#51 [↑][↓]  08-10-2015 20:07:45

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Pour les feux extérieurs il ne faut pas confondre : il ne s'agit pas des gros boutons rotatifs, qui sont pour l'éclairage intérieur et non actif pour le moment. Pour l'interrupteur dédié aux feux, il ne faut pas hésiter à utiliser la molette de la souris wink
De manière générale, quand le curseur se transforme en main, c'est actif : il faut alors voir quels mouvements faire ou boutons utiliser avec la souris.

Houlà, P3D je ne connais vraiment pas... Je ne peux donc pas confirmer la syntaxe. Si quelqu'un s'y connaissant passe par ici, ce serait très gentil de sa part. Je suis donc vraiment désolé Henri, mais dans ton cas précis je ne peux pas t'aider cepopossible_gif

Squirrel

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  08-10-2015 22:16:53

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

A propos de la problématique de fermeture de porte, je propose que ce soit la structure complète de la porte qui se trouve "cliquable". Ceci évite de devoir zoomer sur la zone afin de cliquer sur la poignée.

En ce qui concerne Prepar3D si tu le souhaite ET si le temps me le permet je jetterais un oeil sur la problématique de HCou29 ce week-end. Bon je ne promet rien, Squirrel :)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  09-10-2015 20:27:30

Davton38700
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Squirrel a écrit:

Pour les feux extérieurs il ne faut pas confondre : il ne s'agit pas des gros boutons rotatifs, qui sont pour l'éclairage intérieur et non actif pour le moment. Pour l'interrupteur dédié aux feux, il ne faut pas hésiter à utiliser la molette de la souris wink
De manière générale, quand le curseur se transforme en main, c'est actif : il faut alors voir quels mouvements faire ou boutons utiliser avec la souris.

Squirrel

Oui en effet !!! c'est donc avec insistance que je peut donc utiliser les feux.

Pour le régulateur après avoir pris du temps et suivit les conseils je le comprend un peu mieux ^^

Encore félicitation pour ce magnifique travail


Cooler Master HAF X (PWR 750W 80+ GOLD)/MSI Z270 Gaming Pro Carbon/I7-7700K @4,2/4,5 GHZ (Corsair Hydro Series H110I)/Corsair DDR 4 2x16GB /SSD 960 PRO 1TO M2 NMVE /HDD 2TO/GEFORCE GTX 1080TI/OS WIN10 64bits /FSX

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  12-10-2015 22:16:17

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

David W. a écrit:

A propos de la problématique de fermeture de porte, je propose que ce soit la structure complète de la porte qui se trouve "cliquable". Ceci évite de devoir zoomer sur la zone afin de cliquer sur la poignée.

En ce qui concerne Prepar3D si tu le souhaite ET si le temps me le permet je jetterais un oeil sur la problématique de HCou29 ce week-end. Bon je ne promet rien, Squirrel :)

La porte est une très bonne idée, la plus simple et la plus élégante à la fois.
C'est donc noté pour moi depuis un moment déjà wink

Pourquoi je t'empêcherai d'aider ceux qui ont des problèmes ? big_smile
De mon point de vue c'est donc tout bon et je te remercie pour ta proposition !
... Même si pour "ce" week-end, j'arrive déjà trop tard eusa_whistle

Super Davton, il n'y a rien de mieux que quand tout fonctionne et qu'on a compris le truc !

Squirrel

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  14-10-2015 12:46:13

Héli51
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Salut à tous,


Je me suis remis à FSX ces derniers jours et ai constaté le même problème que certains d'entre vous concernant le redémarrage turbine de l'Alouette III:quand je démarre FSX et démarre l'Alouette la première fois,tout est nickel.
Par contre je n'ai jamais réussi à effectuer de redémarrages à intervalles courts ou moyens même en suivant les procédures d'arrêt et en effectuant une ventilation turbine...deux cas de figure se sont produits:
1) la turbine démarre normalement puis au bout de quelques instants on réentend la séquence de démarrage et ceci indéfiniment.
2)la turbine démarre aussi normalement mais le rotor ne tourne pas d'un poil...(frein rotor bien désactivé)

En observant de plus près quand ça va bien,le voltmètre batterie est à 28 29V environ alors que quand ça ne veut pas redémarrer,il est à26V.Je ne sais pas si cela en est la raison...
J'ai bien vérifié que dans tous les cas,j'ai le plein de carburant.
Lorsque je rencontre ce problème de redémarrage,je sélectionne à nouveau la même Alouette dans le menu FSX et là je me retrouve avec une Alouette rotors tournants prête à décoller.

Voilà pour l'instant les constatations que j'ai pu faire mais je dois rappeler que sans ce petit souci,c'est une très belle réalisation et c'est un régal de voler avec ;-)

@+

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  14-10-2015 21:36:29

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Merci Squirrel, mais avec obstination j'ai réussi à trouver le process de démarrage. C'est tout bon maintenant.

4 petites questions :
1_ Le frein rotor ne reste en position ON que quelques petites secondes.

2_ La pompe de gavage est annoncée en fonction pour 20' avant le switch mise en marche, mais chez moi c'est 1 bonne minute pour entendre la mise en route du rotor et l'allumage des voyant verts et ambre.

3_ chez moi, pompe de gavage allumée = son voyant rouge s'éteint... je croyais au contraire qu'il devait s'allumer.

3_ Le seul problème insoluble pour moi (et les bigleux) c'est la lisibilité des cadrans : s'ils étaient rétroéclairés quel
bonheur...( et même le tableau de bord un peu plus clair mais faut pas pousser...) Ah les gros boutons rotatifs d'éclairage non actifs pour le moment... ça viendra peut-être?

Voila que des détails pour le reste ça tourne.
Je serai comblé quand j'arriverai à stabiliser la bête et me poser au refuge du Gouter... c'est pas demain...

Merci pour ce travail wink
.

Dernière modification par latecoere (14-10-2015 21:46:35)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  17-10-2015 23:04:42

Héli51
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Salut à tous,

Cette histoire de problème de redémarrage turbine m'intriguant beaucoup,j'ai fait une série de redémarrages turbine(une vingtaine environ) à intervalles et jours différents pour essayer de comprendre ce qui cloche...merlot
Je n'avais pas,jusqu'à présent, réussi à effectuer de redémarrage(démarrage toujours ok) et je me suis penché sur le fait que le frein rotor ne reste pas en position "tiré" quand on l'actionne.
Lorsque je démarre l'Alouette III pour la première fois,tout est ok à chaque fois:je décide de couper réglementairement la turbine en laissant le rotor s'arrêter de lui même SANS utiliser le frein rotor.Je ventile la turbine et lance une séquence de redémarrage:BINGO,ça fonctionne.
J'en ai effectué plein d'autres avec et sans ventilation turbine et à chaque fois,ça a fonctionné.Pour freiner le rotor,je donne un peu de pas avec la molette de mon joystick et ça fonctionne parfaitement(toujours sous 175 tr/min).
J'ai fait un essai avec utilisation de la tirette de frein rotor et là,impossible de redémarrer...
Pour ceux qui étaient confrontés à ce problème,et en respectant bien entendu les procédures de démarrage et d'arrêt turbine,un petit retour d'expérience à votre niveau serait sympa pour savoir si ce n'est pas le fruit du hasard...en espérant avoir éclairci ce problème.

@+

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  18-10-2015 12:34:05

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour à tous,

C'est formidable, on avance ! w00t

Bravo pour ta persévérance Latecoere !
Pour répondre à tes questions (très pratique, les numéros) :

1. Le frein rotor est celui par défaut de FSX Accélération. Malheureusement celui-ci refuse de rester actif, et peut même faire tourner le rotor à l'envers (activez-le au sol, vous verrez...). J'aurais bien voulu faire quelque chose de mieux avec la dll, mais la documentation ne donne aucune information à ce propos. Pour le moment, c'est donc ce que j'ai de mieux à vous proposer. Mettre du collectif comme le fait Héli51 fonctionne (augmentation de la traînée), mais c'est risqué sur un terrain en pente...

2. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question, mais je crois qu'il y a confusion sur la procédure.
Il faut activer la pompe de gavage, puis attendre 20 sec. pour que le circuit soit bien sous pression. Après ces 20 sec. d'attente, on bascule l'inverseur de démarrage. La suite n'est pas immédiate (allumage des voyants, démarrage...) et c'est normal : il faut laisser le temps aux systèmes de démarrer. Par exemple, on ne va pas tenter d'enflammer le carburant dans la chambre de combustion avant que le démarreur fasse tourner la turbine smile

3. Les voyants indiquent un problème pouvant compromettre le bon déroulement du vol.
Normalement, on ne doit donc avoir aucun voyant d'allumé lors du vol.
Comme l'état "normal" en vol de la pompe est d'être en marche, le voyant s'éteint lorsque tu allumes la pompe de gavage.

4. L'éclairage du tableau de bord viendra un jour... Quand j'aurai le temps de me pencher là-dessus.
Pour le moment, il vaut mieux se contenter d'opérations diurnes. J'ai bien conscience que ça manque, mais si il avait fallu attendre que ce soit fait, l'Alouette ne serait pas encore sortie.


Merci beaucoup pour tes essais en profondeur Héli51 ! smile

Je vais aussi essayer de voir ce que je trouve de ce côté. Pour le moment, je verrais deux explications possibles :
- un défaut dans le code du frein rotor de Microsoft merlot
- ou plus probablement un défaut dans mon code big_smile
Celui-ci apparaîtrait par exemple à cause de la trop grande diminution de vitesse du rotor...


Merci à vous deux et bonne journée à tous,
Squirrel

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  18-10-2015 14:40:51

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour, à titre d'information

P3D-v3 envoie un message avec les erreurs qu'il a trouvé (cela n'empêche pas de voler) mais je pense qu'ils vaut mieux essayer de les supprimer. J'ai trouvé:

error=Found Duplicate Key Name
File:E:\P3D-v3\SimObjects\Rotorcraft\AlouetteIII\panel\panel.cfg Section:Window00 Key:window_pos

error=Gauge file not found: fa-18!hud_2d

J'ai résolu (comme je n'utilise pas le minipanel et que je n'ai pas cette gauge) en faisant:

[Window00]
position=1
//window_pos=0.0,0.0
size_mm=1024,768
window_size=1.000, 1.000          ; 1.000,1.000
window_pos =0.000, 0.000
child_3d=1
background_color=0,0,0
render_3d_window=1
update_rate = 1
ident=Main                       ;  MINIPANEL

//gauge00=fa-18!hud_2d,

J'ai aussi du non rédolu:

error=Gauge file not found: DSD_Sound_Gauge!Sound
j'ai bien trouvé dans gauge : DSD_Sound_Gauge.gau mais cela ne semble pas le satisfaire.

error=Gauge/Script ErrorType: Gauge Name: OperateurError: Invalid variable (missing : - did you forget a macro?): ParametreLdgLt

là je ne sais rien ???


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  18-10-2015 15:38:04

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions !

- Found Duplicate Key Name :
J'ai fait une erreur de codage en indiquant deux fois un même paramètre.
Pour régler ceci il faut enlever la ligne "window_pos=0.0,0.0" (ou la mettre en commentaire comme toi).

- fa-18!hud_2d :
On dirait que P3D v3 ne contient plus le HUD du F/A-18 de Accélération...
Je ne donc pas d'autre solution que de le supprimer (ou le mettre en commentaire).

- Gauge file not found :
A mon avis il faudrait voir avec tes liens symboliques, il doit manquer quelque chose...
Je chercherais dans le dossier "Gauges" de FSX : il y a quelque chose avec "dsd_fsx_xml_sound".

- Gauge/Script ErrorType :
Encore une erreur de codage, il faut modifier le fichier Operateur.xml... Mais là il commence à y avoir beaucoup de lignes, alors il vaut mieux éviter de faire des bêtises.
Si jamais, faites une sauvegarde de l'original, puis cherchez "(ParametreLdgLt, bool)" : c'est à remplacer par "(L:ParametreLdgLt, bool)"

Squirrel

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  18-10-2015 19:37:52

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Merci pour cette prompte réponse.

J'avais oublié : dsd_xml_sound3.gau et j'ai corrigé Operateur.xml je n'ai plus ces erreurs.

IL me reste 6 erreurs telle que:
error=C-style gauge failed to load: E:\P3D-v3\Gauges\RFN_CarrierGauge.dll, Gauge: Close_Subpanel.  Verify the correct version of SimConnect is installed.

C'est la version de SimConnect récupérée avec P3D_v3 qui s'est installée dans: Program Files (x86)\Lockheed Martin\...

dans gauge j'ai: RFN_Carrier.xml,  RFN_CarrierGauge.dll et RFN_Parameters.xml
faut-il configurer quelque chose ?


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  18-10-2015 21:05:52

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Alors là, c'est une colle ! Si je comprends bien, P3D rechigne car la dll demande à utiliser des outils d'une autre version (plus ancienne) de SimConnect... Mais de là à savoir comment régler ceci, c'est autre chose ! blink
Pour ce problème en particulier, je ne vois donc pas de solution immédiate...

As-tu le même problème avec la dll de l'Alouette ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait contacter Micpni ou Fro' de la RFN pour voir cela avec eux.

Bonne soirée,
Squirrel

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  19-10-2015 16:22:49

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour HCou29
Après avoir contacté Fro' voici ses propositions :
- Est-ce que la gauge RFN continue pour autant de fonctionner ?
- Si ce n'est que la croix de fermeture qui pose problème, tu pourrais faire un essai en neutralisant la ligne dans le panel.cfg en ajoutant // au début pour obtenir :
//gauge00=RFN_CarrierGauge!Close_Subpanel,        0,     2,   18,   18,  c49
- Si l'erreur se reproduit pour la ligne suivante, il faudrait voir si elle se produit également avec un autre avion équipé de la gauge RFN.

Michel

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  19-10-2015 20:42:40

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

La gauge fonctionne et l'erreur disparaît avec //gauge00=RFN_CarrierGauge!Close_Subpanel....

Restent la même erreur avec:
Gauge: Aircraft_Carrier_Indicator
Gauge: Radio_TACAN_ARN52B
Gauge: TACAN_Navigation
Gauge: CustomCatapult

Bonne soirée,


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  19-10-2015 22:51:49

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir HCou29
Pour simconnect, regarde ce post
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 70#p772070

ou celui-ci
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72579

ou encore la
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 8&p=33

Michel

Dernière modification par micpni (20-10-2015 07:26:35)

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  20-10-2015 20:40:26

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Merci pour ces liens, je vais étudier cela plus en détail à tête reposée.

J'ai encore une erreur récurrente et qui se répète quel que soit le lieu de vol peut être est-elle liée à l'alouette:

error=file "none.wav" not found

Bonne soirée.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  25-10-2015 14:32:55

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonsoir,

Merci Michel pour cette intervention très rapide.

Pour le dernier problème que tu soulèves, Henri, je ne sais pas d'où il peut provenir.
A ma connaissance l'Alouette III n'utilise pas de fichier "none.wav" pour ses sons.
Je pense donc que cette erreur provient d'un complément, peut-être utilisé par l'Alouette, mais que nous n'avons pas réalisé...

Bon week-end,
Squirrel

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  25-10-2015 16:30:46

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Merci Squirrel pour ta réponse.


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  25-10-2015 18:49:43

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Merci aussi Squirrel pour cette réponse, je ne pense pas que ces erreurs soient très préjudiciables, j'ai même lu qu'il fallait désactiver ce fichier d'erreurs mais s'il cherche plusieurs fois des fichiers qui n'existent pas cela peut le perturber.

J'ajoute des fichier vides mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  05-01-2016 19:12:31

Helifan123
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-12-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Bonjour,
l'Alouette III est nominée pour le Freeware Award 2015. Votez ici: http://www.flusinews.de/freeware-award-2015-voting/

Salut
Frank

Dernière modification par Helifan123 (05-01-2016 19:13:06)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  05-01-2016 22:55:23

PEGASE
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

merci fait pour moi!!

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  05-01-2016 23:14:38

Héli51
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Voté aussi pour l'Alouette III sans aucune hésitation ;-) Merci pour l'info

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  06-01-2016 09:09:15

jc palfer
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-06-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Pareil , pas d'hésitation
J C

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  06-01-2016 13:40:05

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

A voté - comme il faut, bien sur wink

Gérard

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  06-01-2016 14:05:04

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [P3D][FSX]Une Grande Dame : l'Alouette III - Support

Hello!

Moi aussi! Voté pour...bien sûr! laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne