#51 [↑][↓]  01-11-2013 06:09:21

laup
Pilote confirmé
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour.Je confirme le PAPI doit etre aligné sur l'ILS.Je ne sait pas comment on règle dans fsx .filipo ou d'autres concepteurs pourront vous expliquer cela. La base réelle "circulaire.légifrance.gouv.fr/pdf/209/03/cir_27970.pdf "     .Sur NTA1 il faut raser l'eau pour voir le PAPI rouge.Bonne journée

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#52 [↑][↓]  01-11-2013 10:16:16

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour Laup,
Pourrais-tu faire une copie d'écran où l'on verrait ton avion et le PAPI au rouge, et la poster ici ?

De mon coté, j'ai l'impression que la pente d'approche semble bonne :
- à altitude 74 j'ai 4 rouges
- à altitude 79 j'ai 2 rouges

2 Rouges
http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/2013-11-01_09_56_38-PAPI_NTA1_2Rouges.jpg


4 Rouges
http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/2013-11-01_10_05_06-PAPI_NTA1_4Rouges.jpg

Dernière modification par WhiteNouNOurs (01-11-2013 10:17:05)


Pascal

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#53 [↑][↓]  01-11-2013 10:33:36

Lagaffe
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

wink Merci pour la PUB eusa_clap


@+ Didier
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#54 [↑][↓]  01-11-2013 17:23:05

pierrot78
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

WhiteNouNOurs a écrit:

Pierrot ? Tu es là ? Je viens de créer un patch 04 Pour tenter une solution avec les arbres immergés...... tu pourras me dire si ça corrige ?

Alors : ça a supprimé le bouquet d'arbres situé juste à l'ouest de NTA8. En revanche les autres n'ont pas été traités (mais tu as sans doute essayé juste sur NTA8).


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#55 [↑][↓]  01-11-2013 17:32:57

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Argl, hé bé non, j'ai essayé de tout traiter. Je revois ma copie.....


Pascal

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#56 [↑][↓]  01-11-2013 19:57:28

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Whitnounours bonsoir.Je ne sais pas transmettre des images. eh oui.J'explique,position transition avion a 1 ou 2nm du seuil de piste.ILS piste 27 sur radio.Depart du ras de l'eau et tu montes jusqu'a voir le PAPI 2 blancs 2 rouges note altitude 500 ou autre. reprents la montee et retrouve le signal ILS horizontal et tu verras que tu te retrouves a 700 ou 800 ft.Donc le signal PAPI n'est pas au meme angle que l'ILS pour la descente.Excuse 2 images auraient ete plus simple.

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#57 [↑][↓]  01-11-2013 22:09:21

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Pas besoin d'image, les explications sont détaillées.
Merci
Demain,si j'ai du temps je regarderais avec ces nouveaux détails.
Pour ce soir c'est fini, j'éteints tout. Ma femme vient de rentrer de son déplacement, c'est soirée famille
A+ à toutes et tous


Pascal

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#58 [↑][↓]  02-11-2013 08:56:24

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour.J'ai reussi a envoyer les photos dans galerie.Quelle galère!

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#59 [↑][↓]  04-11-2013 11:58:19

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Salut Laup
Et sur NTA3, est-ce que tu as le même problème d'incohérence entre ILS et PAPI ?

Merci

Dernière modification par WhiteNouNOurs (04-11-2013 11:58:49)


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#60 [↑][↓]  04-11-2013 14:48:09

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour.NTA3 est exactement pareil et dans les memes proportions.Je ne pense pas dans ce cas que l'espace entre positionnement PAPI & emetteur ILS sur la piste influance l'écart est faible.Lorsque tu as fait la programation de l'ILS a moment donne on doit te demander la pente 3 à 5% ou l'angle de visee 40° peut etre.Pour le PAPI ça doit etre pareil pour l'angle median ensuite chaque lampe doit etre reglee.En ce moment certains travaillent sur Caen et des PAPI ont etes touches.Il n'est pas sur l'ILS mais le reglage devra etre vu ou corrige.bon courage!

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#61 [↑][↓]  04-11-2013 18:49:32

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonsoir,
Bon, je crois que je me suis vautré en créant les pistes de NTA1 et NTA3, mauvais angle pour les PAPI.
Je viens de tester la correction sur NTA1.
Laup ?
Tu peux vérifier ?  : C'est le patch 05

Merci d'avance

Si c'est bon, je fais la correction sur NTA3 et je passe à la suite des corrections

Dernière modification par WhiteNouNOurs (04-11-2013 18:49:59)


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#62 [↑][↓]  04-11-2013 21:43:18

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonsoir.Je viens de mettre les 7 fichiers en date du 31/10/2013 (la date m'etonne ) du patch n°5 qui se nomme 4.Aucun changement sauf erreur de ma part.Copie a revoir.Il ne faut pas se desesperer.A+

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#63 [↑][↓]  04-11-2013 21:51:04

laup
Pilote confirmé
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Re.  je pense que tu n'a pas mis le bon patch

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#64 [↑][↓]  04-11-2013 22:26:20

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Houlala, je pensais que j'étais fatigué, mais là ça devient grave, je suis complètement à coté de la plaque.
Je n'ai pas mis le bon lien sur la page. C'est corrigé.
Vu les infos données par Filipo concernant l'alignement PApi et Glide ILS, je vais revoir ma copie demain, j'imagine que le patch 5 ne chagmera pas grand chose, il faut que j'approche le Glide et le Papi au maximum. A suivre, demain

Bonne nuit


Pascal

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#65 [↑][↓]  05-11-2013 09:45:59

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour et bravo.L'essai est concluant .Il n'y a que quelques ft de différence .Si je n'etais pas sur le sujet je n'aurais rien vu.En atterrissage auto les lampes PAPI rouges et blanches sont en accord avec l'index de l'ILS.Pour moi je considère que la derniere modif appliquee est bonne et je n'irais pas plus loin.Merci pour ton boulot.

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#66 [↑][↓]  05-11-2013 20:47:58

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

ça y est, cette fois, j'ai corrigé NTA1 et NTA3 pour l'incohérence PAPI/ILS.
J'ai suivi les conseils de Filipo et Bede40. Merci les gars

C'est le patch 5...

Maintenant il s'agit de trouver une solution à la piste qui apparaît au travers des montagnes
Il y a aussi les arbres qui poussent dans l'eau... Pfff c'est loin d'être fini wacko

Dernière modification par WhiteNouNOurs (05-11-2013 20:50:01)


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#67 [↑][↓]  05-11-2013 22:13:28

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Allez, je me change un peu les idées en intégrant la 4L de Bede40.

http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/2013-11-05_21_54_07-4L_Bede40.jpg

Je me suis permis d'ajouter un trépied (objet de base FSX) dans le coffre pour que le personnel de piste puisse accrocher le câble tracteur (objet perso plutôt simpliste) du planeur

La 4L est également sur NTA8, avec une passagère qui attend le chauffeur

Cette fois c'est le patch 06

Merci Bede40


Pascal

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#68 [↑][↓]  06-11-2013 06:34:57

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour.Je viens d'installer la 4L. J'ai un petit problème,j'ai le trépied,le personnage,le cable et les bidons mais je n'ai pas le véhicule. J'ai installé le fichier 4L dans l'ensemble ceap001 est ce une erreur de ma part . Merci à+

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#69 [↑][↓]  06-11-2013 07:48:58

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour Laup,
Tu as bien mis les textures 4L.DDS et damier.DDS dans le répertoire texture ?
hier soir je me suis vautré dans la création du fichier zip, dans un premier temps j'avais oublié d'y inclure les textures. J'ai corrigé quelques minutes après, mais tu as peut être téléchargé le fichier entre temps.
Le zip doit contenir un répertoire scenery et un répertoire Texture

Allez, au boulot... je suis en retard, va y avoir plein de monde sur la route.


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#70 [↑][↓]  06-11-2013 08:25:31

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Merci. ok ça marche, j'avais été trop rapide.

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#71 [↑][↓]  17-11-2013 00:18:38

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonsoir.... quoi que, Bonne nuit tout le monde

Je suis de retour après plusieurs jours complètement sur le flanc à cause d'une méchante sinusite.

Pour reprendre mes corrections je m'attaque aux arbres immergés de Pierrot78 :
Comme d'hab je me suis fait un patch pour tester une correction, cette fois c'est le Patch 07
Pierrot78, si tu es dans les parages et que tu as quelques minutes pour tester... merci d'avance

Dernière modification par WhiteNouNOurs (17-11-2013 00:19:03)


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#72 [↑][↓]  17-11-2013 10:25:26

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonjour et content de te revoir,mais tu doit etre encore un peu flap,le patch 07 n'est pas dans la liste.Moi je n'ai pas le problème d'arbre.Je reviens sur le sujet NAV.J'avais lu que tu avais mis une NDB pour retrouver l'endroit secret.Je pense qu'il vaudrait mieux mettre un des VOR a portee de 1100nm environ.Pour les NDB les valeurs sont au dessus de 200 et jusqu'a 1400 je crois.Petit a petit on se rapprochera du reel.Je t'ai encore trouve du travail si la forme est revenue.A +

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#73 [↑][↓]  17-11-2013 13:34:06

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Salut Laup,

Oui, en effet, toujours flagada, j'avais même pas constaté que le patch 07 n'apparaissait pas dan la liste. Et pourtant j'avais mes lunettes sur le nez...   C'est corrigé.
Je n'ai moi non plus, pas le problème identifié par Pierrot78, des arbres immergés par endroit. Peut être qu'en fonction des Addons déjà installé, il y a un comportement dans landclass, différent. Comme je n'avais pas mis des excludes bien partout sur toutes les iles, il y a peut être une explication à ce comportement. On va attendre que Pierrot78 nous fasse un retour.

Pour les NDB, je vais regarder de près le sujet. Mais là, c'est l'heure de la gamelle pour le Nounours, après l'heure de la sieste. On verra si j'ai du temps en suite. Sinon, je l'ajoute à la liste "To do"

A+
Pascal


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#74 [↑][↓]  17-11-2013 16:24:41

laup
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Re.Pour les NDB c'est 200KHz a 1400KHz qu'i lfaut lire et pas la portee.A+

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#75 [↑][↓]  19-08-2015 21:41:00

WhiteNouNOurs
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Re: [FSX] C'est dur de créer..... mais on s'éclate bien à le faire

Bonsoir tout le monde

Après quelques gros problème de santé, un divorce et un accident en roller, je recommence à me dire que MSFS n'est pas qu'un jeu vidéo, c'est aussi une façon de ce focaliser sur un sujet et de laisser les petits ou gros tracas de la vie de coté pour une heure ou deux. ça fait du bien.
Je me remets petit à petit à mon atoll imaginaire en Polynésie, correction de bug, amélioration, bidouillage, vacances, bientôt le retour au bureau, création de nouveaux objets, tiens si j'ajoutais un truc par-ci ou par-là,....
Voilà, je m'y remets

Allez, on y crois, et peut être qu'un jour une version utilisable verra le jour laugh

Bonne soirée à vous tous ami(e)s du forum


Pascal

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