#26 [↑][↓]  01-08-2015 18:33:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

CMBH a écrit:

Oui je sais voler piloter mais pas monté un ordi désolé j'ai pas la science infuse.

Merci à tous pour vos conseille pour info donc je suis à 90% sur Xplane 10 qui es en 64bits.

En gros vous me conseiller plus ceci :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate … #FicheDesc

Non, non, non, en gros on te donne une config, on t'explique des trucs élémentaires comme deux support, un SSD et un DD pour séparé l'OS et le jeu physiquement...

Et tu nous revient avec un truc chalou... et ce putin de 4460 qui n'est pas K...

Désolé merci, je baisse les bras...



Pour X-plane, merci, je savais pas qu'il est en 64 bits... Maintenant reste à savoir si lui à besoin de 16Go de RAM pour bien fonctionner??? Si oui, alors là oui, fonce...

Dernière modification par Bobonhom (01-08-2015 19:52:24)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-08-2015 18:39:17

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

Tu vas là:

http://www.materiel.net/

Tu t'inscris, tu vas dans composants,tu cliques sur "Monter un nouveau pc"puis tu vas sur le configurateur de PC.

Tu veux pas le monter toi même et installer l'OS toi même ?? Ca t'éviterai les frais de montage et d'installation système.

Dernière modification par tojdank (01-08-2015 18:40:13)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-08-2015 18:45:05

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

tojdank a écrit:

Tu vas là:

http://www.materiel.net/

Tu t'inscris, tu vas dans composants,tu cliques sur "Monter un nouveau pc"puis tu vas sur le configurateur de PC.

Tu veux pas le monter toi même et installer l'OS toi même ?? Ca t'éviterai les frais de montage et d'installation système.

Le monter si je peux mais j'ai pas d'OS surtout sa le soucis


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-08-2015 18:48:37

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

Bobonhom a écrit:

CMBH a écrit:

Oui je sais voler piloter mais pas monté un ordi désolé j'ai pas la science infuse.

Merci à tous pour vos conseille pour info donc je suis à 90% sur Xplane 10 qui es en 64bits.

En gros vous me conseiller plus ceci :

http://www.materiel.net/ordinateur/mate … #FicheDesc

Non, non, non, en gros on te donne une config, on t'explique des trucs élémentaires comme deux support, un SSD et un DD pour séparé l'OS et le jeu physiquement...

Et tu nous revient avec un truc chalou... et ce putin de 4460 qui n'est pas K...

Désolé merci, je baisse les bras...



Pour X-plane, merci, je savais ps qu'il est en 64 bits... Maintenant reste à savoir si lui à besoin de 16Go de RAm pour bien fonctionner??? Si oui, alors là oui, fonce...

Ok ... même pas envie de répondre ...


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-08-2015 18:49:08

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

Pour l'OS tu l'achètes par téléchargement sur une clef USB...facile de faire une ISO. Regardes sur le net.

Dernière modification par tojdank (01-08-2015 18:49:31)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-08-2015 18:53:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

Ptipilot a écrit:

vinci74 a écrit:

Bobonhom a écrit:

Insvesti mieux ton argent... Perso, une alimentation de 550 ou 600w je trouve ça un peu juste... J'opterais pour un 750w avant même de penser 16Go, à moins que ton ordi te serve à d'autres applications que nos simu... Ou que X-Plane soit déjà en 64 Bits, ça je sais pas, connais pas X-plane moi... Une alimentation qui fonctionne pas à pleine capacité est plus stable, dure plus longtemps et permet d'envisager le futur plus sereinement (changement de CG, ajout de matos Saitek, etc...)

Il faut savoir que les données constructeur de consommation électrique des éléments PC (CPU, CG, etc.) sont celles à pleine charge. Il est rare d'atteindre le maximum de consommation sur tous les éléments en même temps.
Idem, dans les calculateurs de consommation que l'on peut trouver sur internet pour choisir son alim, ces sites là majorent déjà beaucoup la consommation réelle.

J'ai une 660W pour faire tourner un 4790K (non overclocké certes) et une nVidia GTX970, je n'ai jamais eu aucun problème, alors que je joue à plusieurs jeux avec les réglages à fond.

Après j'ai lu que l'effet inverse pouvait se produire, une grosse alimentation peu utilisée n'est pas conseillée, du fait de sa courbe de rendement. Sous 20% d'utilisation, le rendement est mauvais. Le meilleur rendement est obtenu vers les 60-65% de charge.

http://www.commentcamarche.net/faq/1113 … ntation-pc

Wouai!... Mais faut être un peu plus subtile que cela!... e_Clown
Il faut aller un peu plus loin que le simple calcul de la capacité de puissance Max d'une alimentation.
C'est par rail qu'il faut la calculer! wink

J'ai cramé une 750 W de grande marque en faisant cette impasse... e_colere
Pour ne pas m’emmerder, j'ai une 950 W sous le capot actuellement!... solv_gif

bluef bluef bluef Ceux qui n'ont pas de problème ne sont jamais une référence, seul ceux qui on connu un alimentation grillé savent big_smile big_smile big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-08-2015 19:07:36

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

tojdank a écrit:

Pour l'OS tu l'achètes par téléchargement sur une clef USB...facile de faire une ISO. Regardes sur le net.

D'accord ou meme directement via un CD ?

J'ai regarder sur ce site j'ai tout récupéré ces parfait j'irai voir mon détaillant vois le prix qu'il me propose sans os et sans montage et je verrais sa

Pour windows à voir le prix de l'achat.


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-08-2015 19:20:16

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

Bobonhom a écrit:

bluef bluef bluef Ceux qui n'ont pas de problème ne sont jamais une référence, seul ceux qui on connu un alimentation grillé savent big_smile big_smile big_smile

Ça fait cher les connaissances laugh

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-08-2015 19:25:34

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

CMBH a écrit:

Ok ... même pas envie de répondre ...

Comme quoi une question simple n'appelle pas forcément des réponses simples...eusa_naughty

Cela dit, regarde les signatures des membres de PV.

Les configurations des membres qui ont compris qu'il est plus intéressant de voler
que d'avoir sans cesse les mains dans le cambouis ont dû souvent un peu casser
leur tirelire. Tu devrais y trouver quelques bonnes informations de configuration.

Après, c'est à toi de voir. Sans oublier que dans une config, c'est toujours l'élément
le plus faible qui impose son rythme aux autres.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-08-2015 19:51:16

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX][X-Plane] Configuration "devis"

dma48 a écrit:

CMBH a écrit:

Ok ... même pas envie de répondre ...

Comme quoi une question simple n'appelle pas forcément des réponses simples...eusa_naughty

Cela dit, regarde les signatures des membres de PV.

Les configurations des membres qui ont compris qu'il est plus intéressant de voler
que d'avoir sans cesse les mains dans le cambouis ont dû souvent un peu casser
leur tirelire. Tu devrais y trouver quelques bonnes informations de configuration.

Après, c'est à toi de voir. Sans oublier que dans une config, c'est toujours l'élément
le plus faible qui impose son rythme aux autres.

Merci pour ces conseils :)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne