#51 [↑][↓]  03-10-2015 11:30:22

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Air France dans la tourmente

Bonjour,
Un très bel avenir qui se prépare... Des avions bétaillères pilotés par des pilotes sous-payés et fatigué à bord desquels les "clients" auront juste le droit de payer leur billets en deux fois (une fois sur leurs impôts et une fois sur leur compte en banque). Remarquez, cela sera au bout du compte. Les personnes voulant être pilote de ligne vont se dégoûter et les pilotes finirons par devenir rares, ce qui est rare est cher....
Nous n'en sommes pas là mais l'avenir se dessine.
Cela me rappelle étrangement ce qui se profile dans une branche qui m'est très proche et où l'on en n'est à chronométrer le temps passé au.... WC.
Allez, je dis cela, je ne dis rien, je commence doucement à me sentir périmé et à attendre d'être sorti de ce bordel pour pouvoir le regarder sans pleurer pendant les quelques années qui me restera à vivre.
Bon week end, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  03-10-2015 11:38:42

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Bee Gee a écrit:

bisinchi a écrit:

Boufogre a écrit:

C'est sympa Bee Gee de cracher sur : "les jeunes qui n'ont pas de cerveau" alors qu'on se bat contre les systèmes à la con type Pay To Fly, travail gratuit et autres conditions de merde.

Si on réfléchit deux minutes, qui est-ce qui a permis à ce système de se mettre en place en votant pour des charlatans prônant un capitalisme débridé où en s'abstenant de voter contre ce système ?
--> LES VIEUX d'aujourd'hui !

Pour info, étant né en 1991, je n'ai rien à voir avec vos choix foireux et je n'ai le droit de vote que depuis 2009...

Et pourquoi ça ? Parce que vous avez bien cru à toutes ces conneries qu'on vous a vendu pendant les 30 glorieuses et après : toujours plus toujours moins cher, en s'accaparant la majorité des richesses de la planète et en la polluant à telle point qu'on se dirige droit vers une catastrophe écologique, démographique et économique comme encore jamais vue auparavant.

Donc merci de vous regarder deux minutes dans le miroir et de prendre vos responsabilités avant de venir nous faire la morale sur notre prétendue inaction ou stupidité.

Si tu connaissais BeeGee tu saurais que c'est que de l'humour, il force le trait pour faire réagir. Il adore titiller, juste pour voir s'il y en a pas un qui va mordre à l'hameçon...et ca marche à chaque fois!!
Bon, après c'est de l'humour de vieux, c'est particulier aussi, faut s'y faire laughlaugh!!

L'humour n'a pas d'âge, soit on en a, soit on n'en aura jamais. C'est comme le talent, ça ne se commande pas.

Exactement!!

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  03-10-2015 11:51:11

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

[
Pourquoi la jeune génération a-t-elle le nez dans les i-machins tout en s'abreuvant de red bidule ? Ne serait-ce pas dû à comment ils ont été éduqués, conditionnés par leurs proches et la société qui les entoure depuis qu'ils sont nés ?
Alors oui, c'est de notre responsabilité de réveiller les consciences, et de provoquer le changement. Mais c'est la vôtre d'avoir engendré cet état de fait, et de combien les jeunes sont "endormis" par les mêmes mirages que ceux que l'on vous a servi il y a longtemps déjà.

[

Etre conditionné, éduqué n’empêche pas de réfléchir, de prendre ses propres décisions. Personne n'est obligé d'utiliser de la i-bidule, de boire du red bidule, on a toujours le choix. Beaucoup trop facile de dire c'est la faute aux autres....Il est grand temps que chacun prenne ses propres responsabilités et acceptent ses propres choix, pas ceux dictés par d'autres.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  03-10-2015 12:11:53

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

bisinchi a écrit:

Etre conditionné, éduqué n’empêche pas de réfléchir, de prendre ses propres décisions.

Excuse-moi mais si, c'est le propre du conditionnement : orienter voire supprimer la réflexion.

bisinchi a écrit:

Personne n'est obligé d'utiliser de la i-bidule, de boire du red bidule, on a toujours le choix.

C'est exact, et il y a d'ailleurs des jeunes qui s'en rendent compte et qui rejettent ces produits ainsi que l'image qu'ils véhiculent.

bisinchi a écrit:

Beaucoup trop facile de dire c'est la faute aux autres....Il est grand temps que chacun prenne ses propres responsabilités et acceptent ses propres choix, pas ceux dictés par d'autres.

Si tu lisais ce j'ai écrit, c'est exactement ce que je dis. Quant à l'éducation reçue, c'est typiquement quelque chose qu'on ne choisit pas.

Dernière modification par Boufogre (03-10-2015 12:14:49)


B.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  03-10-2015 12:34:30

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

fonta a écrit:

Que sont devenues Sabena et Swissair malgré leur histoire..Il n'y a pas eu d'états d'âme dans leur liquidation et c'est reparti sur de nouvelles bases !! eusa_boohoo

D'accord avec toi ! J’espère seulement que nous n'aurons pas à remettre une contribution financière, nous le contribuable !

Pour ma part, mon statut à changer sans que cela pose de problème pendant une période puis de nouveaux.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  03-10-2015 12:37:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

Bee Gee a écrit:

Je dis très exactement ce que tu dis mon cher Boufogre, très exactement.... si tu avais pris le temps de lire ce que je dis à longueur de ce forum tu le saurais bien, alors au lieu de dire amen à des conneries dont un des plus beaux représentant est Redbull, battez vous pour l'avenir de l'humanité et accessoirement pour votre avenir, et c'est justement le fait que la jeune génération soit si molle, nez planté dans leur I-machin, et ne réagit guère qui m'exaspère.

Pourquoi la jeune génération a-t-elle le nez dans les i-machins tout en s'abreuvant de red bidule ? Ne serait-ce pas dû à comment ils ont été éduqués, conditionnés par leurs proches et la société qui les entoure depuis qu'ils sont nés ?
Alors oui, c'est de notre responsabilité de réveiller les consciences, et de provoquer le changement. Mais c'est la vôtre d'avoir engendré cet état de fait, et de combien les jeunes sont "endormis" par les mêmes mirages que ceux que l'on vous a servi il y a longtemps déjà.

Bee Gee a écrit:

C'est exactement la même bataille qu'en 1968 où les jeunes sont descendus dans la rue (j'en étais), et crois moi, cela à fortement changé la société de cette époque, malgré tous ceux qui disent le contraire. Je peux te le dire très nettement,  plus aucun jeune d' aujourd'hui n'accepterait de vivre ce que nous avons vécu avant 68.

Évidemment que personne n'accepterait... On l'accepterait peut-être plus facilement si comme certains d'entre vous, nous étions nés avant 1968. Il me semble d'ailleurs qu'à l'époque, tout le monde n'était pas favorable au changement, y compris parmi les jeunes (il me semble car je n'y étais pas). Et merci de remettre dans son contexte : il n'y a pas que les jeunes français qui ont lancé leur révolution dans ces années là. Ces évènements auraient-ils eu lieu sans qu'il y ait eu une vague mondiale de contestation ? Pas sûr...

Bee Gee a écrit:

Toi,  tout au contraire, tu me fais  très plaisir

Cela dit sans 2eme degré et sans aucun humour.

Mais tu es encore trop jeune pour avoir un minimum de recul, il ne faut savoir ne pas tout prendre au pied de la lettre.

Je suis fils spirituel de Guy Bedos dont le très fin humour demande un peu d'attention d'ouverture d'esprit et d'intelligence, l'imbécile le prend pour un con primaire alors qu'il est exactement tout l'inverse, l'affaire Morano le démontre à la perfection.  Cherche de nos jours des bouffons (pris dans le sens premier du mot) comme Bedos qui se bat contre le système, il y en a mais il y en a guère,  leur principal sujet est de parler de cul. Pour la plupart des rases motards de très bas étages.

a+.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser de moi, j'ai le sens de l'humour, et mes proches le savent. En revanche, et comme tout le monde, j'ai aussi parfois ras le bol de voir toujours les mêmes anêries écrites concernant les jeunes : on est fainéant, idiots et assistés.

Aujourd'hui la société dans laquelle on vit n'est pas faite pour favoriser le développement des générations futures, mais plus pour favoriser les avantages des générations passées. Un exemple : je suis sur le marché de l'emploi depuis plus de deux ans. J'ai travaillé au total pour trois entreprises différentes, j'en suis à 3 CDD. Je suis resté pendant 14 mois au chômage. Je galère à trouver de quoi me loger. Mes parents quant à eux ont toujours travaillé en CDI et sont devenus propriétaires avant qu'ils aient 30 ans.

Je lis tes posts et je sais que tu aimes la provoc, mais voilà ça me semble bien de rappeler deux ou trois faits au passage.

Les faits que tu cites c'est comme défoncer une porte ouverte, ça fait longtemps que je ma bats avec mes très petits moyens contre ce système du marchandising comme on dit de nos jours qui  apporte un confort douillet très artificiel pour quelques uns et aussi un inconfort pour bien d'autres comme tu nous l'explique si bien en décrivant ton propre parcours, il n'est pas normal que tu ais à galérer, tout cela est finement organisé par les grands de la finances qui ont tout intérêt à ce qu'il y ait un certain pourcentage de chômeur (j'ai été aussi chômeur figures toi, et figures toi qu'après 50 balais tu peux cocher la case "dommage" !) 

Ce n'est pas les gens de ma génération qui ont voulu ça, mais seulement  quelques poignées d'hommes pour qui le profit (leur profit) doit passer avec tous le reste. Devant cet état de fait nous sommes tous, TOUS, responsables d'avoir laissé faire. Ce n'est pas une question générationnelle.

Pour ces gens sans foi ni loi le chômage a deux très gros avantages: faire baisser les salaires, et ensuite faire fermer sa gueule à ceux qui ont du boulot "vous êtes un gros chanceux vous ! vous avez du boulot ! très grassement payé au SMIC à ne rien foutre pendant 35 heures !, ..  on va bien trouver moyen de supprimer ce foutu SMIC  ....  alors mon cher ami... votre petite grève ... soit on vous fout à la porte soit on ferme la boutique,",  le chantage, de quel coté est il ?

Cependant pour les petits patrons ils ne sont guère mieux loti que leurs salariés

Mes petites provoc servent justement à faire réagir les gens comme toi, mais sache qu'on est du même coté, n'écoute pas ceux qui veulent  diviser les gens, ne tombe pas dans leur jeux, on a connu ça aussi.

Je n'ai pas dit que les jeunes sont idiots,  (quoique parfois on peut légitimement se poser les questions quand on lit ce qu'on lit dans les forums, ce n'est cependant pas de leur faute)  je connais des jeunes qui se défoncent tels de beaux diables pour faire progresser les choses.

Mais rends toi bien compte que si on continue sur la voie actuelle du "business as usual" on va au devant de déconvenues encore autrement bien plus sévères, ce qu'on a pour le moment n'est rien à ce qu'on va voir arriver d'ici quelques décennies et que personne ne veut voir. On n'a encore rien vu.

Dernière modification par Bee Gee (03-10-2015 12:42:27)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  03-10-2015 12:51:42

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Air France dans la tourmente

Zangdaarr a écrit:

Oui enfin l'escale tu passes pas non plus tes 30h à dormir hein.

"plusieurs membres d'équipage qui devaient opérer sur ce vol ont profité de leur escale à Kuala Lumpur pour sauter dans un avion direction Bali (Indonésie) pour aller surfer"

http://www.tourmag.com/Air-France-24-h- … 75028.html

wink

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  03-10-2015 12:56:46

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Air France dans la tourmente

Bonjour,
Etant coutumier des phases de 30 heures sans dormir avec des responsabilités "un peu lourdes" je puis vous confirmer que le REPOS ne passe pas QUE par le sommeil.
Maintenant vous en faite ce que vous voulez. Je suis un sans grade non envieux.
Bon week end, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  03-10-2015 13:02:19

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Bee Gee a écrit:

mikayenka a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Oui enfin l'escale tu passes pas non plus tes 30h à dormir hein.

il faudrait savoir! on ne peu pas se pleindre de la fatigue à cause des escales et en même temps faire la fête à chaque fois. Cest absurde!

Ca, ça fait parti des mythes et légendes....

Pas dutout, puisque se sont des pratiques bien connu qu’ils avouent eux même. Il y a de nombreux reportages qui montre ceux que fait certain membre d’équipage pendant leur escale:

- plongé soumarine notament aux antilles en guadeloupe je crois que c’est l’equipage de corsair
- du Jet sky
- du vélo à new york équipage dont le commandant  air france

Et ils ne sont pas à visage caché dans les reportages

Dernière modification par mikayenka (03-10-2015 13:05:10)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  03-10-2015 13:15:31

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

En revanche, et comme tout le monde, j'ai aussi parfois ras le bol de voir toujours les mêmes anêries écrites concernant les jeunes : on est fainéant, idiots et assistés.

“Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre.” Alain Couteau

“Nous avons si peu l'habitude de la bonté que nous la confondons, en général, avec l'idiotie.” Rosa Montero

“Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.” Paul Laffitte

“Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.” Proverbe chinois

A méditer !

Mais quelle cirque à AF
“Cirque. Endroit où les chevaux, poneys et les éléphants sont autorisés à voir des hommes, des femmes et des enfants se conduire comme des idiots.” Ambrose Bierce

Et que dire de la position de certains (je préfère le dialogue social allemand)
“On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou. Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection...” Jean-Michel Wyl
Je trouve la maxime très juste pour la situation à AF !

Dernière modification par Grall (03-10-2015 13:15:47)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  03-10-2015 13:24:47

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Hey franchement Mikayenka tu voudrais que les Pn passent leur temps d'escale à pioncer à l''hôtel ou quoi?avion,dodo,avion???en même temps tu cites des escales sympa où on peut bouger. C'est loin d'être le cas partout....Franchement en quoi cela te regarde toi ou n'importe qui d'autre de savoir ce que font les navigants pendant leur escale??est ce que toi tu va te coucher direct après le boulot? ben pour les Pn c'est kifkif...on vit en escale eu lieu d'être peinard à la casa en famille.Cela fait partie des contraintes du métier et on le vit comme on l'entend!!!


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  03-10-2015 13:27:57

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Air France dans la tourmente

Etant coutumier des phases de 30 heures sans dormir avec des responsabilités "un peu lourdes" je puis vous confirmer que le REPOS ne passe pas QUE par le sommeil.

Entièrement d'accord avec Greenhopper!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  03-10-2015 13:35:35

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Air France dans la tourmente

Bee Gee a écrit:

Je n'ai pas dit que les jeunes sont idiots,  (quoique parfois on peut légitimement se poser les questions quand on lit ce qu'on lit dans les forums, ce n'est cependant pas de leur faute) je connais des jeunes qui se défoncent tels de beaux diables pour faire progresser les choses.

.

Cela me rassure !! c'est vrai que le pourcentage a nettement diminué mais tu ne peux pas dire cela

"plus aucun jeune d' aujourd'hui n'accepterait de vivre ce que nous avons vécu avant 68."

wink

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  03-10-2015 13:47:07

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

Bee Gee a écrit:

Les faits que tu cites c'est comme défoncer une porte ouverte, ça fait longtemps que je ma bats avec mes très petits moyens contre ce système du marchandising comme on dit de nos jours qui  apporte un confort douillet très artificiel pour quelques uns et aussi un inconfort pour bien d'autres comme tu nous l'explique si bien en décrivant ton propre parcours, il n'est pas normal que tu ais à galérer, tout cela est finement organisé par les grands de la finances qui ont tout intérêt à ce qu'il y ait un certain pourcentage de chômeur (j'ai été aussi chômeur figures toi, et figures toi qu'après 50 balais tu peux cocher la case "dommage" !) 

Ce n'est pas les gens de ma génération qui ont voulu ça, mais seulement  quelques poignées d'hommes pour qui le profit (leur profit) doit passer avec tous le reste. Devant cet état de fait nous sommes tous, TOUS, responsables d'avoir laissé faire. Ce n'est pas une question générationnelle.

Pour ces gens sans foi ni loi le chômage a deux très gros avantages: faire baisser les salaires, et ensuite faire fermer sa gueule à ceux qui ont du boulot "vous êtes un gros chanceux vous ! vous avez du boulot ! très grassement payé au SMIC à ne rien foutre pendant 35 heures !, ..  on va bien trouver moyen de supprimer ce foutu SMIC  ....  alors mon cher ami... votre petite grève ... soit on vous fout à la porte soit on ferme la boutique,",  le chantage, de quel coté est il ?

Cependant pour les petits patrons ils ne sont guère mieux loti que leurs salariés

Mes petites provoc servent justement à faire réagir les gens comme toi, mais sache qu'on est du même coté, n'écoute pas ceux qui veulent  diviser les gens, ne tombe pas dans leur jeux, on a connu ça aussi.

Je n'ai pas dit que les jeunes sont idiots,  (quoique parfois on peut légitimement se poser les questions quand on lit ce qu'on lit dans les forums, ce n'est cependant pas de leur faute)  je connais des jeunes qui se défoncent tels de beaux diables pour faire progresser les choses.

Mais rends toi bien compte que si on continue sur la voie actuelle du "business as usual" on va au devant de déconvenues encore autrement bien plus sévères, ce qu'on a pour le moment n'est rien à ce qu'on va voir arriver d'ici quelques décennies et que personne ne veut voir. On n'a encore rien vu.

Je vois qu'on est presque d'accord. Ces fidèles du dieu fric ont bénéficié d'une aide de la part des politiques de l'époque, qui ont bien été portés au pouvoir par quelqu'un... Mais pas par nous wink

Grall a écrit:

“Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre.” Alain Couteau

“Nous avons si peu l'habitude de la bonté que nous la confondons, en général, avec l'idiotie.” Rosa Montero

“Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.” Paul Laffitte

“Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.” Proverbe chinois

A méditer !

Merci pour les citations. Et sinon, quel est ton avis ? Ce serait intéressant de l'avoir, ça donne matière à réfléchir, argumenter...


B.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  03-10-2015 13:49:53

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Air France dans la tourmente

30 heures, sans dormir, est purement irréaliste. Et ce n'est pas en dormant "une bonne nuit" que l'on récupère cela.

Je trouve dommage que ce fil tourne à la foire d'empoigne... Air France va mal, mais ce serait malhonnête de faire porter l'entièreté du chapeau par "les pilotes". Que ceux-ci bénéficient encore d'un régime avantageux au regard de ce qu'est devenue la moyenne européenne, soit. Ce n'est cependant pas un argument suffisant en faveur d'une quelconque responsabilité de leur part dans le marasme actuel...

Si Air France va mal, c'est bien plutôt suite à une conjonction importante de facteurs. Choix politiques, mauvaise stratégie historique, structure trop lourde, esprit compagnie, service, tarification, étude de lignes... Et productivité pilotes.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  03-10-2015 13:54:17

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Air France dans la tourmente

barzanai a écrit:

Hey franchement Mikayenka tu voudrais que les Pn passent leur temps d'escale à pioncer à l''hôtel ou quoi?avion,dodo,avion???en même temps tu cites des escales sympa où on peut bouger. C'est loin d'être le cas partout....Franchement en quoi cela te regarde toi ou n'importe qui d'autre de savoir ce que font les navigants pendant leur escale??est ce que toi tu va te coucher direct après le boulot? ben pour les Pn c'est kifkif...on vit en escale eu lieu d'être peinard à la casa en famille.Cela fait partie des contraintes du métier et on le vit comme on l'entend!!!

Ok, si cela ne compromet pas la sécurité du vol retour, comme par ex. il a été indiqué plus haut: le comportement du CDB de l'AF 447

Je ne sais pas si tu as vu mon post plus haut:

http://www.tourmag.com/Air-France-24-h- … 75028.html

Pour info:
http://archive.francesoir.fr/actualite/ … 69137.html

Faut pas s'étonner si certains ont l'air fatigués pendant leurs peu d'heures de présence dans l'administration sad

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  03-10-2015 13:54:42

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Geoff a écrit:

Il faudrait envoyer les pilotes d'Air France en stage quelques mois chez Ryanair ou dans une compagnie charter turque en plein été et là ils réfléchiront sur leurs conditions de travail privilégiées.

Ils réaliseront alors que le petit effort demandé pour sauver la boîte n'est vraiment pas grand chose.

Proverbe russe:" Plus on a de confort, moins on a de courage"...

Pas de besoin de les envoyer en stage dans les "LOWCOST"...juste simplement chez BRITISH AIRWAYS, LUFTHANSA, AIR CANADA...qui font quasiment 120 H de plus qu'à AIR FRANCE. Oui certains pilotes ont voté le plan cette semaine, mais il me semble qu'ils étaient minoritaires... les autres préfèrent jeter la faute sur la direction, et la direction sur les pilotes...bref une vulgaire image d'un chien tournant en rond en voulant se mordre la queue.
Mais bon espérons , que tous trouvent un compromis juste, et pour tout le monde...marre de voir le chômage augmenter en flèche depuis 3 ans.

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  03-10-2015 13:58:07

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Air France dans la tourmente

VAA183, on ne peut se baser exclusivement sur le nombre d'heures pour évaluer la productivé/pénibilité du travail d'un pilote.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  03-10-2015 14:09:11

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Air France dans la tourmente

Bonjour,

kOOk a écrit:

30 heures, sans dormir, est purement irréaliste. Et ce n'est pas en dormant "une bonne nuit" que l'on récupère cela.

Je trouve dommage que ce fil tourne à la foire d'empoigne... Air France va mal, mais ce serait malhonnête de faire porter l'entièreté du chapeau par "les pilotes". Que ceux-ci bénéficient encore d'un régime avantageux au regard de ce qu'est devenue la moyenne européenne, soit. Ce n'est cependant pas un argument suffisant en faveur d'une quelconque responsabilité de leur part dans le marasme actuel...

Si Air France va mal, c'est bien plutôt suite à une conjonction importante de facteurs. Choix politiques, mauvaise stratégie historique, structure trop lourde, esprit compagnie, service, tarification, étude de lignes... Et productivité pilotes.

Je ne suis pas pilote cher ami! Je suis même un peu plus protéger que les pilotes. Pourtant je puis vous assurer que c'est une part de la réalité dans ma profession. Euh... Ha oui j'oubliais, je dois fermer ma gueule pour deux raisons: J'ai un devoir de réserve et être fonctionnaire n'est pas une garantie de probité dans le "marasme" actuel. Si je vous dis que ce dernier est créer et entretenu par quelques uns dont la "petite entreprise " ne connais pas la crise je vais donner raison à quelques uns de mes détracteurs donc....
Il y a un moment où il va falloir réaliser que cette course est créée de toute pièce par un petit nombre de personne qui ne veulent que s'enrichir un peu plus. Quelles ont de tels de tels moyens "publicitaires" que les politiques ne sont que des enfants inféodés. J'ai tord. Continuez à le croire et je vous souhaite sincèrement de ne jamais trébucher, je serais malheureux de vous tendre la main sur un trottoir.
Allez, Je vous souhaite un très bon week end dans le nouveau disney world tragique, pour ma part je retourne au mitonnage de mon Saucisse lentille à la mode grand père, pour mes enfants.
Amitiés sincères, GreenHopper.

PS:
Je fais un peu de pub, abonnez vous à l'INA et allez regarder les émissions, cela vous rafraichira la mémoire et vous renseignera sur votre retour vers le...passé.

Dernière modification par Greenhopper (04-10-2015 09:26:22)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  03-10-2015 14:17:31

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Air France dans la tourmente

Greenhopper a écrit:

Je ne suis pas pilote cher ami! Je suis même un peu plus protéger que les pilotes. Pourtant je puis vous assurer que c'est une part de la réalité dans ma profession. Euh... Ha oui j'oubliais, je dois fermer ma gueule pour deux raisons: J'ai un devoir de réserve et être fonctionnaire n'est pas une garantie de probité dans le "marasme" actuel. Si je vous dis que ce dernier est créer et entretenu par quelques un dont la "petite entreprise " ne connais pas la crise je vais donner raison à quelques uns de mes détracteurs donc....
Il y a un moment où il va falloir réaliser que cette course est créée de toute pièce par un petit nombre de personne qui ne veulent que s'enrichir un peu plus. Quelles ont de tels de tels moyens "publicitaires" que les politiques ne sont que des enfants inféodés. J'ai tord. Continuez à le croire et je vous souhaite sincèrement de ne jamais trébucher, je serais malheureux de vous tendre la main sur un trottoir.

Je le sais, que tu n'es pas pilote. Je pense, sans être certain, que tu travailles dans le milieu médical ? J'ai pu découvrir ce monde merveilleux des shifts de 24 heures par l'entremise de quelques amis qui y travaillent, de l'accoucheur de ma femme, etc... Je ne mets donc pas en doute tes propos, loin s'en faut !

Pour la suite de ton message, je ne me prononce pas, ne l'ayant pas compris dans toute la profondeur requise. Que le monde soit un monde de pouvoir, plus grand monde n'en doute réellement, mais je ne vois pas le rapport avec les pilotes AF ?

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  03-10-2015 14:27:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

Bee Gee a écrit:

Les faits que tu cites c'est comme défoncer une porte ouverte, ça fait longtemps que je ma bats avec mes très petits moyens contre ce système du marchandising comme on dit de nos jours qui  apporte un confort douillet très artificiel pour quelques uns et aussi un inconfort pour bien d'autres comme tu nous l'explique si bien en décrivant ton propre parcours, il n'est pas normal que tu ais à galérer, tout cela est finement organisé par les grands de la finances qui ont tout intérêt à ce qu'il y ait un certain pourcentage de chômeur (j'ai été aussi chômeur figures toi, et figures toi qu'après 50 balais tu peux cocher la case "dommage" !) 

Ce n'est pas les gens de ma génération qui ont voulu ça, mais seulement  quelques poignées d'hommes pour qui le profit (leur profit) doit passer avec tous le reste. Devant cet état de fait nous sommes tous, TOUS, responsables d'avoir laissé faire. Ce n'est pas une question générationnelle.

Pour ces gens sans foi ni loi le chômage a deux très gros avantages: faire baisser les salaires, et ensuite faire fermer sa gueule à ceux qui ont du boulot "vous êtes un gros chanceux vous ! vous avez du boulot ! très grassement payé au SMIC à ne rien foutre pendant 35 heures !, ..  on va bien trouver moyen de supprimer ce foutu SMIC  ....  alors mon cher ami... votre petite grève ... soit on vous fout à la porte soit on ferme la boutique,",  le chantage, de quel coté est il ?

Cependant pour les petits patrons ils ne sont guère mieux loti que leurs salariés

Mes petites provoc servent justement à faire réagir les gens comme toi, mais sache qu'on est du même coté, n'écoute pas ceux qui veulent  diviser les gens, ne tombe pas dans leur jeux, on a connu ça aussi.

Je n'ai pas dit que les jeunes sont idiots,  (quoique parfois on peut légitimement se poser les questions quand on lit ce qu'on lit dans les forums, ce n'est cependant pas de leur faute)  je connais des jeunes qui se défoncent tels de beaux diables pour faire progresser les choses.

Mais rends toi bien compte que si on continue sur la voie actuelle du "business as usual" on va au devant de déconvenues encore autrement bien plus sévères, ce qu'on a pour le moment n'est rien à ce qu'on va voir arriver d'ici quelques décennies et que personne ne veut voir. On n'a encore rien vu.

Je vois qu'on est presque d'accord. Ces fidèles du dieu fric ont bénéficié d'une aide de la part des politiques de l'époque, qui ont bien été portés au pouvoir par quelqu'un... Mais pas par nous wink

Grall a écrit:

“Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre.” Alain Couteau

“Nous avons si peu l'habitude de la bonté que nous la confondons, en général, avec l'idiotie.” Rosa Montero

“Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.” Paul Laffitte

“Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.” Proverbe chinois

A méditer !

Merci pour les citations. Et sinon, quel est ton avis ? Ce serait intéressant de l'avoir, ça donne matière à réfléchir, argumenter...

On n'est pas "presque d'accord", on est complètement d'accord, ces hommes politiques se sont fait bernés, de fait ils ne détiennent que très peu de pouvoirs, nous sommes dans une illusion de démocratie,  nous nous sommes tous fait avoir comme des bleus. Tous. La faute est à tous, tout autant la tienne que la mienne

Pour qui  que tu votes,  c'est pareil,  tout le monde accepte cet état de fait..... et personne ne se révolte, ce qui est réellement révoltant c'est justement que tout le monde dit amen comme de bons petits moutons.. c'est uniquement pour cela que je demande si les jeunes ont encore une cervelle.

Selon le point de vue ceux de droites sont les gentils, ceux de gauche sont les méchants, mais la réciproque est aussi vrai !
les toutes meilleures dictatures sont issues des 2 cotés,  il y a bien plus simplement la même proportion de tristes salauds dans les 2 camps, c'est cela qu'il faut comprendre..  Et surtout ne compte pas sur l'une ou l'autre des 2 extrêmes ils sont encore pire !

Bon on va arrêter là sinon on va encore fâcher à juste titre le modérateur  !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  03-10-2015 14:34:41

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Air France dans la tourmente

Bee Gee a écrit:

Bon on va arrêter là sinon on va encore fâcher à juste titre le modérateur  !

Oui et c'est dommage, c'est tellement plus intéressant de pouvoir échanger que de rester seul dans son coin avec ses idées.


B.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  03-10-2015 14:35:35

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Boufogre a écrit:

    Grall a écrit:

    “Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre.” Alain Couteau

    “Nous avons si peu l'habitude de la bonté que nous la confondons, en général, avec l'idiotie.” Rosa Montero

    “Un idiot pauvre est un idiot, mais un idiot riche est un riche.” Paul Laffitte

    “Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.” Proverbe chinois

    A méditer !

Merci pour les citations. Et sinon, quel est ton avis ? Ce serait intéressant de l'avoir, ça donne matière à réfléchir, argumenter...

Pour moi, nous sommes idiot par moment et intelligent à d'autre. Il faut aussi savoir par rapport à quoi ? et à qui ?

Un exemple:
Mémoire immédiate, singe vs homme

Pour moi, la modération en toute chose est bonne.
Je pense que le dialogue se fait à plusieurs dans la mesure où il y a de la volonté pour celui-ci, et aussi un but commun.

Ici, dans le cas présent, nous sommes dans des postures de management et de syndicat classique. Cela peut être positif comme négatif, seul le temps le dira. Le seul problème pour moi reste le facteur humain, quel conséquence sur celui-ci ?
- clivage des salariés ou cadres? existant ou pas, avec une création ou un renforcement d'injustice ?
- perte de confiance dans l'avenir pour les salariés et les actionnaires !
- intérêt certain pour la concurrence d’accentuer le phénomène, voir pour des actionnaires (augmentation de la détention de part du capital à moindre coût en cas de chute du prix des actions)
- conséquence aussi sur les autres acteurs (sous-traitant ? ..etc.)

Dernière modification par Grall (03-10-2015 15:15:36)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  03-10-2015 14:36:01

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Air France dans la tourmente

Bonjour,
Comme je disais quand j'étais jeune et que je voulais "assurer" : CQFD!
Merci Bee Gee, c'est proprement dis!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  03-10-2015 14:52:08

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
Renommée :   

Re: Air France dans la tourmente

Les vieux gerent leurs avoirs , les jeunes construisent l'avenir ? Alors donnons la moitié d'une voix au lieu d'une dans les urnes aux plus de 65 ans w00t

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne