#26 [↑][↓]  05-10-2015 13:18:37

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

silverstar a écrit:

Oui c'est bien dommage pour FS tutoriels mais hélas ce sont les règles d'internet 1 % correspond au créateur, 9 % participe et 90 % des observateurs ne contribuent jamais.

9% de contributeurs, ce serait déjà bien. Quand mon webzine (archeographe) tournait bien, j'avais 15.000 visiteurs par mois. Logiquement, j'aurais dû avoir 1.350 propositions de contributions tous les mois laugh

Les contributions, il y en avait et la plupart du temps, c'était pour dézinguer. Nous avons fermé le forum.
On a aussi droit à des campagnes de spam et du hacking e_colere : faut-il les compter comme des contributions ?
En 10 ans d'existence, nous avons eu une petite dizaine de personnes qui a proposé un article. L'essentiel des efforts a été fait par deux personnes.
Les revenus publicitaires sont passé de 100$ par an à 0£. Nous avons supprimé la pub. C'est nous qui assurons le financement de l'hébergement.

Mais comme le disait quelqu'un :

quand on donne gratuitement en règle générale on attend rien en retour... . Ou sinon crée toi un site privé...

En général, je dis merci quand on me donne quelque chose gratuitement. Il m'arrive même de dire merci quand j'ai payé un produit ; c'est vous dire... blink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-10-2015 14:18:21

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

J'avais participé à FS-Tutoriels avec 2 vidéos sur le JS41 (appareil que j'affectionne tout particulièrement), histoire de ne pas être que "consommateur". Je te comprends JM, c'est pareil chez PFS, on a énormément de mal à payer notre serveur tous les mois et les outils proposés gratuitement ne sont pas utilisés à leur juste valeur. Bref, c'est dans l'air du temps. :)

Par contre, j'avais une question, car je n'ai pas totalement bien saisi : C'est une fermeture définitive sans mise à disposition de contenu ? Si oui, je suis d'accord avec ça.

Edit : J'avais pas bien lu, sorry :

je vais voir si Avionic Online est interessé par une reprise de la base documentaire sinon j'envisagerai d'autres solutions.

Dernière modification par JardY (05-10-2015 14:20:37)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-10-2015 17:30:01

Spiroux
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-11-2012
Renommée :   

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord que des dons sont important pour le maintien d'un site internet. Présentement, je voudrais faire un don à ce site ´Pilot-virtuel' . J'ai beau cherché sur le site et je ne trouve pas comment procéder.

Un site comme le votre est une mine d'or pour tous les simeurs. Je ne connaissais pas FS-Tutoriels avant de voir cette information sur ce site. 

Ce n'est pas parce que l'on ne participe pas aux discussions ou donne de l'information que l'on est pas interpellé par un site. Juste le fait de lire les informations qui si trouve, qui nous permet d'améliorer notre simulateur, c'est grâce à un site comme celui-ci que nous avons notre merveilleux simulateur. C'est la moindre des choses de s'impliquer avec un petit don,

Bonne journée à tous.


BOITIER GAMER FRACTALDESIGN 3x 120MM FAN LED/POWER SUPPLY THERMALTAKE 700WATTS 80 PLUS/CARTE MERE ASUS Z370 TUF PRO GAMING/CPU INTEL CORE i7 8700K 12Threads 3.7GHz (4.7GHz TurboBoost)/ MEGA CPU COOLER HYPER 212 LED/
MÉMOIRE 32GO DDR4 2666MHZ KINGSTON (2X16GB)/SSD M.2 1000GB SAMSUNG 970 EVO/
DISQUE DUR SEAGATE 2000GO SATA3 7200RPM/CARTE VIDEO NVIDIA GEFORCE RTX 2080 8GB

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-10-2015 17:56:16

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Bonsoir...

Et bien.....  les anciens de flight simulator s'effacent, peu à peu....

Comme tu as bien raison JM.    Nous vivons dans une société de surconsommation où tout est à usage unique....

FS-tutorial ferme.... Siberia Virtual a fermé ses portes aussi...  Bien d'autres, créateurs, concepteurs, ont préféré partir et mettre un terme à leur contribution...

Bien triste époque....

Bon courage à toi, JM....   Merci encore à toi pour ton travail si utile.... et pour ta présence à la soirée déjà lointaine avec le Tu-154....

fav025

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-10-2015 18:29:35

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Et bien merci pour toutes ces aides qui m'ont permis d'approfondir ma pratique. FS-Tutoriels, c'est pour moi la glorieuse époque de FS2004 et ses avions aux systèmes très poussés.


Jérôme

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-10-2015 07:30:10

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

silverstar a écrit:

Oui c'est bien dommage pour FS tutoriels mais hélas ce sont les règles d'internet 1 % correspond au créateur, 9 % participe et 90 % des observateurs ne contribuent jamais. Rien q'un exemple sur PV 9846 membres mais combien qui participent au moins 1 fois par semaine? à la louche 200 membres....les 9646 autres membres ils font quoi? de la figuration? on ne peut pas changer les mentalités, il suffit de ne pas y penser c'est se tracasser inutilement.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … fr.svg.png

Faudrait voir la date de dernière connexion aussi. car combien de login ne sont plus utilisé ? (une fonction de désinscription serait utile). Perso, depuis la naissance du ptit, mon utilisation de FS est quasiment nulle depuis 2 ans. ça reviendra quand j'aurais plus le temps mais on en sera à P3Dv15 d'ici là wink sans parler que beaucoup des membres avec qui j'aimais converser sont partis (de gré ou de force) et je suis lassé des mêmes post de demandes de "pourquoi ma scène marche pas avec p3d", "pourquoi j'ai des rectangles noirs" etc.. 10 fois par jour par des membres qui s'inscrivent juste pour poser leur question sans même faire la moindre recherche, qui tweak sans rien savoir leur fsx.cfg dans tous les sens et se plaignent des conséquences. Bref, une certaine (grosse même) lassitude.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-10-2015 18:55:47

Nismogtr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-08-2013
Renommée :   

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Merci JM² pour tout ce que tu as apporté à la communauté. Tes différents tutoriels m'ont été d'une aide précieuse pour la compréhension de différents addons pointus. Ah le Yak-40 de Supronov Design !!! Quel dommage que son créateur soit partit si tôt.

Encore une fois merci à toi et à tout ceux qui nous ont fait de superbes tutos.

Philippe M

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-10-2015 01:15:19

OBT~Acropol
Pilote confirmé
Membre donateur
Date d'inscription: 25-07-2009
Renommée :   

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Quel dommage. J'ai peu profité du site mais merci sincèrement. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout jeter pour un énième débile mal élevé qui ne dit pas merci. C'est pas nouveau et c'est faire injure aux milliers (millions ?) de visiteurs respectueux. Je peux comprendre le reste : le coût, le temps, la lassitude.... bonne continuation et encore une fois, quel dommage....

Dernière modification par OBT~Acropol (26-10-2015 01:17:13)


Mise à jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-10-2015 08:36:20

cgoa-benoit
Pilote confirmé
Lieu: Pouzauges, Vendée
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Bonjour à toutes et tous,

D'abord un grand merci à toi Jean Michel pour toutes tes infos, tout le temps que tu y a passé et tous les simmers qui ont pu avancer grâce à tes précieuses informations.

Quel dommage pour cette fin.

Bonne continuation et si tu passes par La Rochelle vient nous voir.


https://i35.servimg.com/u/f35/19/79/20/23/cgoa-b10.jpg
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-10-2015 09:27:48

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Bonjour Jean-Michel,

C'est une bien triste nouvelle pour le vieil utilisateur que j’étais de ton site, mais en même temps je comprends tout à fait tes raisons...qui sont hélas bien dans l'air du temps sad

Un immense merci à toi donc, ainsi qu'aux nombreux contributeurs/auteurs des articles et tutos; des heures et des heures de lectures "plaisir" vous m'avez procuré et permis d'enrichir considérablement mes petites connaissances de bases dans bien des domaines.

C'est un véritable monument encyclopédique qui disparaît malheureusement avec ce site et on y trouvait de précieuses ressources réellement uniques en leur genre.

Je trouve toutefois intéressante l'idée (si ça pouvait être possible) de transférer les documents terminés/téléchargeables vers Avionic-Online qui sont des gens bien me semble-t-il.

Excellents autres/nouveaux et heureux projets à suivre je te souhaite Jean-Michel,

Bien Amicalement,

Bruno.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-10-2015 18:54:30

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Bonsoir,

Un grand merci à JM pour ce qu'il a fait pour la communauté des simeurs, je comprends la lassitude qui gagne au fil des années...

Tant de choses apprises avec fs-tutoriel, merci pour tout !

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-10-2015 10:07:01

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

bonjour
un grand merci à JM
cela me rappelle la fin de feu Francesim
tout un pan de nos souvenir qui s'efface


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-10-2015 11:50:56

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Merci pour tout ça JMM !


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-11-2015 19:51:50

gaspard74
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-11-2011
Renommée :   

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Cher Jean-Michel,

Il est patent que le système à fait des dégâts considérables dans les mentalités, en veillant à transformer les individus en consommateurs stupides. En fin de carrière, lorsque l'on voyait arriver la nouvelle génération, cela n'allait pas sans souci, avec la meilleure volonté du monde.
Merci pour le travaille remarquable, et de très haute qualité, que tu as accompli. Cela mérite respect et un grand coup de chapeau.
Bien cordialement.
gaspard74

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  20-11-2015 04:50:17

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Bonjour à vous jm2,

Je joins mes remerciements à ceux des amis qui l'ont déjà fait, et mes regrets aussi.
La vie a fait que je n'avais guère le temps avant d'entrer dans vos merveilleux tutoriels, consultés seulement à la sauvette. Mon grand tort alors, j'admets.
Maintenant (la retraite et 72 balais) cela aurait été davantage possible...n Et je me réjouissais d'avance de pouvoir y entrer pleinement.
Cela ne sera pas, à moins que vous acceptiez de les partager plus tard par une autre voie. Soyez gentil de me/nous prévenir dans ce cas, svp.
Mais je comprends vos raisons, et, en tant qu'auteur, vous êtes libre de vos décisions.

Moi-même, dans un tout autre domaine, j'ai commis sur papier quelques publications... retrouvées publiées sur le net, récupérables et pillées sans mon autorisation... Et bien sûr sans un mail de remerciement...

En toute cordialité et merci encore pour tout ce que vous avez fait, et dont j'aurais aimé pouvoir profiter à fond maintenant.
Et soyez certain que, dans ce cas, je vous aurais remercié - et sans doute questionné aussi, comme je l'ai fait souvent sur le forum avec d'autres amis qui m'ont toujours répondu avec une extrême gentillesse et une très grande disponibilité.

Même si de rarissimes exceptions ont aussi confirmé la règle...

Bon courage dans vos nouvelles explorations et passions.

A bientôt... peut-être, je continue d'espérer, du moins.

En toute cordialité.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20-11-2015 19:32:36)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  20-11-2015 08:31:02

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Merci à toi pour le travail réalisé tout au long des années


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  24-11-2015 19:15:03

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: FS-Tutoriels c'est définitivement fini

Comme dit juste un peu plus haut je suis vraiment navré de cette immense disparition de ressources.

Fs-Tuto m'a permis de découvrir et d'apprendre les bases du Vor...et vraiment de passer à la puissance supérieure au niveau Simu dans pas mal d'autres domaines.

C'était aussi l'originalité de découvrir des systèmes particuliers dont on ne parlait nulle par ailleurs.

Un immense merci à nouveau donc  !

Bons projets pour la suite quels qu'ils soient,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne