1_d_gif  e_colere

Et dire que certains s'irritent des subventions aux grosses majors !


Tous les sièges de cette liaison ne sont pas à 29 euros.

Ah bon et y en a qui aiment multiplier le prix de leur siège pour offrir du bas coût aux pauvres qui ne peuvent pas s'offrir plein pot alors.

Didiou RY et la philantropie du passager généreux, faut le canoniser de suite le saint homme pdg pour une telle idée  e_Clown

Dernière modification par Clamon (28-05-2015 14:51:16)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-05-2015 14:47:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

Bee Gee a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

M'en fou je suis consommateur, ils font comme ils veulent ..

LEPA LFML  29 Euro le 22 Juin

AF 10 fois +

Pose toi un peu la question des 29 euros,.... qui paye la différence avec le coût réel ?  car le coût de revient réel d'exploitation de leur poubelle par pax,  c'est bien plus que 29 euros ...

comme je disait j'm'en fou j'ai un taxi pas cher .
J'm pose plus de question laugh
J'embarque je vol à destination .. Is  Done  laugh
Sinon autre compagnie, Vueling que j'utilise aussi

Spanair n’existant plus


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-05-2015 14:52:08

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

Encore un sujet redondant sans issue. Le grand écart entre cerveau droit et cerveau gauche, le cœur et la raison.
I
Pour moi les réponses aux questions sont simples:

Il y a t il plus d'accident sur Ryanair qu'ailleurs? / NON

Dans le cas d'une contestation ou d'une remise en cause à l'encontre de Ryanair puis je attendre un retour de la part des personnels concernés? / NON

Suis je stupide? / NON   je me persuade! laugh

J'ai un Malaga / Marseille pour moins de 100€, je fais quoi?

Pourquoi ne serais ja pas d'accord avec Patou? wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-05-2015 15:09:00

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

Clamon a écrit:

e_colere  angryfire_b1_d_gif  e_colere

Et dire que certains s'irritent des subventions aux grosses majors !


Tous les sièges de cette liaison ne sont pas à 29 euros.

Ah bon et y en a qui aiment multiplier le prix de leur siège pour offrir du bas coût aux pauvres qui ne peuvent pas s'offrir plein pot alors.

Didiou RY et la philantropie du passager généreux, faut le canoniser de suite le saint homme pdg pour une telle idée  e_Clown

Les prix d'une liaison varient en fonction de facteurs qui n'ont rien à voir avec ça ( achat à l'avance, achat derniere  minute, modalités de paiement, d'annulation etc , chargement de l'avion ) chez les Low-cost comme chez les autres.!!


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-05-2015 16:21:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

Bien avec Vueling, j'ai fait aller /retour l'hiver passé : Palma <> Barcelone + Barcelone<> Marseille 18/12/2014 et retour le 30/12/2014
le tout pour moins de 150€uro  et le double de distance qu'un LEPA LFML A/R  wink
Sans pub pendant le vol et autre tickets ou clop parfum bijoux .. Caillou pou laugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-05-2015 20:14:03

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel] Ryanair : Always Getting Better !

Je ne pense pas qu'il faille regarder uniquement le prix (d'ailleurs biaisé) et fermer les yeux sur le reste... Les médias nous ont rapporté des PNC obligés de payer leur uniforme, le retour à leurs frais en cas de déroutement, payés uniquement lorsqu'ils sont en vol, des pilotes travaillant malades, l'emport de carburant au minimum, les pressions diverses, un chantage aux subventions publiques de la part d'une compagnies dirigée par un ultralibéral...

Je pense que nos choix de consommateurs façonnent l'offre mais aussi nos conditions de travail.

Et puis sur un plan plus sentimental, le transport aérien faisait rêver mais ça c'était avant. Aujourd'hui, c'est de l'industrie. J'ai expérimenté le comptoir d'une grande américaine à KSFO un début de week-end. Quel bazar ! Une personne pour trois comptoirs et le client fait le boulot d'étiquetage. Les méthodes low-cost ont fait tache d'huile.

Dernière modification par victor echo (30-05-2015 16:25:01)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne