#1 [↑][↓]  18-07-2015 11:20:02

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

[FS9][FSX]Dreamfleet et FSD

Salut à tous,

J'ai eu une pause FS de 2005 à 2014.

Dans les années 2000, Dreamfleet était à la pointe de l'aviation générale avec des appareils qui ont marqué l'époque... puis Lou Betti, le boss, s'est retiré... mais le site reste toujours actif et les achats possibles.

Il y avait aussi FSD ; un certain Steve Small en faisait partie. Je me souviens que c'était un cador des modèles de vol avant l'arrivée de Rob Young de Real Air. Certains se souviendront peut-être aussi de l'affaire de plagiat des modèles de Steve Small par Carenado, sur un Cessna je crois.

Mais à mon sens, FSD n'a jamais vraiment percé et boxait dans la catégorie des avionneurs de 2e rang. Le seul appareil que j'ai acheté chez eux est le Pilatus PC-6, fort bien fait au demeurant. Tout comme Dreamfleet, le site est toujours en ligne mais pas de nouveauté fracassante et on en entend rarement parler.

J'aurais aimé savoir si vous avez des infos ou avis à partager sur l'évolution de ces développeurs, ou si vous volez encore sur leurs appareils ? Juste par curiosité.

Pour ma part, j'ai encore les exe des appareils de ces développeurs mais depuis mon retour à FSX je ne les ai pas ré-installé.

Liens :

Dreamfleet : cliquer ici

FSD : cliquer ici

Dernière modification par SF-260 (18-07-2015 11:22:44)


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-07-2015 08:45:43

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Dreamfleet et FSD

Bonjour Tony,

Pas d'infos récentes concernant ces deux talentueux concepteurs qui ont disparu des radars depuis un bon moment effectivement.

Je connais moins "FSD" dont seul le "Navajo" avait réellement retenu mon attention à l'époque, mais en revanche le couple "Dreamfleet/Flight-One" reste pour moi un véritable "pionnier" de la Simu (en association avec les sets de gauges Reality-Xp) et j"utilise encore actuellement la presque totalité de leurs appareils.

Realair c'est du tout bon également bien sur !

C'est entre autres grâce à de tels génies d'ailleurs que je prends autant de plaisir à "voler" encore aujourd'hui sous Fs-9 !

Amic'

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-07-2015 21:14:24

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Dreamfleet et FSD

Salut Bk,

Je n'ai pas vu ton post ce matin... Merci de ton retour.

En effet, si j'étais resté sur FS9, je crois que Dreamfleet/RealAir seraient mes principaux fournisseurs en aviation générale wink

Dernière modification par SF-260 (19-07-2015 21:27:41)


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne