Vous n'êtes pas identifié.
Quand je vous dis que vous êtes formidables!Et la gauge porte-avions parfaite.
Et en format doc,il s'ouvre comment?
Gérard
Dernière modification par geran (02-07-2015 15:43:21)
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Merci encore pour cet avion magnifique qui nous manquais depuis fs9 dont je possédais le "RAZBAM".
Par contre, pas pu décoler du Clem ! Pas trouvé la barre de catapultage. Ca viendra.
Merci
Romain
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Bonjour Romain
Lorsque tu es dans les marques des roues de l'ALZ, Maj+U et Maj+I fonctionnent.
Puis bouton 1 du joystick 1 pour le départ.
Michel
Dernière modification par micpni (02-07-2015 15:52:10)
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Hello Bernard,
-C'est bien ça!
cette manette bascule vers la droite et permet de maintenir la manette de puissance bien a fond (le pilote maintient les deux) sous l'acceleration de la catapulte et enclanche les bobines d'allumage(éclateurs) pour éviter l'extinction moteur au catapultage!
Bonne continuation;)
Alain
-
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BERJU83 a écrit:
@Boulingrain:
CTRL+E non plus? non
Carburant OK? OK
Pas de panne programmée dans FS? non
Levier coupe-feu enfoncé? oui
Switch démarrage position haute? oui
Pompes BP ON? oui
Manette puissance tirée au mini? (un coup de joystick si nécessaire) oui
As-tu le son du démarrage après appui sur le poussoir? oui
Vois-tu bien la pression d'huile monter après appui sur le poussoir? oui
j'ai le son ,mais l'hélice reste immobile
Merci pour ton aide , je ne comprends pas
Dernière modification par boulingrain (02-07-2015 17:16:45)
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Hello,
Bon, ben il n'est pas si facile que ça à apponter l'animal. (pour mon faible niveau, bien entendu )
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@ Boulingrain:
-manette HP sur ouvert ?
-roulette débit à 100%?
-essaie aussi avec le démarrage en mode 2D (shift+1)...on ne sait jamais. Je suis en panne d'idées pour t'aider...
@Alain: Merci, c'est enregistré!
@D5Turbi: Je suis pire que toi: j'ai presque épuisé le stock des 75 "Alizé" disponibles dans la marine, j'attaque les 12 Indiens! Vive Pedro!
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Bonjour à tous,
je me joints aux remerciements de tous envers la RFN pour ce magnifique cadeau et également un grand merci à
BERJU83 de nous l'avoir fait découvrir.
Robert
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dutrla a écrit:
Bien après quelques tours, je regarde un peu plus en détail.
Dite-moi dans la soute principale il y a bien deux chaînes SAR visibles ?
Quel était le rôle des soutes des fuseaux ?
Bonjour,
L'alizé durant sa longue carrière (41 ans de 1959 à 2000) a d'abord été conçu comme avion
de lutte anti sous marine, il disposait donc dans les fuseaux de bouées acoustiques qui largué
selon différents schémas permettaient de pister un sous marin.
En 1981, l'alizé (dépassé par les nouvelles générations de sous marins) a été modernisé (on l'a appelé alizé modernisé tout bêtement) avec entre autre le radar Iguane de l'atlantique 2, il servait alors comme avion de guet aérien (comme un mini Hawkeye), il a eu ensuite une ultime modernisation (qu'on appelle ALH pour alizé mis à hauteur) en 1996, c'est cette version qui est représentée.
Dans ces deux dernière version, l'alizé ne faisait plus de lutte anti sous marine, les fuseaux ont donc perdus leur utilité, sur la version ALH un FLIR (caméra infrarouge) pouvait tout de même être montée sous le fuseau gauche.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Pour ceux qui sont intéressés, un ancien radariste sur alizé à écrit un livre très complet sur le sujet qui n'est pas distribué dans les librairies, il envisage une seconde edition sous réserve d'un nombre de commandes suffisant (qui est presque atteint), pour l'avoir dans ma bibliothèque je ne peux que vous le recommander ! https://sites.google.com/site/alizebreguet1050/home
Bon vols à bord du chasseur diesel comme on l'appelait dans la marine.
Baptiste
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Bonsoir Neptuneman,
merci pour ce lien et tes connaissance de l'Alizé, je me suis inscris pour la pré commande, on approche les 150 !
Dernière modification par dutrla (02-07-2015 22:07:40)
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dutrla a écrit:
Bonsoir Neptuneman,
merci pour ce lien et tes connaissance de l'Alizé, je me suis inscris pour la pré commande, on approche les 150 !
je t'en prie, c'est un plaisir de pouvoir parler de cet avion !
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ECV a écrit:
Bonjour à tous,
C'est avec le plus grand des plaisirs que je découvre le superbe Alizé pour FSX. J'ai découvert en réalité cette machine à la Ferté-Alais, cette année, je n'avais en réalité jamais vu cet avion voler, juste dans des magazines tels que Air Fan, Air Action(il y a longtemps) et autres revues spécialisées... J'ai donc été émerveillé de voir qu'une association bretonne (pour un avion marin, pas étonnant!) remettre cette machine symbole d'une aéronavale montant en puissance et offrir un spectacle fort sympathique à nous autres au sol!
Bonsoirpetite correction sur l'alizé de la ferté, l'association n'est pas bretonne mais Nîmoise mais les liens avec la Bretagne restent fort puisque une bonne partie des Alizmen sont passés par la base de Lann Bihoué entre 1964 et 1997. Si vous voulez en savoir plus sur le dernier alizé en état de vol, j'ai rédigé un article il y a quelques mois: http://spotaero.blogspot.fr/2015/02/las … et-la.html
Bonne soirée
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j'ai commandé
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Salut à tous et à toutes
Merci,Michel,pour le pdf.
Premier appontage sur le Clem,réussi ouf!4ème brin.Petite remarque,les Alizés statiques sur le pont,ont cocarde et numéro sous les ailes,est-ce le marquage de l'époque car celui-ci n'a pas ces marquages?Je vais aller lire Baptiste.Bonne nuit.Gérard
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Bonjour geran
Si tu parles du Clem version 3.21, il est décliné dans les années 1970. Les ALZ sont donc de cette période.
Pour ici, l'ALH est année 1990.
Michel
Dernière modification par micpni (02-07-2015 23:51:00)
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geran a écrit:
Salut à tous et à toutes
Merci,Michel,pour le pdf.
Premier appontage sur le Clem,réussi ouf!4ème brin.Petite remarque,les Alizés statiques sur le pont,ont cocarde et numéro sous les ailes,est-ce le marquage de l'époque car celui-ci n'a pas ces marquages?Je vais aller lire Baptiste.Bonne nuit.Gérard
il y a eu 3 déco pour les alizé, les ALH n'ont été qu'en gris (deux tons), les ALM en gris (deux tons) et en gris et blanc et les alizé normal en gris/bleu et beige. Je suis en train de préparer d'autres textures, mais faut que je trouve un peu de temps, l'ALM gris et blanc est presque prêt
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Bonjour,
j'ai une remarque concernant le BIP , je l'ai activé sur le pupitre central, mais je n'ai pas les lampes à l'approche. Il y a t il une autre manip à faire ? Concernant le TACAN çà fonctionne, j'ai bien l'OA en phonie et le miroir du porte avion.
Dernière modification par dutrla (03-07-2015 08:02:04)
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dutrla a écrit:
Bonjour,
j'ai une remarque concernant le BIP , je l'ai activé sur le pupitre central, mais je n'ai pas les lampes à l'approche. Il y a t il une autre manip à faire ? Concernant le TACAN çà fonctionne, j'ai bien l'OA en phonie et le miroir du porte avion.
En configuration atterrissage à la masse max d'appontage 7100 kg, l'ambre s'allume à 103 kt et s'éteint à 89, le vert s'allume à 92 et s'éteint à 83, le rouge apparait à 85 kt
En lisse seul l'ambre s'allume vers 140 kt à masse max, cela correspond à la vitesse d'endurance maximum, on a fait l'impasse sur vert et rouge dans cette config
a+!
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Salut,
Un grand merci pour votre travail à tous !
Bons vols
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boulingrain a écrit:
BERJU83 a écrit:
@Boulingrain:
CTRL+E non plus? non
Carburant OK? OK
Pas de panne programmée dans FS? non
Levier coupe-feu enfoncé? oui
Switch démarrage position haute? oui
Pompes BP ON? oui
Manette puissance tirée au mini? (un coup de joystick si nécessaire) oui
As-tu le son du démarrage après appui sur le poussoir? oui
Vois-tu bien la pression d'huile monter après appui sur le poussoir? ouij'ai le son ,mais l'hélice reste immobile
Merci pour ton aide , je ne comprends pas
Il y a en effet, à la mise en route un déphasage entre le son et le mouvement de l'hélice,
explications du professeur Bee Gee (rires !) le DART est une turbine liée, FS ne propose que la turbine libre de la PT6 du King Air, sur le DART il n'y a qu'un seul corps tournant lié à l'hélice au travers du réducteur, 15000 t/m correspond à 1605 t/min à l'hélice. un seul compte tour suffit et dans le cas d'espèce c'est le régime turbine
Sur la PT6 il y a 2 corps, la partie HP dit générateur de gaz, compte tour Ng, et la turbine basse pression, indépendante, qui entraine l'hélice c'est le Np avec un compte tour dédié
A la mise en route FS lance la partie HP c'est le son qui est associé, l'hélice démarre avec un temps de retard, d'où le déphasage, il y a moyen de tricher naturellement, mais ça ne nous a pas paru de grande importance.
Et enfin FS simule déjà assez mal la PT6, alors lui faire comprendre comment fonctionne le DART.... Les turboprop sont de loin les moteurs d'avion les plus complexe ...
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D5Turbi a écrit:
Hello,
Bon, ben il n'est pas si facile que ça à apponter l'animal. (pour mon faible niveau, bien entendu )
Une des difficulté est le temps de réponse de la turbine, on a tendance à sur corriger sur la manette de puissance, en approche le meilleurs instrument de conduite moteur est le couple mètre, une valeur de 150 est une bonne base de départ. Il faut jouer finement autour de cette valeur afin de bien stabiliser l'approche, une bonne approche = un appontage ou un atterrissage réussi.
Sur l'avion réel il y avait la régulation approche qui maintenait le régime constant à 15000 t/min afin de faciliter le wave off, fonction que le bureau d'étude implémentera peut être dans le futur, pour faire joli, moi je ne fais que tordre les courbe des fichiers air !
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