#1 [↑][↓]  11-10-2015 22:33:01

Pops
Elève Pilote
Lieu: Arcachon 33120
Date d'inscription: 19-01-2015
Renommée :   
Site web

[FSX]F4F-2 d'Aeroplane Heaven - Commande du pas de l'hélice

Bonsoir tout le monde.

Ne disposant pas de l'espace nécessaire (et encore moins du budget adéquat) pour me payer un cockpit ultra-complet monté sur vérins avec quatorze écrans et trois hôtesses de l'air, je dois me contenter pour toute commande physique d'un manche Thrustmaster (trois axes, 12 touches et gaz) simple mais qui suffit à mon bonheur.
Tout ça pour dire que je commande le mélange et le pas de l'hélice au clavier, ce qui ne me gêne pas, d'abord parce que j'en ai pris l'habutude, et ensuite parce que la pratique du piano me permet de faire tout ça de la seule main gauche sans lâcher le manche de la droite. Donc ça me va.

Mais j'ai un problème avec le F3F-2 dont je viens de faire l'emplette. Il va sans dire qu'à partir de là, ceux ou celles d'entre vous qui n'ont pas ce modèle peuvent circuler, y'a rien à voir.

Pour les autres, ma question est la suivante : les commandes standard Ctrl+F1, F2, F3 et F4 qui gèrent le pas le l'hélice pour tous les appareils de FS ne fonctionnent pas avec le F3F-2 d'Aeroplane Heaven (je précise que je n'ai pas oublié de débloquer la tirette de commande).
Pourquoi ? Je n'en sais rien mais c'est un fait.
Le manuel indique bien qu'on peut faire ça à la souris, et c'est exact. Mais en présentation en show à presque 200 mph, quitter des yeux l'environnement extérieur au moment d'une ressource ou de toute autre évolution à basse altitude équivaut à un suicide pur et simple.

Ai-je raté un épisode ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Ou devrai-je me résigner à laisser l'hélice au pas de 100% d'un bout à l'autre de mon programme de présentation, ce qui ne me parait pas très réaliste.

Merci d'avance de me donner votre avis ou de me faire part de votre expérience.

Pops


http://remylaven.free.fr/private/Yvrac76.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne