#1 [↑][↓]  17-12-2008 21:12:00

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

[FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Bonsoir à tous,

Il vient de sortir : Team GEX Enhanced Autogen World
http://www.flightsim.com/cgi/file?rk=Us … search.htm

"FSX Scenery--Team GEX Enhanced Autogen World. This package upgrades 522 world wide autogen building textures and changes the entire FSX world. The enhanced autogen has a much more robust and realistic look from the building surface details, the roof details including roof utilities and weather wear, and, it adds an awesome night lighting enhancement to autogen. This package does not require GEX or any other addon to use. This package can be used with FSX default or any addon which calls the default FSX autogen. The night lighting addition will add entire new level of realism to the FSX default night textures or GEX Enhanced USA/Canada and are a great match for the upcoming GEX Europe release. Please note these are only textures for auto-generated houses, buildings, offices, apartments, etc. and are not the major city skyscrapers and landmarks. There is absolutely no performance loss or performance gain when using these textures which are only for FSX. By Nick Needham and Anthony Vos of Ground Environment X."

Quelqu'un a-t-il essayé?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-12-2008 10:55:36

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Bonjour,

Nouvelles textures télé-chargées, installées et essayées : Les textures autogènes ont un peu plus nettes et plus jolies.
Je n'ai pas relevé d'influence sur les FPS.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-12-2008 11:46:57

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

ils signalent un bug possible dans les toits des batiments industriels carres [la texture du toit devient 2 pignons de maison]. A mon avis c'est le meme bug qui ce produit lorsqu'on installe Orbx et qui etait tres visible dans les autogens France VFR.
L as tu remarque? Pour moi c est hors de question d installer un truc pour rendre certaines textures plus jolies pour finir avec un truc moche en plein milieu.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-12-2008 12:16:17

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Salut les simmeurs,
intéressé par ce pack, j'aurai une petite question, tu soulignes le problème dans les textures de toits (la texture du toit devient 2 pignons de maison). Y'a-t-til un moyen de corriger ce problème ?

Merci d'avance.

@+


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-12-2008 12:39:56

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Bonjour Bigfart10,

Décollage Le Bourget piste 21, petit vol jusqu'à Paris et retour altitude 1000 ft, je n'ai pas constaté le bug signalé.
Il faut signaler que je n'ai pas d'add-on sur la région de Paris.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-12-2008 13:35:45

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Merci pour vos réponses rapides, en fait j'ai ce problème, j'ai comme mentionné auparavant des add-on ORBX et ce n'est pas très beau.

En installant ce pack d'autogen, le problème sera corrigé ?

Sans installer ce pack d'autogen est-il possible de corriger le problème ? Question posée aux utilisateurs de produits ORBX qui ont également ce problème.

Merci d'avance.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-12-2008 14:53:26

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Non ce n'est pas possible de corriger le probleme.
Le readme dans l'archive indique clairement que le bug est du a FSX, et non pas a leurs textures. En gros, FSX se gourre de texture a afficher pour ce type de toits. C'est un bug qui d'apres eux existe deja dans FSX d'origine.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-12-2008 16:22:51

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

oui c est le meme bug qu'orbx. Par example au nord de marseille sous France VFR y en a plein. Donc pour moi c est non.
Je comprend pas pourquoi ils ne peignent pas ces 2 pignons en blanc / noir / gris unis dans leurs re-paint pour eviter le pb.
Etienne

Dernière modification par etien (18-12-2008 16:23:19)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-12-2008 23:33:11

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

oups !...j'ai constaté exactement ce même problème sur des maisons dans switzerland pro !!! ...


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-12-2008 18:47:19

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai constaté un peu partout des artefacts sous forme de fines lignes noires verticales qui apparaîssent et disparaîssent en quelques secondes, comme des éclairs (le toit des bâtiments, c'est une autre histoire) sur l'ensemble du paysage.

Je sais, cette anomalie a déjà été signalée par certains (pas au sujet de cet add-on) et le verdict habituel consiste à dire qu'il s'agit d'une surcharge de la CG...

Ce qui est étonnant chez moi (et c'est la raison pour laquelle j'aborde le sujet), c'est lorsque je remets en place les textures initiales  (sauvegardées avant l'installation de l'add-on) le phénomène ne se produit plus.

Bon, mes textures de base ne sont pas les originales puisqu'elles ont été modifiées au fil du temps par les
- European ground textures (c'est déjà vieux, ça !!)
- GEX USA et Canada.
- UT Europe, Usa et Canada (encore que dans ce cas il ne s'agit que d'un landclass, mais certaines textures originales sont quand même modifiées.)  mais je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Quoiqu'il en soit, je cherche le "pourquoi du comment", car, en ce qui concerne ma config (Quad Core et CG N'Vidia 8800 GTS 512 Mo + 4 Go de RAM) sur laquelle FSX tourne comme un charme, ie ne pense pas qu' elle soit en cause.

La mémoire de la CG ne semble pas non plus saturée puisque, avec ou sans l'autogen enhancement des auteurs de GEX (que je remercie pour leur excellent cadeau dont j'aimerais bien profiter !!!), la charge se limite à 50 %.

Si quelqu'un devait  constater un problème similaire, il saura donc qu'il n'est pas tout seul bluef et si d'autres lecteurs de ce post pouvaient me donner quelques axes de recherche, ce serait parfait !!

Merci d'avance

flyman

Dernière modification par flyman (22-12-2008 18:52:10)


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-12-2008 14:20:26

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Bonjour

Comme personne ne semble concerné par mon problème, je vais donc continuer à balayer devant ma porte !!!

Problème résolu en grande partie par:

- désactivation de l'option Physix apparue dans le panneau de configuration fourni avec les nouveaux drivers N'Vidia 180.48. Je ne sais pas ce que vous pensez de cette nouvelle fonction, mais à priori, il faut que les applications 3D la  prennent en compte, ce qui n'est sûrement pas le cas de FSX.

-désinstallation puis réinstallation du driver et de N'Hancer.

D'après mes premières constatations, mon FSX semble de nouveau fonctionner normalement.

Sujet clos, sauf erreur

Passez de Bonnes fêtes sur vos skis, votre luge, snowboard ou tout simplement devant une bonne table et un peu devant votre écran FSX quand même !

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-12-2008 20:49:06

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

flyman a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai constaté un peu partout des artefacts sous forme de fines lignes noires verticales qui apparaîssent et disparaîssent en quelques secondes, comme des éclairs ...

Si quelqu'un devait  constater un problème similaire, il saura donc qu'il n'est pas tout seul bluef et si d'autres lecteurs de ce post pouvaient me donner quelques axes de recherche, ce serait parfait !!

salut, le sujet reste pour ma part ouvert. A vrai dire, je n'ai ce problème "d'éclairs" que sur une seule seule scène (ad-on scotflight)... éclairs verticaux mais aussi en biais... si ma carte graphique était en cause, le problème serait récurent... mais il ne l'est pas...bref... je ne crois pas trop à l'explication mettant en cause un matériel insuffisant...

je ne peux malheureusement pas actuellement tester la désactivation du physix... suis loin de mon ordinateur jusqu'au 2 janvier... mais je testerai dès mon retour... en tout cas le sujet m'intéresse et si tu trouves une explication au problème, ce serait sympa de la partager ici...

sinon merci pour tes voeux aux simmeurs, pareil pour toi !

Dernière modification par aldem (23-12-2008 20:49:53)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-12-2008 22:08:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Ce n'est pas un probleme de materiel "insuffisant".
D'apres ce que j'ai pu voir, ce probleme arrive dans trois types de cas:
- memoire saturee
- parametres dans le FSX.cfg inadaptes (texture bandwith mutl, buffer pools etc...)
- materiel en surchauffe.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-12-2008 23:52:16

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Bonsoir à tous

J'espère que vous êtes encore tous frais et dispos !! bluef bluef bluef

Pour mon ami Daube (et les autres aussi, bien entendu !)

Solution définitive trouvée

Après X essais en tous genres: réinstall driver plus ancien, install/désinstall/réinstall de nHancer, multiples tests dans des résolutions d'écran différentes, multiples paramétrages dans le panneau de config nVidia avec ou sans nHancer, différentes valeurs dans [Bufferpools]... et j'en passe

j'ai finalement viré complètement l'entrée [Bufferpools] du fsx.cfg  (vous admettrez que j'y ai mis le temps !!) et, miracle ou pas, plus aucun problème de quelque nature que ce soit depuis cette suppression.

Il y a donc visiblement des cas où l'utilisation d'une valeur quelconque dans [Bufferpools]semble produire l'effet inverse à celui recherché.

Le tout était d'arriver à déterminer l'origine du mal. (j'aurais dû penser de suite à cette modification faite récemment et à partir de laquelle les lags d'affichage ont commencé....)

Voilà: mes conclusions serviront peut-être à d'autres.

Bons vols

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-12-2008 10:45:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Bien vu Flyman. :)
Effectivement un Buffer Pools fixe a une valeur trop haute peut tout a fait mettre la pagaille.
Par exemple, NickN sur le forum Simviation recommandais de choisir 70 millions sur une 8800 GTX comme la mienne... sauf que si je chsoisissais cette valeur, et bien dans la fenetre de previsualisation de l'avion, mon avion apparaissait en pieces detachees, empilees les unes sur les autres en le traversant de toutes parts. J'ai du reduire la valeur pour retrouver une balance perf/stabilite acceptable !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-12-2008 17:12:49

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Pour l'ami Daube,

J'avais commencé par 50 Mo puis suis redescendu à 10 Mo par incréments de 5 Mo, mais les artefacts ont toujours apparu plus ou moins rapidement après quelques minutes de vol.

En fin de compte, ma 8800 GTS  512 Mo overclockée d'usine par BFG ne voulait rien entendre de tout cela et j'ai, comme dit précédemment, décidé de lui laisser la main pour gérer au mieux l'affichage des textures.

On a (presque) tous des notions suffisantes en matière informatique et de connaissances de FS (X ou 9, peu importe) pour savoir que les bonnes recettes  en matière de tweaking sont rarement universelles et dépendent peu ou prou du matériel et/ou de la configuration de chacun.

Malgré tout, il ne faut jamais rejeter d'emblée les conseils de paramétrage recueillis sur les forums, car c'est quand même grâce à eux que nous pouvons atteindre (ou au moins espérer !) un règlage optimal de notre simulateur favori.

Je profite d'ailleurs, pour remercier tous ceux qui, sur ce forum en particulier, partagent leur savoir sans compter au grand bénéfice des membres de la communauté des pilotes virtuels.

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-12-2008 22:30:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Hello,

Toujours par le même team, un complément à cet autogen est sorti et disponible sur www.simviation.com :

FSX: Enhanced Major Metro Autogen (Update to FSX Enhanced Autogen World )
14.3Mb (1014 downloads)
This is the second and final part of our enhanced autogen release. This package repairs and upgrades 48 major city autogen building textures world-wide and RESTORES the light maps Aces missed in which large numbers of buildings (Paris, Berlin, London, etc) have been dark since the release of FSX. It includes North America, South America, Asia, Eurasia, Middle East, Europe, Africa and Australia. You MUST install PART ONE (TEAM GEX ENHANCED AUTOGEN WORLD) before using this package. There are links included with the instructiions of this package to PART 1 should you need them along with instructions for FTX users. The included textures will add all the default missing light maps, blend perfectly with GEX Enhanced USA/Canada and are a great match for our upcoming GEX Europe release. Please note these are only textures for major metro auto-generated buildings and are not the city skyscrapers and landmarks. There is absolutely no performance loss -or- performance gain when using these textures which are ONLY for FSX and can not be used in FS9. Happy Holidays from Team GEX to the entire sim community! From Nick Needham and Anthony Vos of Ground Environment X

Avez-vous téléchargé ceci en compléments au premier autogen ?

Bon vols, Didier.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-01-2009 16:19:58

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Comme quoi ça sert de revenir en arrière dans le forum.

J'ai posté exactement un sujet hier, parlant des artefacts noirs verticaux. Ca s'est produit dimanche soir. En plus, pour moi, ça a été suivi d'un écran bleu de la mort.  Si bien que j'ai commencé à regarder ma 880GTS d'un air suspicieux. Lundi, après changement de drivers par les tout neufs,  je n' ai pas eu à nouveau les artéfacts mais je vais également commencer, sur les conseil de Flyman, de virer l'entrée bufferpools. Comme vous, j'ai installé l'enhanced autogen. Donc merci à vous.

Dernière modification par jef32 (13-01-2009 16:20:57)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-02-2009 06:41:48

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] - Team GEX Enhanced Autogen World

Salut les simmeurs, chez moi ça a solutionné le problème.

Voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8100

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne