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Voilà un nouveau brevet Airbus. Rapidement, l'idée parait intéressante mais elle tient mal à un peu de réflexion:
http://www.tuxboard.com/airbus-cabines- … tachables/
- sur une rotation, le timing de l'avion est-il vraiment si différent du timing de la cabine? (préparation du vol suivant, refueling, inspections techniques )
- augmentation inévitable de la masse de la cellule (renforts de structure + deuxième structure pressurisée de la cabine)
- Quid de la soute à bagage? Quel est son timing?
Dernière modification par oiseau canari (30-11-2015 19:40:09)
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Ha oaui génial
Ma méthode est moins contraignante que par le roof ..
a/ Ils soulèvent la queue
b/ ils dégagent l'orifice
c/ ils introduisent leur suppositoire
d/ ils baissent la queue
e/ ils ont changé la cabine
Pourquoi se compliquer la vie
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-11-2015 22:01:41)
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C'est déjà l'impression que l'on a quand on prend l'avion...
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Bonjour à tous...
Intéressant comme concept..... J'ai vu passer, il y a quelques semaines, une info indiquant que des chercheurs en Russie étudiaient la possibilité d'avoir une cabine équipage/passagers qui pourrait se désolidariser de l'appareil en cas de problème et descendrait soutenue par des parachutes équipés de rétro-fusées pour l'atterrissage... Solution pratiquée en Russie pour ralentir la vitesse d'impact au sol des véhicules blindés largués par avion....
fav025
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J'ai vraiment peur de ce à quoi l'aviation de demain va ressembler...
Bientôt on nous mettra dans des LD3 et hop, direction la soute...
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J'ai vu çà aussi mais je ne vois pas bien l'intérêt vu que la grande majorité des accidents ont lieux suite à un problème proche du sol. C'est juste une image facile pour nourrir les journalistes.
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