#1 [↑][↓]  18-11-2008 15:32:06

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

A propos des "NAT"

salut
je me demande que font les avions pour rejoindre l'Amérique depuis par exemple le Maroc , est ce qu'il doivent passer forcément par shannon en irlande ou y a t'il d'autres routes pour rejoindre le nouveau continent?

merci d'avance


Technicien en avionique

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#2 [↑][↓]  18-11-2008 15:53:14

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: A propos des "NAT"

salut,

Tu peux tout à fait traverser l'Atlantique sans passer par les NAT, ce sont les random track. A toi donc de choisir ou tu veux passer. Cependant, il ne faut pas que ta random track passe à moins de 120 nm d'une NAT... Donc il faut etre bien plus sud (ou nord) des NAT.

Plus d'info : http://occ.ivao.ca


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#3 [↑][↓]  21-11-2008 23:07:58

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: A propos des "NAT"

Salut,

Ces jours-ci j'ai pu voir des tracks très Sud tout à fait exploitables pour des départs Espagne voire plus bas encore, donc comme le précise Antoine, gaffe à ta random !
Tu peux toutefois couper un tracks sous certaines conditions.

@+ :)

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#4 [↑][↓]  25-11-2008 23:34:06

xrayromeo
Elève Pilote
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: A propos des "NAT"

antoine a écrit:

salut,

Tu peux tout à fait traverser l'Atlantique sans passer par les NAT, ce sont les random track. A toi donc de choisir ou tu veux passer. Cependant, il ne faut pas que ta random track passe à moins de 120 nm d'une NAT... Donc il faut etre bien plus sud (ou nord) des NAT.

Plus d'info : http://occ.ivao.ca

Salut,

Pour les randoms, tu peux très bien passer à 60 nm (1°) des tracks sans soucis. Et même tu peux couper les tracks à conditions que tu ne sois pas sur un niveau utilisé par un track. Exemple, les tracks des fois très suds (pour les antilles, ils sont assez rares certes) sont souvent plafonnés au FL340, donc on peut passer au dessus.

Et même, on peut rejoindre ou sortir d'un track à condition que ça soit le track le plus sud ou le plus nord, mais en pratique on ne le fait jamais.

Nicolas


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#5 [↑][↓]  21-02-2009 12:45:31

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: A propos des "NAT"

salut les amis
Pour les random tracks comment se fait la communication avec l'ATC?


Technicien en avionique

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