Vous n'êtes pas identifié.
quel travail !
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Allez pour les courageux et ceux qui suivent une image en 3D et en gros plan:
Vous y verrez les détails du cockpit, le moteur déjà implanté mais caché sous les capots.
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du sacré boulot ! un travail historique qui ne sera pas bâclé ! ça fait plaisir ! Nos ancien seraient fiers ! Vivement la suite
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Merci de nous tenir au courant de l'avancée de ce projet, Didier !
Tous mes encouragements !!!
COYOTTE
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Bon, devant tant d'empressement ... et pour vous faire plaisir, un rendu pour la galerie
Un beau poster ou un fond d'écran.
N'hésitez pas à l'agrandir dans votre browser ... elle est en 1920x1440
Demain si cela avance bien, je posterais quelques images sous P3D v3 avec néanmoins des textures standard c'est-à-dire diffuses uniquement pour l'instant (les textures bump, etc viendront après)
Dernière modification par Lagaffe (30-11-2015 21:15:45)
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un seul mot superbe , je l'attends dans mon hangar
je vais même moquetter !
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Séquence beauté à l'état pur !
Absolument superbe (je veux dire l'avion lui-même, mais aussi le travail de modélisation).
Je fais un peu de ménage dans mon hangar pour lui préparer une place.
En tout cas merci.
Philippe
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[début du HS]
Allez, je relance de 15 et je contre-sirote : je m'étonne quand même toujours de voir à quoi sert le système de renommée...
Certains contributeurs en screenshots voient leur réput' explosée, alors que des réalisateurs d'add-ons (comme dans le cas qui m'intéresse : Lagaffe) plafonnent gentiment...
Je ne veux pas mettre les uns en concurrence avec les autres, mais puisqu'on parle de renommée, quelqu'un qui partage sa ou ses réalisations avec la communauté, c'est bien de l'encourager aussi, non ? Et de souligner qu'on apprécie son travail en valorisant sa réputation...
Je me doute bien que Didier s'en cogne, et je ne fais pas de lobbying pour son compte. D'autres réalisateurs/ créateurs sont dans la même situation que lui.
Mais ça m'interpelle...
[fin du HS]
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (01-12-2015 12:10:45)
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Lagaffe,
Ton Dewoitine est superbe. On a l'impression qu'il vient juste d'être recouvert de tôles d'alu fraîchement livrées par le fournisseur.
Cordialement,
Gropied
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Bonjour,
Elle prend forme cette beauté! Pour avoir la chance d'avoir une primo version je peux vous dire que cet avion est superbe! Et quand je vois ce que Didier est en train d'en faire je piaffe d'impatience de pouvoir poser mes grosses pattes dessus!
Amitiés, GreenHopper.
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Salut à tous et à toutes
Il n'y a plus qu'à polir,Didier!!!!!!!!!!;Merci.Gérard
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[début du HS]
Exactly my dear Coyotte, moi et la renommée cela fait deux: mon plaisir est votre plaisir et cela me suffit !
Il n'y aurait que deux personnes qui suivent ... que déjà cela me ferait chaud au cœur. Ors vous êtes déjà un petit nombre ... donc
[fin du HS]
Le travail de ce matin (hé oui, je suis en congés: je rattrape les jours que je n'ai pas pris cet été ...) a été sur le fignolage du cockpit, et plus particulièrement :
- les rails de la verrière qui sont en 3D
- l'assemblage des guides faisant suite à ces rails,
- le raccord (presque parfait) entre les montants avants et le fuselage
- la poignée de maintien (pas encore texturée)
- la mise en 3D de l'arceau arrière pour la vitre custode (extrude et peaufinage des vertex)
Apartés:
a) Hier soir j'ai réussi à compiler l'extérieur et l'intérieur avec TOUS les détails ... cela apparaît parfaitement sur P3Dv3 (compatible FSX) et sur les Mureaux, je suis entre 15 et 20 FPS.
b) Sur certaines parties, la texture semble floue: normal, des vertex ont été bougés ce qui a maltraité le premier mapping. Celui-ci sera refait à la fin. Il est juste là pour m'aider à conceptualiser l'appareil en 3D, cela rend parfois les choses plus simples. Pour l'instant je n'utilise qu'une texture diffuse pour chaque partie.
Point de bump ou de self-illumination ou de specular ... cela viendra à la mise en peinture.
Un paintkit non finalisé est déjà en place ... il bougera sûrement d'ici la fin.
Une dernière pour la fin ... la vue de l'avion en ligne avec les échappements qui cracheront des flammes au démarrage (l'effet est déjà créé) ...
Bon, je passe aux animations principales pour pouvoir tester le monstre avec un peu de vraisemblance
Dernière modification par Lagaffe (01-12-2015 16:07:32)
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Chapeau l'artiste .
Une petite question ,sera-t-il équipé avec une avionique moderne (radios ,transpondeur ,éventuel emplacement pour un Garmin...) ?De façon a le convoyer entre deux meeting ...parce que aujourd'hui evoluer sur de grandes distances dans notre espace aerien sans ça ...je parle meme pas de l'emmener a Duxford !!
Bonne continuation
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L'avionique sur celui reconstruit par Réplic'Air est une avionique moderne. Le tableau de bord est un peu différent car il n'y a plus de console centrale entre les jambes du pilote.
Il était question d'avoir des images de ce cockpit (du moins, je l'avais compris ainsi mais j'ai pu me tromper) donc pour la première version, il sera équipé comme celui de 1940.
Mais un second tableau de bord est déjà à l'étude ... façon P-38 Milviz ou P-51 Civilian car tant qu'à faire autant prendre des modèles haut de gamme
Sur la vidéo suivante de Réplic'Air, on peut apercevoir le tableau de bord de la maquette vers 0:19/1:21
C'est juste une hypothèse de travail et cela ne présage pas ce que sera le modèle de Réplic'Air. Mon projet n'est pas lié à celui de Réplic'Air et il s'agira en ce qui me concerne d'une vue d'artiste comme on dit ...
Dernière modification par Lagaffe (01-12-2015 15:59:14)
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Bien Didier, belle prestation....
Mais que dire aussi de ce que tu caches à tous...le truc impossible enfin trouvé...
====> il peut décoller de P3D et se poser sur FS9....!!!!
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Fin de "la journée de boulot":
Les principales animations extérieures sont programmées:
- ailerons,
- flaps,
- elevons,
- rudder.
- ouverture cockpit pour David W.
et elles fonctionnent bien dans P3D v3 Il ne restent plus que les autres ... boudiou, quel taf !
Pour ce qui est de la petite vidéo que je voulais faire, elle attendra ce week-end que l'hélice et les roues soient animées ... quand même
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c'est quand même hallucinant la vitesse à laquelle tu travailles....
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bonsoir , encore bravo , vraiment impressionnant toujours aimé les dewoitine
gosse ,ma première maquette volante balsa et papier le dewoitine 520 ! tu vas me faire chialer !
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Bonjour,
Par rapport à la semaine dernière:
- les flaps ont été revus et animés correctement
- les roues et leurs "portes" ont été simplifiées et re-dimensionnées pour correspondre aux "puits de roues qui avaient été creusés"
- ces mêmes roues ont commencé à être animés (blurred) pour voir l'effet rendu,
- les hélices slow, blurred et still ont été positionnées et animées.
Le modèle complet à l'heure actuelle fait 238 000 polygones et se comporte très bien sous P3D. Il n'empêche que la compilation plante pour FSX en raison d'un trop grand nombre de polygone affectés à trop peu de textures. Je verrais ce souci plus tard.
Pour compiler, c'est le SDK de P3D v3.0 qui est utilisé de manière à produire un fichier X et un autre XANIM. Ensuite un script BAT permet de terminer la création du fichier MDL.
Voici ce fichier:
@echo off
REM Export with P3D v2.x or v3.x SDK will be ONLY P3D compatible
%windir%\system32\cmd.exe /K Z:"\Tools\SDK_P3Dv3\Modeling SDK\3DSM2009\Plugins\XtoMdl.exe" /XANIM /DICT:Z:"\Tools\SDK_P3Dv3\Modeling SDK\bin\modeldef.xml" %1
Un raccourci pointant vers ce fichier BAT a été déposé dans le répertoire SendTo / Envoyé vers (C:\Users\Didier\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo) et un click sur le fichier X puis sélection Envoyé vers suffit pour lancer la compilation dans une fenêtre MS-DOS avec en plus le compte-rendu de la compilation et la génération des messages d'erreurs le cas échéant.
Pour FSX il suffira de remplacer les chemins de l'exécutable XtoMDL et du dictionnaire modeldef.xml par ceux pointant vers le SDK de FSX.
Les points de contacts avec Model Converter X:
Jusqu'à présent j'utilisait un modèle simplifié du modèle 3D que je compilait pour FS2004 et via l'outil ACM (Aicraft Content Manager) je placais les points avec exactitude. Ceci dit une modification dans le modèle 3D pouvait avoir de sérieuses répercussions.
Dernièrement Arno a introduit dans sa version de dév. un outil permettant de visualiser les points de contacts et des effets et un second outil permettant de modifier en temps réel, dans le fichier aircraft ces points. L'outil est un peu lent mais je pense que c'est du à la complexité du modèle. Ceci dit cela a l'air au point et c'est efficace.
Bug sur P3D:
En faisant mes essais, de temps à autre je me plantais dans P3D et au rechargement de l'avion, les textures des ailes changeaient !!!
En fait, le fichier des ailes porte le nom wings_t.dds et un fichier du TiBush aussi ... Je suppose donc qu'il y avait un rapport.
En modifiant le nom de la texture en D551_wings_t.dds, le problème ne se produit plus.
Bug ou pas, une chose est sure, mieux vaut nommer différemment les textures des avions que vous créer pour éviter ce genre de soucis. Ce problème doit être néanmoins lié au grand nombre de polygone.
Dernière modification par Lagaffe (12-12-2015 14:51:09)
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Salut Didier,
Superbe démonstration ...
Mais je ne pourrai plus te suivre sur ce terrain, je ne peux pas m'équiper en 3DS Max !!!
Dommage.
Patrick
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Salut Didier,
Pourquoi n'écris-tu pas directement le MDL depuis 3dsmax?
Une case à cocher dans les options d'export.
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