#76 [↑][↓]  21-02-2009 10:12:00

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

Salut Jean et tous,

Quand on crée une entreprise, on espère qu'elle va prospérer.
Au début, c'est artisanal avec peu de clients puis elle se développe et il faut s'entourer de collaborateurs.
Elle grossit encore, c'est alors une société avec un Conseil d'administation puis des actionnaires, le PDG étant éventuellement son créateur mais il finit souvent par ne plus être majoritaire.

Eh bien, c'est un peu l'histoire de ton forum qui a prospéré sûrement au-delà de tes espérances.
Seulement, tu as voulu continuer à tout gérer toi-même et garder la main-mise, on peut donc comprendre que tu aies été un peu submergé.
Je pense que tu n'as pas compris ou voulu comprendre qu'un forum public devient un peu la propriété des membres car sans eux, il y a longtemps que tu aurais une vie paisible !

Tu as amené une structure et on ne peut que t'en remercier mais les membres ont amené le contenu et à ce titre, tu devrais laisser le forum qqs temps en lecture seule pour qu'il soit possible de récupérer ce contenu.
Car là, ça me fait penser à une entreprise qui déménage ses outils de travail la nuit !

Un forum est fait aussi pour amener des idées et ce ne sont pas forcément les tiennes, il faut l'admettre sans aussitôt les qualifier de polémiques.
FS génère des critiques et alors ? On en parle et le monde continue à tourner, il faut prendre du recul et manifestement, c'est cela que tu n'as pas fait, tu ne t'es pas protégé suffisamment et supprimer intempestivement des messages n'était pas digne d'un Webmaster, c'était le meilleur moyen de tuer ton forum.

Alors recentre toi sur ta famille, désintoxique toi de FS (on y arrive très bien).
Et je te souhaite bonne continuation. smile

A+
Olivier

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  21-02-2009 10:24:18

gauthier
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: LibertySim stoppé?

Bonjour à tous,


Me voici également fraîchement débarqué, je ne pouvais quand même pas rester sans voir de magnifiques screens ni suivre l'actu de FS!

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  21-02-2009 10:47:00

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: LibertySim stoppé?

Bonjour smile

Finalement , c'est Jab qui avait raison .

Et bé en débarquant ici, Tu aura confirmation que les Suisses ont TOUJOURS raison .... bluef bluef bluef bluef

Concernant la fermeture de Libertysim, point de polémique en ce qui me concerne mais plutôt, comme l'exprime certains, une seule réflexion : bon débarras. Le peu de respect envers les modos et le membres ne me fait pas penser autre chose.

La seule chose que je regrette c'est la disparition des tutos (Makwa, JP Pacaud ...) qui étaient forts utiles.

Bienvenue à tous chez Pilote-Virtuel wink

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  21-02-2009 10:59:12

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: LibertySim stoppé?

Content de te retrouver "Bardamu".
J'avais abandonné Liberty à l'avant dernière crise, j'avais même demandé officiellement et discrêtement par mail, ma résiliation, mais là, point de résultat; -1 dans la liste des membres ça devait-être trop leur demander.
On pourra "rediscuter" sereinement de temps en temps.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  21-02-2009 11:25:09

Alro
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2009

Re: LibertySim stoppé?

Salut à tous,
Et oui, je suis de retour... comme quoi.
Bin dis-donc tu parles d'une nouvelle !. Je jure que je n'y suis pour rien....
Aller j'm'en r'tourne là-haut...smile
A+
Alain

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  21-02-2009 11:32:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: LibertySim stoppé?

JAB a écrit:

Bonjour,

Je pense que la messe est dite, je suggère que nous en terminions ici avec ce sujet
et que nous prenions tous une part active et constructive sur ce forum, comme nous
le faisions sur feu LibertySim eusa_clap.

A+
Jacky :e :e

Voilà, on va faire ça, parce que je n'ai pas l'envie de passer 3h à faire du nettoyage comme au bon vieux temps. et parce que vu ce que je lis, je pourrais m'énerver.

Adieu à Libertysim
Bienvenue sur Pilote-Virtuel pour ceux qui y viennent.
Bon courage Jean pour te dédroguer du net.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne