#1 [↑][↓]  19-10-2015 11:23:03

PatDeBarr
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[P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Salut à tous,

Pour Prepar3D V3 LM a résolument choisi de boucler son moteur et préconise d'installer les addons à l'extérieur de l'arborescence primaire.
Une fois la surprise passée, il faut bien réagir à ce fait et pour, sans doute s'assurer de l'avenir, tenir compte de cette recommandation !
Je ne parlerai ici que des addons freeware, les créateurs et distributeurs de paywares prendront les mesures nécessaires.
Ce post sera complété au fur et à mesure des installations effectuées !!!
Il est bien sûr ouvert à toutes les idées et expérimentations ...

# Voici donc mon cheminement :
> J'ai pris le parti de tout réinstaller de neuf, même en allant sur les sites pour télécharger les dernières versions proposées.
> J'ai conservé mon installation de P3D2.5, la version 3 cohabite très bien !
> J'ai créé un dossier 'P3D_Externes' sur le même SSD que le simu,
> Il me sert de racine pour l'installation des addons.
> J'ai crée une arborescence de base : 'Addon Scenery', 'Effects', 'Gauges', 'Modules', 'SimObjects', 'SODE', 'Sound', et 'Texture',
> J'ai modifié en conséquence les '*.cfg' concernés dans 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3' :
>>> Pour les effets :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/19/Effects-cfg_02.jpg

>>> Pour les Gauges :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/19/Gauges-cfg_01.jpg

>>> Pour les SimObjects, j'ai également créé, dans 'J:\P3D_Externes\SimObjects', les sous-dossiers 'AI-Airplanes', 'Airplanes', 'Boats', 'Misc' et pour usage très local 'Reserve' :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/19/Simobjects-cfg_02.jpg

>>> Vous remarquerez que j'ai créé également un dossier 'AI-Airplanes' dans la racine 'officielle' ... dans un souci de rangement, j'y ai délocalisé tous les aéroplanes par défaut destinés à l'AI, ce sont ceux qui n'ont pas de dossier 'Panel' !

> Il y a deux dossiers contenant des fichiers 'EXE.xml' et 'DLL.xml': 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3' et 'C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3'. Le second est utilisé traditionnellement par les installeurs, SODE et FSUIPC par exemple. Les définitions des mêmes fichiers des deux dossiers s'ajoutent ... Attention aux doublons !!!
>>> DLL.xml :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/19/DLL-xml_01.jpg

>>> EXE.xml :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/19/EXE-xml_01.jpg

# Les installations :
1 - Les scenery :
> Les aérodromes et décors sont installés dans la nouvelle racine ... dans 'J:\P3D_Externes\Addon Scenery' exactement comme les originaux,
> Si nécessaires, les effets et leurs textures sont placés dans leurs dossiers délocalisés respectifs,
> La déclaration dans la librairie de décors met automatiquement 'Scenery.cfg' à jour.
> Problèmes : 2 dossiers n'ont pas reçu d'alias ...
>>> Les librairies généralistes sont toujours placées dans '\\Prepar3D v3\Scenery\Global',
>>> Les AFCads de modification d'altitude des AD sont dans '\\Prepar3D v3\Scenery\World'
Remarque : cette disposition n'est pas totalement nouvelle, mes scenery sont déjà distribués dans différents dossiers, même différents disques, en rapport avec leur usage : Meshes, scenery photo sol, scènes locales ...

2 - SODE :
> L'installeur actuel ne permet de choisir P3D V3, l'installation est faite par copie depuis P3D V2 vers le dossier 'P3D_Externes\SODE'
> Les fichiers 'EXE.xml' et 'DLL.xml' de 'C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3' par exemple doivent être mis à jour manuellement,
> Les librairies SODE sont placées dans '\\P3D_Externes\SimObjects\Misc'
> Les fichiers '*.xml' de commande sont placés dans : '\\P3D_Externes\SODE\xml'

3 - FSUIPC :
> J'ai également créé un dossier 'J:\P3D_Externes\Modules', j'y ai copié intégralement tous les fichiers de FSUIPC et modifié 'DLL.xml' pour l'activer, comme montré plus haut.

4 - Appareils :
> C172SP de FS-X : j'ai simplement copié le dossier complet de 'E:\FS-X\SimObjects\Airplanes' vers 'J:\P3D_Externes\SimObjects\Airplanes' les gauges et effets étant déjà en place dans la version par défaut, aucune autre action n'est nécessaire !
> MonoBi V1 : installé comme décrit dans le '*.zip', mais dans les dossiers déportés.

D'autres appareils s'installent et fonctionnent sans souci, comme le 'F-86E/F' de 'SectionF8' qui était d'origine FS9, il fonctionnait sous FS-X après un sérieux lifting, mais interdit en DX10 et dans P3D v1 et v2. Il a repris brillament du service dans cette version 3.

4a - Pour les appareils suivants j'ai eu un peu plus de souci :
> Zéphyr : installé par 'Fouga_Zephyr_FSX_v2.2a.exe' dans 'J:\P3D_Externes',
> Mystère IVA : installé par 'MystereIVA_v1.0_FSX.exe' dans 'J:\P3D_Externes',
> Etendard IVM : fichiers distribués comme indiqué dans 'EtendardIVM_FSX_v1.3',
Tous les fichiers sont distribués correctement dans 'J:\P3D_Externes' et les sous-dossiers attenants,
Les appareils fonctionnent, mais il n'y a aucun son de cockpit ... clic, bruit de pompe ...
Après plusieurs essais et basculements de fichiers entre les dossiers par défaut et les dossiers externes, j'ai trouvé une solution qui fonctionne :
> Les appareils sont dans 'J:\P3D_Externes\SimObjects\Airplanes',
> Les effets sont dans 'J:\P3D_Externes\Effects',
> Les gauges sont dans 'J:\P3D_Externes\Gauges',
> Les sons sont dans : 'J:\P3D_Externes\Sound\dsd',
> Pour les appareils embarqués, le dossier 'Missions' doit être dans 'J:\P3D_Externes\Missions',
> Par contre, le fichier 'dsd_sons*.ini' de chaque appareil doit être placé dans le dossier par défaut : 'J:\Prepar3D v3\gauges' et modifié pour remplacer les adresses relatives par des adresses absolues.
Par exemple pour le Zéphyr :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/19/DSD_Souds_01.jpg

5 - Traffic maritime :
> PA CDG de RFN : installé directement dans 'J:\P3D_Externes' comme si c'était dans le dossier par défaut,
> SNA Rubis et FREMM Aquitaine idem ...
Les navires se trouvent donc dans 'J:\P3D_Externes\SimObjects\Boats',
Mon ficher traffic, placé dans 'J:\P3D_Externes\Addon Scenery\Carrier_France' est actif et trouve ces navires ...

6 - Gauge RFN 4.1 :
> La gauge RFN 4.1 est installée comme expliqué dans la notice, mais dans les dossiers extérieurs,
>>> Les 4 fichiers principaux dans 'J:\P3D_Externes\Gauges',
>>> Les fichiers son de l'OA dans 'J:\P3D_Externes\Sound\RFN_Sounds',
>>> Les 3 fichiers 'VEH_*' dans 'J:\P3D_Externes\SimObjects\Boats'
>>> L'effet 'fx_Pedro_AntiCol.fx' est dans 'J:\P3D_Externes\Effects'
> Résultat : la gauge apparait à la demande, mais reste éteinte, aucune fréquence n'est active !!!
> Comme pour les appareils vus un peu plus haut, après plusieurs changement, une solution existe :
>>> Les fichiers 'RFN_Carrier.xml' et 'RFN_Parameters.xml' doivent être déplacés dans le dossier par défaut 'J:\Prepar3D v3\gauges',
>>> le fichier 'RFN_Parameters.xml' doit être modifié pour remplacer les adresses relatives par des adresses absolues :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/19/RFN_Param_01.jpg

D'autres articles suivront ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (26-06-2017 16:36:48)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#2 [↑][↓]  19-10-2015 12:09:28

gpestel
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour,

Merci pour cet éclairage et d'avoir détaillé la démarche.

Personnellement, toujours pas eu le temps de passer à la V3, mais je ne désespère pas !

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#3 [↑][↓]  19-10-2015 12:20:46

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Salut PAT
Sachant que tu as la 2.5 rien que par la LibraryV3, tu pointes tes scènes de la 2.5 , pour tout ce qui est ADDON SCENERY ...

Après pour le reste bien obligé de faire tes manipulations wink

sympa ton partage

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-10-2015 12:21:13)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#4 [↑][↓]  19-10-2015 13:02:25

PatDeBarr
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Salut à tous,

Certaines de mes scènes sont encore dans 'E:\FS-X\Addon Scenery', d'autres sont dans 'J:\Prepar3D\Addon Scenery' et les dernières sont dans 'J:\P3D_Externes\Addon Scenery' aucune scène tierce n'est dans 'J:\Prepar3D v3' ...

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#5 [↑][↓]  19-10-2015 14:05:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Merci beaucoup pour cette sorte de tutoriel, ca me sera tres utile.
Je n'avais pas realise que P3D avait cree un dossier dans c:\Programdata. Du coup, je ne trouvais pas ces fameux .cfg pour declarer les nouveaux chemins d'access big_smile
Il faudra que je jette un coup d'oeil a tout ca tranquillement.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#6 [↑][↓]  19-10-2015 14:22:35

kheops83
Pilote confirmé
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent.
merci pour ces explications qui faciliterons la tache de beaucoup.
bons vols

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#7 [↑][↓]  19-10-2015 14:27:35

Ptipilot
Commandant de bord
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Patrick,

Pas mieux!... wink

C'est la solution que j'ai retenue à partir du moment où ils souhaitent avoir un cœur de produit propre.

Pour ma part, ma tête d'arborescence s'appelle 'ComposantSimuCommun'. Simplement, car je partage certaines parties avec FSX (Ex. les meshes).


A+

Alain

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#8 [↑][↓]  19-10-2015 14:34:56

supersym
Modérateur
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Pour info dans ce fil il est détaillé la méthode pour installer Ezdok dans p3dv3 et 2.5.  En fait il cré une redirection de la base de registre de fsx vers p3dv3.
Du  coup ça marche aussi pour les addons qui installent dans fsx par défaut. Ils installent après dans p3dv3.
On peut coupler cette méthode avec la tienne, Patdebarr, en changeant les chemins, bien sûr, et on pourra installer directement dans le dossier externe de p3d.


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WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#9 [↑][↓]  19-10-2015 14:41:09

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

supersym a écrit:

Pour info dans ce fil il est détaillé la méthode pour installer Ezdok dans p3dv3 et 2.5.  En fait il cré une redirection de la base de registre de fsx vers p3dv3.
Du  coup ça marche aussi pour les addons qui installent dans fsx par défaut. Ils installent après dans p3dv3.
On peut coupler cette méthode avec la tienne, Patdebarr, en changeant les chemins, bien sûr, et on pourra installer directement dans le dossier externe de p3d.

Pour ma part, j'ai distingué les choses depuis quelques temps déjà... Je ne mélange pas les torchons et les serviettes!... laugh
J'ai une tête d'arborescence que j'ai appelée : "ProgramSimuCommun" dans laquelle j'installe tous mes produits tels que : OpusFSI, PRO-ATC AIController, etc...

Dernière modification par Ptipilot (19-10-2015 14:42:24)


A+

Alain

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#10 [↑][↓]  19-10-2015 15:34:55

denis
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

besoin de lumières :
exemple , pour le dossier Effets.cfg , tu y indiques le chemin de P3D_Externe, ok, mais cela veut 'il dire que P3D va aller chercher tous les effets dans P3D Externes ?  que se passe t'il pour les scènes ou avions qui ont leurs propre installateurs et qui vont aller mettre leur effet dans le P3D v3 original ( disons ; interne ) ??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

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#11 [↑][↓]  19-10-2015 17:18:11

PatDeBarr
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Salut,

J'ai mis à jour le premier post ... peut-être y trouveras tu des réponses, Denis ...

Mais, il est clair que si des addons sont installés avec un installeur automatique et distribuent des fichiers (parfois plus ou moins cachés) un peu partout, il sera difficile de s'en sortir !

Il n'y a plus qu'à attendre que les éditeurs se plient effectivement à cette gymnastique.
On va compter combien vont le faire e_Clown

La prochaine étape est sans aucun doute la prise en compte des erreurs que P3D3 sort à chaque session.
En plus des textures manquantes, il va chercher parfois dans les profondeurs des fichiers '*.xml', surtout dans les Gauges ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19-10-2015 17:25:13)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#12 [↑][↓]  19-10-2015 17:44:11

micpni
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour Patrick
Pour les sons, sans rien toucher au fichier RFN_Parameters.xml, est-ce que tu as testé en mettant le dossier RFN_Sounds dans le dossier Sound en premier niveau dans P3D. (au besoin créer le dossier Sound dans la racine de P3D).
Merci
Michel

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#13 [↑][↓]  19-10-2015 17:51:27

PatDeBarr
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Salut Michel,

Le dossier 'Sound' existe par défaut dans P3D3.
Oui, j'ai testé cette configuration, elle fonctionne, puisque 'RFN_Parameters.xml' est alors dans la même racine ...
Mais ça ne répond pas aux règles de LM !!!

Il faudra trouver un moyen de faire fonctionner 'RFN_Parameters.xml', 'RFN_Carriers.xml' et les fichiers '*.ini' des appareils dans les dossiers extérieurs ...

Je n'ai pas encore testé la gauge RFN 4.2, est elle programmée différemment ?

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19-10-2015 17:53:15)


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#14 [↑][↓]  19-10-2015 17:59:38

micpni
Commandant de bord
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

OK donc, c'est un simple problème de protocole.
Pour la 4.2, Fro'  a ajouté la fonction "GoTo" sans changer la programmation existante (il me semble).
Michel

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#15 [↑][↓]  19-10-2015 18:15:02

denis
Commandant de bord
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Ok et merci pour les explications, mais cela demande une très bonne connaissance, je vais surement le faire pour les trucs
simples, comme les scènes Blue sky scenery, mais les trucs qui mettent des trucs partout, là , gros risques de bétises de ma part, donc on verra plus tard !!!...

Par contre je sais pas comment vont faire les fabricants de scènes ou avions élaborés, si ils font comme préconisés par P3D, ils vont mètrent effectivement des dossiers à l'extérieur si ils le veulent bien, mais surement à leur sauce, ( t'imagine ORBX ) et surement pas avec le même rangement que nous, et chacun fera à sa façon.
Plus j'y pense, plus je pense que cela va être un gros patacaisse, si il y a pas une façon de faire imposé par L.Martin


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#16 [↑][↓]  19-10-2015 19:23:00

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bravo,

Superbes explications simples et précises.

Y plus qu'à faire

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

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#17 [↑][↓]  19-10-2015 19:38:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

denis a écrit:

Par contre je sais pas comment vont faire les fabricants de scènes ou avions élaborés, si ils font comme préconisés par P3D, ils vont mètrent effectivement des dossiers à l'extérieur si ils le veulent bien, mais surement à leur sauce, ( t'imagine ORBX ) et surement pas avec le même rangement que nous, et chacun fera à sa façon.
Plus j'y pense, plus je pense que cela va être un gros patacaisse, si il y a pas une façon de faire imposé par L.Martin

Ce n'est pas très gênant... wink

A toi de mettre l'arborescence de tous ces produits dans celle que tu as définie sur ton poste.
C'est toi le "patron" et c'est à "TOI" de faire l'intégration de ton simulateur. e_Clown
Ce n'est pas aux installeurs de ce substituer à toi!... wink

Avec les nouvelles fonctions très riches que nous offre LM, il y a vraiment de quoi faire. eusa_clap


A+

Alain

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#18 [↑][↓]  19-10-2015 19:40:23

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Merci Patrick pour ce mini tuto très pédagogique..

bien que je Je n'ai pas encore franchi le pas d'externaliser mes add'ons.

Heu , serait-il possible de le scotcher?


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#19 [↑][↓]  20-10-2015 10:32:15

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Patrick,

Dans ton message (très bien fait du reste) tu mentionnes le problème relatif aux librairies généralistes qui sont toujours à placer dans les dossiers \\Prepar3D v3\Scenery\Global et les AFCAD de modification d'altitude/ fichiers traffic, etc.. dans Prepar3D v3\Scenery\World.

Pour info j'ai non seulement adopté l'arborescence "Prepar3D externe" en duplicant tous les dossiers comme décrit dans ton email mais je suis allé un cran plus loin concernant les dossiers Scenery\Global et Scenery\World.

J'ai voulu voir si en créant dans l'arborescence externe deux nouveaux dossiers (Global et World) et si en les déclarant dans le scenery.cfg on arrivait au même resultat. Et bien oui ca marche car - entre autres - les altitudes des aeroports concernés sont correctes et mes traffic sont bien présents.

Lorsque j'ai déclaré les deux dossiers je les ai juste placé dans le scenery.cgf juste au dessus des originaux du même nom.

Philippe

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#20 [↑][↓]  20-10-2015 11:19:41

PatDeBarr
Copilote
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Merci Philippe,

J'y avais pensé mais pas essayé ...
Je rechigne un peu de modifier 'Scenery.cfg' à la main !
Je vais tester ça en soirée ...

A Bientôt.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (20-10-2015 11:20:12)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#21 [↑][↓]  20-10-2015 11:36:53

phil31
Elève Pilote
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Patrick,

Tu n'as pas besoin de bidouiller le scenery.cfg à la main. Une fois les dossiers créés tu les déclares comme une scène et le scenery.cfg sera mis à jour.

Philippe

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#22 [↑][↓]  20-10-2015 16:00:58

PatDeBarr
Copilote
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Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Tu as raison Philippe,

Je viens de faire la manip en passant par 'Scenery Library'.
Il faut évidemment mettre les nouveaux dossiers juste au-dessus des mêmes dossiers par défaut :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/20/Add_Scen_01.jpg

Le 'Scenery.cfg' mis à jour par P3D  est conforme :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/10/20/Add_Scen_cfg_01.jpg

Il ne reste sans doute plus grand chose à délocaliser ...

Attendons les retours d'expériences !

Bons vols.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (20-10-2015 16:01:21)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#23 [↑][↓]  20-10-2015 16:21:15

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Content de voir que ca fonctionne !

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#24 [↑][↓]  20-10-2015 18:54:15

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonsoir,

Comme mes scènes de fsx étaient déjà délocalisées, j'ai simplement copié collé depuis le scenery.cfg de fsx la partie scènes ajoutées à fsx dans celui de p3d en changeant les numéros des Aeras pour que ça se suive.

Dans les différents fichiers texture, j'ai trié ce que j'avais dans fsx par rapport au p3d tout neuf pour les appeler avec les liens.

j'ai avec les liens installé l'alouette de Squirel mais ça ne marchait pas, je l'ai installé à l'intérieur de p3d et c'est OK.

Avec les scènes je trouve un tas d'erreur qui se résolvent en entrant les fichiers à l'intérieur de p3d pourtant j'ai bien vérifié l'écriture des liens.

Finalement, j'ai fait des sauvegarde et j'ai tout installé à l'intérieur de p3d pour voler un peu. je reprendrais le problème plus tard avec ces excellents tutoriels dont on remercie chaleureusement les auteurs.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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#25 [↑][↓]  01-11-2015 15:46:24

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Bonjour Patrick,

Suite à un gros problème, mon p3d ne se lance plus!
Je viens sur ce post pour tenter ce nouveau système d'installation mais tes images n'apparaissent plus.
Pourrais-tu les remettre ou me les envoyer ?
Merci
Jean


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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