#1 [↑][↓]  29-11-2015 16:47:50

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

[FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bonjour,

Je viens de découvrir tout à fait par hasard un sublime oiseau, le md-80, je ne connaissais pas et je viens de jeter quelques coups d'œil dessus, j'adore.

L'envie m'est donc vite venu d'en avoir un sur Fsx, j'ai donc regarder sur internet, il en existe un chez Flight1, un chez Maddog et il me semble un chez csl.

Je n'ai cependant trouvé aucun site où je pouvais "bien" comparer les trois pour savoir lequel serait mien :)

Certains d'entre vous volent ils en md-80 et peuvent me laisser un feedback?

Merci :) bon dimanche

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-11-2015 16:58:05

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Salut, je ne vole pas avec le MD-80 mais j'ai lu beaucoup de biens concernant celui de Maddog mis à part le graphisme apparamment qui date un peu.

Dernière modification par AIKY400 (29-11-2015 16:58:32)


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-11-2015 17:27:03

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Oui en regardant sur Google je suis tombé sur plusieurs avis positifs à propos du Maddog, qui est en plus en promo jusqu'à ce soir pour 17,00 € Mais il est moche hmm

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-11-2015 17:45:05

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Sinon si t'es motivé, t'as le DC-9 de coolsky qui, en plus d'être l'un des tous meilleurs add-on, est superbe également; le même oiseau, mais version 1965. Très sous-côté cet add-on, mais c'est peut-être aussi parce que le DC-9 ya plus facile à piloter...

http://www.coolsky.no/aircraft/dc-9-classic


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-11-2015 17:59:01

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Et ces avions peuvent servir (ont ils servi) pour faire un peu de régional, car actuellement j'ai un 737 et un 777 et j'ai vraiment envie d'un avion régional, j'ai pensé au Dash q400 mais qui est incroyablement cher après l'achat de deux PMDG. Et je me demande si ces avions sont fait pour du régional? Md-80, dc-9.

J'ai envie d'un avion impressionnant, je veux beaucoup de bruit au décollage :p

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-11-2015 18:04:23

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Vu la description que tu me livres, le DC-9 est fait pour toi!!!
Le DC-9 c'est 1200nm et 105 pax max, c'est pas très long, mais c'est TRES bruyant (bon pas dans le cockpit par contre, car les moteurs sont à l'arrière...)
Ca sent bon la rouille d'antan, c'est ultra agréable à piloter (surtout que ça se pilote pas vraiment au PA), bref fonce c'est une bonne expérience différente sur fs!

Franchement si ces vidéos ne te donnent pas envie j'y comprends plus rien http://www.coolsky.no/aircraft/dc-9-classic/videos

Dernière modification par Decius Antiochus (29-11-2015 18:07:03)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-11-2015 19:09:29

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

J'adore les vidéos big_smile

Petite quesstion, sur la première vidéo, j'adore tout les petits bruits, de vibrations, de roulement ect, c'est un add-on ou bien ce sont les sons de l'avion? Pareil pour les voix qu'on entend :)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-11-2015 19:21:22

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Pour les voix c'est bien évidemment du montage :) Mais sinon tout le reste je pense que c'est bien directement pris sur fs -ce DC-9 a des sons de très haute qualité, notamment avec le pack TSS - maintenant ils me semblent très amplifiés et rééquilibrés pour tout te dire; de ma propre expérience dans le cockpit , on entend surtout le bruit constant de la batterie - bien audible sur le 4ème vidéo - les moteurs beaucoup moins car placés à l'arrière de l'appareil. La 4ème vidéo rend donc plus compte de la réelle ambiance sonore de l'appareil.

Quoiqu'il en soit, j'ai un peu honte de me comporter comme un commercial de coolsky là tout de suite, mais c'est juste que je suis tellement déçu qu'un add-on aussi bien réalisé n'ait finalement qu'un si relatif succès commercial, alors que quand on voit à côté des produits bien moins finis (coucou Aerosoft) truster les premiers des rangs des avions les plus utilisés par les pilotes...

En tout cas franchement n'hésite pas. Après ça demanderait un peu d'apprentissage - faut préparer son vol à chaque fois, c'est de la radionav à l'ancienne - peut-être, mais c'est un réel plaisir cet appareil. Je garde de superbes souvenirs des vols accomplis avec, quand bien même y en a pas eu beaucoup au final (prépa oblige ces derniers temps).


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-11-2015 19:26:35

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Je suis d'accord pour ce que tu dis à propos d'Aerosoft, je trouve leurs produits incroyablement mal fini et j'aime allé voir du côté des éditeurs moins connu, d'ailleurs ce Dc-9 me tente vraiment, mais ne ressemble en rien à ce que j'ai l'habitude de piloter et j'ai peur de le prendre et d'ensuite ne pas avoir la patience d'apprendre à le piloter.

Cependant je suis dans le même cas par rapport aux deux avions régionaux que j'ai envie d'acheter en ce moment, ni le Dc-9 ni le Dash Q400 ne sont simple à prendre en main, et vu qu'ils sont moins "populaire" que des add-on type PMDG j'ai peur de ne pas trouver suffisamment de tuto pour apprendre à voler avec wacko

Grosse hésitation car il à l'air sublime :)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-11-2015 19:40:39

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

J'ai le Q400 aussi. Mais c'est pas la même chose.
Le Q400 c'est également un must-have; maintenant c'est autre chose niveau pilotage. Le Q400 est en théorie bien plus facile à piloter (en pratique, j'en ai connu des atterrissages totalement foirés où on tape bien sur le tarmac avec cet appareil parce qu'on a réduit les gaz à fond alors qu'il faut pas!! tongue)
Et puis c'est pas le même type d'appareil; perso, je prends quand même beaucoup moins de plaisir à piloter un Q400 (et qu'est-ce qu'il est moche!) ; mais pour un petit vol régional, c'est quand même le must.

Pour le DC-9, c'est sûr ça va te changer, mais l'avantage par rapport au Q400 c'est qu'il y a une doc de fou pour t'aider;  y a un tuto de 80 pages qui te guide pour ton premier vol, photos à l'appui. Et après t as des centaines de pages de doc en tout genre, en plus d'avoir un flight center - qui propose notamment de régler ton appareil directement dans des configurations prédéfinies (par ex prêt au décollage) - tellement bien foutu et qui simplifie tellement le travail sur un appareil aussi complexe.
Ce que je veux te dire, c'est dans tous les cas, n'aies pas peur de te lancer. Après, fais ton choix selon tes goûts et tes envies; mais à mon avis, la peur de ne pas savoir piloter l'appareil n'est pas à prendre en compte dans ton choix.


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-11-2015 19:45:50

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Rhaaaa pourquoi le PPL coûte aussi chère? Je me prendrais les deux sinon!

Pour ce qui est des livrées, est-on obliger de passer à la caisse et prendre les McPhat ou bien y'en a-t'il sur internet? Bien qu'elles soient superbes les livrées de McPhat, je les trouvent chère.

EDIT: Je vois qu'il s'achète chez Flight1, c'est donc comme le iFly 744, si il ne nous convient pas on peut demander un remboursement dans le mois?

Autre question, niveau FPS, il vaut quoi par rapport à un 737 PMDG? (C'est chez moi l'avion le plus FPS killer, je trouve le 777 plus fluide)

Dernière modification par iTrekx (29-11-2015 19:52:23)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-11-2015 19:53:00

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

L'un des avantages de ce navion c'est quand même de pouvoir bénéficier de 6 livrées McPhat pour celui-ci gratuitement :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-11-2015 20:05:29

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Et pour ce que j'ai écris dans mon précédent post, dans la partie EDIT :)
???

Dernière modification par iTrekx (29-11-2015 20:05:43)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-11-2015 20:10:27

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Pour le remboursement, effectivement t'as ce système pour cet appareil aussi!! Mais a priori je pense que t'en auras pas besoin.. tongue

Par contre niveau FPS c'est une autre question. Déjà chez moi le 777 est plus FPS killer que le 737 bizarrement ^^ par contre après je vais pas te mentir: c'est loin d'être un FPS killer, mais ya beaucoup de cadrans, et ça s'en ressent un peu; disons que t'auras jamais de cockpit noir etc (sauf si ton pcs suit vraiment pas), mais en revanche c'est quand même plus gourmand que le 737 de PMDG


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-11-2015 20:15:47

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Je tourne avec cette config:
AMD x4 (4 cores) 860k à 3,7 GHZ
Gtx 750 Ti
8 Gb DDR3

Je suis fluide avec tout mes add-on actuellement:
PMDG 737 / 777
Rex 4
ASN
ORBX Global (OpenLC et Vector arrivent, merci les 35% de promo jusqu'en janvier :) )
Ainsi que des scènes Fly Tampa eusa_clap, Aerosoft mad2_gif

Cela tombe bien qu'on puisse demander un remboursement dans le mois, comme ça si jamais il n'est pas fluide, ce ne sera pas dramatique :)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-11-2015 20:23:16

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Si c'est bien optimisé, ça devrait passé!

Exactement t'as qu'à essayer, et au pire... tiens moi au courant :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-11-2015 19:35:12

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet car je ne "pilote" que le Dc9 de Coolsky.

De prime abord, quand tu es face à toutes ces aiguilles, tu te dis comment faisaient-ils sans FMC lol. Puis, la pratique aidant, tu trouves que voler avec cet avion d'un point A à un point B est d'une simplicité et d'une satisfaction déconcertante !

Cet avion est extra pour plusieurs raisons :

1- Très peu d'automatismes contrôlés par ordinateur, on est acteur du vol et pas spectateur. On pilote les procédures de départ et d'arrivée à la main, on dirige l'avion pendant le vol en suivant les radiales, en anticipant les autres, on manage le PA pendant toutes les phases du vol. Bref on ne regarde pas la télé pendant le vol et c'est ça qui est génial ;

2- On prépare sa route (PFPX nous aide beaucoup mais ne fait pas tout, il faut créer sa route en fonction des capacités de l'avion qui est non RNAV et réduit pas mal de possibilités si on veut voler au plus près des procédures en vigeur), il faut préparer les procédures de départ et d'arrivée, évaluer ta capacité à les réaliser, anticiper les routes de déroutement, les conditions météo sont importantes car l'avion est limité.. ;

3- Tu te sens plus concerné à voler avec cet avion, car tu dois être attentif à ta position, ta route. Savoir d'où tu viens, où tu es et où tu vas sont des éléments primordiaux pour la suite de ton vol. Tu n'as que des aiguilles et un DME (pour faire simple) pour estimer ta position ou en tous cas l'évolution de ta position. Tu dois gérer également la puissance des moteurs dans toutes les phases du vol, surveiller ta consommation, ta vitesse... bref tout ;

4- Tu espères avoir un tronçon en ligne droite assez long pour avoir le temps d'aller pisser, sinon c'est foutu ! :-)

5- Tu as un sentiment de réjouissance énorme une fois arrivé au parking, dans les cales. Sans faire le démago, tu seras fier d'avoir piloté, contrôlé ton vol à la place d'un ordi.


Bref, j'en passe car j'aurais tellement de choses à dire dessus...


Cet avion changera ta façon de voler. Je te le recommande chaudement.

Alexandre.


Alexandre

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-11-2015 21:25:45

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Alvidas a écrit:

4- Tu espères avoir un tronçon en ligne droite assez long pour avoir le temps d'aller pisser, sinon c'est foutu ! :-)

+1 rien que pour ça. Franchement parfois j'allais dîner en vitesse parce que j'avais une belle ligne droite de 95 nm entre deux VOR, et encore combien de fois je me retrouvais 10nm trop à l'ouest...

Tellement heureux de trouver un fan de cet avion. Mais c'est fou à quel point les gens, juste parce que quelque chose rentre pas dans les normes, n'essaient jamais par eux-mêmes; franchement, mais rien que d'y penser à cet appareil, et quand bien même je ne peux plus faire de fsx depuis août (cf. ma signature...), mais j'ai le sourire aux lèvres quoi...

Avec un 737 tu vis la vie d'un chauffeur de bus. Avec le DC-9 des aventures. Et en plus en prenant un putain de plaisir à piloter - surtout quand tu rattrapes les conneries de l'autothrottle préhistorique en finale!
Je me souviendrai également toute ma vie d'un atterrissage pour le tour du monde IVAO à Goteborg. Y avait la pire météo que j'aie jamais vue sur FS, un 100mètres de visi sur l'aéroport - et je peux vous dire qu'Active Sky faisait bien le taf. Aucun pb me direz-vous, y a une ILS, et oh miracle, ton avion est équipé d'un ILS, donc où est le problème?? Eh bah ça se voit que vous avez jamais touché à mon tas de métal!! t arrives avec un angle de 30° par rapport à la piste, t'inquiètes que tu overshootes l'axe bien comme il faut quand même. Et Noël est pas fini, parce que au delà de la précision aussi chirurgicale de l'ILS que celle des bombardements américains pendant la Seconde Guerre Mondiale, ton GS automatique tu peux te le mettre... Bref première approche foirée sans avoir vu l'ombre d'une piste bien évidemment (tout juste un arbre), t'as plus qu'à faire un tour et à prier. Au deuxième essai, miracle, 200 pieds, UNE PISTE!!!  T'as qu'une seule envie, c'est de toucher le sol (de toute façon t'as pas le choix, ton avion brûle plus d'essence lors d'une remise de gaz que la France toute entière). Eh bah je peux te dire que quand j'ai mis ce putain de frein de parc, quand j'ai désactivé cette putain de batterie qui fait un bruit au début tellement désagréable, mais au final si mélodieux quand on tombe amoureux de l'appareil, j'étais l'homme le plus heureux du monde.

Bref cet avion c'est aussi et surtout ça. Après peut-être que le fait de rouler, décoller, appuyer sur un bouton, se coucher, se réveiller 8h plus tard, appuyer sur un autre pour atterrir et cliquer pour éteindre les moteurs c'est plus fun j'en sais rien....


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-11-2015 22:29:22

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Autothr... quoi ?? e_Clowne_Clown

Quel plaisir de jouer avec le trim pour trouver la meilleure pente de montée, garder une vitesse verticale optimale, gérer la manette des gaz en croisière pour grappiller quelques kts ou lbs de carburant, faire une approche en gestion des gaz manuelle, ça m'a valu quelques paliers... euh un peu trop cabrés !! Parfois je prie pour que la réception du prochain VOR soit bonne ou que le DME marche (ça complique vraiment les choses sinon)...

Dernier kiff en date, un petit LIS/FNC :
La distance est trop grande entre le continent et l'archipel pour que les balises assurent la complète couverture radio. c'est là que le fun commence (pas trop trop réaliste pour les puristes, mais ce sont aussi ces détails qui font partie des plaisirs de la simulation).
Les SID ESP3S ou ESP2N (en fonction des vents) passent par le VOR de Espichel (ESP), une fois ce fix passé, l'incertitude commence ! je suit la radiale 218 en backcourse jusqu'aux 200nm de portée de la radiobalise, puis je continue sur le même cap.

Sur la radio du copi, je rentre la fréquence du VOR de Porto Santo (SNT) et mets une course de 210° ET je branche le Nav 2 audio selector switch sur ON.

Suivent une cinquantaine de miles nautiques à l'aveugle, où mes yeux sont rivés sur les aiguilles du HSI et mes oreilles concentrées à écouter un tant attendu bip bip bip venant de la VHF...
Qui aurait cru que ce bip de morse correspondant à la désignation de la balise si énervant soit finalement le bip bip si rassurant de mon salut, annonciateur de la Terre promise !!??

Puis, l'approche se fait presque "normalement" par la 05... :-)

A faire !


Alexandre

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-11-2015 23:21:57

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Vous lire donne envie d'y être. J'attend encore une chose avant de le prendre, de combien d'heures de patiences devrais-je m'armé avant de pouvoir correctement voler avec? :)

Et aussi, peut-on régler les sons de l'avions? J'aimerais baisser légèrement le son de la batterie, légèrement fort à mon goût :p

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-11-2015 23:40:23

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bonjour !

J'attends encore une chose avant de le prendre, de combien d'heures de patiences devrais-je m'armer avant de pouvoir correctement voler avec ? :)

En fait, l'appareil en lui-même n'est pas très compliqué à tenir en l'air... laugh
Le plaisir, c'est surtout de pratiquer le pilotage et la radionav' à l'ancienne, comme l'expliquent fort bien les deux vaccinés du dessus. wink

D'ailleurs, c'est un truc qui m'a toujours étonné, notamment sur les réseaux virtuels... La propension de pilotes et de contrôleurs virtuels qui ne conçoivent l'IFR qu'avec un iPhone volant.
C'est quand même beaucoup plus marrant et instructif avec un zinc qui laisse l'homme à sa place !

Du coup, je parie que tu vas bien vite oublier les heures passées à apprendre les systèmes, et que ce qu'on doit considérer comme de la patience va se transformer en impatience... wink

Pour le coup de grâce, je voudrais ajouter aux "timides du fond" que McPhat a sorti de quoi le garder au goût du jour : livrées HD et textures de cockpit ! wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (01-12-2015 00:44:47)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-12-2015 00:21:20

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Alvidas a écrit:

Quel plaisir de jouer avec le trim pour trouver la meilleure pente de montée, garder une vitesse verticale optimale, gérer la manette des gaz en croisière pour grappiller quelques kts ou lbs de carburant, faire une approche en gestion des gaz manuelle, ça m'a valu quelques paliers... euh un peu trop cabrés !! Parfois je prie pour que la réception du prochain VOR soit bonne ou que le DME marche (ça complique vraiment les choses sinon)...

Alvidas a écrit:

Suivent une cinquantaine de miles nautiques à l'aveugle, où mes yeux sont rivés sur les aiguilles du HSI et mes oreilles concentrées à écouter un tant attendu bip bip bip venant de la VHF...
Qui aurait cru que ce bip de morse correspondant à la désignation de la balise si énervant soit finalement le bip bip si rassurant de mon salut, annonciateur de la Terre promise !!??

Steuplait, réactive ton système de renommée vraiment, j'ai envie de te plussoyer 1000 fois....
mad2_gif

Haha le coup du DME qui marche j'étais pas le seul stressé pour ça alors solv_gif ptn quand ça marche pas ou c'est en panne c'est tellement le stress; souvent du coup je regarde mes cartes et regarde les VOR/DME susceptibles de marcher alentours pour estimer quand même une position, c'est tellement la galère sans DME... (bon sinon y a toujours la triche de la carte en temps réel du flight center hein e_Clown)
(Au passage j'ai vu que y avait moyen d'utiliser un INS dessus... c'est pas que je suis pas un vrai, mais j'aimerais essayer une fois... histoire de faire des approches RNAV à peu près potables même avec 60 personnes autour de moi sur IVAO..)

Quant au bip bip de la VHF, rien à ajouter; et pour les manettes de gaz t'as tout dit; moi les premières fois avec cet appareil comme un con je voulais absolument obtenir un mach .80; donc à fond les moteurs pendant tout le vol, mais bizarrement, quand je comparais par rapport aux tables d'autonomie fournies, on n'y était pas, mais alors pas du tout! Puis j'ai découvert cette merveilleuse page de réglages des moteurs selon altitude/température/vents, et là, ô miracle j'ai pu faire des vols de 1400nm e_Clown (pas plus hein, faut pas le pousser le vieux)

Franchement mais là j'ai envie de jeter tous mes cours de maths/chimie là et d'aller faire un tour avec ce joyau... Alors iTrekx si j'étais à ta place j'hésiterai même pas un instant....

coyotte a écrit:

D'ailleurs, c'est un truc qui m'a toujours étonné, notamment sur les réseaux virtuels... La propension de pilotes et de contrôleurs virtuels qui ne conçoivent l'IFR qu'avec un iPhone volant.

De même. Perso j'ai jamais compris si c'était par ignorance, peur de l'inconnu, flemme, manque de patience... après j'avoue que moi quand je veux me faire un vol rapide, c'est pas le DC-9 et sa route à préparer en 45 minutes à peu près dont je vais chercher les clés...

Dernière modification par Decius Antiochus (01-12-2015 00:23:59)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-12-2015 01:12:38

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Salut,

Toutes ces pendules font peur à première vue mais le Dc9 reste très simple de fonctionnement.
Il y a des tutos assez bien faits sur le net pour que tu puisses apprendre les séquences de démarrage etc... la doc est plutôt bien fournie et tu comprendras le fonctionnement et la logique des systèmes assez rapidement.
Il faut juste bien s'adapter à la disposition du tableau de bord qui n'a pas la même logique que les avions de dernière génération. Ce n'est pas du tout ergonomique et ça fait plutôt fourre tout même mais les instruments sont regroupés selon leurs catégories et le temps aidera à les assimiler.

Après, c'est comme tout nouvel add-on. Le plaisir de découvrir un nouvel environnement, une nouvelle façon de préparer le vol, une immersion dans une technique de vol qui est complètement révolue mais très simple finalement et enfin le plaisir de te dire qu'en réseau, y'en a pas beaucoup qui sont comme toi ! (jette un coup d’œil sur le webeye d'IVAO par exemple et trouve le nombre de dc9 ;-) ).

Tu seras plus tenté de faire des approches VOR, NDB et parfois ILS quand ça te saoule de bosser ou quand t'es crevé de ta journée... :-)
Je me suis rendu compte que quand je conduisais mon bus NGX, les cartes d'approche n'avaient plus aucune valeur car même les fréquences et la course à appliquer étaient pré-entrées, je les regardais car c'était dans la checklist... (j'exagère grossièrement mais c'est vraiment mon ressenti).
Là, j'ai même pas fini de monter que j'anticipe déjà mon TOD (faut le calculer soit-même), mon approche, mes vitesses et ma route en cas de procédure de RDG en cas de soucis... eh oui, ça bosse dur !!

Je rejoins COYOTTE sur le vol en réseau :

Le plus drôle c'est quand le contrôleur te propose une directe sur un fix (difficilement atteignable voir impossible car le temps que tu perds à chercher le fix sur le plan de vol et la carte et tu te rends compte que t'es perdu) et que tu lui dis "négatif, appareil non R-NAV, un vecteur serait apprécié !" et là tu as quelques secondes de blanc de l'autre coté du micro, il doit réfléchir un peu plus à sa façon de t'accompagner, il doit surement t'insulter aussi (tu es différent des autres, car tu réfléchis à ta façon de voler, t'as préparé et anticipé ta nav, une directe peu d'avantage te perturber que te faire gagner du temps) et le vol devient encore plus agréable car tu te sens encore plus privilégié, encore plus acteur de ton vol et de ta participation sur le réseau !

Le vol en réseau prend alors tout son sens. Le stress monte encore un peu plus car tu dois surveiller en permanence tes instruments pour suivre ta route et tu es déconcentré par l'environnement du réseau ou par tes interactions avec le contrôleur. Tu deviens vraiment actif dans ta façon de piloter, tu demandes ou refuses plus facilement des vecteurs (limite, quand t'es en NGX ou autre, t'as honte de demander ou refuse car t'as tout ce qu'il faut pour faire ta route et parfois ça te fait ch*** qu'il te propose une directe car ça te fait trifouiller dans ton FMC...)
C'est tellement drôle quand tu écoutes un gars qui est complètement perdu après avoir accepté une directe, parce qu'il a suivi bêtement des instructions et ne sait pas où il est physiquement dans l'espace. Très peu de personnes ont des cartes en-route pour suivre leurs évolution... toi t'es carrément obligé !!
Ca m'arrive même de demander à ce qu'il m'amène directement en finale car je suis fatigué nerveusement à cause du vol et que j'ai la flemme de "faire la STAR".

Quand tu maîtriseras la bête, reviens nous faire un feedback sur tes vols et fais nous une comparaison avec tes précédentes expériences avec d'autres avions.

Bref, à la fin, tu kiffes grave d'être crevé d'avoir volé !


Alexandre

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-12-2015 01:46:21

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Je remettrais une couche pour le Maddog, quand même... C'est clair que le VC n'a pas les belles texures HD du coolsky, mais au niveau réalisme des systèmes, c'est le top! De l'APU qui démarre quand il veut à la gestion des températures, en passant par le dégivrage, c'est vraiment bon! Sans oublier les sons et l'ambiance à bord!

Avec ezdok pour les vibrations au roulage et en vol, c'est l'avion que j'aime le plus piloter! Avec le Jetstream de PMDG! Grosse charge de travail sur ces 2 zincs wink

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-12-2015 06:35:10

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Le maddog de Leonardo SH est un très bon add on. C'est une génération plus récente qui est modélisé avec un FMC mais reste quand même moins automatisé qu'un 737 et le pilote automatique est bien différent. Le DC9 de Coolsky est vraiment une réussite également mais plus du pilotage à l'ancienne. À toi de voir ce que tu préfères, les deux sont très bons


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne