#26 [↑][↓]  22-02-2015 13:51:16

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

pao a écrit:

Merci à vous pour ce feedback.... j'avoue que je suis très étonné car on en a tellement fait des tonnes avec ASN que je ne pensais pas qu'il y avait mieux...  Quand ASN est sorti on lisais partout que la façon qu'ils avaient de représenter la meteo sous FSX était une petite révolution et permettait du coup d'avoir de vrais radar WXR dans les avions (celui sur le 777 PMDG n'était compatible qu'avec ASN si je me souviens bien)...

Ai-je râté un épisode ?

Dans tous les cas, je telecharge Opus dès que je rentre du boulot ! et je vire ASN et Ezdok pour essayer !

Très subjectif tout ça... Comme d'habitude.
Perso je trouve que ASN est meilleur. J'ai d'ailleurs essayé OpusFSI pendant 2/3 heures la nuit dernière... et j'ai eu des clouds-pops.
Au top aussi, mais je préfère toujours ASN.
De plus, pas d'ASN chez signifie pas WXR et pas PWS dans le FSL et les PMDG... et ça c'est très très BOF.
Les gouts sont différents comme d'hab'... Par exemple, le fait qu'il y ait deux exe séparés (pour FSX et P3D) ne me dérange absolument pas. Appuyer sur une icône plutôt qu'une autre ne me dérange pas... Et au pire c'esttrès facile de paramétrer un démarrage auto du soft via exe.dll ou FSUIPC.

pao a écrit:

Par contre, cela m'a l'air bien complexe à paramétrer.... existe-t-il des profils d'effets de camera selon le type d'appareils  ?

merci
Greg

Non, Opus est aussi très FACILE à paramétrer... C'est juste différent.
Les profils Opus. Jamais vu... Je n'ai d'ailleurs JAMAIS compris que les auteurs qui sont super géniaux et réactifs niveau support n'aient jamais fait une "zone d'échange de profils" sur leur forums. Tout comme le développeur de EZCA d'ailleurs...

De toute manière, Opus est distribué par Flight1 = tu as un 30 jours d'essais pour te faire ton avis personel.

Dernière modification par Epikk (22-02-2015 15:14:12)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-02-2015 14:31:57

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

pao a écrit:

Par contre, cela m'a l'air bien complexe à paramétrer.... existe-t-il des profils d'effets de camera selon le type d'appareils  ?

merci
Greg

oui, sur le site d'opus il y  a pas mal de profil d'avions déjà paramétrés.


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-02-2015 14:47:20

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

superking200 a écrit:

pao a écrit:

Par contre, cela m'a l'air bien complexe à paramétrer.... existe-t-il des profils d'effets de camera selon le type d'appareils  ?

merci
Greg

oui, sur le site d'opus il y  a pas mal de profil d'avions déjà paramétrés.

Ils sont où STP? Intéressé.

EDIT : trouvé ! blink

Dernière modification par Epikk (22-02-2015 15:06:37)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-02-2015 15:16:05

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

OK merci.
J'avais en fait mal compris ton message initial Epikk....   bon je vais garder ASN pour la meteo surtout si cela est obligatoire pour beneficier des WXR chez PMDG et FSLABS...

Par contre, pensez-vous que cela vaille le coup de passer sur Opus uniquement pour les cameras ? sachant que c'est tres important pour moi et que si c'est vraiment mieux (et que je peux n'utiliser que ca dans le soft), je suis pret à le faire...

Merci,
Greg


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-02-2015 15:59:41

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

pao a écrit:

OK merci.
J'avais en fait mal compris ton message initial Epikk....   bon je vais garder ASN pour la meteo surtout si cela est obligatoire pour beneficier des WXR chez PMDG et FSLABS...

Par contre, pensez-vous que cela vaille le coup de passer sur Opus uniquement pour les cameras ? sachant que c'est tres important pour moi et que si c'est vraiment mieux (et que je peux n'utiliser que ca dans le soft), je suis pret à le faire...

Merci,
Greg

salut
oui tu peux activer le module camera d'opus seulement et utiliser ASN pour la météo.
En passant, j"ai trouvé un moyen de faire fonctionner le radar météo de PMDG avec opus ( une modification peut être pas légale, mais ça marche très bien avec opus ou n'importe quels moteurs météo.)


cordialement
kais


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-02-2015 19:54:56

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

Bien que je possède également opusFSX puis opusFSI depuis le début, je ne comprend pas comment vous pouvez avoir vos soi-disant clouds-pops. Je n'en est jamais eu... merlot

Pour les caméras, c'est franchement super simple, vous ouvrez FSX ou P3D en mode fenêtre, vous ouvrez le gestionnaire de caméra et vous réglez chaque vues que vous avez préalablement créer a votre guise en live.

Sinon pour ce qui est du radar météo, et c'est pas faute de vous en avoir déjà parlé, sachez qu'Opus sortira également un radar météo pour les produits PMDG. Donc !!! eusa_whistle

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-02-2015 20:05:22

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

T'inquiètes pour mes "soi-disant clouds-pops" Guillaume...
J'ai réglé le problème : je n'utilise que ASN et ça va très bien. Donc !!! blink


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-02-2015 20:26:28

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

Epikk a écrit:

T'inquiètes pour mes "soi-disant clouds-pops" Guillaume...
J'ai réglé le problème : je n'utilise que ASN et ça va très bien. Donc !!! blink

Comme on dit cher ami...chacun voit midi à sa porte. wink

Sinon pour ASN, si vous n’étiez pas au courant, sachez que ce dernier vient de voir sortir un "SP2 OPEN BETA".

Ici ---> http://www.hifitechinc.com/forums/showt … SE-and-P3D

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-03-2015 16:26:07

Nas420
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

Bonsoir :)

J'ai essayé Opus FSI , il est franchement bien , la météo s'injecte très rapidement , plus besoin d' Ezdock , les nuages sont bien présents ..

Je rencontre juste un souci , surtout du coté de l'Asie , ou la météo ne s'injecte pas , je suis donc obligé de faire " Update Weather " même que sa , les nuages sont mal représentés , j'ai un ciel trop blanc .. etc ..


Quelqu'un aurait rencontré ce problème ?


Merci d'avance


Boitier Corsair Carbide 400C - MSI Z270 Gaming Pro - Core I7 7700 k - 16G Corsair Vengeance DDR4 PC3000 - MSI GTX1070 - SSD Kingston 240G- SSD Samsung 850 Evo 250G - Apple HDD 500G   - Ecran AOC 27' G2770 144Hz

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-03-2015 07:15:25

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

Bonjour, je vol souvent en Asie et le comportement de OpusFsi est le même que sur l'Europe.
contact leur forum ,ils répondront à toutes tes questions.
http://www.simforums.com/forums/opus-so … page1.html

Dominique.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-03-2015 10:47:08

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

Alors j'ai fini par l'acheter. Comme je n'utilise pas la fonction caméra, en fait je n'ai pas trouvé grande différence avec OpusFSX. Même parfois plus long à s'updater. Les changements météos sont aussi abrupts que pour OpusFSX donc pour moi, conclusion:

-Si vous possédez déjà OpusFSX, gardez le. Le prix de l'update ne me semble pas justifié pour le gain apporté, du moins sur la fonction météo.
-Si vous n'avez pas de produis Opus, achetez le!  C'est pour moi le meilleur moteur météo.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-05-2015 12:43:56

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Opus FSI: Quelqu'un a-t-il essayé ?

Bonjour à tous,

ma question se tourne vers les utilisateurs d'OPUS qui possède le Majestic Q400.
Je n'ai pas de mouvements de camera comme sur tous mes autres avions (je parle des mouvements dans les zones de turbulences), j'ai bien paramétré les cameras, activé la fonction "DHM", lorsque je lance le test de mouvement de tête dans la fenêtre dédié, ça fonctionne mais après je n'ai aucun mouvement dans l'avion.

Avez-vous une idée pour arranger cela?


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne