#1 [↑][↓]  29-05-2015 15:45:57

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

[FSX]FSX est revenu à son état original

Bonjour à tous

Aprés 10 années d'utilisation de FSX , un évènement étrange c'est produit.

FSX est revenu à son état original et je ne trouve aucune explications
Je m'explique à  l'ouverture de l'écran de présentation de FSX apparait deux messages que je traduis " voulez vous activer l'add on FSUIPC" autre message :  voulez vous activer l'addon  carriers.

Surpris je réponds que oui et le vol qui m'est présenté est celui du vol qui apparait lors d'une de la première installation de FSX au moment de son achat.

Ensuite Tous mes  add ons  dont les images sont présentes dans choix de l'avion sont à redéclarer sauf les  " planes originaux de FSX.

Bref , je me retrouve 10 ans en arrière sans perte d'aucun addons " planes ou scenery ".heureusement

Je signale que cet évènement étrange c'est passé du jour au lendemain et sans aucune manipulation de ma part.

Je ne laisse passer aucune actualisation de W7 64 bits sans en prendre connaissance avant installation.


Ma machine est W 7 64 bits plaque graphique NVIDIA GTX  660TI,  12 GB ram, Processeur Intel I5 CPU 750, 2,67 GHZ, 2 écrans,  Saitek Yoke et pedals.

Uniquement consacré à FSX et Flight.

Je signale que la plupart de mes réglages sont pratiquement à droite avec tout le traffic : aircraft, boats, airports à 85%.

Jamais eu de problèmes de manque de mémoire ou encore arrêt intempestif de quelconque de mes vols depuis installation sur cette machine depuis 5 ans.

L'expication vient peut être de mon âge avance 70 ans et mon peu de connaissance en informatique.

Merci pour votre aide


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-05-2015 16:05:18

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Bonjour,

la seule explication serait que FSX a recréé son fichier de configuration fsx.cfg. Cela peut s'explique si on supprime le fichier ou qu'on le déplace ou encore que l'on change le nom du répertoire qui le contient. Je te conseille de chercher toutes les occurrences de fsx.cfg sur ton disque dur. Dis-nous si il y en a plusieurs.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-05-2015 16:06:48

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Bonjour!

Il s'est forcément passé quelque chose, mais à priori rien de bien grave. Le FSX .CFG a été modifié particulièrement la rubrique [THRUSTED], celle ou sont déclarés tous les complément utilisant une DLL à déclarer.

IL te suffira de "redéclarer" à la demande  lors de l'utilisation d'un avion ou d'un utilitaire.

Cela peut également se produire si tu fais une mise à jour de FSUIPC par exemple si la DLL déclarée est remplacée par une autre plus récente. Si tu n'as constaté aucune autre modification ce n'est pas grave c'est même parfois bénéfique car les lignes mêmes périmées restent et cela alourdi considérablement la lecture  du fichier...
Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-05-2015 16:50:09

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Merci à vous deux de m'avoir répondi si rapidemment,

Herji85, j'ai été voir sur le journal des évènements et rien de spécial concernant FSX

572452, aucune mise à jour de FSUIPC,

La seule, chose qui c'est passée à ma connaissance est deux coupures de courant, alors que l'ordinateur était éteint, mais protégé par une batterie d'appoint.
Effectivement, il faut que je redeclare mes add ons

Ce n'est pas bien grave,

Une question : comme j'ai acheté la version STEAM de FSX par curiosité mais installé sur un AUTRE ordinateur et jamais sur le principal , une mise à jour  STEAM aurait elle pu provoquer ce phénomène???


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-05-2015 17:03:49

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Bonjour.

Avais-tu le sp2 de FSX installé avant ce phénomène ?
Si "oui", es-t-il toujours correctement installé ?

Alain.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-05-2015 17:24:15

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Bonjour,  oui j'ai  FSX ACCELERATION  ( sp2 inclus ) et   toujours correctement installé y compris avec les missions spécifiques RED BULL

Dernière modification par jeanpierrehonda (29-05-2015 17:30:17)


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-05-2015 17:50:07

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

jeanpierrehonda a écrit:

Herji85, j'ai été voir sur le journal des évènements et rien de spécial concernant FSX

Je ne parlais pas du journal événement mais bien de la présence de plusieurs occurrences de ce fsx.cfg sur le disque dur.

- As-tu plusieurs comptes utilisateur : toi, ton épouse, tes enfants, ton chien et ton chat ou un seul compte administrateur ? Et si oui, travailles-tu toujours sur le même compte ?
- N'as-tu pas essayé de déplacer les données d'un disque SSD vers un disque dur plus volumineux ?


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-05-2015 17:56:35

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Herji85 a écrit:

jeanpierrehonda a écrit:

Herji85, j'ai été voir sur le journal des évènements et rien de spécial concernant FSX

Je ne parlais pas du journal événement mais bien de la présence de plusieurs occurrences de ce fsx.cfg sur le disque dur.

- As-tu plusieurs comptes utilisateur : toi, ton épouse, tes enfants, ton chien et ton chat ou un seul compte administrateur ? Et si oui, travailles-tu toujours sur le même compte ?
- N'as-tu pas essayé de déplacer les données d'un disque SSD vers un disque dur plus volumineux ?

Compte utilisateur unique : USER

DD 1000GB,  pas de SSD et aucune manipulation .

Occurences sur DD ??? si vous parlez de problèmes de disque dur RAS il travaille comme une horloge

Merci pour la réponse

Dernière modification par jeanpierrehonda (29-05-2015 18:03:59)


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-05-2015 18:11:48

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Bonsoir Jeanpierrehonda,
Je crains en effet que pour X raison ton FsX se soit refait une virginité dans ton dos en refaisant son Fsx.cfg. Le fait d'avoir une version steam installée ailleurs me pose question, en effet, même si c'est sur un autre ordinateur, c'est sur la même adresse IP. Là, il faudrait que nos pointures en informatique se pointent et te donnent une réponse car je suis un buse en informatiques.
Te connaissant un peu, tu n'es pas un bidouilleur fou mais quelqu'un d'ordonné et raisonnable.
Juste deux questions: A tu quelque part une copie de ton FsX.cfg du temps d'avant ce phénomène étrange? Est ce que la re-déclaration de tes scènes et autres Add-on s'est bien déroulée et reste stable?
Messieurs les informaticiens, à vous.
Amitiés, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (29-05-2015 18:12:09)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-05-2015 18:52:13

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Greenhopper a écrit:

Bonsoir Jeanpierrehonda,
Je crains en effet que pour X raison ton FsX se soit refait une virginité dans ton dos en refaisant son Fsx.cfg. Le fait d'avoir une version steam installée ailleurs me pose question, en effet, même si c'est sur un autre ordinateur, c'est sur la même adresse IP. Là, il faudrait que nos pointures en informatique se pointent et te donnent une réponse car je suis un buse en informatiques.
Te connaissant un peu, tu n'es pas un bidouilleur fou mais quelqu'un d'ordonné et raisonnable.
Juste deux questions: A tu quelque part une copie de ton FsX.cfg du temps d'avant ce phénomène étrange? Est ce que la re-déclaration de tes scènes et autres Add-on s'est bien déroulée et reste stable?
Messieurs les informaticiens, à vous.
Amitiés, GreenHopper.

Bonsoir Greenhopper, je crois que l'on se connait déjà et merci pour la réponse


Effectivement j'ai une copie de mon FSX CFG, les redéclarations ne pose actuellement aucun problème.

Je commence, comme tu l'indiques, à avoir un grand soupçon : STEAM

J'ai été voir" HOME"  dans le menu FSX et apparait au lieu de Microsoft " STEAM "

Comme il y a bien longtemps que je n'y avais été voir je trouve cela curieux d'autant plus que j'ai un troisième ordinateur où j'avais aussi installé il ya longtemps MICROSOFT FSX et surprise STEAM y est aussi.

Il y a t'il un lien ??? mystère , mais plausible depuis que STEAM distribue FSX

La version STEAM achetée et installée sur le deuxième ordinateur me permet de voler en Multiplayer.

Les 2 autres versions " NON STEAM " sont toujours là avec gamespy avec les conséquences que tu connais.


Donc pendant 10 ans , jamais eu ce problème et maintenant que STEAM s'en mêle ......


Il serait intéressant d'avoir des retours sur cet " incident "

Puis je te demander si sur ta version FSX apparait ce fameux STEAM ? sinon les choses s'éclairent


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-05-2015 19:03:06

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Bonsoir, du moins re...
Je n'ai pas acheté et encore moins acheté cette version "steam" de notre simulateur préféré mais j'ai lu que les personnes qui avaient cherché à réinstaller leur FsX (version boite) s'étaient vu confirmer et transformer leur licence par "steam"... Ceci expliquerait assez bien tes déboires surtout avec deux FsX installés sur deux PC ayant la même adresse IP.
Je ne suis pas un aigle en informatique c'est pour cela que je fais appelle, ici, aux pointures qui viennent sur PV.
Si tu as ton FsX.cfg au chaud, copie l'actuel à l'abri ailleurs et recopies le bon FsX.cfg qui t'as si bien servi pendant de longues années. Si tout rentre dans l'ordre, vire les charognards (steam) de ton autre PC.
Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-05-2015 19:12:26

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

plusieurs occurrences de ce fsx.cfg sur le disque dur.

Je voulais dire plusieurs fois le même fichier. Cela m'apprendra à jargoniser. Je pense que tu es sur la bonne voix wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-05-2015 19:22:46

jeanpierrehonda
Nouveau pilote
Lieu: AVEIRO PORTUGAL
Date d'inscription: 30-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]FSX est revenu à son état original

Merci pour ta réponse Greenhopper, tu me confirme que tu n'as pas Steam et donc les souçons semblent se confirmer.

Je vais un peu attendre pour avoir d'autres avis et si cela confirme je vire STEAM.

Encore merci et bonne fin de semaine


fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI  Top  Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne