#1 [↑][↓]  11-09-2015 10:18:51

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[P3D][FSX]Soyons honnêtes avec nous même

Bonjour à tous !

J'ouvre ce topic qui sera surement vite mis sur surveillance, voire épinglé par les modos.
Je réagis à ce qui vient de se passer sur le topic
lien supprimé

A cause d'une parole malheureuse sur le copyright, concernant une dll, on vient d'assister au départ d'un participant émérite.

Mais soyons honnêtes, je sais que ça ne se dit pas, c'est sous le manteau mais qui peut vraiment se targuer ici de mériter l'auréole, rapport au copyright de tout ce qu'il possède sur son disque dur ?

Y-a-il tant de gagnants de lotos ici qui ont eu les moyens d'acheter tous les produits ORBX ou PMDG ou autres et qui pourtant les possèdent ?
Qui n'a jamais visionné un film en DivX, qu'on lui a "donné" ?
Qui n'a jamais écouté sur son baladeur ou dans sa voiture que les mp3 qu'il a créés à partir d'un CD dument  acheté chez son disquaire ou sur site de téléchargement légal ?

J'ai bien peur de ne pas voir beaucoup de doigts se lever. Alors balancer une pique pour une dll copyrighté de quelques Ko, d'un soft sorti il y 9 ans, oui, je trouve ça un peu "too much"

Si toutefois, parmi vous, quelqu'un peut répondre "moi !" à toutes ces questions, voir ici :
http://www.amazon.fr/Aur%C3%A9ole-blanc … B00EZK8VGQ

Voilà, j'ai dit. Je n'interviendrai plus sur ce topic, qui sera surement vite épinglé d'ailleurs.

Dernière modification par lonevolf (11-09-2015 12:24:46)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-09-2015 11:41:55

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [P3D][FSX]Soyons honnêtes avec nous même

Pas besoin de s'écharper. Une seule réponse : la licence globale.

Je suis prêt à payer 20 euros par mois pour mon foyer pour la vidéo, la musique et les jeux. Le paiement aux créateurs se ferait au prorata du nombre d'écoute (audio et vidéo) et le nombre d'heures d'utilisation (jeux). Imaginez 16 milliards d'euros à redistribuer aux créateurs chaque mois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-09-2015 12:23:48

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX]Soyons honnêtes avec nous même

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,
ne voyant pas l'utilité d'un tel fil de discussion, hormis créer de nouvelles polémiques je ferme ce sujet.

Et de plus, je vous invite à relire la règle n°1 :
1- de ne pas parler de choses illégales comme le piratage, peertopeer, cracks et demandes dans le genre. Vos demandes seront systématiquement supprimés et votre compte bloqué si il y'a récidive.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne