#26 [↑][↓]  02-10-2015 17:52:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Air France dans la tourmente

Ben quand même vu l'historique on se demande si ce ne sont pas eux qui sont aux commandes.

Les PNT AF sont payés avec un système totalement archaïque qui calcule leur salaire en fonction de la masse et de la vitesse de l'appareil qu'ils pilotent. C'est du délire complet. Ils font aussi partie de ceux qui ont les plus gros avantages au monde et bossent le moins.

Il n'est pas question de dire que les mecs devraient être traités comme à Ryanair, mais cette compagnie est à l'autre extrême du spectre: celui ou les PNT coutent définitivement trop cher par rapport au travail fourni, et refusent toute réorganisation qui permettrait une amélioration de la productivité.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-10-2015 18:49:12

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

C'est sympa Bee Gee de cracher sur : "les jeunes qui n'ont pas de cerveau" alors qu'on se bat contre les systèmes à la con type Pay To Fly, travail gratuit et autres conditions de merde.

Si on réfléchit deux minutes, qui est-ce qui a permis à ce système de se mettre en place en votant pour des charlatans prônant un capitalisme débridé ou en s'abstenant de voter contre ce système ?
--> LES VIEUX d'aujourd'hui !

Pour info, étant né en 1991, je n'ai rien à voir avec vos choix foireux et je n'ai le droit de vote que depuis 2009...

Et pourquoi ça ? Parce que vous avez bien cru à toutes ces conneries qu'on vous a vendu pendant les 30 glorieuses et après : toujours plus toujours moins cher, en s'accaparant la majorité des richesses de la planète et en la polluant à telle point qu'on se dirige droit vers une catastrophe écologique, démographique et économique comme encore jamais vue auparavant.

Donc merci de vous regarder deux minutes dans le miroir et de prendre vos responsabilités avant de venir nous faire la morale sur notre prétendue inaction ou stupidité.

Dernière modification par Boufogre (02-10-2015 22:51:41)


B.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-10-2015 19:55:57

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre: +1
Je connais assez bien nos compagnies nationales nord-américaines et si les PNT d'AF n'aiment pas leur régime , rien ne les empêche de venir gouter le notre. Could be sobering for them!!
Ils n'ont pas été enrolés de force et connaissaient comme nous au départ les règles du jeu.
Et les justifications de bac+..X sont bien hexagonales !
Nos compagnies exigent des licences en règle justifiant une formation, un minimum physique et des heures de vol. Point barre.
Peut etre une raison pour laquelle nos pilotes ne se prennent pas pour d'autres.
My 2¢ Guys...
laugh

Dernière modification par Jackpilot (02-10-2015 21:37:29)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-10-2015 20:52:13

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Quelle est la différence entre Dieu et un pilote AF ?
Dieu, lui, ne se prend pas pour un pilote AF...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-10-2015 21:49:01

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Air France dans la tourmente

Bonsoir,
Dieu? Ha oui ce concept pour faire accepter au gens de rester dans l'ignorance et la pauvreté. De supporter le pire durant la vie et d'en être heureux car dans la mort tout ira bien. Ce grand trucage multi-millénaire pour faire rester les gens à leur place, ne pas se cultiver et être heureux d'être dominé. Cette abomination qui permet à des êtres humains de s'étriper en toute bonne conscience....
Tu a raison Bee Gee, nous ne sommes pas sorti de l'auberge... Enfin si, nous, nous en sommes plus proche! wink
Bonne nuit! GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (02-10-2015 22:10:56)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-10-2015 22:13:08

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

C'est sympa Bee Gee de cracher sur : "les jeunes qui n'ont pas de cerveau" alors qu'on se bat contre les systèmes à la con type Pay To Fly, travail gratuit et autres conditions de merde.

Si on réfléchit deux minutes, qui est-ce qui a permis à ce système de se mettre en place en votant pour des charlatans prônant un capitalisme débridé où en s'abstenant de voter contre ce système ?
--> LES VIEUX d'aujourd'hui !

