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Bonjour,
J'ai vu deux C182 cote à cote aujourd'hui, l'un avec 2 pales l'autre 3.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence, quelle est l'influence sur l'avion?
Si j'ai bien compris sur Wiki, cela joue sur la vitesse de l'avion, un avion à 3 pales ira plus vite, y a t-il d'autre paramètre?
sur le C182 A2A l'hélice 2 pales est plus longue que la 3, même question, quelle est l'influence sur l'avion?
Merci pour vos lumière.
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En 3 pales, il fera moins de bruit.
Pourquoi irait-il plus vite ?
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Une explication ici :
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. … 82#p165050
Apparemment, à diamètre et pas égaux, une pale de plus augmente la puissance absorbée, la poussée et réduit le nombre de décibels. C'est pour ça que pour une poussée égale, le diamètre est réduit sur un tripale, et permet de réduire le bruit par réduction du nombre de tours. Bien sur, n'étant pas ingénieur ni spécialisé là dedans, je peux me tromper mais je crois que c'est cela :-)
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J'ai toujours cru que l'hélice à trois pale produisait moins de bruit à cause de la vitesse du bout de l'hélice. Je m'explique.
L'ajout d'une pale permettrait de réduire le diamètre de l'hélice et donc de diminuer la vitesse à laquelle le bout de la pale fend l'air d'où la réduction du bruit.
Patoutte
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Et surtout, pour faire tourner une tripale de même diamètre qu'une bipale à la même fréquence avec le même pas, ben il faut fatalement un moteur plus puissant...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (16-07-2015 11:39:59)
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