Pour info, étant né en 1991, je n'ai rien à voir avec vos choix foireux et je n'ai le droit de vote que depuis 2009...

Et pourquoi ça ? Parce que vous avez bien cru à toutes ces conneries qu'on vous a vendu pendant les 30 glorieuses et après : toujours plus toujours moins cher, en s'accaparant la majorité des richesses de la planète et en la polluant à telle point qu'on se dirige droit vers une catastrophe écologique, démographique et économique comme encore jamais vue auparavant.

Donc merci de vous regarder deux minutes dans le miroir et de prendre vos responsabilités avant de venir nous faire la morale sur notre prétendue inaction ou stupidité.

Si tu connaissais BeeGee tu saurais que c'est que de l'humour, il force le trait pour faire réagir. Il adore titiller, juste pour voir s'il y en a pas un qui va mordre à l'hameçon...et ca marche à chaque fois!!
Bon, après c'est de l'humour de vieux, c'est particulier aussi, faut s'y faire laughlaugh!!

Dernière modification par bisinchi (02-10-2015 22:13:54)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-10-2015 22:22:51

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

Ça m'est un peu égal à vrai dire, que ce soit de l'humour ou pas.

De mon côté, je mets les points sur les i, et sans forcer le trait.


B.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-10-2015 22:46:28

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

Ça m'est un peu égal à vrai dire, que ce soit de l'humour ou pas.

De mon côté, je mets les points sur les i, et sans forcer le trait.

Des points et des traits !!
Vu son age Bee gee doit connaitre le morse:

.--- / .----. / .- / .. // ...- / .. / -. / --. / - / -....- / ... / .. / -..- // .- / -. / ... / --..-- // -- / --- / -. // ...- / .. / . / ..- / -..- // -... / . / . // --. / . / . / --..-- // . / - // .--- / . // - / .----. / . / -- / -- / . / .-. / -.. / . // . / -. // .- / - / - / . / -. / -.. / .- / -. / - / .-.-.-

wink

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-10-2015 23:02:52

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Air France dans la tourmente

barzanai a écrit:

oui et donc??? le gars a posé six jours de congés payés donc si le mois fait 30 jours on retranche 6 et on on obtient 24 jours "travaillables".Le gugusse a bossé 14 jours "on" sur 24 jours ouvrés.Il reste donc 10 jours "OFF".Sachant qu'il y a beaucoup de retours base qui se font de nuit le premier jour off étant plus ou moins consacré à la "récupération" il reste une journée de repos pour profiter de la famille ect....et hop ça repart....un rhytme 5 "on" deux "off"  à l"image de ce qui se fait généralement dans la vie d'un employé lambda n'est absolument pas applicable au métier de Pn qu'il soit  pilote ou Pnc. Sauf à aboutir à un fort turn over ......Donc Mikenkaya pourrais tu développer ta pensée et nous proposer un planning à ta sauce??

Les pilotes d'Air France, de grands privilégiés

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan … thansa.php

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-10-2015 23:07:18

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

Ça m'est un peu égal à vrai dire, que ce soit de l'humour ou pas.

De mon côté, je mets les points sur les i, et sans forcer le trait.

C'est de l'humour la, non?

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-10-2015 23:10:32

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: Air France dans la tourmente

Gira a écrit:

Boufogre a écrit:

Ça m'est un peu égal à vrai dire, que ce soit de l'humour ou pas.

De mon côté, je mets les points sur les i, et sans forcer le trait.

Des points et des traits !!
Vu son age Bee gee doit connaitre le morse:

.--- / .----. / .- / .. // ...- / .. / -. / --. / - / -....- / ... / .. / -..- // .- / -. / ... / --..-- // -- / --- / -. // ...- / .. / . / ..- / -..- // -... / . / . // --. / . / . / --..-- // . / - // .--- / . // - / .----. / . / -- / -- / . / .-. / -.. / . // . / -. // .- / - / - / . / -. / -.. / .- / -. / - / .-.-.-

wink

Ouhhh, pas très poli ça !!!, même si c'est la chanson qui le dit ...  sad

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-10-2015 23:59:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Air France dans la tourmente

Mdr les mieux payés ET ceux qui bossent le moins ET ceux qui plombent les autres catégories d'employés (et aussi ceux qui crashent le plus d'avions, au passage).


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-10-2015 01:10:12

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Les pilotes d'AIR FRANCE sont des fainéant par rapport aux restes des autres pilotes de l'Europe et du monde...un peu plus 100 heures de vol pour sauver AIR FRANCE???? ce qui moins de 10 heures supplémentaires par mois...

Est ce que l'argent a pris le pas sur le plaisir de voler chez certains? M.....
Ses fameux pilotes ne mesurent pas la chance qu'ils ont de piloter sur l'une des plus belles compagnies du monde.
Pour le reste, ce n'est que du management ....
Bon sinon vous verrez pôle emploi...wink

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-10-2015 01:15:20

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

barzanai a écrit:

oui et donc??? le gars a posé six jours de congés payés donc si le mois fait 30 jours on retranche 6 et on on obtient 24 jours "travaillables".Le gugusse a bossé 14 jours "on" sur 24 jours ouvrés.Il reste donc 10 jours "OFF".Sachant qu'il y a beaucoup de retours base qui se font de nuit le premier jour off étant plus ou moins consacré à la "récupération" il reste une journée de repos pour profiter de la famille ect....et hop ça repart....un rhytme 5 "on" deux "off"  à l"image de ce qui se fait généralement dans la vie d'un employé lambda n'est absolument pas applicable au métier de Pn qu'il soit  pilote ou Pnc. Sauf à aboutir à un fort turn over ......Donc Mikenkaya pourrais tu développer ta pensée et nous proposer un planning à ta sauce??

Salut!

Je travail dans le transport routier. Je transporte régulièrement les équipages d'air France de l'aéroport Félix Eboué à l’hôtel " Le grand Montabo"et vis versa. Donc tu dois certainement te douter que je dois discuter de temps en temps avec les membres d'équipage.

La première personne à qui on demande des informations qui concerne le tourisme c'est qui d'après toi? Je peux affirmer que les équipages profitent très bien de leur escale non pas pour se reposer mais pour faire du tourisme, allez au restaurant, acheter des souvenirs pour leur proche, etc... Enfin bref ils profitent de leur escale.

Un commandant m'a confié qu'il se proposait même quand c'était possible de choisir la rotation des vols long courriers. Il m'a dit qu'il a une affection pour Cayenne et qu'il se proposait quand c'était possible sur cette rotation.

J'ai pas besoin de te dire aussi que pendant que je suis en train de conduire l'autocar, j'entends ce qui se dis, les conversations...

Il faut les entendre parler de la direction, et pourtant ils ont les meilleurs privilèges.

Par exemple, je les entends discuter sur les différentes rotations, certaine rotation ont qu'un seul jour d'escale d'autre on deux jour d'escale les avantages et les inconvénients , sur les conflit entre la direction et eux, les conflit entre eux même etc...

La fois ou il y avait la grève pour Transavia, je peux te dire que sa parlait dans l’autocar. La Guyane étant un département d'outre mer, même en cas de grève le vol devait être maintenu.

En tout cas je peux vous dire que ces histoires de repos et fatigue se sont des conneries, l'équipage profite bien. Il y même des membres d'équipage qui ne vont pas à l’hôtel comme prévu avec leur collègue, depuis l’aéroport ils prennent déjà une autre direction.

Autre chose concernant le vol AF447 du rio/paris, le commandant qui se reposait avait fait une balade en hélicoptère au dessus de rio la veille du départ. C'est dans un reportage sur youtube.

Alors quand on voit comment les équipages se promènent pendant leur escales et profite bien. C'est du foutage de gueule.

Comment peu on être fatigué et en même temps ne pas se reposer et bien profiter de l'escale en se baladant par si par là?

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-10-2015 02:46:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Air France dans la tourmente

Oui enfin l'escale tu passes pas non plus tes 30h à dormir hein.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-10-2015 08:38:23

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

bisinchi a écrit:

Boufogre a écrit:

Ça m'est un peu égal à vrai dire, que ce soit de l'humour ou pas.

De mon côté, je mets les points sur les i, et sans forcer le trait.

C'est de l'humour la, non?

Non.


B.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-10-2015 10:42:35

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Air France dans la tourmente

Je sens que ca va être instructif ici..

Je vais m'installer avec un cornet de pop corn..

Sachant qu'il n'y a, a priori, pas un seul employé de la compagnie Air France et encore moins de PNT AF, les débats vont être éclairés !

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-10-2015 10:48:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

C'est sympa Bee Gee de cracher sur : "les jeunes qui n'ont pas de cerveau" alors qu'on se bat contre les systèmes à la con type Pay To Fly, travail gratuit et autres conditions de merde.

Si on réfléchit deux minutes, qui est-ce qui a permis à ce système de se mettre en place en votant pour des charlatans prônant un capitalisme débridé ou en s'abstenant de voter contre ce système ?
--> LES VIEUX d'aujourd'hui !

Pour info, étant né en 1991, je n'ai rien à voir avec vos choix foireux et je n'ai le droit de vote que depuis 2009...

Et pourquoi ça ? Parce que vous avez bien cru à toutes ces conneries qu'on vous a vendu pendant les 30 glorieuses et après : toujours plus toujours moins cher, en s'accaparant la majorité des richesses de la planète et en la polluant à telle point qu'on se dirige droit vers une catastrophe écologique, démographique et économique comme encore jamais vue auparavant.

Donc merci de vous regarder deux minutes dans le miroir et de prendre vos responsabilités avant de venir nous faire la morale sur notre prétendue inaction ou stupidité.

Je dis très exactement ce que tu dis mon cher Boufogre, très exactement.... si tu avais pris le temps de lire ce que je dis à longueur de ce forum tu le saurais bien, alors au lieu de dire amen à des conneries dont un des plus beaux représentant est Redbull, battez vous pour l'avenir de l'humanité et accessoirement pour votre avenir, et c'est justement le fait que la jeune génération soit si molle, nez planté dans leur I-machin, et ne réagit guère qui m'exaspère.

C'est exactement la même bataille qu'en 1968 où les jeunes sont descendus dans la rue (j'en étais), et crois moi, cela à fortement changé la société de cette époque, malgré tous ceux qui disent le contraire. Je peux te le dire très nettement,  plus aucun jeune d' aujourd'hui n'accepterait de vivre ce que nous avons vécu avant 68.

Toi,  tout au contraire, tu me fais  très plaisir

Cela dit sans 2eme degré et sans aucun humour.

Mais tu es encore trop jeune pour avoir un minimum de recul, il ne faut savoir ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Je suis fils spirituel de Guy Bedos dont le très fin humour demande un peu d'attention d'ouverture d'esprit et d'intelligence, l'imbécile le prend pour un con primaire alors qu'il est exactement tout l'inverse, l'affaire Morano le démontre à la perfection.  Cherche de nos jours des bouffons (pris dans le sens premier du mot) comme Bedos qui se bat contre le système, il y en a mais il y en a guère,  leur principal sujet est de parler de cul. Pour la plupart des rases motards de très bas étages.

a+.

Dernière modification par Bee Gee (03-10-2015 10:53:46)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-10-2015 10:56:18

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Zangdaarr a écrit:

Oui enfin l'escale tu passes pas non plus tes 30h à dormir hein.

il faudrait savoir! on ne peu pas se pleindre de la fatigue à cause des escales et en même temps faire la fête à chaque fois. Cest absurde!

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  03-10-2015 10:56:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Air France dans la tourmente

bisinchi a écrit:

Boufogre a écrit:

C'est sympa Bee Gee de cracher sur : "les jeunes qui n'ont pas de cerveau" alors qu'on se bat contre les systèmes à la con type Pay To Fly, travail gratuit et autres conditions de merde.

Si on réfléchit deux minutes, qui est-ce qui a permis à ce système de se mettre en place en votant pour des charlatans prônant un capitalisme débridé où en s'abstenant de voter contre ce système ?
--> LES VIEUX d'aujourd'hui !

Pour info, étant né en 1991, je n'ai rien à voir avec vos choix foireux et je n'ai le droit de vote que depuis 2009...

Et pourquoi ça ? Parce que vous avez bien cru à toutes ces conneries qu'on vous a vendu pendant les 30 glorieuses et après : toujours plus toujours moins cher, en s'accaparant la majorité des richesses de la planète et en la polluant à telle point qu'on se dirige droit vers une catastrophe écologique, démographique et économique comme encore jamais vue auparavant.

Donc merci de vous regarder deux minutes dans le miroir et de prendre vos responsabilités avant de venir nous faire la morale sur notre prétendue inaction ou stupidité.

Si tu connaissais BeeGee tu saurais que c'est que de l'humour, il force le trait pour faire réagir. Il adore titiller, juste pour voir s'il y en a pas un qui va mordre à l'hameçon...et ca marche à chaque fois!!
Bon, après c'est de l'humour de vieux, c'est particulier aussi, faut s'y faire laughlaugh!!

L'humour n'a pas d'âge, soit on en a, soit on n'en aura jamais. C'est comme le talent, ça ne se commande pas.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  03-10-2015 11:03:02

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: Air France dans la tourmente

chrisATR a écrit:

Je sens que ca va être instructif ici..
Je vais m'installer avec un cornet de pop corn..
Sachant qu'il n'y a, a priori, pas un seul employé de la compagnie Air France et encore moins de PNT AF, les débats vont être éclairés !

Si..!! Moi..!! laughlaugh
Mais retraité, donc de l'époque des dinosaures ... ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes idées comme tout un chacun.
Et actuellement, mon idée est de rester prudent sur tout ce que l'on entend..l'intox ça existe, d'autant que j'ai cru comprendre que certains syndicats avaient approuvé le plan au CA . Que sont devenues Sabena et Swissair malgré leur histoire..Il n'y a pas eu d'états d'âme dans leur liquidation et c'est reparti sur de nouvelles bases !! eusa_boohoo
Allons, positivons et attendons la suite de l'histoire qui dans tous les cas finira mal pour les personnels.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  03-10-2015 11:04:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Air France dans la tourmente

mikayenka a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Oui enfin l'escale tu passes pas non plus tes 30h à dormir hein.

il faudrait savoir! on ne peu pas se pleindre de la fatigue à cause des escales et en même temps faire la fête à chaque fois. Cest absurde!

Ca, ça fait parti des mythes et légendes....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  03-10-2015 11:14:19

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Moi aussi je suis retraité d'AF...j'ai été Pnc durant 26 ans....et oui malgré la fatigue du vol ( comparez 8 heures de vol avec 8 heures de voiture..et on recause...)...on se pemet de VIVRE en escale!!!pardi on allait pas se gêner tout de même??si??? ah bon...

Dernière modification par barzanai (03-10-2015 11:23:04)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  03-10-2015 11:22:46

Geoff
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Air France dans la tourmente

Il faudrait envoyer les pilotes d'Air France en stage quelques mois chez Ryanair ou dans une compagnie charter turque en plein été et là ils réfléchiront sur leurs conditions de travail privilégiées.

Ils réaliseront alors que le petit effort demandé pour sauver la boîte n'est vraiment pas grand chose.

Proverbe russe:" Plus on a de confort, moins on a de courage"...

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  03-10-2015 11:28:36

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

Bee Gee a écrit:

Je dis très exactement ce que tu dis mon cher Boufogre, très exactement.... si tu avais pris le temps de lire ce que je dis à longueur de ce forum tu le saurais bien, alors au lieu de dire amen à des conneries dont un des plus beaux représentant est Redbull, battez vous pour l'avenir de l'humanité et accessoirement pour votre avenir, et c'est justement le fait que la jeune génération soit si molle, nez planté dans leur I-machin, et ne réagit guère qui m'exaspère.

Pourquoi la jeune génération a-t-elle le nez dans les i-machins tout en s'abreuvant de red bidule ? Ne serait-ce pas dû à comment ils ont été éduqués, conditionnés par leurs proches et la société qui les entoure depuis qu'ils sont nés ?
Alors oui, c'est de notre responsabilité de réveiller les consciences, et de provoquer le changement. Mais c'est la vôtre d'avoir engendré cet état de fait, et de combien les jeunes sont "endormis" par les mêmes mirages que ceux que l'on vous a servi il y a longtemps déjà.

Bee Gee a écrit:

C'est exactement la même bataille qu'en 1968 où les jeunes sont descendus dans la rue (j'en étais), et crois moi, cela à fortement changé la société de cette époque, malgré tous ceux qui disent le contraire. Je peux te le dire très nettement,  plus aucun jeune d' aujourd'hui n'accepterait de vivre ce que nous avons vécu avant 68.

Évidemment que personne n'accepterait... On l'accepterait peut-être plus facilement si comme certains d'entre vous, nous étions nés avant 1968. Il me semble d'ailleurs qu'à l'époque, tout le monde n'était pas favorable au changement, y compris parmi les jeunes (il me semble car je n'y étais pas). Et merci de remettre dans son contexte : il n'y a pas que les jeunes français qui ont lancé leur révolution dans ces années là. Ces évènements auraient-ils eu lieu sans qu'il y ait eu une vague mondiale de contestation ? Pas sûr...

Bee Gee a écrit:

Toi,  tout au contraire, tu me fais  très plaisir

Cela dit sans 2eme degré et sans aucun humour.

Mais tu es encore trop jeune pour avoir un minimum de recul, il ne faut savoir ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Je suis fils spirituel de Guy Bedos dont le très fin humour demande un peu d'attention d'ouverture d'esprit et d'intelligence, l'imbécile le prend pour un con primaire alors qu'il est exactement tout l'inverse, l'affaire Morano le démontre à la perfection.  Cherche de nos jours des bouffons (pris dans le sens premier du mot) comme Bedos qui se bat contre le système, il y en a mais il y en a guère,  leur principal sujet est de parler de cul. Pour la plupart des rases motards de très bas étages.

a+.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser de moi, j'ai le sens de l'humour, et mes proches le savent. En revanche, et comme tout le monde, j'ai aussi parfois ras le bol de voir toujours les mêmes anêries écrites concernant les jeunes : on est fainéant, idiots et assistés.

Aujourd'hui la société dans laquelle on vit n'est pas faite pour favoriser le développement des générations futures, mais plus pour favoriser les avantages des générations passées. Un exemple : je suis sur le marché de l'emploi depuis plus de deux ans. J'ai travaillé au total pour trois entreprises différentes, j'en suis à 3 CDD. Je suis resté pendant 14 mois au chômage. Je galère à trouver de quoi me loger. Mes parents quant à eux ont toujours travaillé en CDI et sont devenus propriétaires avant qu'ils aient 30 ans.

Je lis tes posts et je sais que tu aimes la provoc, mais voilà ça me semble bien de rappeler deux ou trois faits au passage.


B.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne